1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 201

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par Germs »

Yes, super organisation, un bel avenir pour cette épreuve.
Fête "gachée" par des foutus automobilistes qui ne pensent qu'à leur gueule...mais du point de vue du coureurs, rien à dire !

Parcours très sympa, course à pied un tout petit peu courte mais pas si facile que ca, natation superbe et vélo très agréable et sécurisé.

Bravo à Guillaume, président et organisateur et à toute son équipe de bénévoles du club !
Maintenant, à vous de vous bouger chers triathlètes pour venir l'an prochain !
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par amaru »

temps agréable en effet. Perso c'était mon tout premier et je me suis pas senti vraiment à ma place avec tous ces licenciés et autres expérimentés. ça manquait de débutants de bas niveau comme moi !
ce n'est aucunement une critique hein et l'ambiance était sympa.
ça aurait pu être plus agréable si mon pu@[#n de vélo avait pas crevé dès le départ m’empêchant d'aller plus loin (oui ça se répare mais gros pimpin débutant fainéant que je suis je n'avais rien prévu...on ne m'y reprendra pas ), j'essaierai de détailler un peu plus tard mes exploits et sensations de débutant mal entrainé, non prévoyant mais pfff qu'est ce que j'en ai bavé sur la fin de la nat avec les 2 mollets qui crampaient....tout ça pour pas pouvoir faire les 2 disciplines où je suis le plus à l'aise!!!!

au final, ça restait une bonne épreuve pour débuter : pas trop de monde, un temps agréable, une organisation au point (hormis le fait de remplir le pass quand on arrive alors qu'on pourrait arriver avec ce truc pré-rempli et tous gagner du temps).
et bien sur un grand merci aux bénévoles sans qui rien ne serait possible !
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par VanMich »

Oui super Tri! :D Bravo les Trinausores et longue vie à ce Tri!
Merci pour le beau parcours vélo et l'orga.. Etant un petit coureur cycliste je ne vais pas sur les courses à plus d'1 heure de trajet, mais pour un Tri, et celui-ci en particulier ça vaut largement les trajets d' 1h aller et 1h45 retours! (traverser la N6 à Villeneuve-St-Georges un samedi ap-midi :sm1: )
Pas eu de probleme avec les autos, par contre gros troupeau de drafteur (environ 50/55ème places) ça enrage mais on oublie vite! Y'avait même de l' Isostar au ravito! Mais situé après le sirop de menthe donc j'avais plus soif!

bon tout nickel, passons au point (légèrement) négatifs:
Un certain préposé (appelons-le gars1) dans le parc à vélo disait l'inverse des autres! >Je demande à une orga si on peut laisser les sacs à dos à coté du vélo, elle dit oui; puis pendant le briefing gars1 me confirme que c'est pas autorisé et récupère tous les sacs et les mets sous la 3ème tente! >>après l'arrivée, gars1 nous dit: pour récupérer les vélos, il faut attendre que le dernier du "XS" ait fini le parcours VTT. Je demande à un arbitre qui me dit non c'est bon!
2 petits détails, mais pour ceux qui ont éventuellement mis dans leurs sacs des affaires pour la course à pied :( (pas moi!) ou qui ont flippés à la 1re transition..
Sinon pour les débutants, le pince-nez, faut oublier! (perdu dans les 20 premiers mètres!)

Pour le parcours vélo, j'ai suivit les indications (sympa quand même) sur ce forum et par précaution, pas pris mon meilleur ami le vélo de chrono, mais je le regrette! Bîtume tout-à-fait convenable, pentes ne représentant pas une si grande partie du parcours..

A l'an prochain 8)
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
nikkko
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par nikkko »

Superbe matinée sous le soleil, dans un cadre plus que sympathique ; j'ai beaucoup aimé la base de loisir style théâtre de verdure.

J'ai éprouvé beaucoup de plaisir sur l'ensemble de l'épreuve (sauf sur la partie initiale et donc finale du vélo avec une route un peu chaotique...) et particulièrement sur la partie cap qui ressemblait un peu à un parcours de santé dans un cadre bucolique.

Merci aux Trinosaures pour cette organisation et à HThorn pour m'avoir si bien décrit le parcours vélo !

J'espère à l'année prochaine...
fabs23
Messages : 21
Inscription : 01 août 2011 16:08

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par fabs23 »

En effet belle épreuve sous le soleil.
Base nautique très saine (rare en IDF), parcours vélo sympathique malgré quelques frayeurs au milieu des automobilistes, cap nature.
Organisation au poil.
Allons nous avoir le détail des temps intermédiaires (nat/vélo/cap)? Dans le cas contraire ce serait un point négatif vu le tarif d'inscription (30 EUR)
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

De rien Nikkko, toujours un plaisir de s'entraider. J'ai vu un Slice avec roues campa sur le parc à vélo, c'était toi ?

Vanmich, désolé que ma description t'aies un peu induit en erreur, mais j'avais prévenu, c'était très subjectif !

Et pour finir, fabs23, j'ai bien peur qu'on en reste là pour les infos sur les chronos, et si ça se confirme ça sera aussi une déception pour moi. N'ayant pas une grande expérience du triathlon, je ne sais pas si d'habitude on a droit à beaucoup de détails, mais j'ai pu voir les chronos de Versailles, c'est bien détaillé ! A prendre en compte l'année prochaine peut être pour nos amis les Trinosaures ?

A l'année prochaine !
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
nikkko
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par nikkko »

HThorn a écrit :De rien Nikkko, toujours un plaisir de s'entraider. J'ai vu un Slice avec roues campa sur le parc à vélo, c'était toi ?

Je pense que oui !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par 100km »

bon ben moi je serais un peu plus mitigé. A part le cadre bucolique, c'était un peu le bordel sur certains points pour l'organisation (même le president l'a indiqué lors de son briefing sur le XS, c'est pas très vendeur) : Le départ où on a eu droit à au moins 6 coups de sifflets (puis finalement le canon pour de vrai), la remise des prix (et oui :mrgreen: ) dont l'horaire était variable, un cycliste en relais qui a pas vu que le drafting était interdit sur tout le parcours sans être puni, pas d'endroit où stocker son sac, le vélo presque dangereux entre l'état de la route et ses automobilistes, etc... J'ai jamais vu ca par contre : distribution de chouchou sur le parcours de VTT du XS pour compter les tours ! Il fallait (ce que je comprends très bien pour des raisons de sécurité) descendre du vélo et courir sur 100m pour le récupérer.

Points positifs : le parcours CAP, la nat dans un lac transparent (vous rigolerez moins à Enghien), et une météo presque idéale à la vue du climat ambiant de cette saison de merde.

Au final c'était quand même sympa, l'orga se rôdera.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
guiduchnord
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2013 20:07

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par guiduchnord »

Bonsoir à tous,
Merci d'avoir participés à notre épreuve.
Nous avons bien noté les points à améliorer et cités dans les messages précédents: merci de vos critiques positives / négatives et surtout constructives afin de faire mieux l'an prochain.
Nous sommes conscients des problèmes qu'il y a pu avoir, et je peux vous dire que certains bénévoles ont eu les nerfs bien solides et n'ont pas passés un moment de plaisir face aux automobilistes!
Bonne saison de tri!
Sportivement.
Guiduchnord.
Répondre