belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: belfort 2013

Message non lu par riquiqui »

Une eau à 14* ferait-elle peur aux élites qui viennent de contrées plus chaudes???
De toute évidence oui et l'Itu s'adapte pour eux.
Les purs amateurs qui courent sur le M dimanche auront la chance de nager eux!!
1500 m auraient été tout à fait possible.
Et non seulement la Nat est supprimée mais en plus le vélo passe de 120 km à 87 km!!
Les championnats du monde de triathlon sont transformés en duathlon pour purs coureurs. (87 km de vélo seulement pour 30 a pied)
Ce n'est pas mon trip et ce sera sans moi.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: belfort 2013

Message non lu par vic »

Thebutterfly a écrit :Une eau a un peu moins de 13degrès n'est pourtant pas le bout du monde, et il ne me sembles pas que ça soit une raison valable pour transformer des championnat du MONDE de TRIATHLON en DUATHLON avec des distances autant réduites ..
Beaucoup font des réflexions sur les footballeurs qui ne jouent pas lorsqu'il neige mais c'est à peu près la même chose qui se produit là ... je trouve ça navrant pour une telle épreuve .
Je souhaite toutefois bon courage aux organisateur mais aussi aux nombreux sportif qui auront fait le déplacement et ce seront entraîner dur pour normalement faire un LD.

C'est sur que si les organisateurs du Norseman faisaient comme ça, ils n'organiseraient pas souvent un triathlon........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: belfort 2013

Message non lu par JMBL »

J'ignore comment ils vont gérer le départ de la cap 1, mais ça promet de beaux bouchons, vu que le circuit cap est d'après mes souvenirs constitué de pistes assez peu larges....

Départ CAP en vagues ?

Big bof, en tout cas. :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

JMBL a écrit :J'ignore comment ils vont gérer le départ de la cap 1, mais ça promet de beaux bouchons, vu que le circuit cap est d'après mes souvenirs constitué de pistes assez peu larges....

Départ CAP en vagues ?

Big bof, en tout cas. :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Semblerait-il que la FFTRI vient d'annuler la partie bike en raison des risque liés à la sécurité sur routes humide ? Quelqu'un peut-il le confirmer ?
La partie CAP est-elle conservée ?
Thebutterfly
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 16:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Thebutterfly »

il y a quand plein de parametres a prendre en compte !!
différence température air et eau
distance (4000m)

tu ne peux pas comparer un GP ou les gars font 10 minutes de crawl (750m) a des gars qui partent pour 45' a 1h30 dans l'eau.
De meme tu ne peux comparer un GP qui dure 1h grand max à un XXL qui va durer 6 heures pour les premier et 9-10 heures pour les derniers !!

Comme à Vichy ça va jazer sec pendant 6 mois cette histoire !!

vends dossard M du dimanche -> 100 euros
(non je déconne)
ok je :arrow:[/quote]



Certes mais ça reste quand même un championnat du monde de triathlon .. puis bon réduire autant les distances je ne trouve pas ça génial. La différence entre température exterieur- température de l'eau n'est pas si énorme que ça justement !! Lors des beaux jours l'écart est plus important.
Après à chacun son point de vue à ce sujet mais à mes yeux une telle course n'a pas à etre transformer de la sorte, réduire un peu les distances comme ça à pu être le cas sur des IM oui, mais transformer l'épreuve Bof ..
Ce n'est pas n'importe quelle course, ça reste un championnat du monde !
Puis quel titre aura le vainqueur ? ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: belfort 2013

Message non lu par FAYARD »

Autant tu peux mourir d'un malaise par 40°c autant j'ai jamais vu un mec mourir de froid par 12°c !!!!
Quand tu mets les pieds dans l'eau, si tu le sens pas, tu ne le fais pas...la grosse chaleur c'est différend..c'est sournoi...tu ne le vois pas venir...tu chauffes, tu chauffes et pan !!!! :sm11:
Franchement, transformer un épreuve de championnat du monde comme cela, autant l'annuler...il n'y a pas de risques majeurs pour la vie des participants, au pire c'est l'hypothermie avec un gros rhume à la sortie...
Quand tu fais une hyperthermie dans l'eau, tu peux faire un malaise et tu coules..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maxiboule
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2006 13:22
Localisation : belgique
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par maxiboule »

Quelqu'un sait s'il sera possible de passer sur le CD du dimanche? J'étais inscrit sur le Championnat du Monde mais étant transformé l'épreuve en duathlon je n'ai vraiment pas envi de participer à cette course

Merci a vous
extratri
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2008 20:02

Re: belfort 2013

Message non lu par extratri »

Quand tu fais une hyperthermie dans l'eau, tu peux faire un malaise et tu coules..
avec une combi on ne flotte pas????????
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: belfort 2013

Message non lu par The-billyboy »

Je viens de retirer mon dossard, infos toutes fraiches :
Ce qui est certain :
- 4/120/30 devient 10/90/20
- 2/90/20 devient 10/90/10
- M et S : décisions dim matin
- pourquoi natation annulée : d'après un type de l'ITU, pression de la préfecture, peur d'avoir des malaises et d'être obligé de stopper la course samedi :roll:
- pourquoi vélo réduit : PERSONNE n'a su me le dire !
C'était un sacré bordel la bas, tout le monde semble débordé...
Si on analyse le truc, on remarque que le XL et l'half ont juste 10km a pied de différence.... pour 200€ de plus (100+100 de trifonction) ! scandaleux

Sinon ici à Belfort, 19h, grand soleil, 17.5° :(
maxiboule a écrit :Quelqu'un sait s'il sera possible de passer sur le CD du dimanche? J'étais inscrit sur le Championnat du Monde mais étant transformé l'épreuve en duathlon je n'ai vraiment pas envi de participer à cette course
Merci a vous
J'ai posé la question. Impossible, CD complet (plus de 700 athlètes). L'organisation acceptait encore la semaine dernière, mais là c'est impossible...

Bon courage à tous
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: belfort 2013

Message non lu par fandemarkallen »

en 2014 aux CARAIBES
maxiboule
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2006 13:22
Localisation : belgique
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par maxiboule »

Ok merci ! C'est bien dommage...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: belfort 2013

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :Go millke
Un duathlon ld a cote de chez moi ca le ferait bien !
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: belfort 2013

Message non lu par sguigui »

millke a écrit :
sguigui a écrit :Go millke
Un duathlon ld a cote de chez moi ca le ferait bien !
:sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: belfort 2013

Message non lu par millke »

Qui veut mon lacher son dossard ld ?
Pour le plaisir, forever
maxiboule
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2006 13:22
Localisation : belgique
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par maxiboule »

Personne aurait un dossard pour le CD du dimanche???
Répondre