Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par VAGFX »

Bonjour à tous,
débutant en triathlon et encore plus sur le forum je cherche de l'aide pour investir dans une combi et une trifonction.
Je me suis initié au tri l'année dernière en faisant le sprint d'Autun 71, j'ai ensuite essayé le CD De Mâcon 71 avant de me mettre en club à la rentrée.
Je souhaite faire le MD de Gérardmer en septembre, puis je rêve de faire un Ironman en 2014 ou 2015. D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver la liste des Ironman labéllisés???
J'ai aperçu la nouvelle marque Dare2tri sur le triathlète magazine, qqun a déjà testé? On m'a conseillé de me rabattre sur les valeures sures, des grandes marques.
Un copain peut m'avoir un petit prix chez Zoot, vous en pensez quoi? Zforce 3 ou 4?
Acheter une bonne combi c'est bien mais c'est pet etre plus important encore d'acheter une bonne tri car sur du longue distance on va passer de longues heures dedans?
Y a t il des modèles spéciaux longue distance ou ironman? Y a t il une qualité minimum e un prix minimum à mettre pour etre vraiment confortable? Comment choisir sa trifonction?
Je n'ai pas envie d'y mettre trop cher mais j'adapte mon budget au besoin, le but étant de finir un ironman avec je peux monter jusqu'à 150€ peut etre...
Merci d'avance de votre aide et s vous avez des bons plan pour s'équiper je suis preneur.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par sguigui »

Pour ta trifonction j'ai entendu dire que la marque ironman est pas mal (dixit C192 et Turtle)
Perso j'ai une 2XU et je te dirai dans 3 semaines si elle est bien pour le long :wink:

Pour ta combi. Il y a surement quelqu'un sur le forum qui peux t'en vendre un d'occas :wink:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par VAGFX »

OK merci je vais jeter un oeil à 2XU mais j'ai pas trouvé de magasins qui vendent du "ironman" neuf...
J'ai entendu que certaines personnes qui font des Ironman aiment prendre le haut et le bas en 2 parties séparées.
Sinon la marque Skins ça donne quoi?
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par pierformance »

KIWAMI : modèles Konami et Kaiman.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par Twins »

J'ai une skins tri 400. Au too !! C'est ma premiere trifonction, et je l'adore :-)
Apres j'ai aucun moyen de comparaison, mais à mon petit niveau, elle me plait !
Pour la combi, j'ai 2xu egalement. Une T:2 si mes souvenirs sont bins. Toujours sur le ceintre, pas eu le moment pour l'essayer !
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par Twins »

J'ai une skins tri 400. Au top !! C'est ma premiere trifonction, et je l'adore :-)
Apres j'ai aucun moyen de comparaison, mais à mon petit niveau, elle me plait !
Pour la combi, j'ai 2xu egalement. Une T:2 si mes souvenirs sont bins. Toujours sur le ceintre, pas eu le moment pour l'essayer !
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par VAGFX »

Merci Twins! Justement j avais repéré ce modèle! Mais 200€ ça pique, fait y mettre ça pour du LD?
Tu l as déjà essayé sur du LD? La peau de chamois est elle assez épaisse? Je fais 85kg et je vise un IM...
Merci!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par 100km »

J'ai eu une trifonction 2xu, ironman, poly. L'ironman est pas mal pour son prix (une 50aine d'€ sur le net). La 2xu aussi avec chamoisine assez épaisse (prendre une taille en dessous car c'est pour les gabarit US !). La poly est plutôt légère niveau chamoisine mais les nouveaux modèles font mieux.
Ma dernière en date : Zerod. Leur dernière chamoisine possède du gel !?

En dehors des aquaman et orca pour les combis, je m'y tenterai pas trop (produit hyper technique, besoin de garantie, trouver la bonne taille...). Quoique, peut-être zerod ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Je ne savais pas qu'il faisait du tri... mais sûrement qu'avec sa combinaison rouge et jaune, il ne doit pas finir dernier :wink:

Image

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par Christian Robin »

VAGFX a écrit :Bonjour à tous,
Acheter une bonne combi c'est bien mais c'est pet etre plus important encore d'acheter une bonne tri car sur du longue distance on va passer de longues heures dedans?
Y a t il des modèles spéciaux longue distance ou ironman? Y a t il une qualité minimum e un prix minimum à mettre pour etre vraiment confortable? Comment choisir sa trifonction?
Je n'ai pas envie d'y mettre trop cher mais j'adapte mon budget au besoin, le but étant de finir un ironman avec je peux monter jusqu'à 150€ peut etre...
Merci d'avance de votre aide et s vous avez des bons plan pour s'équiper je suis preneur.
Notre trifonction de club est une blaster Poli. ça doit coûter dans les 90 €...Pas de souci particulier sur Embrun, ou des sorties longues l'été en montagne.
http://www.best-price.fr/search/landing ... tAodgWkAUg
Sinon, j'ai aussi une Kiwami Kaiman. Plus cher , bien aussi.
Sinon, j'ai une Orca, également...pas mal non plus...
A vrai dire, j'ai du mal à voir la différence entre tous ces modèles....
AMHA, pas besoin de mettre des mille et des cents, "parce que c'est pour du long"....
Par ailleurs, pourquoi n'avoir qu'une seule trifonction ? C'est une fringue qu'on utilise aussi pour courir à pied, plus longtemps dans la saison...doc, en avoir plusieurs, c'est comme avoir plusieurs slips: on pourrait se contenter d'en avoir 2: un qu'on salit, l'autre qui sèche...
le husky
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par GREGDUMAT »

+1 avec Christian. AMHA investis dans une seule trifonction etudiée pour le long. Pour ma part j ai une Zerod en 2 parties, qui est tres confortable et tres pratique quand t as une envie pressante !!! concernant la combi, y a pas mal de masturbation intellectuelle je pense, sur le toujours plus de flotabilité etc ... la mienne est une Orca Equip, soit le modele de base, achetée il y a 4 ou 5 ans dans les 200 roros, une 20 aines de tri et 4 ironman et ca va tres bien ! tu peux trouver ca dans les 100 roros d occas et ça fera tres bien l affaire ! par contre une bonne trifonction est primordiale si tu es vigilant a tes petites fesses !!! quoique bien souvent, sur ironman, tu fais la partie velo en tenue cycliste complete avant de te changer completement a t2. :wink:
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par GREGDUMAT »

par contre je ne vois pas l interet de posseder plusieurs trifonctions a moins que tu en ais les moyens ! a l entrainement, je nage en maillot, en velo tenue cycliste, et en cap cuissard et tee shirt ! la trifonction, je ne la mets que pour les enchainements et les compets :mrgreen: , en gros je la protege un peu !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par Christian Robin »

GREGDUMAT a écrit :par contre je ne vois pas l interet de posseder plusieurs trifonctions a moins que tu en ais les moyens ! a l entrainement, je nage en maillot, en velo tenue cycliste, et en cap cuissard et tee shirt ! la trifonction, je ne la mets que pour les enchainements et les compets :mrgreen: , en gros je la protege un peu !
:D Donc, on n'est pas d'accord ! :D du moins pas d'accord sur tout....
En fait, si j'ai plusieurs trifonctions, c'est un peu le hasard et les années: celle du club d'abord ( c'était une Orca, en 2003) puis on est passé à Poli, puis, parce que la dame de Kiwami est mignonette, et quelle bradait des Kaiman avant un EM, je me suis laissé séduire...par son sourire, puis, parce que le club participe à l'achat d'une tri, j'en ai repris une ou deux au fil des années, puis enfin, à EM, Zerod brade à 50 ou 60 €....
Voilà...perso, j'ai assez vite trouvé cette fringue bien pratique pour courir à pied ...après la sortie, une petite lessive dans le lavabo, le lendemain, c'est sec, tu peux t'aérer en ouvrant le zip....avec une casquette sur la tête, tu as tout de suite le look triathlète, même si tu n'avances pas...l'été, tu prends un bronzage agricole...ça impressionne les estivant(e)s qui arrivent cachet d'aspirine...bref, c'est la classe. :wink:
Pour revenir au sujet, c'est ce nombre de modèles essayé qui me fait dire que tout se vaut, et pour le cucul sur le vélo, c'est plutôt la selle que la trifonction qui fera la différence....
Mais bon, ce n'est qu'un avis...
le husky
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par mattaware »

Christian Robin c'est marrant, je me retrouve un peu dans ta description du triathlete lol (sauf que je n'ai que 29 ans ^^)

Sinon pour les combi y'a Europium, marque lancée par Fred Belaubre ! Y'en a dans mon club qui en sont content (Hno3 et H2O)
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Quelle combi et trifonction pour Ironman???

Message non lu par GREGDUMAT »

sinon pour la liste des ironman tu vas sur k226 sur gogol :wink: tu auras tous les IM labelises ou pas !
Répondre