Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par 100km »

Même avec ton train de vie, tu devrais avoir récupéré car un sprint, ca use pas trop (c'est un obèse qui te le dis).

C'est plutôt une grosse déprime post-course. As tu des objectifs derrières ? Sans cela, moi aussi je trainasse...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Besoin d'un (enorme) coup de pied au Cul

Message non lu par mattaware »

Ha ça j'en suis conscient ! je sais très bien qu'un sprint (surtout avec le temps que j'ai fait) n'use pas de la même façon qu'un LD. Pour preuve, je n'ai eut aucune courbatures les jours qui ont suivi ! Pourtant juste après la course j’étais content, et j'avais hâte d’être à ma prochaine course ! Je me suis dis " faut que j’améliore ça et ça (tout en fait :) ) " mais voilà, je me suis dis que j'allais me donner 2 jours pour me reposer un peu et que je reprendrai le mercredi... le mardi soir je regarde la météo et ils prévoient de la pluie, ça me sert d'excuse ... puis je me couche à 1h passée et du coup le matin à 11h je suis encore dans mon lit ... puis reprise du travail ... du coup encore moins envie :(
J'ai un réel problème de motivation, j'ai un besoin constant d’être tiré vers le haut, qu'on me motive ... je n'arrive pas à aller m'entrainer seul. Je suis dans un club me direz vous, c'est vrai, le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à me lever le matin (question d'habitude j'imagine). Enfin bref, j'ai comme prochain objectif de faire le tri sprint d'Embrun et si je veux faire un meilleur chrono qu'à Toulon il serait peut être temps de s'y mettre ... demain matin si le temps le permet j'irai accompagner mes compatriotes du forum sur le parcours du CD de st Laurent, ça me fera tourner les jambes !
En tous cas, je suis à des années lumière de simplement espérer faire un IM ou même un half ... si je n'arrive pas à me motiver tous seul à aller nager / pédaler / courir ...
Répondre