Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trigueur33 »

petite question pour ceux qui ont monté un haedset neco fourni chez deng fu, j'ai une piece de trop (la bague un peu conique) mais je ne vois nulle part ou la posser sur la fourche... Qui en a déja monté un ? :idea:
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par athospaf »

Oui moi, balance la photo car je vois pas de quelle bague tu parles!
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par lutinarsouille »

Tu ne parlerais pas de la bague qui doit entrer forcé sur le bas de la fourche ? Elle fait la liaison entre la fourche et le roulement du bas.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par athospaf »

Si c'est la bague qui doit être forcée, il faut la scier. J'ai moi même galéré avant de trouver la solution sur le site de Stevan.

Tu es obligé, sinon ça rentre pas! (ça ne change en rien le bon fonctionnement)
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par lucas21 »

triathletecb76 a écrit :
Image
J'aime beaucoup ! Le seul point négatif, je trouve le rouge sur les roues un peu too much. Roues toutes noires et hop ! Mais sinon le reste, ça me plait ;-)
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bobvelo69 »

le slogan sur le cadre est bien à condition d'avoir les watts ;)
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai eu pendant un peu de temps les roues sans stickers et je t'avoue qu'avec je trouve ça pas mal jolie, après les gouts et les couleurs ;)

Pour les watts je vais tout pour mais bon, je ne serais jamais le meilleur mais je trouvais la phrase sympa donc je me suis lancé ;)

Je ne suis ni le moins bon ni le meilleur rouleur, dans le 1er quart du paquet, c'est déjà ça :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par tilaris »

Antoine191 a écrit :Plutot d'accord avec toi MrFreeze, cela dit je pense qu'avec le FM086 et les roues Yishun on a toruvé plutot un bon fournisseur. J'ai eu l'occas de rouler sur quelque superbike (Felt DA, Trek speed concept) et mon route est un cervélo. Je peut te dire que en terme d'efficacité ce vélo est trés bien. Aussi la géométrie est vraiment bien pensée le vélo est trés sain au prolongateur en descente. Pour la fiabilité je suis le site vélobuild ou j'ai commandé mon Dengfu et franchement a part un unique FM066SL il n'y a eu aucun gag jusqu'a présente. Pourtant connaissant le poids moyen des américain je pense que les vélo sont plutot sollicités.
Par contre rouler sur sa machine perso, montée soit même c'est classe, j'aimerai bien faire pareil ^_^
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

tilaris a écrit :
Antoine191 a écrit :Plutot d'accord avec toi MrFreeze, cela dit je pense qu'avec le FM086 et les roues Yishun on a toruvé plutot un bon fournisseur. J'ai eu l'occas de rouler sur quelque superbike (Felt DA, Trek speed concept) et mon route est un cervélo. Je peut te dire que en terme d'efficacité ce vélo est trés bien. Aussi la géométrie est vraiment bien pensée le vélo est trés sain au prolongateur en descente. Pour la fiabilité je suis le site vélobuild ou j'ai commandé mon Dengfu et franchement a part un unique FM066SL il n'y a eu aucun gag jusqu'a présente. Pourtant connaissant le poids moyen des américain je pense que les vélo sont plutot sollicités.
Par contre rouler sur sa machine perso, montée soit même c'est classe, j'aimerai bien faire pareil ^_^
C'est vrai que monter son vélo soit même avec des composants trouvés ici et la c'est vraiment sympa ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trigueur33 »

athospaf a écrit :Si c'est la bague qui doit être forcée, il faut la scier. J'ai moi même galéré avant de trouver la solution sur le site de Stevan.

Tu es obligé, sinon ça rentre pas! (ça ne change en rien le bon fonctionnement)
C'est bien ce qui me semblait elle était totalement impossible à placer peu importe le coté que j'essayais... Je vais donc la couper et je te dis quoi !
Merci ;-)
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Je viens d'acheter des nouveaux reposes bras car ceux vendu avec le bike ne me conviennent pas, j'ai pris des 3T:http://www.bikester.fr/pieces-detachees ... 59321.html

J'ai également acheter un kit XLab mini qui se monte bien sur ma SMP mais je ne peux pas mettre la petite sacoche sous la selle dans laquelle je voulais mettre 1 bombe anti crevaison :( j'ai donc commandé 1 bombe anti crevaison de 50ml que je cacherais sous la selle, sachant que la coque de ma SMP et rigide ça devrait le faire :)

Je viens de prendre rdv pour faire une ergonomie cycliste complète par Franky Batelier pour bien me placer sur le vélo car pas simple de trouver sa position quand on est novice :(

Je vous tiens au courant :))
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Me revoilà avec les nouveaux repose bras installé et après m'être fait poser sur le bike par Franky Batelier ;)

L'Ergonomie c'est très bien passé, cela à pris 2h, il a réglé mes cales, remonté la tige de selle d'environ 4cm, bougé la selle et les extensions, je vais aller tester cette position d'ici 1h mais en attendant je vous poste une photo du vélo avec sa nouvelle position et des nouveaux et anciens repose bras pour ce faire une petite idée:

Ancien repose bras:
Image

Nouveau repose bras:
Image

Je peux vous assurez que ce que je perds en poids et bien je le gagne en confort !!! La surface en contact avec les bras à quasiment doublée donc sur 90 ou 180km je pense que ça dois jouer un peu au niveau de la fatigue musculaire et de la pression exercé sur cette surface !!

TT Ancienne position:
Image

TT Nouvelle position:
Image

Quand Franky ma vue sur le bike non réglé, il a pensé qu'il était à mon petit frère, j'étais posé dessus comme si j'étais sur un BMX :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que pour pas mal d'entre nous, une ergonomie ne ferait pas de mal afin d'optimiser notre position et d'avoir une moins grande fatigue musculaire et d'entamé la course à pied moins fatigué au niveau des cuisses :wink:

Je vous tiens au courant une fois ma sortie terminée ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Mikel »

En effet, c'est une très bonne idée de se faire poser par un pro.
En tout cas je suis content de voir que Franky a confirmé ce que certains avions déjà observé, qu'il fallait remonter la selle et l'avancer ;-)
Enjoy your ride !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

J'avoue que je suis un poil surpris. La selle n'a pas l'air d'avoir vraiment avancé: le chariot a avancé mais la selle a reculé dans le chariot. Mécaniquement c'est mieux, positionellement c'est identique.
Les extensions légèrement reculés c'est logique, j'ai fait pareil sur mon 86, de base elle sont trés longue surement pour s'adapter a toutes les morphologies, en reculant de 4cm environ j'étais bien.

Mais la hauteur de selle oO ???? Oui c'est une différence énorme entre l'ancienne et la nouvelle mais 4cm c'est gigantesque, surtout que souvent les sorties de selle sont trop importante (rétul disent que en moyenne il baissent les gens de 3cm par ex). Tout ca pour dire que une fois de plus le positionnement. Tu te fais poser par 2 gars différent t'obtiens un truc qui n'a rien a voir.
En tout cas cette hauteur de selle me semble quand meme grande, si un jour tu as un doute sur ta position...
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par bobvelo69 »

pour la sortie de selle je fais mon entre jambes en cm x 0.885 et ensuite j'ajuste suivant la sensation mais je ne dépasse jamais de + ou - 0.5cm de cette cote. Jusqu'à présent j'ai toujours placé correctement mes collègues de bike avec cette règle.
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
Répondre