Reprise des entraînements en eau vive

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Corsaire »

Ok, il n'est pas obligatoire de s'entraîner en eau libre pour préparer des tris, mais c'est un peu comme ne s'entraîner que sur piste de 400m pour préparer un marathon... A un moment ça devient trop routinier et on tourne en rond ! A la piscine j'y vais pour faire le travail, alors qu'en étang, j'y vais pour prendre plaisir.. ce calme, cet appaisement, cette liberté, ce bien-être...

_____________
Image
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par VelociR »

Je suis aller a arcachon...

J'avais la combi...

Il me manquait... Le courage!


:lol: ce sera pour une autre fois :roll:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Henri Stark »

Je me prévois ma première sortie en eau libre pour la semaine prochaine : Etretat.
Le bonheur d'habiter à 30 km d'un spot pareil, on se croirait dans un tableau :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par batard »

vous avez juste la combi ou aussi les gants, et un bon bonnet néoprène?
Sur Palavas la mer est aux environ de 13° en ce moment. C'est froid pour la saison mais quel mois d mars pourri, j'ai jamais vu ça depuis que je suis ici.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par VelociR »

Juste la combarde, ici, gironde, c'est 11,5/12 degrés... Je sais pas si l'eau de mer/bassin est plus froide que celle des lacs?
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Garcy22 »

Lac léman annoncé à 5°C à 1m de profondeur: on est pas prêt de remettre les combis...

En plus avec toute la neige qu'il y a encore sur les sommets, la fonte des neiges risque bien de faire encore baisser la température :(
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par medalboss »

Natation à Etretat la semaine prochaine :?: :?:
C'est une blague :?: :?: :?:

Selon météo france, la température est de 7 degré :!: :!: C'est du suicide :!: :!:

Il n'y a que moi que ça choque :shock:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Waingro »

Avec tous ses poils c'est possible, ça peut le faire.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par olivemiller »

Personnellement, je préfère attendre que la t° se rapproche de 18° pour profiter d'une sortie en mer. Donc même avis que medalboss.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Henri Stark »

medalboss a écrit :Natation à Etretat la semaine prochaine :?: :?:
C'est une blague :?: :?: :?:

Selon météo france, la température est de 7 degré :!: :!: C'est du suicide :!: :!:

Il n'y a que moi que ça choque :shock:
Ah cça c'est bien un gars du sud qui nous parle :wink:
J'ai grandi à fécamp et, depuis totu petit, j'attends pas bien le printemps pour me baigner. Mon grand père est à l'ancienne, il va se baigner toute l'année, quoi qu'il arrive ! Il doit être en train d'enfiler son slip de bain à l'heure qu'il est (quoique qu'il commence à se faire sévère vieux le papy, peut-être plus aussi régulier qu'avant 8) )
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par medalboss »

Non pas du sud :!: :!:
Je suis dans les Pays de la Loire et je nage vers La Baule quand je m'entraine.
J'estime juste que pour nager en sécurité, faut pas tenter le diable, surtout quand on est seul.
En ce qui me concerne, j'attendrai les 12 degrés avant de me jeter à l'eau :D , pas avant :!: :!:

J'ai un souvenir du tri des Sables d'Olonnes l'année dernière, transformé en aquathlon, où l'eau était à 10/11. Bah c'était froid, je pouvais plus serrer mes doigts dans l'eau, je n'arrivais pas à mettre mes chaussures à la transition. Pas mal de mecs se sont fait repêcher dans l'eau ou ont abandonné à la sortie de la nat.

Bref, pour nager en sécurité et pour que la session en eau libre soit efficace, ça sert à rien d'y aller 10 min, de faire trempète et de sortir en se disant que c'est fait.
Faut quand même pouvoir poser sa nage et rester dans l'eau sans subir le froid.

Après, ce n'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Henri Stark »

Je vais justement nager avec le papy qui est toujours sur place... Donc en cas de noyade prématurée, il devrait voler à mon secours :wink:
Boh, je vois la natation en mer comme un plaisir plus que comme un entraînement pour le moment. Sur que je vais pas m'amuser à m'y tremper 1H30. Mais vu que j'habite à 35 km d'Etretat... Bim, j'y vais en vélo, je me trempe, je bois un café avec l'aieul et je repars. Je vais pas me faire violence pour l'instant
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par VelociR »

medalboss a écrit : J'ai un souvenir du tri des Sables d'Olonnes l'année dernière, transformé en aquathlon, où l'eau était à 10/11. Bah c'était froid, je pouvais plus serrer mes doigts dans l'eau, je n'arrivais pas à mettre mes chaussures à la transition. Pas mal de mecs se sont fait repêcher dans l'eau ou ont abandonné à la sortie de la nat.

Heuuuuu... Les sables, c'est en Mai? 10/11 degrés? La vache...

Pourtant il me semblait m'être foutu à l'eau après un footing (a tanchet exactement), donc sans combi, aux alentours de cette date... Putain ça pique quand même...
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Corsaire »

ça aussi ça pique, eau à 3° :
phpBB [video]
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Reprise des entraînements en eau vive

Message non lu par Cad »

VelociR a écrit :
medalboss a écrit : J'ai un souvenir du tri des Sables d'Olonnes l'année dernière, transformé en aquathlon, où l'eau était à 10/11. Bah c'était froid, je pouvais plus serrer mes doigts dans l'eau, je n'arrivais pas à mettre mes chaussures à la transition. Pas mal de mecs se sont fait repêcher dans l'eau ou ont abandonné à la sortie de la nat.

Heuuuuu... Les sables, c'est en Mai? 10/11 degrés? La vache...

Pourtant il me semblait m'être foutu à l'eau après un footing (a tanchet exactement), donc sans combi, aux alentours de cette date... Putain ça pique quand même...
L'année dernière c'était le 29/04, j'y étais aussi. Les organisateurs ont même dû annuler la deuxième 1/2 manche du grand prix prévue ce jour là. L'eau a été annoncée à 12° mais le doute subsiste. La natation devait se faire moitié en mer, moitié dans le lac ( tanchet donc ) et la partie mer a été annulée. On a tout fait dans le lac et c'était vraiment froid...
Le vélo annulé pour cause de vent trop fort ( parcours en A/R ) et donc aquathlon... Et courir avec les pieds anesthésiés, c'est délicat :)
Veritas Liberabit Vos
Répondre