Avis pour un vélo débutant en CD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par bendufff »

1 à 2 mois et tu veux de suite être performant... :shock:
Pense d'abord à apprécier ce que tu fais, à apprendre tranquillou. Prends un vélo que tu pourras revendre en fonction de tes désillusions ou si t'en as marre.... Le triathlon c'est pas une mode. Comme disait Zatopek, si tu veux être performant, fais des sprints, si tu veux vivre quelque chose, fais de l'endurance (lui c'était 100m contre marathon je crois...)

à+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par Christian Robin »

beproud a écrit :Salut à tous!

J'aurais besoin de vos conseils de triathlètes expérimentés, car je viens de débuter il y a 1-2mois mais je suis très motivé. Je suis entrainé par un triathlète lui-même entrainé par un triathlète pro. J'ai donc beaucoup d'heures d'entrainements et beaucoup de sorties vélo.. Ce qui pose un problème car j'ai encore un vélo très bas de gamme. Sachant que j'aimerais être performant sur CD (question physique et expérience), j'aimerais savoir quel type de vélo serait le mieux adapté pour ce type de course. Quel groupe serait interessant à mon petit niveau, je fais à peu près 200km/semaine. Vélo typé triathlon ou vélo de route basique? Niveau budget, vous l'aurez deviné de part mon expérience que je ne me ruinerais pas cette fois :p. Je cherche une machine fiable pour 4sorties vélo/semaine.

Merci d'avance pour les réponses!
Bienvenue! beproud:
1) 200 km par semaine, ça te fait 9000 à l'année, pour 3/4 sorties hebdo. C'est plus que beaucoup ne font: Donc, tu peux te permettre de prendre un bon vélo
2) comme les copains: vélo route, carbone, groupe second couteau ( ultegra et/ou 105), pour parler Shimano, mais il y a d'autres marques, valables aussi, + prolongateur ponté pour course avec drafting.
2000 € ? ça boume, même avec du Colnago !
Bonne recherche ! et bonne saison.Cordialement
le husky
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par beproud »

Bienvenue! beproud:
1) 200 km par semaine, ça te fait 9000 à l'année, pour 3/4 sorties hebdo. C'est plus que beaucoup ne font: Donc, tu peux te permettre de prendre un bon vélo
2) comme les copains: vélo route, carbone, groupe second couteau ( ultegra et/ou 105), pour parler Shimano, mais il y a d'autres marques, valables aussi, + prolongateur ponté pour course avec drafting.
2000 € ? ça boume, même avec du Colnago !
Bonne recherche ! et bonne saison.Cordialement
Et un vélo carbone ultegra à 2000€ ca le fait? J'ai aussi entendu que de bonnes roues étaient à privilégier aussi, vrai ou pas?
Sinon merci et bonne saison à toi aussi :)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par T.K »

avec les destockages , j'ai vu des BMC ou des GIANT à -30/40% .
des bons cadres , en Ultégra avec de bons périphériques entre 1700 et 2100 eur.
mais dans ces gammes de prix , tu as toujours des roues moyennes ,
car c'est les roues qui coutent le plus cher .
mais ça te fait ta paire d'entraînement , et tu te prends une paire de compétition en plus . :wink:
BLEU BLANC RAGE
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par beproud »

T.K a écrit :avec les destockages , j'ai vu des BMC ou des GIANT à -30/40% .
des bons cadres , en Ultégra avec de bons périphériques entre 1700 et 2100 eur.
mais dans ces gammes de prix , tu as toujours des roues moyennes ,
car c'est les roues qui coutent le plus cher .
mais ça te fait ta paire d'entraînement , et tu te prends une paire de compétition en plus . :wink:
Salut T.K, merci maintenant je suis un peu fixé pour le vélo mais à propos des roues. Tu as un type de roues que tu préconises? Niveau compétition, quelle type de roues sont le plus avantageuses sur CD?
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par warp1977 »

Bf3 a écrit :
Quel groupe serait interessant à mon petit niveau, je fais à peu près 200km/semaine
Pour un débutant c'est :shock:
Ouai enfin en 4 sorties, ca fait du 50kil la sortie, rien d'exceptionnel hein.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par T.K »

je te conseillerais jante carbone 50mm , bon rendement , pas trop pénalisant dans les bosses et pour les relances .
pneus pour éviter les emmerdes sans fin du boyau .
Reynolds , Xentis , Bontrager , Dt Swiss , 1500g environ , bien mais trop cher pour toi .
à 450/500 eur. , tu as quasiment l'équivalent chinois , qualité moyeu , rayon , jante , garanti 2 ans dont 6 mois fdp offert ,
vas sur le forum de Velo101 , tu auras le site . :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par Christian Robin »

warp1977 a écrit :
Bf3 a écrit :
Quel groupe serait interessant à mon petit niveau, je fais à peu près 200km/semaine
Pour un débutant c'est :shock:
Ouai enfin en 4 sorties, ca fait du 50kil la sortie, rien d'exceptionnel hein.
Bonjour, Warp 1977
Evidemment ! et s'il va au boulot 5 jours sur 7, ça lui fait 20 km par sortie...mais au bout du compte, ça fera bien 9000 km par an :wink:
Les roues? comme T.K.: des jantes de 50 mm, ça passe partout, ça a un profil aéro: voir comment en montagne, le peloton du TDF est scindé en 2, du point de vue matos: beaucoup en jantes basses, beaucoup en jantes hautes....
Pour le vélo, il y a aussi Canyon, si cette marque n'a pas été citée...
le husky
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par beproud »

T.K et Christian merci de vos réponses, je vais me renseigner pour des roues 50mm alors :)
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par GREGDUMAT »

en roues bien sur qu il ya les 50 en carbone en pneus ou boyaux mais peut etre que pour un velo plus polyvalent tu peux t orienter sur une bonne paire de ksyrium mavic ou rsys, tu auras de tres bonnes roues, avec moins d inertie a haute vitesse, mais tu passeras partout et chaque bosse sera un regal !!! sinon pour revenir a ton velo, je te conseille un velo traditionnel, pas un clm, car vite va venir l envie de te tirer la bourre sur des cyclos etc ... et la le cintre clm n est pas autorisé, et puis regardes une bonne occasion, tu auras un velo dans les 3500 4000 euros a plus de moitié prix . En tout cas bienvenue et regale toi bien !!!
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Avis pour un vélo débutant en CD

Message non lu par beproud »

Merci Greg du conseil, je vous tiendrai au courant de mes recherches et peut-être de mon achat :p
Répondre