1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Germs »

hey Vigie ! Je suis inscrit :)
Ca sera mon premier de la saison ! J'espère que l'organisation se passe bien.

Comment je te reconnaîtrai sur place ?

et aussi, comment on fait si je veux avoir le dossard 1 ? :) ou 27 ! Je laisse le choix, je suis sympa quand même ! :P
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Hey hey!! Salut Germs :)
Oui j'ai bien enregistré ton inscription!!
L'orga est au top, plus qu'à placer tous nos bénévoles (comme pour toute grande épreuve qui se respecte :-) )

En principe, je serais aux inscriptions le matin ET à l'arrivée du L.

Pour le dossard... ça va encore pas mal évolué en fonction des inscrits à venir. Je me cale sur le modèle du L en regroupant les athlètes par club, puis par ordre alphabétique. Aujourd'hui, tu es 30, demain.... :mrgreen:

Au passage, 2 Lions souhaitaient faire votre Tri XS, mais apparemment il est déjà complet.... Vous n'auriez pas 2 petits dossards en rab :lol: (il y a déjà 1 Lionne inscrite)??!
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

TRIATHLON L COMPLET !!!

Reste environ 40 dossards sur le S!! :)
Presto
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2013 14:38

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Presto »

Je viens de m'inscrire sur le S.
L'eau de la Seine ne sera pas forcement plus polluée que l'eau stagnante des bassins du château de Versailles par exemple...
A bientôt.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Germs »

Presto a écrit :Je viens de m'inscrire sur le S.
L'eau de la Seine ne sera pas forcement plus polluée que l'eau stagnante des bassins du château de Versailles par exemple...
A bientôt.
Salut Mister Presto !
L'eau de la Pièce d'Eau des Suisses n'est pas stagnante puisqu'elle est alimenté par des cours d'eau via des vannes qu'on ouvre plus ou moins en fonction du niveau que l'on veut avoir.
Concernant sa "pollution", je peux te transmettre les analyses d'eau faites le début mai et tu verras que tout est nickel. Tu serais agréablement surpris de voir la qualité d'eau qu'il y a. Donc merci de ne pas comparer la Seine et la Pièce d'Eau des Suisses :P

Les analyses d'eau sont obligatoires pour le déroulement d'une épreuve. Donc si épreuve il y a, l'eau est forcément "praticable". Bien sur il va y avoir des eaux plus clean que d'autres, mais les exigences sont toutefois élevées.

On se retrouve au départ ;)
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

L: COMPLET -- S: COMPLET
moïra
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2009 08:11

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par moïra »

Félicitation :D

Par contre pour la natation ca donne quoi ? le courant est encore assez fort et surtout les différentes crues ont rendu l'eau bien dégueulasse....
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

moïra a écrit :Félicitation :D

Par contre pour la natation ca donne quoi ? le courant est encore assez fort et surtout les différentes crues ont rendu l'eau bien dégueulasse....
Vigie n'étant pas là, je réponds à sa place, j'ai qq infos.
C'est vrai que la Seine est exceptionnellement haute et le débit trop fort actuellement pour la saison. Du jamais vu pour les services de la ville, l'eau est bien chargée mais ça ne veut pas dire grand chose sur la "propreté".
Il est clair que le débit est aujourd'hui trop fort pour faire nager une partie à contre-courant donc les départs natation devraient (si le débit ne baisse pas de manière significative) se faire en amont, courant descendant. Actuellement, le débit oscille à 1200m/s, crue de référence 2100 m/s, débit normal : autour de 400 m/s, même si en nageant "au plus près des berges", le débit est un peu plus faible.
L'analyse de l'eau va se faire en fin de semaine à venir (seule Vigie connait la date exacte). Bien sûr, la préfecture attend l'analyse de l'eau (et l'avis de l'ARS qui étudiera l'analyse) mais aussi de voir le débit pour prendre sa décision (question de sécurité)... Le hic, c'est que la décision pourra être donnée au dernier moment (même la veille ! :evil: )
nous avons aussi eu des infos de la VNF : vues les pluies exceptionnelles depuis plusieurs mois (à Vernon, la Seine a battu - la semaine dernière - la crue de février 2008 :? ), tous les barrages de la Seine sont "grand ouvert" pour laisser l'eau s'écouler au max. Autrement dit, il n'y a actuellement aucune régulation du débit (pour ne pas "noyer" Paris...) et il n'y en aura pas !
La "chance" que nous avons :roll: , c'est l'arrêt des pluies depuis 3 jours (!) et qui devrait durer encore une semaine. De plus, les coeff de marée vont baisser (de +de 100 mercredi dernier, à environ 75 cette semaine et autour de 50 la semaine du Tri. En gros, l'eau devrait s'écouler un peu mieux, le débit et le niveau baisser... à condition que les pluies ne reprennent pas trop vite...
Je vais faire un "repérage" la semaine prochaine en bateau déjà pour avoir une idée plus précise des dangers.

Pour la sortie nat, nous voyons avec la Communauté de Commune (qui gère le site du stade) pour mettre un jet d'eau (douches,etc) à la sortie de l'eau pour un "rinçage"...

De toutes façons, dès que nous avons des éléments, nous les donnerons sur le forum et surtout sur notre site les lionstriathlon.com.
Squal
moïra
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2009 08:11

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par moïra »

Merci de ta réponse, pour naviguer régulièrement sur la seine je peux te dire que j'ai rarement vu ça, le débit est fort et beaucoup, beaucoup de souche à la surface....
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Germs »

Arf...bon courage les Lions ! ...

P*tin de météo de m*rde qui rend rien de facile, pour aucune organisation cette année !!!!!!!!
loulou76
Messages : 316
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par loulou76 »

Germs a écrit :Arf...bon courage les Lions ! ...
+1 !

Merci d'avances les Lions
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Math81 »

loulou76 a écrit :
Germs a écrit :Arf...bon courage les Lions ! ...
+1 !

Merci d'avances les Lions
Egalement courage pour cette première organisation en espérant que l'on puisse se vanter d'avoir nager dans la Seine :D
Au 16 juin
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Vous gérez les jeunes!! Merci de votre soutien :-)
A conditions exceptionnelles, organisation exceptionnelle 8)
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Marbout »

Vous vous débrouillez comme vous voulez, vous écrivez des lettres à Météo France ou au Père Noël si il le faut, au besoin vous allez brûler deux trois cierges et psalmodier un" Je vous salue Marie", mais vous nous faites courir un triathlon, pas un duathlon !!

Pas de bêtises les Lions, 1.9km c'est déjà pas grand chose, mais si ils n'y sont plus, c'est plus du jeu du tout !!

Bref, faites au mieux, et d'avance merci pour l'organisation. Continuez à nous tenir informer de l'évolution de la situation si vous le pouvez, ça le fait.
Répondre