Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

On est tous différents, c'est sûr mais je pense qu'il faut éviter de manger pour rien.
Perso, moins de 100 bornes, juste un bidon (ou 2) avec de l'eau, un peu de sirop et de sel... Si bcp plus long, j'emmenais 2 ou 3 barres que, souvent, je ne mangeais même pas... J'avais "appris" à mon corps de fonctionner comme ça...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        lefloch
        Messages : 2219
        Inscription : 30 mars 2010 22:34

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par lefloch »

        Ok avec toi, Fabrice... :sm2:
        un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
        Avatar de l’utilisateur
        Nono le motard
        Messages : 272
        Inscription : 20 oct. 2011 14:34

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Nono le motard »

        + 1 également.

        Quand j'ai commencé le tri je partais avec un bidon d'Isostar (ou 2 si séance longue) et c'est tout. Il m'arrivait juste de faire un appoint d'eau dans des bleds traversés (fontaine, cimetière ..) si besoin et/ou grosse chaleur. Depuis 1 an, en me lançant sur "plus long", j'ai carrément supprimé l'Isostar, je tourne juste à l'eau, pour habituer justement mon corps à puiser dans mes réserves et à, parfois, être obligé de "lever le pied" en fin de sortie pour cause de sensation de début d'hypoglycémie. Et ça se passe très bien comme ça, en tout cas, ça me convient. Ce qui ne m'empêche pas de m'alimenter sur les courses mais vraiment en petite quantité pour le "solide".

        Après ça dépend aussi du métabolisme et du physique de chacun, j'ai des "réserves" donc je peux me permettre. Un collègue de club format coureur "grand et très mince, peu gras" ne peut faire une sortie vélo sans manger 1 ou 2 barres de céréales sous peine d'être à court de carburant.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Henri Stark »

        Je fais, en général, une ou deux sorties de 70 km par semaine. C'est une distance un peu batarde car on n'est pas encore sur de la longue distance, mais pour autant, ca puise quand même déjà de l'énergie. On peut pas se goinfrer comme sur une 120 (et +) mais moi je dois quand même avoir quelque chose avec moi niveau sucre sinon je me sens vraiment démotivé.

        Ca fait 1 bidon de 75 cl d'eau claire
        1 bidon de 75 cl d'eau mélangé à 1 cuillère 1/2 de miel
        Une moitié de barre Céréales carrou'

        Voilà voilà si ca peut aider
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par FAYARD »

        Henri Stark a écrit :Je fais, en général, une ou deux sorties de 70 km par semaine. C'est une distance un peu batarde car on n'est pas encore sur de la longue distance, mais pour autant, ca puise quand même déjà de l'énergie. On peut pas se goinfrer comme sur une 120 (et +) mais moi je dois quand même avoir quelque chose avec moi niveau sucre sinon je me sens vraiment démotivé.

        Ca fait 1 bidon de 75 cl d'eau claire
        1 bidon de 75 cl d'eau mélangé à 1 cuillère 1/2 de miel
        Une moitié de barre Céréales carrou'

        Voilà voilà si ca peut aider
        On est tous différent en ce qui concerne les besoins énergétiques...un de mes potes est capable de faire un repas de communion juste pour un sprint alors que moi, je ne mange quasiment pas de la journée...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        crevette31
        Messages : 103
        Inscription : 05 janv. 2013 23:51
        Localisation : Castanet-Tolosan

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par crevette31 »

        perso, je tourne uniquement a l'eau, pour ce qui est de l'alimentation, au de la de 90km, il me faut manger, micro sandwtich pomme banane pour 180km, apres comme vous dites, chacun sa sauce, moi j'ai pas beaucoup de reserve !! donc je mange des trucs qui me font plaisir !!! et apres la sortie, pomme de terre poelé au st nectaire !!!
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par FAYARD »

        crevette31 a écrit :perso, je tourne uniquement a l'eau, pour ce qui est de l'alimentation, au de la de 90km, il me faut manger, micro sandwtich pomme banane pour 180km, apres comme vous dites, chacun sa sauce, moi j'ai pas beaucoup de reserve !! donc je mange des trucs qui me font plaisir !!! et apres la sortie, pomme de terre poelé au st nectaire !!!
        J'espère que ton fromage c'est du vrai St. Nectaire, bien de chez moi, hein :!: :!: :!:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        crevette31
        Messages : 103
        Inscription : 05 janv. 2013 23:51
        Localisation : Castanet-Tolosan

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par crevette31 »

        FAYARD a écrit :
        crevette31 a écrit :perso, je tourne uniquement a l'eau, pour ce qui est de l'alimentation, au de la de 90km, il me faut manger, micro sandwtich pomme banane pour 180km, apres comme vous dites, chacun sa sauce, moi j'ai pas beaucoup de reserve !! donc je mange des trucs qui me font plaisir !!! et apres la sortie, pomme de terre poelé au st nectaire !!!
        J'espère que ton fromage c'est du vrai St. Nectaire, bien de chez moi, hein :!: :!: :!:
        Fayard, j'ai grandi en auvergne pendant 20ans et bien sur qu'il vient de la-bas et je prefere le fermier, mais mon préféré, c'est le carré d'aurillac !! belle region et bon produit du terroir !!la meilleure de france !!!
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par FAYARD »

        crevette31 a écrit :
        FAYARD a écrit :
        crevette31 a écrit :perso, je tourne uniquement a l'eau, pour ce qui est de l'alimentation, au de la de 90km, il me faut manger, micro sandwtich pomme banane pour 180km, apres comme vous dites, chacun sa sauce, moi j'ai pas beaucoup de reserve !! donc je mange des trucs qui me font plaisir !!! et apres la sortie, pomme de terre poelé au st nectaire !!!
        J'espère que ton fromage c'est du vrai St. Nectaire, bien de chez moi, hein :!: :!: :!:
        Fayard, j'ai grandi en auvergne pendant 20ans et bien sur qu'il vient de la-bas et je prefere le fermier, mais mon préféré, c'est le carré d'aurillac !! belle region et bon produit du terroir !!la meilleure de france !!!
        La plus belle évidement...et vive l'ASM !!!! :mrgreen: :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par IronPion »

        Z'allez pas nous en faire un fromage... :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              lefloch
              Messages : 2219
              Inscription : 30 mars 2010 22:34

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par lefloch »

              Non et puis il y a la Bretagne dont les fromages sont moins connus mais qui est un pays, pas une région, à bientôt à Vichy pour les autres, vous me dépasserez tous durant le marathon quand je ramperai en ayant oublié de dévorer mes produits du terroir du bout du monde, du plus beau pays du monde aussi... :D
              un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
              Twins
              Messages : 308
              Inscription : 24 févr. 2012 15:59

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par Twins »

              Hey !
              petite question : je suis en déplacement au grau du roi pour le boulot, et je loge dans une sorte de centre de vacances avec piscine.
              Elle ouvre de 9h à 19h, et les dames de l'accueil m'ont dit qu'avant la piscine etait traitée chlore/pH.
              Pour moi, ca ressemble à une excuse bidon pour empecher les vacanciers de venir squatter la piscine trop tôt.
              Sauf que mes heures de congrès sont de 8h30 à 20h, donc impossible pour moi de squattre leur belle piscine pour mes longueurs.

              Question : est-ce que vous en savez plus sur la validité des propos des dames de l'accueil ? Ou est-ce que je peux me pointer à 7h en maillot de bain sans risque ?!

              Merci d'avance :-)
              Twins
              Messages : 308
              Inscription : 24 févr. 2012 15:59

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par Twins »

              Edit, la piscine est bâchée :-)
              sguigui
              Messages : 8411
              Inscription : 05 mars 2011 19:06
              Localisation : Dans un train

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par sguigui »

              Si tu te nois c'est leur responsabilité c'est pour ca.
              Si tu te fais choper tu te ferra gentiment degager je pense
              En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
              Avatar de l’utilisateur
              lutinarsouille
              Messages : 597
              Inscription : 12 sept. 2012 08:13
              Localisation : 68 Centre Alsace

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par lutinarsouille »

              Ce n'est pas la première fois que j'entend cela.
              Je pense que le chlore est mis directement dans la piscine et qu'il faut un temps pour que cela s'homogénéise dans la piscine et ça pourrait peut être nuire lorsque tu nage et que tu passe dans la zone ou se trouve la concentration de chlore
              Répondre