L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit : Les VALEURS du sport comme tu dis, tu peux nous en dire un mot, toi qui sembles les placer au-dessus de tout ?
Culture de l'effort, dépassement de soi, respect des règles et plaisir avant tout (le sport reste un jeu) entre autres.
Peu importe le sport à vrai dire, et peu importe que l'on fasse de la compétition ou pas.
Mixer gros travail et le jeu, challenge n'est pas incompatible: regardez le sujet du JT de 20 H de TF1 il y a deux jours sur F. Pellerin et ses nageurs de Nice par exemple. Quand tu poses ces valeurs en premier,tu passes peut-être moins de temps à te lamenter d'éventuels insuccès ou bien d'adversaires qui t'ont battu ou se sont fait attraper et encore pire de rumeurs sur le dopage.
Boulegan a écrit : Tu es éducateur, entraîneur ?
Toute la société doit promouvoir les valeurs du sport propre. Que font certains parents quand ils refusent à leurs enfants l'inscription dans des clubs de cyclisme par peur de l'engrenage du dopage? C'est pas les éducateurs ou entraineurs du cyclisme (malheureusement souvent aussi d'anciens coureurs) qui ont contribué à la lutte contre le dopage ces dernières années ou au moins prêché la bonne parole...
Boulegan a écrit : Qui a écrit que "le sport ce n'est que des tricheurs" ? :roll: Tu caricatures...
Un nouveau sujet à ce propos tous les 3 jours sur ce forum alors qu'on parle très peu de certaines épreuves de tri... Pour moi si ce n'est pas de la parano, ça y ressemble. Un bon journaliste qui chercherait un traitement éditorial au vitriol ne s'y prendrait pas autrement. Et Froome qui accélère l'autre jour "ça y est il est dopé!" :roll:
Boulegan a écrit :Eluder les problèmes, pire, les laisser se développer, gangréner un système, une organisation, ça mène au clash, à la faillite. Soit au fait l'autruche, soit on lutte. Mais pas que. On éduque aussi. Et on s'entraine. Y a pas d'incompatibilités, essaie :wink: :arrow:
Des paroles, des paroles... pour que ça finisse par une culture de la synthèse à la F. Hollande?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Je te rejoins sur pas mal de points :wink:
Parler de la triche, ce n'est pas de la paranoïa, c'est une réalité.
La quête de moralité, c'est dans l'air du temps, et le respect des règles, c'est un phare, ça donne un sens à une vie, à une époque qui cherche de nouveaux repères, une direction, une vision, un futur un peu plus optimiste.
Effectivement, quand on éduque un gamin, son gamin, on ne lui dépeint pas la vie, le monde qui l'entoure, comme un purgatoire, une planète où tout le monde s'entretue et se piétine pour devenir n°1. On lui apprend à lire, à écrire, à regarder, à écouter, à s'émouvoir, à s'émerveiller, à aimer, à devenir responsable et humaniste. Un peu.
Mais on peut aussi lui dire quand il traverse la route, il vaut mieux regarder à droite et à gauche, même si le bonhomme est vert, parce qu'il y a des automobilistes distraits voire criminels. Ce n'est pas de la paranoïa, juste une réalité. En règle générale, quand c'est dit une fois, il n'y a plus besoin d'y revenir.
Maintenant, pour ce qui concerne Froome, si mon fils veut traverser la route dans le col de l'Ospedale, je lui dirai vraiment de faire gaffe et de bien regarder :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
SezanneTri
Messages : 85
Inscription : 29 janv. 2010 15:54

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par SezanneTri »

Pour compléter les propos de Boulegan, effectivement dans les sports qu'il a cité, les magouilles, dopages et ruses, ne sont pas inscrits dans le sport.

Le souci du vélo est que dans ses gènes cela est inscrit et il suffit d'être au départ d'une course cycliste pour se rendre compte que la haine est déjà dans le peloton ou tous les coups seront permis pour être devant.
En escrime ou en course a pied, le meilleur gagne à 95%, les 5% de magouille et dopage peuvent intervenir, mais c'est marginal (5% j'exagère énormement...)

Mais en vélo, c'est 70% des victoires qui sont négocié, voire 100% quand il faut l'aide d'équipiers de tous horizons.

J'ai déjà vu en escrime et course à pieds des solitaires gagner seul contre tous la compétition sans rien négocier avec quiconque.
En vélo c'est impossible, d'ailleurs les grands champions non charismatique ont souvent du changer de région pour ne plus courir avec une pancarte dans le dos et avoir un peloton contre eux.

Des cyclistes très très fort (j'en ai vu), largement au dessus du lot, ont été cassé par les "caïds" du peloton ne pouvant jamais sortir sans voir (même leur coéquipier) tout le monde rouler derrière eux. Entre dopage et cassage du peloton la litanie des ex jeunes écoeurés est longue...
Certains, après avoir du faire évoluer leur mentalité de coureur, ont réussi de très belle carrière en athlétisme voire dans les trail et autre course ultra...

D'ailleurs, dans le début des années 90, quand le drafting est arrivé sur les Tri A, l'ambiance a été plombé d'un coup et les tri B et C sont devenu le refuge de ceux qui voulaient courir dans une bonne ambiance.
Il n'y a qu'à voir au JO, même si les Brownlee sont les meilleurs, pas sur que s'ils n'avaient pas eu leur coéquipier qui se sacrifie pour emmener tout le monde sur des vitesses interdisant les échappées, qu'ils arrivent frais pour gagner à pied...

:sm2: Image
SEZANNE TRIATHLON :arrow: ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Je ne voudrais pas en dégoûter certains , mais d'après un ami "connaisseur " , Paris Roubaix se serait vendue à 80 000 € ( c'est aussi la crise dans le cyclisme pro ) : voilà ce qui se raconte dans le milieu pro :roll:

Je ne l'affirme pas , j'ai juste pris connaissance de cette "info" :roll:

D'autre part , en revisionnant les 50 derniers km de la course " à froid " : Vanmarck était très très fort ...

Si dans 5 ou 10 ans on apprenait que cette victoire a été achetée , je ne tomberais pas de ma chaise :!:

Pas de procès en sorcellerie , j'aime le sport et ses valeurs depuis plus de 40 ans : ce sont ceux qui l'ont laissé pourrir par le dopage et les mafias qui le tuent à petit feu :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un petit critérium en nocturne à Brooklyn ?

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

bonjour

Merci Kenzo

revenir à du basic ça fait juste du bien
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit :En parlant de Peter Sagan...

Image

:arrow: http://www.sporza.be/cm/sporza/videozon ... je_bloemen
Excellent !
Il a refait son handicap auprès de la jolie blonde... :sm3:
Et aujourd'hui comme il est à la place de Cancellara sur le podium il peut utiliser les deux mains !
Boys will be boys...
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par dajosport »

champignac a écrit :Petite anecdote toute fraîche: j'habite à 500m de l'arrivée de la flèche Brabançonne, disputée aujourd'hui. En rentrant du taf, qui est-ce que je croise, tout penaud, vélo à la main? Peter Sagan! En fait, pendant la cérémonie protocolaire, le bus de son équipe est déjà parti vers l'hôtel, en oubliant tout simplement que le vainqueur du jour était encore sur le podium. Nous avons du faire signe à une voiture de l'organisation de s'arrêter car le Peter était là, tout perdu dans l'indifférence totale. Finalement la voiture l'a embarqué en ayant quand-même du passer quelques coups de téléphone pour savoir où l'emmener.
Comme quoi le cyclisme reste un sport populaire où les stars sont vraiment proches de leur public :D
Excellent ! :D
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

champignac a écrit : Petite anecdote toute fraîche: j'habite à 500m de l'arrivée de la flèche Brabançonne, disputée aujourd'hui. En rentrant du taf, qui est-ce que je croise, tout penaud, vélo à la main? Peter Sagan! En fait, pendant la cérémonie protocolaire, le bus de son équipe est déjà parti vers l'hôtel, en oubliant tout simplement que le vainqueur du jour était encore sur le podium.
Et si en réalité, il était resté pour s'occuper de la fille ?
:mrgreen:
Claude
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fred »

claude a écrit :
champignac a écrit : Petite anecdote toute fraîche: j'habite à 500m de l'arrivée de la flèche Brabançonne, disputée aujourd'hui. En rentrant du taf, qui est-ce que je croise, tout penaud, vélo à la main? Peter Sagan! En fait, pendant la cérémonie protocolaire, le bus de son équipe est déjà parti vers l'hôtel, en oubliant tout simplement que le vainqueur du jour était encore sur le podium.
Et si en réalité, il était resté pour s'occuper de la fille ?
:mrgreen:
Tiens, Dodo la saumure poste sur OT ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le TOP 100 des ascensions de l''Alpe d'Huez


ALPE D'HUEZ, ALL-TIME TOP 100 LIST part I

___ 13.8 km, 8.11 %, 1119 m

___ - 37:00
_1. Marco Pantani ___________ ITA | 36:50 | 1995
_2. Marco Pantani ___________ ITA | 36:55 | 1997

___ 37:00 - 37:29
_3. Marco Pantani ___________ ITA | 37:15 | 1994

___ 37:30 - 37:59
_4. Lance Armstrong _________ USA | 37:36 | 2004
_5. Jan Ullrich _____________ GER | 37:42 | 1997

___ 38:00 - 38:29
_6. Lance Armstrong _________ USA | 38:05 | 2001
_7. Miguel Indurain _________ ESP | 38:14 | 1995
_8. Alex Zülle ______________ SUI | 38:14 | 1995
_9. Bjarne Riis _____________ DEN | 38:16 | 1995
10. Richard Virenque ________ FRA | 38:22 | 1997

___ 38:30 - 38:59
11. Floyd Landis ____________ USA | 38:36 | 2006
12. Andreas Klöden __________ GER | 38:36 | 2006
13. Jan Ullrich _____________ GER | 38:40 | 2004
14. Laurent Madouas _________ FRA | 38:44 | 1995
15. Richard Virenque ________ FRA | 38:55 | 1994

___ 39:00 - 39:29
16. Carlos Sastre ___________ ESP | 39:01 | 2006
17. Iban Mayo _______________ ESP | 39:09 | 2003
18. Andreas Klöden __________ GER | 39:12 | 2004
19. Jose Azevedo ____________ POR | 39:14 | 2004
20. Levi Leipheimer _________ USA | 39:15 | 2006
21. Francesco Casagrande ____ ITA | 39:22 | 1997
22. Bjarne Riis _____________ DEN | 39:23 | 1997

___ 39:30 - 39:59
23. Miguel Indurain _________ ESP | 39:30 | 1994
24. Luc Leblanc _____________ FRA | 39:30 | 1994
25. Carlos Sastre ___________ ESP | 39:32 | 2008
26. Vladimir Poulnikov ______ UKR | 39:37 | 1994
27. Santos Gonzalez _________ ESP | 39:40 | 2004
28. Giuseppe Guerini ________ ITA | 39:40 | 2004
29. Vladimir Karpets ________ RUS | 39:41 | 2004
30. Gianni Bugno ____________ ITA | 39:44 | 1991

31. Fernando Escartin _______ ESP | 39:45 | 1995
32. Miguel Indurain _________ ESP | 39:45 | 1991
33. Luc Leblanc _____________ FRA | 39:46 | 1991
34. Denis Menchov ___________ RUS | 39:47 | 2006
35. Michael Rasmussen _______ DEN | 39:47 | 2006
36. Pietro Caucchioli _______ ITA | 39:47 | 2006
37. Claudio Chiappucci ______ ITA | 39:52 | 1995
38. Paolo Lanfranchi ________ ITA | 39:52 | 1995
39. Beat Zberg ______________ SUI | 39:54 | 1997
40. Udo Bölts _______________ GER | 39:54 | 1997

41. Roberto Conti ___________ ITA | 39:54 | 1997
42. Laurent Madouas _________ FRA | 39:54 | 1997
43. David Moncoutie _________ FRA | 39:56 | 2004
44. Carlos Sastre ___________ ESP | 39:57 | 2004
45. Ivan Basso ______________ ITA | 39:58 | 2004
46. Stephane Goubert ________ FRA | 39:58 | 2004
47. Tony Rominger ___________ SUI | 39:58 | 1995

___ 40:00 - 40:29
48. Pavel Tonkov ____________ RUS | 40:01 | 1995
49. Piotr Ugrumov ___________ LAT | 40:01 | 1994
50. Alex Zülle ______________ SUI | 40:01 | 1994

51. Jan Ullrich _____________ GER | 40:04 | 2001
52. Michael Rogers __________ AUS | 40:07 | 2004
53. Laurent Jalabert ________ FRA | 40:10 | 1995
54. Joseba Beloki ___________ ESP | 40:14 | 2001
55. Oscar Pereiro ___________ ESP | 40:15 | 2006
56. Michael Rogers __________ AUS | 40:15 | 2006
57. Cadel Evans _____________ AUS | 40:15 | 2006
58. Ivan Parra ______________ COL | 40:15 | 2006
59. Laurent Jalabert ________ FRA | 40:17 | 1997
60. Marco Fincato ___________ ITA | 40:17 | 1997

61. Jean-Francois Bernard ___ FRA | 40:19 | 1991
62. Abraham Olano ___________ ESP | 40:20 | 1997
63. Orlando Rodrigues _______ POR | 40:25 | 1997
64. Marcos Serrano __________ ESP | 40:27 | 2004
65. Claudio Chiappucci ______ ITA | 40:27 | 1991
66. Pedro Delgado ___________ ESP | 40:29 | 1991

___ 40:30 - 40:59
67. Cyril Dessel ____________ FRA | 40:30 | 2006
68. Haimar Zubeldia _________ ESP | 40:30 | 2006
69. Oscar Pereiro ___________ ESP | 40:32 | 2004
70. Mikel Astarloza _________ ESP | 40:33 | 2006

71. Richard Virenque ________ FRA | 40:34 | 1995
72. Ivan Gotti ______________ ITA | 40:34 | 1995
73. Christophe Moreau _______ FRA | 40:35 | 2001
74. Jose Enrique Gutierrez __ ESP | 40:40 | 2004
75. Manuel Beltran __________ ESP | 40:41 | 1997
76. Oscar Pellicioli ________ ITA | 40:43 | 1994
77. Pascal Lino _____________ FRA | 40:43 | 1994
78. Feranando Escartin ______ ESP | 40:43 | 1994
79. Armand de las Cuevas ____ FRA | 40:43 | 1994
80. Georg Totschnig _________ AUT | 40:45 | 2004

81. Fränk Schleck ___________ LUX | 40:46 | 2006
82. Sandy Casar _____________ FRA | 40:49 | 2004
83. Gilberto Simoni _________ ITA | 40:50 | 2006
84. Johan Bruyneel __________ BEL | 40:52 | 1995
85. Alexandre Vinokourov ____ KAZ | 40:54 | 2003
86. Floyd Landis ____________ USA | 40:56 | 2004
87. Laurent Fignon __________ FRA | 40:56 | 1991
88. Damiano Cunego __________ ITA | 40:57 | 2006
89. Mikel Astarloza _________ ESP | 40:57 | 2004
90. Juan Miguel Mercado _____ ESP | 40:57 | 2004

91. Alvaro Mejia ____________ COL | 40:57 | 1991
92. Oscar Sevilla ___________ ESP | 40:59 | 2001

___ 41:00 -
93. Christophe Moreau _______ FRA | 41:00 | 2004
94. Gilberto Simoni _________ ITA | 41:03 | 2004
95. Francisco Mancebo _______ ESP | 41:08 | 2004
96. Fernando Escartin _______ ESP | 41:09 | 1997
97. Giuseppe Guerini ________ ITA | 41:10 | 1999
98. Axel Merckx _____________ BEL | 41:13 | 2004
99. Sylvain Chavanel ________ FRA | 41:13 | 2004
100. Christophe Moreau ______ FRA | 41:14 | 2006

:lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Demain Amstel Gold Race Image

Dix ans après avoir déplacé la ligne d’arrivée du centre-ville de Maastricht au sommet du Cauberg, l’Amstel Gold Race a de nouveau décidé de relifter son parcours en 2013. C’est toujours à Valkenburg que la décision se fera, mais la ligne a été reculée au même niveau que lors des derniers Championnats du monde : c’est 1 800 mètres plus loin que ces dix dernières années, et si l’on se souvient que la précédente arrivée était déjà en faux-plat sur les derniers hectomètres, cela signifie que le vrai sommet du Cauberg est désormais à environ deux bornes du but. C’est peu et beaucoup à la fois : a priori, rien n’empêchera les puncheurs de continuer à utiliser le tremplin de Valkenburg pour faire la différence, mais le temps du sprint sur le Cauberg est terminé. Désormais, ce sera deux kilomètres plus loin, sur le plat, ce qui change en partie l’approche tactique et même l’identité des coureurs concernés, probablement.

L’autre grande nouveauté du parcours, dont on parle moins mais qui est sans doute aussi importante, c’est l’introduction d’une nouvelle boucle dans le final de l’épreuve. Le Cauberg est ainsi gravi quatre fois, et non plus trois, l’avant-dernier passage étant à vingt bornes de l’arrivée. Entre ces deux ascensions, deux bosses : le Geulhemmerberg et le Bemelerberg. Le Keutenberg, lui, se retrouve relégué dans l’avant-dernière boucle. Or si l’Amstel Gold Race compte toujours une trentaine de côtes – 34 cette année – c’est bien ce Keutenberg, l’une des plus difficiles, qui faisait tous les ans la sélection majeure dans le peloton. Jusqu’à l’an dernier, c’était la dernière difficulté avant le dernier passage du Cauberg, à une douzaine de kilomètres de l’arrivée. Cette fois, ce sera vingt bornes plus tôt, ce qui devrait largement réduire son importance. Et le Bemelerberg, avec sa pente maximale à 6%, aura du mal à le remplacer efficacement.

Image

Le Cauberg, c’est quoi ? Une approche rapide malgré l’accumulation de bosses depuis le départ de la course : les spécialistes arrivent toujours à déborder d’énergie au moment où il faut aborder cette montée finale, comme si tout ce qui précède n’avait servi à rien. Mais dès que la route s’élève, c’est à un sprint que se livrent les coureurs et ce n’est quand même pas une partie de plaisir. La pente s’endurcit au fur et à mesure que l’on se rapproche du sommet pour favoriser, peu à peu, les meilleurs puncheurs. Non pas en plaçant une attaque franche et inattendue – pas de place pour le bluff – mais en augmentant son allure dans le but de s’offrir ces quelques mètres d’avance, pas plus, qui peuvent faire la différence. Le coup de boost peut parfois être impressionnant, comme avec Philippe Gilbert l’an passé aux Mondiaux, mais c’est un cas particulier : l’enchaînement des difficultés était plus usant, puisqu’il s’agissait d’un circuit, et le kilométrage plus élevé. Les coureurs en avaient moins sous la pédale que lorsqu’il s’agit de l’Amstel Gold Race. Même dans ces conditions, le Belge n’avait pu prendre que trois ou quatre secondes d’avance : c’est en parvenant à maintenir l’intensité de son effort qu’il a pu résister jusqu’à la ligne située à 1 800 mètres du terme du Cauberg, tout en profitant aussi de l’inévitable moment de tergiversation qui touche les poursuivants à la fin d’une ascension qui précède une arrivée. Celui qui se sait incapable de revenir sur l’homme de tête pense à la place d’honneur, compte ses coups de pédale : c’est un « classique des classiques ». Il reste alors à serrer les fesses pour le fuyard et à livrer toutes ses forces dans la bataille, pour une attaque en deux temps où il s’agit de ne surtout pas négliger le second.

phpBB [video]


:arrow: http://www.amstel.nl/evenementen/amstel ... d/erelijst

La starts List :arrow: http://www.amstel.nl/evenementen/amstel ... rijd/teams
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Sagan: "L'Amstel est faite pour moi" Image

Aux tortueux sous-entendus, Peter Sagan préfère les vérités limpides. Dès cet hiver, le champion de Slovaquie n’a entretenu aucun mystère autour de ses premiers grands objectifs de l’année. “J’ai très rapidement fait du Tour des Flandres et de l’Amstel Gold Race de véritables priorités pour cette nouvelle saison”, confirme ainsi le leader de la Cannondale. “Ma troisième place l’année dernière au sommet du Cauberg m’a laissé un goût amer dans la bouche. Mais c’est aussi ce jour-là que j’ai compris pouvoir ambitionner de grandes choses sur la classique néerlandaise. Elle est faite pour moi.”

Vainqueur de la Flèche brabançonne au terme d’un sprint royal, Sagan aborde ce rendez-vous gonflé à bloc. “La victoire de mercredi est excellente pour mon moral. Je souhaitais avant tout prendre le départ de cette épreuve pour pouvoir jauger mon niveau de forme et je suis reparti d’Overijse totalement rassuré. Je cherchais également à me mesurer à certains adversaires face à qui je serai amené à batailler sur les routes limbourgeoises, Philippe Gilbert en tête. Le champion du monde était déjà en condition mais je ne doute pas que, comme Rodriguez, Valverde ou Gerrans, celle-ci ira crescendo dans les prochains jours.”

Recordman du nombre de succès cette saison (8 victoires contre 7 à Cavendish), le Slovaque n’a rien perdu de son appétit de… cannibale. “Cette période des classiques constituait le premier objectif de ma saison. Les résultats que j’ai engrangés jusqu’ici sont excellents et je pense pouvoir dire que j’ai rempli ma mission. Je ne m’en contente toutefois pas et je veux ajouter l’Amstel à mon palmarès. Décrocher un succès dimanche ne sera pourtant pas chose aisée. Cette course est longue, difficile et n’autorise aucun moment de relâchement. Si on la compare aux classiques pavées de ces dernières semaines, on peut dire que c’est une épreuve plus ouverte et donc plus difficile à contrôler. Il faudra pourtant que mon équipe, à qui je voue une totale confiance, soit au rendez-vous car la gestion des 30 derniers kilomètres sera l’une des clés. Cela pourrait bien être une course extrêmement tactique dans laquelle la moindre erreur se paierait cash car le nouveau parcours est à l’avantage des audacieux et des attaquants.”

Mais comme toujours, c’est sur sa prestation que Sagan préfère se concentrer. “Je ne souhaite pas me disperser en imaginant la multiplicité des scénarios envisageables. Je sais que la course sera difficile et mes adversaires redoutables. Cela me suffit à me motiver.”
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Lutter contre le dopage sur un Tour de France coûte 700.000 € Image

Image

ASO et les organisateurs du Tour de France cycliste consacrent chaque année environ 700.000 euros à la lutte contre le dopage, notamment en financements de contrôles, a indiqué mercredi le directeur général du Tour Christian Prudhomme, devant le Sénat français.

"Sur l'ensemble de la saison, environ 700.000 euros (y sont consacrés) en tenant compte des analyses, des mises à disposition de voitures ou de l'hébergement. L'organisateur doit totalement prendre en charge les contrôleurs", a expliqué Christian Prudhomme, en réponse à une question du rapporteur de la commission d'enquête sénatoriale sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.

Le Tour de France est organisé par Amaury Sport Organisation (ASO), qui gère également nombre d'autres prestigieuses courses cyclistes (Paris-Nice, Paris-Roubaix...).

Devant les sénateur, le directeur général du Tour de France a réfuté tout reproche d'attitude nonchalante à l'égard des comportements douteux de certains coureurs ou d'équipes durant l'épreuve.

Plus largement, lors de son audition, Christian Prudhomme a voulu remettre en perspective le rôle des organisateurs d'épreuves et leurs pouvoirs dans le domaine de la lutte contre le dopage, soulignant que l'entourage du coureur devait être également sanctionné, et pas seulement le sportif.

"Nous ne sommes pas juges et parties", a-t-il ainsi martelé. "Nous ne fixons pas les règles, nous ne faisons pas les contrôles, nous ne disons pas qui doit être contrôlé. Le cyclisme s'est dopé avant les autres, a été plus loin dans ce domaine, mais le cyclisme a changé", a-t-il argumenté.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Voici 10 vélo qui ont marqué l'histoire du cyclisme

phpBB [video]



:D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre