Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par mattaware »

Pour la combi je l'ai testée ce matin et aucun soucis, 1000m et aucune gene. Le seul truc qui m'a derangé, c'est de ne pas voir le fond, et le fait de n'avoir aucun reperes, du coup, tu t'enmerde vite ^^
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par 100km »

Ben quels conseils te donner ?

Ne pas voir le fond... risque de se reproduire souvent. Et quand tu comptes les carreaux de la piscine, tu trouves pas ca monotone ??

Dis toi que sur un départ de tri, en plus de ne pas voir le fond, tu te prendras des pains dans la tête.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par mattaware »

Non mais ce que je veux dire c'est que ca me stresse de pas voir le fond, question d'habitude je pense. Et puis j'etais en mode decouverte j'imagine quen mode " course " tout est different, les pains dans la tronche compris ;)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par 100km »

Oui moi ce que je veux dire c'est qu'en "course", ca sera encore plus stressant ! Machine à laver + le fait de ne pas voir le fond (voir ne même pas voir tes coudes tellement l'eau est noire) et tu t'asphyxie en qq secondes. Prépare toi à ca !

C'est quelle course ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par mattaware »

ok merci de me rassurer :D, c'est le tri sprint de Toulon de dimanche.
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par tecamac »

Salut,
si tu peux aller nager cool sur le parcours de l'épreuve samedi, tu pourras t'acclimater et avoir moins de stress dimanche. Par ailleurs en course, ce que tu auras en tête ce sont tes voisins de nat', la prochaine bouée et la plage. En général, passées les premières minutes, tu ne penses plus à l'eau, mais à ta course. Have fun !
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par mattaware »

Je ne vais malheureusement pas pouvoir aller reperer le parcours avant la course :( en tous cas merci, je pense aussi que dimanche je serai plutot concentrée sur la course que sur les fonds marins :)
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par Twins »

J'ai mon premier "Maxi CD" qui sera mon premier tri of my life dimanche à Cergy. Jamais enfilé la combi en eaux libres, jamais nagé en lac... Faut un début à tout. Bon courage :)
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par mattaware »

bonne chance et fais toi plaisir alors ;)
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par Zoidberg »

un conseil debile ....mais echauffe toi.
Dimanche , je suis parti sans avoir eu le temps de bien m'echauffer...et ben au bout de 100m j'ai cru que j'allais rejouer le remake du Titanic...

ECHAUFFES TOI !!! :sm2:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par Jean-Charles »

Oh oui! Je plussoie pour l'échauffement! J'ai fait mon premier sprint samedi, pas eu le temps de prendre la température de l'eau (froide évidemment!) ni de m'échauffer.
Résultat à la première bouée j'ai hésité entre me noyer et appeler le bateau des secours....

Donc si tu le peux prévois large au niveau timing pour aller te mettre à l'eau 10min avant le briefing et enquiller quelques longueurs. Tu verra tu sera loin d'être le seul dans l'eau.

Pour ne pas prendre trop de coups les conseils habituels: passe par l'extérieur, pas la peine de viser le passage de bouée à la corde. :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par 100km »

Zoidberg a écrit :un conseil debile ....mais echauffe toi.
Dimanche , je suis parti sans avoir eu le temps de bien m'echauffer...et ben au bout de 100m j'ai cru que j'allais rejouer le remake du Titanic...
ECHAUFFES TOI !!! :sm2:
Un autre conseil débile : t'échauffes pas !!!

Moi ca me fait trop monter le palpitant et m'asphyxier au bout de 100m ! Le mass start du départ et la combi sont déjà bien oppressants.

Par contre sur les 200-300 premiers mètres je n'utilise pas les jambes pour éviter de solliciter encore plus mon coeur et m'asphyxier !

Enjoy 8)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par sguigui »

+1 avec 100km :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Des coneils pour un premier triathlon sprint ?

Message non lu par Mathleb »

Perso en mode course je n'ai pas peur de ne pas voir le fond car il y a du monde autour ... seul par contre je fais 100m et j'ai envie de sortir directement !

Tu n'y penseras pas, pas longtemps en tout cas :D
Répondre