Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par bédéhème »

dans yvon tout est bon a écrit :
bédéhème a écrit : C'est de toute façon bien moins cher que le dernier moyeu ultra-light en carbone méga-hyper-moderne avec la dernière génération de tissage de fibre super résistantes-sans frottement-plus légère que l'air qui allège votre vélo... ou le shifter dernière génération à ... 123gr au lieu des 126gr du précédent !!! :mrgreen:
Ouai, enfin, sauf que, si tu rajoutes la visserie titane, tu descends quand même le poids des shifters à 119gr et ça ne te coute que 75€ de plus !! :sm15: :sm15:
:arrow:
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Mr Motherfucker »

+1000 sur le poids du/des vélos : c'est de la branlette, rien d'autre...

Ca me fait pense au post sur "comment reconnaître un pimpim du triathlon" => il cherche tout les moyens pour alléger son vélo alors qu'il ne court qu'une fois par semaine et qu'il a 5 kg en trop. :lol:
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ridley »

Mr Motherfucker a écrit :+1000 sur le poids du/des vélos : c'est de la branlette, rien d'autre...

Ca me fait pense au post sur "comment reconnaître un pimpim du triathlon" => il cherche tout les moyens pour alléger son vélo alors qu'il ne court qu'une fois par semaine et qu'il a 5 kg en trop. :lol:

+1 tout a fait ça :D
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par L'Dingo »

bédéhème a écrit :
Par contre, pour le poids, vous êtes grave ici sur ce point :) . Cette chasse au grammes est limite ridicule.

Et puis, je suis suffisamment rigoureux dans mon hygiène de vie pour savoir perdre, dès que besoin, 1 ou 2 kg avant une compétition. Bon, de toute façon, je suis un poids plume (sub 60kg toute l'année).
C'est de toute façon bien moins cher que le dernier moyeu ultra-light en carbone méga-hyper-moderne avec la dernière génération de tissage de fibre super résistantes-sans frottement-plus légère que l'air qui allège votre vélo... ou le shifter dernière génération à ... 123gr au lieu des 126gr du précédent !!! :mrgreen:
+1 :wink:
Avant chaque compétition je fais une cure uniquement de caviar (= vitamine+ , oligoelements ++ ..) pour maigrir. :idea:
comme ça les parts sont plus petites :mrgreen: et en plus cela me permet de justifier que je n'aie pas les roues carbone dernier cri :D :D
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Choupix »

bédéhème a écrit :Hier, première sortie avec mon Pinarello. Première sortie avec un vélo de tri, aussi.
J'ai adoré ! Mes réglages fait "at home" étaient les bons, presque à 100%.
Seul mes prolongateurs étaient un peu trop en avant.
Impression de vitesse et de puissance alors que je n'avais plu fait de route depuis octobre (je sais, c'est long).

Freinage sur jante carbone = rassurant, RAS, mais les routes étaient sèchent (et oui, comme Erwan à Rennes, le soleil est de retour en Morbihan)
Shifters bar end = je m'y suis mis presque tout de suite.
Confort général = j'ai souffert nulle part.
J'ai installé 4 poignées de VTT au lieu de la guidoline = bon confort, bonne esthétique et super accroche !

J'ai hâte d'allonger les distances.

Image
Moi je suis pas fan de ton vélo, mais je bade ton parquet !
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par kamikaze liquide »

pour les poignées, tu peux en mettre des mousses type ritchey ou kcnc, ça fait moins chargé, sinon l'idée est bonne :)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Bryce »

Choupix a écrit :
bédéhème a écrit :Hier, première sortie avec mon Pinarello. Première sortie avec un vélo de tri, aussi.
J'ai adoré ! Mes réglages fait "at home" étaient les bons, presque à 100%.
Seul mes prolongateurs étaient un peu trop en avant.
Impression de vitesse et de puissance alors que je n'avais plu fait de route depuis octobre (je sais, c'est long).

Freinage sur jante carbone = rassurant, RAS, mais les routes étaient sèchent (et oui, comme Erwan à Rennes, le soleil est de retour en Morbihan)
Shifters bar end = je m'y suis mis presque tout de suite.
Confort général = j'ai souffert nulle part.
J'ai installé 4 poignées de VTT au lieu de la guidoline = bon confort, bonne esthétique et super accroche !

J'ai hâte d'allonger les distances.

Image
Moi je suis pas fan de ton vélo, mais je bade ton parquet !
:mrgreen: et tu vas me ranger tes outils, on laisse pas ça traîner sur la bibliothèque :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par bédéhème »

OK mais au moins tous la câblerie est graissée et la selle est bien droite ! :wink:

Aujourd'hui, 48 km en 1h30. Toujours du bonheur.

Pour le plancher, c'est un beau châtaignier qui va célébrer son premier siècle d'ici 5 ans. Le bel âge.
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par lucas21 »

Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Vank »

bédéhème a écrit :.

Pour le plancher, c'est un beau châtaignier qui va célébrer son premier siècle d'ici 5 ans. Le bel âge.
Le plancher va fêter son premier siècle mais le châtaignier va fêter le 100ème anniversaire de sa mort, lui. :lol: :lol:

Je sais c'est HS :oops:

Sinon ton vélo est chouette :sm3:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par bédéhème »

Vank a écrit :
bédéhème a écrit :.

Pour le plancher, c'est un beau châtaignier qui va célébrer son premier siècle d'ici 5 ans. Le bel âge.
Le plancher va fêter son premier siècle mais le châtaignier va fêter le 100ème anniversaire de sa mort, lui. :lol: :lol:

Je sais c'est HS :oops:

Sinon ton vélo est chouette :sm3:
HS accepté :D
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Twister »

En page 3 du post, je vous présentais mon fidèle Orbea et voici le nouveau bébé :

Image
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par sguigui »

Jolie :sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Twister »

Merci !! J'ai juste fait 11 km de test, mais je sens que lui et moi allons vivre une folle passion :sm3:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par IronPion »

Twister a écrit :Merci !! J'ai juste fait 11 km de test, mais je sens que lui et moi allons vivre une folle passion :sm3:
Le mariage pour tous... :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre