Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Que faire quand ça va pas?
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

je trouvais ça naze de faire appel à un "medecin" qui finalement ne te guérit jamais vraiment puisque tu y retournes sans cesse..... :roll:
mais apres un pb de dos totalement independant de ma pratique sportive, j'ai consulté et j'ai trouvé ca franchement bien et le discours qui l'accompagne aussi: mieux vaut prevenir que guerir.....et puis y'a pas de medocs, donc je dirais 1 mois avant une grosse epreuve type marathon, et surement avant mes prochains 1/2 iron donc 2 à 3 fois/an hors pb eventuels type mal de dos suite a mauvais mouvement ou position.

en revanche je suis interesse quand au delai entre la "manipulation" et la reprise de l'netraienement :?: :?: :?:
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par tri-niko »

48/72h suivant le type de manipulation
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par tribrasil »

Mouhaii ... jamais
20ans de tri , j'ai 52 ans , un peu d'étirements , pas souvent, de la nat pour récupérer de tout et voila ... :mrgreen:
Brasil un pays tropical !!!
sandidu122
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2012 15:20

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par sandidu122 »

Bonjour,
Cela fait deux ans que je consulte un ostéopathe. L'ostéopathie, je l'ai découvert durant ma grossesse. C'est la méthode que j'ai adopté pour mieux vivre cette période.Toute femme enceinte devrait consulter un ostéopathe au moins trois fois pendant la grossesse : Une première fois en tout début de grossesse, une seconde fois vers les 6 mois, et enfin une ultime visite au début du 9ème mois.
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par trinosaure92 »

Pour ma part, je consulte 2 fois par an minimum et une 3e (merci la mutuelle) en cas de pépin. J'y suis allé la semaine dernière après le marathon de Paris, et ça m'a fait un bien fou. L'ostéo m'a dit "vous avez bien fait de venir, vos genoux ont bien pris".
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par batard »

Pour bien distinguer il y a :

-les médecins et/ou kiné qui se disent Osthéo.
- les vrais osthéo, avec une école spécifique sur 5 ans.

Pour avoir essayer les 2 : la séance n'a rien à voir. un kiné ou médecin te tort dans tous les sens, et ça craque un peu partout.
Un osthé tu es allongé, et ça se passe en général au niveau du ventre-estomac-sternum, et le cou. après c'est selon les cas. Qund tu te lèves tu as l'impression d'avoir picoler une bouteille de blanc, un peu groggy :shock:

Y aller 2 a 3 fois par an c'est pas mal.
Pour les mutuelles, les remboursement varient, ça peut être une séance rembourser, ou bien 2 ou 3 séances à hauteur de 15-20 euros.
Redek
Messages : 7
Inscription : 30 août 2012 13:58

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par Redek »

Jamais et je m'en porte très bien.
Je pense que prévenir n'est pas guérir en ce qui concerne le squelette. mais au contraire, perturber une mécanique qui fonctionnait correctement.¨Pourquoi consulter si tout va bien? La dépendance vis à vis du thérapeute vient du discours: "attention, si vous ne venez pas régulièrement, ça risque de ne plus aller..." De plus, ces personnes flattent bien souvent les personnalités narcissiques des sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par Henri Stark »

batard a écrit :Pour bien distinguer il y a :

-les médecins et/ou kiné qui se disent Osthéo.
- les vrais osthéo, avec une école spécifique sur 5 ans.

Pour avoir essayer les 2 : la séance n'a rien à voir. un kiné ou médecin te tort dans tous les sens, et ça craque un peu partout.
Un osthé tu es allongé, et ça se passe en général au niveau du ventre-estomac-sternum, et le cou. après c'est selon les cas. Qund tu te lèves tu as l'impression d'avoir picoler une bouteille de blanc, un peu groggy :shock:

Y aller 2 a 3 fois par an c'est pas mal.
Pour les mutuelles, les remboursement varient, ça peut être une séance rembourser, ou bien 2 ou 3 séances à hauteur de 15-20 euros.
Je confirme le sentiment d'avoir eu l'impression de picoler... Dernière séance chez l'ostéo, j'ai pleuré comme un con pendant au moins 2 heures :mrgreen:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par lopapy »

Redek a écrit :Jamais et je m'en porte très bien.
Je pense que prévenir n'est pas guérir en ce qui concerne le squelette. mais au contraire, perturber une mécanique qui fonctionnait correctement.¨Pourquoi consulter si tout va bien? La dépendance vis à vis du thérapeute vient du discours: "attention, si vous ne venez pas régulièrement, ça risque de ne plus aller..." De plus, ces personnes flattent bien souvent les personnalités narcissiques des sportifs.
Si tu as une pierre dans ta chaussure, ton corps va mettre en place une procédure d'adaptation pour contrer la gène qu'elle va occasionner.
Une fois celle ci douloureusement faites tu vas rester avec ?
La prévention te permet que d'enlever cette pierre qui vient d'arriver dans ta chaussure avant toute transformation inflammatoire d'adaptation de ton corps.

C'est ainsi que je milite pour la prévention façon "méthode chinoise" et que je paierais bien une assurance, un loyer, une rente, à un médecin pour que celui ci me garde en bonne santé avec la prévention. C'est ainsi que je fais avec l'homéopathie + l'ostéopathie soupoudrée de "pépins de pamplemousse".

Mes dépenses de santé et mes allergies/rhinites/sinusites/angines/rhumes/etc... Ont fortement baissé !

J'ai même essayé avec bonheur, fut un temps, l'iridologie et l'auriculothérapie.

Mais là aussi, comme pour beaucoup de profession et pour le sujet ostéopathique, il faut trouver le bon interlocuteur car des mauvais, il y en a beaucoup !!!

L'Papy_le_facteur_humain_est_très_important_la_aussi...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre