ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

michel MAUFROID a écrit : - Ben non c'est pas ENORME ... à part si l'athlète est un cador, c'est un minimum pour être "bien" sur un IM et je parle même pas de chrono...
"le double de ce que tu fais..." tu es donc un cador ou alors tu ne fais pas de long voire d'ultra....
quand à faire un sub 12 avec en moyenne 14h/semaine pour la majorité du parc c'est irréalisable... ya ka voir les résultats.
Perso je pense pas que tout le monde puisse faire un sub12 bien sur, vu qu'il y a moins de la moitie des participants qui y arrive chaque annee (rappel: le temps median a Nice est de 12h20, hors DNF et DNS)
Le truc c'est que si tu n'y arrives pas avec 14h/semaine, c'est pas certains que tu y arriveras mieux avec 16 ou 18h, ca peut meme etre pire avec le risque de blessure que cela implique, surtout vu l'age des participants (une grosse partie >40 ans)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Il faut bien reconnaitre que SilverOl a raison. EricD est consistant. Et c'est impossible de l'être aussi longtemps sans se faire démasquer. Au final, les seuls points inconsistants sont ses provocs du style : "Qui connait un bon hôtel à Hawai ?" ou encore "Faut reserver quelque chose pour se loger à Nice ?" qui n'ont que pour seul but de redonner du rythme à ce fil. D'ailleurs ce côté assez calculateur pour entretenir la réaction est peut-être le point le moins cohérent quand on le met en face du pragmatisme de son entrainement. C'est d'ailleurs ce pragmatisme qui lui permettra à coup sûr de finir son IronMan. Sous les 12 heures ? Plus dur d'être aussi sûr, mais au final, qui peut l'être sur une telle épreuve qui fait intervenir des critères de selections très contextuels et spécifiques. Bref, le facteur "chance".
Une seule enigme me taraude l'esprit : pourquoi donc EricD se force-t-il a écrire dans un français aussi mauvais ? Alors qu'il a montré, au travers de plusieurs messages, qu'il connait très bien la grammaire et l'orthographe. Pour échapper à la NSA ? peut-être. Mais pas très pragmatique.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

sguigui a écrit : Le seuil se définit en pourcentage de vma (90% à 70% vma à peu près)
Si tu arrives deja à courir sur un ironman en EF c'est deja bien
Ben quasiment tout le monde court un IM en EF ...
Regarde Van Lierde, marathon IM en environ 2h54!! 14,5km/h et encore .. ca fait moins vu qu'il y a pas la distance ... ca fait plutot 14,2km/h
Tu crois que c'est rapide pour lui 14 a l'heure?! a mon avis c'est allure footing lent, genre echauffement :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Alexey Stakhanov a écrit :
sguigui a écrit : Le seuil se définit en pourcentage de vma (90% à 70% vma à peu près)
Si tu arrives deja à courir sur un ironman en EF c'est deja bien
Ben quasiment tout le monde court un IM en EF ...
Regarde Van Lierde, marathon IM en environ 2h54!! 14,5km/h et encore .. ca fait moins vu qu'il y a pas la distance ... ca fait plutot 14,2km/h
Tu crois que c'est rapide pour lui 14 a l'heure?! a mon avis c'est allure footing lent, genre echauffement :mrgreen:
EF c'est le footing du dimanche matin moi
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

sguigui a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
sguigui a écrit : Le seuil se définit en pourcentage de vma (90% à 70% vma à peu près)
Si tu arrives deja à courir sur un ironman en EF c'est deja bien
Ben quasiment tout le monde court un IM en EF ...
Regarde Van Lierde, marathon IM en environ 2h54!! 14,5km/h et encore .. ca fait moins vu qu'il y a pas la distance ... ca fait plutot 14,2km/h
Tu crois que c'est rapide pour lui 14 a l'heure?! a mon avis c'est allure footing lent, genre echauffement :mrgreen:
EF c'est le footing du dimanche matin moi
C'est pourquoi les gens se foirent sur leur prepa IM en surestimant leur allure en cap
La cap sur IM c'est un footing lent c'est tout. C'est une allure hyper cool que plus lent t'arrives meme pas a faire tellement tu te fais chier.
C'est exactement de que tu dis: allure footing du dimanche ;)
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :le seuil cest quaand tu as une cassure de la courbe frequence cardiaque/ puissance . un debutant , a 110 de puls il fait deja du seuil.
Ah, fait nous rire avec tes provocations, ou c'est ta niaiserie?

Perso, quand je fais mes lacets, je suis presque déjà a 110! Donc je fais déjà du seuil 8) tu nous sort tes grande théories, tes sorties a 120bpm, si tu dépasses 130 t'es dans le rouge...

Alors explique un peu ce que d'autres t'on déjà demander: 120, pourquoi? Par rapport a quoi? Sans connaître sa FCR (j'ai pas dit FCM) qui elle même fluctue en fonction de ta forme, qu'attend tu de tes calculs?

Aller, sort nous une théorie digne du sauveur de l'humanité !

Ps: Silver, pas cette fois s'il te plait, je m'ennuie a te lire et je ne suis pas le seul. Donc je sautes tes interventions. Le monde entier n'est pas aussi naïf que tu veux bien le croire ( l'espérer?).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

michel MAUFROID a écrit :
Silver0l a écrit :Faut aussi arrêter un peu avec le stakhanovisme du volume.
14h par semaine, c'est déjà énorme, bien plus que ce que la plupart des forumeurs peuvent faire, le double que ce que je fais, et bien suffisant pour faire un sub 12 dans une approche en EF pure....
- Ben non c'est pas ENORME ... à part si l'athlète est un cador, c'est un minimum pour être "bien" sur un IM et je parle même pas de chrono...
"le double de ce que tu fais..." tu es donc un cador ou alors tu ne fais pas de long voire d'ultra.... :?: :?:
Oui, je ne fais pas de Long (ou alors sans objectif de perf).
michel MAUFROID a écrit : quand à faire un sub 12 avec en moyenne 14h/semaine pour la majorité du parc c'est irréalisable... ya ka voir les résultats.
La majorité du parc s'entraîne bien moins que 14h par semaine. Ya ka voir les résultats.

michel MAUFROID a écrit :
Silver0l a écrit :Avec un entraînement plus qualitatif et structuré (mais qui ne conviendra pas à tout le monde), je pense que l'on peut même facilement descendre à 8h par semaine et faire un sub 12.
- là oui on est d'accord... mais 8h/semaine, ton gars il a déjà du bagage :wink:
Oui.
michel MAUFROID a écrit :
Silver0l a écrit :Et si l'objectif est juste de finir, 3h par semaine
suffisent largement...
- ben voyons, tu l'as révé cette nuit pour ED :mrgreen:
Je maintiens.

Pour faire 16h:

1h30 en nat (2'20 au 100)
8h en vélo (21 km/h de moyenne)
5h au marathon (8.4 km/h de moyenne)
1h30 de pauses, marche, siestes, casse-croute tranquille et transitions diverses

Tu vas pas me dire qu'il faut plus de 3h d'entraînement par semaine à un adulte en bonne santé pour faire ça?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je peux gagner combien de minute pour l'année prochaine si je fais 11h en juin ? (style provocateur)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :je peux gagner combien de minute pour l'année prochaine si je fais 11h en juin ? (style provocateur)
Tu as l'avantage d'être débutant en triathlon, donc un potentiel de progression important, avec des km de selle en plus et l'expérience de l'épreuve. On peut facilement gagner 1h sur IM entre sa première et sa 2ème année. Maintenant, si tu le faisais en 11h, ce serait déjà une perf assez extraordinaire, donc difficile à améliorer autant que pour un débutant classique, qui mettra plus de temps. Mais le mieux c'est quand même de faire Nice d'abord, et ensuite seulement d'en tirer les leçons, les axes et les potentiels de progression!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Sans rire :) Une heure, si tu te met la race comme il faut pendant un an. Enfin moi c'est ce que j'ai gagné en un an grace a l'expérience, et a une progression continue dans les 3 sports.

Sinon velocir si t'es a 110 en faisant tes lacets c'est juste que ca t'excite ou t'es sérieusement tachycarde.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Antoine191 a écrit :Sans rire :) Une heure, si tu te met la race comme il faut pendant un an. Enfin moi c'est ce que j'ai gagné en un an grace a l'expérience, et a une progression continue dans les 3 sports.

Sinon velocir si t'es a 110 en faisant tes lacets c'est juste que ca t'excite ou t'es sérieusement tachycarde.
Oui, quand je dis 1h, c'est vraiment pour le (rare!) débutant qui découvre le triathlon en commençant par un IM. Toujours plein de choses à optimiser, d'erreurs à corriger, d'entraînement à améliorer, de jambes de cycliste à attraper... donc du potentiel d'amélioration pour qui s'en donne la peine.
C'est sûr que dès la deuxième année, la progression ralentit, et elle ralentit ensuite de plus en plus jusqu'à aller à la régression, en passant par des hauts et des bas, quel que soit l'entraînement suivi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Silver0l a écrit :[Je maintiens.

Pour faire 16h:

1h30 en nat (2'20 au 100)
8h en vélo (21 km/h de moyenne)
5h au marathon (8.4 km/h de moyenne)
1h30 de pauses, marche, siestes, casse-croute tranquille et transitions diverses

Tu vas pas me dire qu'il faut plus de 3h d'entraînement par semaine à un adulte en bonne santé pour faire ça?
16h, c'est un peu long,
d'un autre coté y'en a qui mettent 17h pour faire Millau...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je sais ce que ca fais de faire 16 h a milo. quand tu as fais 90 kilometre et qu'il reste 10 kilometre et qu'a chaque kilometre tu ralentie d 'un kilometre heure, tu te demande si la ligne d'arrivé n'est pas mobile et que au fur et a mesure que tu avances elle ne se deplace pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit :Je maintiens.

Pour faire 16h:

1h30 en nat (2'20 au 100)
8h en vélo (21 km/h de moyenne)
5h au marathon (8.4 km/h de moyenne)
1h30 de pauses, marche, siestes, casse-croute tranquille et transitions diverses

Tu vas pas me dire qu'il faut plus de 3h d'entraînement par semaine à un adulte en bonne santé pour faire ça?
Je suis d'accord, je n'ai jamais réussi à nager en moins d'1h30, mais je n'ai jamais réussi non plus à m'entrainer en natation plus d'une heure/semaine en moyenne !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je peux gagner combien de minute pour l'année prochaine si je fais 11h en juin ? (style provocateur)
Je dirais 34'...(style mec qui s'y connait :mrgreen: )
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre