ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

Bon ba, je suis pret les gars !
Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

vute a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis inscrit sur l'altriman et je me dit que l'eau risque d'être fraiche cette année.
Sur la webcam des angles, hier il y avait encore de la neige sur les terrains de tennis!!!
Bonne préparation à tout le monde....
Le parcours nat passe par les terrains de tennis cette année ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

bigpeuf a écrit :Bon ba, je suis pret les gars !
Il ne manque plus que que la combi .... de ski
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

débutant a écrit :
bigpeuf a écrit :Bon ba, je suis pret les gars !
Il ne manque plus que que la combi .... de ski
Je vais prendre la doudoune pour le ravito de Port de Pailheres quand meme.
Il neigeai la premiere année !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

bigpeuf a écrit :Je vais prendre la doudoune pour le ravito de Port de Pailheres quand meme.
Il neigeai la premiere année !
Cette année il te faudra emmener la pelle pour dégager la route !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

-Antoine- a écrit :
triathletecb76 a écrit :Vous pensez que l'eau sera à combien ?

Concernant le braquet du vélo, je pense partir avec un 39x28, etant plutot un grimpeur pas trop mauvais (j'ai eu l'Or sur l'Ardechoise) vous pensez que ça va le faire ? Je prévois le même braquet à Embrun d'ailleurs...
prend 34*28, ça coute rien et ça peut rapporter beaucoup...
J'ai pour règle lorsque je choisis mes braquets sur une course de faire un petit calcul de puissance/vitesse à développer dans les % des cols à grimper. Puis de choisir mon braquet pour pouvoir tourner les jambes à plus de 60tpm sauf exception.
Si tu fais ce calcul sur l'altriman, tu t'aperçois que tu ne prendras jamais trop petit si tu veux garder un soupçon de fraicheur pour la cap...

Petit calcul :
Un ensemble vélo+cycliste+matos de 80kgs dans un col à 8% à 12kmh c'est 240w à développer.
Sachant que tu grimpes pendant quelques heures cumulées sur l'altriman... ce n'est pas rien
Et développer 240w à 68tpm (39*28) pendant plusieurs heures c'est fatiguant...

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esp.html
Merci de ce conseil seulement j'ai comme pédalier un THM Clavicula et je ne peux pas mettre de 38, le plus petit est le 39 est ça m'ennuie de racheté un pédalier seulement pour cette épreuve :(
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Merri »

A chaque fois on en voit qui sont plantés sur la fin du vélo parce qu'ils ont tiré gros pendant des heures et des heures. Ou alors, ils sont scotchés à pied. Fais-toi prêter un compact ou trouves-en un pas cher, sinon il est possible que cette "légèreté" concernant le choix du matériel te rende la vie très dure dans à peine deux mois, voire te procurer de grands regrets si tu restes planté.
Si ça se trouve, tu passes en 39, tout dépend de ton niveau, mais une énorme erreur pourrait être de sous-estimer la difficulté. L'Altriman, c'est une autre paire de manches que d'autres IM montagneux fort réputés. Ce n'est pas "seulement" pour cette épreuve qu'il faut bien réfléchir à son matériel, parce que l'Altriman ce n'est pas "seulement" une course c'est plus que ça. D'autres le disent mieux que moi, il suffit de lire certains CR !

Bonne préparation en tous cas !
Yes, we can't.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Kayou »

On n'a jamais trop petit en braquet...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Pis acheté d'occasion, revendu d'occasion après si tu n'en as plus besoin... pour le prix, franchement c'est un investissement mille fois rentabilisé sur cette épreuve...
J'y retournerais, ce serait en triple avec un 27 ou même 29 derrière histoire d'être tranquille et souple dans les parties entre 10 et 12%
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

-Antoine- a écrit :Pis acheté d'occasion, revendu d'occasion après si tu n'en as plus besoin... pour le prix, franchement c'est un investissement mille fois rentabilisé sur cette épreuve...
J'y retournerais, ce serait en triple avec un 27 ou même 29 derrière histoire d'être tranquille et souple dans les parties entre 10 et 12%
Ce n'est pas uniquement en raison des parties entre 10 et 12 %, mais également en raison du temps passé sur le bike (enV. 2h de plus qu'à Embrun).
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

bigpeuf a écrit :
débutant a écrit :
bigpeuf a écrit :Bon ba, je suis pret les gars !
Il ne manque plus que que la combi .... de ski
Je vais prendre la doudoune pour le ravito de Port de Pailheres quand meme.
Il neigeai la premiere année !
Je te monterai un bon grog pour tenir le choc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Ciao tutti !

Pour ceux qui sont inscrits au full, où en est votre préparation à ce stade de l'année ? Pas trop gênés par les conditions météo ? :sm1:

Bonne dernière ligne droite (j-7 semaines, c'est ça ?) :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

aurelie.218 a écrit :Ciao tutti !

Pour ceux qui sont inscrits au full, où en est votre préparation à ce stade de l'année ? Pas trop gênés par les conditions météo ? :sm1:

Bonne dernière ligne droite (j-7 semaines, c'est ça ?) :sm2: :sm2:
Ah tiens ! j'évoquais justement le soucis sur Belfort !

Bon, en résumant, je divise tout par presque deux par rapport à l'an passé.
je dirais 2300 km et un peu plus de 30 000 m d+

Bon, à propos de Belfort qui "prend l'eau" (au sens propre et figuré, donc.) :?
si c'est transformé en duathlon, je ne pense pas me farcir 1200 bornes AR et de la fatigue en plus, ;
ça permettra de s'entraîner un peu en vélo... peut-être :(
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

bon, pas encore inscrit mais ça ne va pas tarder.

3000 km depuis janvier et ça commence à me faire peur cette affaire.

j'avais fait embrun 2 fois avec 6000 km dans les cannes, la c'est à priori plus dur et j'en aurai moins. :? :? :?

passer les 100 km, sous la flotte et dans le vent ça me gave et j'en ai marre de me trimballer encore mes fringues d'hiver à cette période. Même les sur chaussures ne sont pas rangées ...

de temps en temps , ça fait parti d'une prépa normale mais en permanence depuis 6 mois :sm1:
je pensait l'autre jour à ceux qui faisaient lanza sans avoir vu le soleil depuis un bon moment, la chaleur + le vent sans transition en débarquant de France , ça fait drôle à mon avis.


petite question histoire de( désolé si sujet déjà abordé): pour ceux qui ont déjà fait l'altriman , combien de bornes au compteur avant ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

triplexxx a écrit :bon, pas encore inscrit mais ça ne va pas tarder.

3000 km depuis janvier et ça commence à me faire peur cette affaire.

j'avais fait embrun 2 fois avec 6000 km dans les cannes, la c'est à priori plus dur et j'en aurai moins. :? :? :?

passer les 100 km, sous la flotte et dans le vent ça me gave et j'en ai marre de me trimballer encore mes fringues d'hiver à cette période. Même les sur chaussures ne sont pas rangées ...

de temps en temps , ça fait parti d'une prépa normale mais en permanence depuis 6 mois :sm1:
je pensait l'autre jour à ceux qui faisaient lanza sans avoir vu le soleil depuis un bon moment, la chaleur + le vent sans transition en débarquant de France , ça fait drôle à mon avis.


petite question histoire de( désolé si sujet déjà abordé): pour ceux qui ont déjà fait l'altriman , combien de bornes au compteur avant ?
salut triplexxx,
l'important, c'est pas les bornes, mais le mental. Donc avec ce froid et cette pluie, tu travailles ton mental, l'essentiel en fait pour l'Altriman !
bonne prepa à vous, je vous attends sur l'eau (pédalo) puis au km 80, ça vous fera du bien !
Répondre