Surpoids ou morphologie contraignante?

Quoi manger? Quoi boire?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par sguigui »

beproud a écrit :A l'école on force un peu le pas sur l'athlé donc je me fie aux temps de mes condisciples qui sont d'ailleurs meilleurs que les miens :). Je précise que je fais mes études dans le sport.
Donc tu n'a jamais fait de 10 km?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

Si si quelques fois, d'où mes références.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par FAYARD »

beproud a écrit :
sguigui a écrit :Tu va bruler en natation et en course-à-pied :wink:
Tu cours deja un peu, tu as des chornos ?
Mes chronos sont pas terribles, sur 10km je tourne autour de 40-42'
Bon, ton pb n'est pas due à ton poids...je fais entre 71 et 73 kg suivant les années , ormi ma dernière saison catastrophique, j'ai fait des résultats assez corrects..et mon 10km devait se situer autour des 35'-34'30". Pour la nat et le vélo, 2-3 kg de trop ne sont pas handicapant dutout..donc ton manque de perf provient de ton entraînement, pas de ton "sur-poids" ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par T.K »

il faut voir ton IMC .
si tu manges mieux et que tu fais du sport , elle baisse forcément si tu pars de haut .
tu remplaces de la graisse par du muscle et si tu as été gros ,
ta peau s'est détendue et à moins d'une chirurgie esthétique ,
tu auras toujours un bourrelé .
c'est mon cas même affuté à 8% d'IMC à 65kg pour 1m83 .
après , fibres blanches , fibres rouges , on n'est pas tous égaux face à la prise de muscle ou l'amaigrissement .
regarde les cyclistes , ils font tous des heures de selle ,
et il y a les maigres et les musculeux .
BLEU BLANC RAGE
Gub
Messages : 29
Inscription : 29 oct. 2010 11:38

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Gub »

FAYARD a écrit :Bon, ton pb n'est pas due à ton poids...je fais entre 71 et 73 kg suivant les années , ormi ma dernière saison catastrophique, j'ai fait des résultats assez corrects..et mon 10km devait se situer autour des 35'-34'30". Pour la nat et le vélo, 2-3 kg de trop ne sont pas handicapant dutout..donc ton manque de perf provient de ton entraînement, pas de ton "sur-poids" ...
+1 Il ne faut pas se focaliser sur le poids, surtout au début! Ce "problème" se règle en dernier, à moins que tu es + de 10 kilos en trop...Pour rejoindre Fayard, à titre personnel, je mesure 175cm et pèse entre 71 et 74 kilos, et sur 10k, je suis entre 33'5 et 35'5' selon les parcours. Avant mes études, je faisais 7à 8 kilos de moins, et mes temps étaient certes meilleurs, mais je m'entrainais plus, donc le gain est relatif.
Sur triathlon, en natation et vélo, pas de souci, et en course a pied, le poids joue bien un rôle, mais il faut d'abord penser à améliorer l'entrainement, et quand tu voudra gagner encore un peu plus, tu pourra essayer de perdre un peu de poids...
Dans tout les cas, pour avoir un niveau correct et se faire plaisir, il ne faut pas faire du poids une obsession, car il dépend de ta morphologie, ton ossature, ta balance, de la quantité d'eau que tu bois, des fruits et légumes pleins de flotte que tu manges etc etc...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par 100km »

T.K a écrit :il faut voir ton IMC .
Mouais l'IMC :?

A 80Kg pour 1m74 il paraît que je suis qu'à 2Kg de mon poids de forme. Un diététicien a mesuré mon impédancemétrie et j'ai 7Kg de muscle en plus que "la moyenne". Sauf qu'à 80Kg pour 1m74, l'IMC m'annonce clairement en surpoids et j'ai franchement un gros bide.

Et ceux qui font de la muscu, on mesure aussi en IMC ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par falkner »

l'imc est un indicateur "Grand Public", sorte de sac fourre-tout dans lequel tout le monde aime à se retrouver ! Seul un diététicien mesurera (appareils de mesure, centimètre et balance) exactement la densité de gras contenu dans certains plis du pourtour du ventre, aux bras, aux cuisses. Ce n'est qu'à partir de là qu'il déterminera les actions à entreprendre pour débuter une perte graisseuse.

Comme le disent TK ou l'ami Fayard, l'entraînement y est pour quelque chose dans tes résultats.... mais le poids est clairement l'ennemi du capeur... qu'il soit gras ou sec, la moindre variation a inexorablement un effet sur la performance et sur les douleurs en perspective. Enfin, la graisse est toujours plus légère que le muscle... et dans l'eau, cela a son importance ! Un léger en vélo grimpe bien aux arbres, un lourd aura plus de puissance dans les descentes... et pourtant ils participent aux mêmes épreuves ! A toi de voir où mettre l'effort.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par T.K »

IMG biensûr , indice de masse grasse , et pas IMC comme j'ai écris ce matin sans me relire . :oops:
BLEU BLANC RAGE
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

Mais que ca soit pour le tri ou pas j'ai en tête de perdre quelques kilos. Pour le temps c'est sur que l'entrainement n'est pas encore abouti vu que je suis encore un néophyte en tri (2mois d'expérience :p). Et puis je sais que je ne suis pas à mon poids de prédilection, je le vois à l'oeil nu. Surtout qu'il y a d'ici 2-3ans j'ai pris beaucoup de muscle dû à une musculation assez light mais sur longue durée quotidienne. Je sais que si je retire tout le gras de mon corps, du moins ce qu'il faut, je pourrais atteindre mon objectif.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Christian Robin »

beproud a écrit :Bonjour à tous!

Je vous propose ici de répondre à ma question qui tourne dans ma tête depuis quelques mois.
Alors d'abord, petite présentation physique : - 18ans, -1m78, -73kg
Pour le tri, j'aimerais perdre 3 à 5kg.. Cependant même après une alimentation remise aux normes il y a plus de deux mois, rien n'a changé. Ni même sur la balance, ni face au miroir. Vous allez me dire que 73kg ce n'est pas gros mais ca m'empêche de performer. J'ai un physique semi-trapu, une légère bouée et de grosses cuisses du genre footbaleur. J'aimerais réduire tout ça. Comment faire?

Merci! :)
Bonjour, beproud
1) A la louche, tes mensurations n'ont rien de monstrueux ( j'entends, les mensurations dont tu parles.... :mrgreen: )
2) Pour tes temps sur 10 km, je signe tout de suite.
3) les footballers font souvent des triathlètes redoutables...
4) tu débutes le tri, si j'ai bien compris: avec quelques mois d'entraînement, les choses vont se mettre en place d'elles mêmes,
4) tu parles par ailleurs de picole le week end: le premier point est de ce côté: alcool= prise de poids . Quand on s'y tient, un plan correct est de ne bouffer que très léger le soir ( genre soupe + salade de thon, sans gras, un minimum de glucides) Je ne suis pas diététicien, mais un forumer comme Nicolas Aubineau, diététicien de profession, peut te profiler un régime avec plus de science que moi...
Cordialement :wink:
le husky
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

Ouais je suis un peu le genre de mec à vouloir tout et trop d'un coup. J'vais m'entrainer, muscler toutes les parties qui ne le sont pas puis je pense que ca se fera automatiquement avec une alimentation correcte. Donc encore merci Christian et pour la ref. aussi
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par juldenice »

salut je viens m'inviter dans votre discussion
alors je fait 1m80 pour 112kg (qui dit mieux)?? lol
il y a 3 ans je faisais 90kg et c’était plus ou moins mon poids de ( j'etait présélectionner équipe de France de foot US) car je suis assez muscler des cuisses et du haut du corps d'ailleurs le seul souci sur mon corps c'est la bouée abdominale et suite a une opération d'une hernie discale plus le droit de faire de sport pendant 6 mois a un an et c'est ma faute j'ai continuer a manger comma quand je faisais 14h de sport a haut niveau donc CQFD prise de poids direct et le temps de m'en rendre compte c’était trop tard et a 34 ans c'est plus compliquer de perdre qui plus ai après une telle opération une douleur persiste mais est elle dans la tête ou réelle c'est pour ca que j'ai découvert le tri et que je suis mordu maintenant.

concernant ce que je lis et qu'il parais que le poids en nat et en vélo n'est pas un problème je ne suis pas d'accord car le vélo n'est pas un problème si le terrain est plat car des qu'il y a une montée la nature et catégorique plus t lourd plus tu recule lol l'apesanteur te rappelle a son bon souvenir!
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

Salut juldenice, ha oui ca c'est moche les mois de convalescence où on ne peut rien faire.. Btw j'ai aussi joué un peu au foot us mais en Belgique c'est beaucoup moins développé ne serait-ce qu'en France où il y a une équipe nationale. Soit, je te souhaite de prendre du plaisir en tri alors! Bonne route :)
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par juldenice »

merci beproud
et franchement j'en prend un maximum, bon j'en ai fait a l'heure d'aujourd'hui 6 ou 7 et je me regale
je te souhaite a toi aussi de prendre autant de plaisir t tu va voir c'est une bonne drogue ce sport
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Bryce »

beproud a écrit :
sguigui a écrit :Tu va bruler en natation et en course-à-pied :wink:
Tu cours deja un peu, tu as des chornos ?
Mes chronos sont pas terribles, sur 10km je tourne autour de 40-42'
40' à 18 ans avec 3-4kg que tu perdras naturellement avec le temps et la pratique... Ne sois pas trop exigeant c'est déjà très bon, tu es loin d'être en sur-poids, chacun son métabolisme, chacun son gabarit naturel, tu as la chance malgré ce que tu sembles dire, d'être du bon côté de la barrière.

Pour les "grosses" cuisses en roulant et en courant ça va s'affûter naturellement, rien à faire de particulier surtout si tu as une alimentation régulière... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre