Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dark Anthony »

batard a écrit :Allez je m'y colle..

Première photo : mains au bout du prolongateur, avec les coudes bien posés. Position de bras qui me convient le mieux mais niveau jambes on dirait que la selle est passez Haute.

Image

Deuxième photo : les mains plus près du cintre, position un peu moins confortable aux niveaux du bras mais le pédalage est "confortable".

Image

troisième photo : Les mains encore plus près du cintre,

Image


Je viens de changer de selle et c'est un vrai casse tête.
A vue d'oeil sur les photos le cadre est trop petit pour toi.
La sortie de selle est :shock:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par batard »

la sortie de selle est au max.
Pour la taille du vélo c'est un 54. j'ai eu un 56 avant et il était trop grand. j'ai essayé un soloist en 54 avant de me décider à prendre un 54.
faudrait peut être que j'avance la selle, ou que je réduise la potence? ( 110 mm )
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dnargnidnod »

toujours le même dilemme en ce qui concerne la taille de cadre si on veut avoir une bonne position aero avec un velo classique + prolongateur. Cela dit la position me parait pas mal.
On voit pas mal de vélos avec une énorme sortie de selle et un bel empilement de bagues sous la potence où clairement le cadre est trop petit. Dans ton cas, le fait de passer sur plus petit ne me choque pas visuellement. Si tu avances la selle il faudra la remonter un peu aussi, il te reste de la marge?
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par toboco »

batard a écrit :la sortie de selle est au max.
Pour la taille du vélo c'est un 54. j'ai eu un 56 avant et il était trop grand. j'ai essayé un soloist en 54 avant de me décider à prendre un 54.
faudrait peut être que j'avance la selle, ou que je réduise la potence? ( 110 mm )
A mon avis les deux, mais pas en même temps.
1 avancer la selle au maximum
2 racourcir la potence
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Moi je dirai:
Tu essai d'avoir une position de vélo de chrono avec un route, c'est pas fait pour, du coup tu l'as acheté trop petit, c'est certain il te faut AU MOINS un 56.

A mon avis il vaut mieux la bonne taille de cadre puis essayer d'améliorer sa position au prolongateur que un vélo trop petit, je serai vriament stressé avec un engin comme ca pour rouler dans un peleton ou descendre un col.

Ensuite avance ta selle si tu veut mais déja que tu es trés ramassé ne met surtout pas une potence plus courte.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par batard »

Antoine191 a écrit :Moi je dirai:
Tu essai d'avoir une position de vélo de chrono avec un route, c'est pas fait pour, du coup tu l'as acheté trop petit, c'est certain il te faut AU MOINS un 56.

A mon avis il vaut mieux la bonne taille de cadre puis essayer d'améliorer sa position au prolongateur que un vélo trop petit, je serai vriament stressé avec un engin comme ca pour rouler dans un peleton ou descendre un col.

Ensuite avance ta selle si tu veut mais déja que tu es trés ramassé ne met surtout pas une potence plus courte.
Pour le peloton ça tombe bien car je roule maxi avec 2 - 3 collègues, et pour les cols, y'en pas vers chez moi :wink: , mais tu as raison.
Je pensais que le S3 était justement entre le vélo de route et le chrono, je me suis trompé?!
Je vais ravancer un peu la selle et voir ce que ça donne mais faut que je remonte la tige :?
dnargnidnod a écrit :toujours le même dilemme en ce qui concerne la taille de cadre si on veut avoir une bonne position aero avec un velo classique + prolongateur. Cela dit la position me parait pas mal.
On voit pas mal de vélos avec une énorme sortie de selle et un bel empilement de bagues sous la potence où clairement le cadre est trop petit. Dans ton cas, le fait de passer sur plus petit ne me choque pas visuellement. Si tu avances la selle il faudra la remonter un peu aussi, il te reste de la marge?
Pour avancer la selle il faut la remonter mais je crois que je suis au max. Je peux peut être changer la tige?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par DJJJJJ »

batard a écrit :
dnargnidnod a écrit :Si tu avances la selle il faudra la remonter un peu aussi, il te reste de la marge?
Pour avancer la selle il faut la remonter mais je crois que je suis au max. Je peux peut être changer la tige?
Ou plus simplement accepter l'idée que ton vélo est trop petit, et qu'en plus tu cherches à résoudre la quadrature du cercle avec (faire un CLM avec une géométrie route). Je ne sais pas si tu as les €€€ pour ça, mais as-tu pensé au P2C ?

Sinon reprends le même une taille au-dessus...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Kayou »

batard, tu as inversé le support de selle, ou alors ça n'est plus possible avec le S3 ?
Tu es à combien en hauteur pédalier <-> selle ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

batard=> oui tu t'es trompé, le S3 est un route avec des tubes aero optimisé, rien a voir avec un CLM au niveau géométrie: angle de tube de selle, longueur de top tube, longueur de head tube, rien n'est pensé pour le CLM.

kayou=> soloist S2 S3 sont mono position mais tu peut achter une tds spéciale inversible.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par triathletecb76 »

jhr a écrit :Bon ben je vais faire trois fois le tour de mon quartier cul nu avec une plume dans le ..l pour me punir, because c'est pas toi le gars sur velopt... :oops: Parce que c'est pas le même velo et pis pas le même mec du tout... ça m'aprendras :oops:
J'me disais bien qu'tu devais prendre des sacrées produits toi :mrgreen: :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

Image

Des avis ?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par maere »

:roll: Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de ça?
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

Me donner des conseils sur ma position ? C'est le but de ce topic non : / ?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par maere »

Tu roules souvent relevé et accroché à un poteau?
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

La photo est pas bonne vous avez raison, j'apparait trop relevé dessus. Je vais en refaire une.
Répondre