Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par diegodelavega »

Bonjour à tous
Eric, 44 ans

1. REGION : LANGUEDOC
2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : BTS INFORMATIQUE
3. ACTIVITE : RESPONSABLE INFORMATIQUE
4. FAMILLE : 1 SOEUR

5. SPORTS AVANT LE TRI : NATATION, JUDO, TENNIS, CAP
6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: 100kms de MILLAU 2012

7. LICENCE : NON
8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013

9. MEILLEURE SAISON TRI :
10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE :
11. QUELLE AMBITION REVEE : FINIR PROPREMENT MON 1er LD CETTE ANNEE (PALAVAS)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Z
Welcome :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012 15:59

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Twins »

        Quelques posts ont aussi précédés ma présentation !

        1. Région : IDF / Essonne
        3. Activité : Agent de développement à l'ufolep
        4. Famille : ùarié, 2 enfants (jumeaux)
        5. Sports avant le tri : judo 10 ans, Volley (toujours en activité en tant qu'entraineur en N3)
        6. Meilleur souvenir hors tri : pas de souvenir précis, tous les moments dans le sports sont beaux !
        7. Licence : non
        8. Débuts dans le triathlon : toujours pas fait un seul triathlon dans ma vie :)
        9. Meilleure saison tri : Beuh
        10. Les trois plus beaux tri de France : quand j'en aurais fait, je viendrais m'exprimer !
        11. Quelle ambition rêvée : A court terme, terminer le full de Vichy en septembre. Un jour pourquoi pas, le t-shirt noir du Norseman...
        Avatar de l’utilisateur
        lefloch
        Messages : 2219
        Inscription : 30 mars 2010 22:34

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par lefloch »

        Hello, comme promis nous roulerons ensemble bientôt mais je suis un peu malade en ce moment. Sois le bienvenu quand même.... :sm2:
        un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012 15:59

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Twins »

        Je sors de grippe moi aussi ! Les beaux jours reviennent, je vais sortir le vélo demain :=)
        A bientôt !
        MaxL
        Messages : 54
        Inscription : 25 mars 2013 09:23

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par MaxL »

        Bonjour à tous,
        Cela fait un petit moment déjà que je consulte le forum, aujourd'hui je me suis jeté à l'eau en réalisant mon inscription.
        Je profite donc de ce sujet pour me présenter et réaliser mon 1er post...

        Maxime, 29 ans, habite Lyon depuis 7ans, originaire de Montréal, Québec.

        1. REGION : Rhône, Lyon
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : DUT en commerce
        3. ACTIVITE : Commerciale dans une société d'édition de logiciel
        4. FAMILLE : 2 frères (dont 1 triathlète) et 1 soeur. Une femme (gentille et jolie française) et une petite fille de 13 mois :)

        5. SPORTS AVANT LE TRI : Escrime pendant quelques années (pas commun pour un Québécois), natation indirectement car j'ai travaillé plusieurs années comme maître nageur et moniteur de natation. C'est pas pour autant qu'il s'agit de ma discipline préférée !
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Jeux du Canada d'escrime dans ma jeunesse
        Tous les entrainements matinaux, juste avant le levé du soleil...j'adore ce moment de calme, on est seul avec soit même et son objectif!

        7. LICENCE : Pas pour cette année mais on verra l'année prochaine
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2012

        9. MEILLEURE SAISON TRI : 2012, année de mon premier tri
        10. Saison 2013 (que du Sprint cette année) :
        -Triathlon de Valence - 5 mai
        -Triathlon de Courchevel -20 juillet
        -Triathlon du Lac MemphréMagog (Québec, je vais profiter d'un voyage au pays pour faire ce tri avec mon frangin)- 13août
        -Triathlon des gorges de l'Ardèche -24 août
        - Run In Lyon - 6 Octobre

        11. QUELLE AMBITION:surtout prendre du plaisir dans ce sport et faire du CD en 2014
        "Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
        - Michel-Ange
        renaud38
        Messages : 4
        Inscription : 09 mai 2012 22:09

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par renaud38 »

        Bonjour à tous,
        Idem, comme certains j'ai consulté le site à de nombreuses reprises, je suis inscrit depuis quelques temps maintenant et ai demandé un avis récemment, alors j'en profite pour me présenter:

        Renaud, 26 ans

        1. REGION : Rhône Alpes
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Ingénieur Génie Mécanique
        3. ACTIVITE : Expert en Risques Industriels (pour les Compagnies d'Assurance, après sinistres)
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : une soeur
        5. SPORTS AVANT LE TRI : football, tennis de table, puis football (les 3 en clubs), sinon VTT en balade et tous les sports extérieurs en général
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI : Ma participation à la phase finale de la Coupe de France de football à Clairefontaine quand j'étais bien plus jeune.
        7. LICENCE : dans un club en ligne (pour des raisons pratiques d'entrainement, je ne voyais pas l'intérêt de m'inscrire dans un club. Je change progressivement d'avis car même si je ne pourrai pas aller à aucun des entraînements, j'aurais peut-être la possibilité d'avoir les conseils d'un coach).
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2012
        9. MEILLEURE SAISON TRI : Je ne vais pas dire 2012, tellement mes 2 cours se sont mal passées (un abandon sur la CàP car j'ai fait l'épreuve avec une entorse à la cheville, et une autre épreuve où j'ai bien cru que je finirai jamais les 400m en natation :oops: )
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Pas encore d'avis pour le moment, même si les deux tri auquels j'ai participé m'ont bien plus (tri nature valbonnais et tri de Macon)
        11. QUELLE AMBITION REVEE : Réussir un bon chrono (pour mon faible niveau, cela va de soi) sur le Half de Vichy cette année mais plus rapidement réussir à nager correctement en milieu naturel
        Eskiv
        Messages : 18
        Inscription : 10 févr. 2013 20:08

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Eskiv »

        Bonjour,

        Inscrit tout d'abord pour me documenter, je profite d'avoir enfin reçu mon vélo pour faire une petite présentation.

        Pascal, 26 ans :

        1. REGION : IDF
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Ecole de commerce (M2) + Université (M2)
        3. ACTIVITE : Trésorier
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 1 frère
        5. SPORTS AVANT LE TRI : un peu de tout : tennis de table, basket, squash, badminton, rugby, foot US...
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI : /
        7. LICENCE : Non
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013
        9. MEILLEURE SAISON TRI : /
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Pas encore d'avis pour le moment
        11. QUELLE AMBITION REVEE : Après avoir déjà perdu 55 kilos depuis un an, réussir à perdre les 30kilos restants pour atteindre un poids convenable tout en progressant dans mon entrainement pour pouvoir compléter un triathlon sprint d'ici la fin de l'année, et viser le semi-marathon + un tri CD en 2014.

        Après un an passé dans le bassin de la piscine à côté du boulot tous les midis, je me suis enfin lancé il y a peu dans la CAP et depuis ce WE dans le velo de route suite à la réception de mon Felt. :sm2:
        Garcy22
        Messages : 207
        Inscription : 04 sept. 2012 13:38
        Localisation : Pays de Gex
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Garcy22 »

        Ton objectif est de perdre 85kg?!?

        Tu faisais quel poids si ce n'est pas indiscret?
        Eskiv
        Messages : 18
        Inscription : 10 févr. 2013 20:08

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Eskiv »

        Je partais de 185kgs environ en Février 2012. En parallèle d'un régime alimentaire, je vais nager entre 6 et 10kms par semaine, et depuis un mois je vais courir 3 à 4 soirs par semaine. :D
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par T.K »

        Waouh !! ... il faut aller remonter le sujet " mon entraînement , c'est du lourd , le groslarthon " , le sujet des gros et des anciens gros , car ils font les timides depuis un certain temps ... :D
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        YaYa
        Messages : 206
        Inscription : 15 avr. 2013 20:47
        Localisation : 92

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par YaYa »

        Après 6 mois de consultation je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je compte m'inscrire en club l'année mais choix difficile car ça foisonne dans mon coin :D (acbb, issy, stade francais, lagardere, meudon...).
        J'ai 26 ans et cela fait 2 ans que je souhaite m'y mettre et 6 mois que j'essaie de me construire un foncier avant d'entrer en club avec les missiles (bien trop rapide) que je croise parfois en velo ou cap..




        1. REGION : idf (92)
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Master Finance
        3. ACTIVITE : Controleur de gestion
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : (1 freres, 1 soeur)

        5. SPORTS AVANT LE TRI : Volley-ball, tennis, squash, rugby
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: y'en a trop !

        7. LICENCE : Non
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : Pas encore

        9. MEILLEURE SAISON TRI : --
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE :
        11. QUELLE AMBITION REVEE : garder encore des années ce plaisir que j'ai à travers l'effort

        Voila voila !
        Yvan-the-Helmet
        Messages : 96
        Inscription : 27 févr. 2013 18:18

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Yvan-the-Helmet »

        C'est donc ici que cela se passe!!!

        Yvan, 41 ans, 96 kg...

        1. REGION : ICI... C'EST PARIS !!! Que l'on mixe avec 4 mois par an en Floride

        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Une école de commerce qui m'a permis d'atteindre l'excellence dans la TCHUNGA !!!!

        3. ACTIVITE : Immobilier d'Entreprise, Long Driver (discipline de bourrins issu du golf) et Famille... Auxquels on ajoutera donc l'entrainement pour le Tri... Journée complète... Merci!!!

        4. FAMILLE : Marié et papa d'un garçon de 9 ans et d'une fille de 6.5 ans... Là encore on rajoutera Gysmo (un mini chien que l'on trimballe partout)

        5. SPORTS AVANT LE TRI : Natation, ski, rugby à hautes doses et surtout Long Drive depuis 2001.

        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI : Quelques générales au rugby mais surtout un Record de France en Long Drive qui tient toujours depuis 2006 et une place de 15è au Championnats d'Europe 2008.

        7. LICENCE : USA Triathlon puisque basé en Floride

        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2013 avec au programme le Sprint du Triathlon des Lions à Vernon le 16 juin, le Half de Emeraude Tri Race à St Lunaire le 15 septembre et l'Ironman Florida en novembre 2014... Laissez moi respirer un peu et apprendre avant...

        9. MEILLEURE SAISON TRI : Celles à venir

        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Nice, Embrun puisque ce sont eu qui m'ont donné l'envie de m'y mettre (bon j'ai mis le temps puisqu'il s'agit des éditions des années 80 et 90) et certainement près de St Jean de Luz.

        11. QUELLE AMBITION REVEE : FINISHER!!!!

        Bon courage à tous pour la saison... Au plaisir de vous croiser... Enfin de vous voir passer surtout!!!
        jpmilou
        Messages : 70
        Inscription : 19 avr. 2013 07:48

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par jpmilou »

        Salut à tous,
        Jean-Philippe 33 ans


        1. REGION : Ardennes Belges (Libramont)
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : (BEP, BTS,..) Bac +3 en gestion des ressources humaines
        3. ACTIVITE : (ETUDIANT ou TRAVAILLEUR) à la recherche d'un job actuellement
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR :1 soeur

        5. SPORTS AVANT LE TRI : Basket pendant 10 ans, vélo et runing depuis 2 ans
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: j'en retiens 2, le titre obtenu en tant que coach de basket en départementale...et mes 2h20 aux 20km de paris l'année dernière

        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : NON
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2012
        9. MEILLEURE SAISON TRI : Forcément 2012...
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : aucune idée... je vais faire mon 1er en France à Versailles cette année
        11. QUELLE AMBITION REVEE : on va déjà commencer en se mettant comme objectif de finir un 70.3 à Luxembourg d'ici qq temps.


        Ce que je pourrais rajouter: je n'ai pas vraiment le physique moyen d'un triathlète: Diabétique depuis mes 15 ans, 1,93m pour 123 kg (en perte mais qd même) donc j'ai du apprendre à savourer le moment présent et admettre que je ne serais jamais dans le peloton de tête que ce soit en vélo ou en running. Mais j'adore le tri que j'avais toujours rêvé de faire et que j'ai pu découvrir l'année dernière sur un découverte en Belgique (à La Gileppe). Cette année, je prévois d'en faire 4 ou 5 sprint puis monter doucement de distance. Le but étant de me faire plaisir et d'améliorer ma santé en tant que diabétique (je vais d'ailleurs mettre des petits trucs que j'ai dans un topics que j'ai vu sur le diabète)

        Donc si vous voulez vous entrainer au drafting en vélo derrière un bus, faites moi signe, je peux aider ;)
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Bienvenue à tout l'monde !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre