Tri@Long de Cergy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
TRIAXION
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2012 13:46

Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par TRIAXION »

Bonjour,

Les commentaires enthousiastes de l’édition 2012 nous imposaient de vous concocter une deuxième édition du
TRI@LONG DE CERGY

Beaucoup d’entre vous l’attendait avec impatience… La date de cette 2e édition est donc fixée au :
DIMANCHE 12 MAI 2013

Toujours un départ de la base de loisirs de CERGY-PONTOISE (95).

Pas de changements notables sur les distances des deux parcours :

DECOUVERTE : 550m/20 km/5 km
MAXI CD : 1600m/53 km/ 11 km

NATATION :
- Il ne devrait pas y avoir de changement par rapport à l’année dernière

VÉLO :
- Quelques modifications sur le parcours vélo dans Cergy verront probablement le jour, mais la boucle du Vexin sera très probablement identique.
- Nous négocions pour supprimer le stationnement dans une rue de Vigny, afin de faciliter votre passage.
- Probablement une présence renforcée de la police municipale dans Cergy.

CAP :
- Nous allons bien évidemment travailler sur ce point, afin de vous offrir un parcours sans faille, et surtout sans ambigüité. Mais toujours au sein de la base de loisirs de Cergy.
Pour cette seconde édition, nous avons formé une nouvelle association du nom de TRIAXION.

Pourquoi ce changement ?
- Le triathlon sur route ne correspond pas à l’image véhiculée par FUN EVENTS, plus axée sur les sports nature.
- Plus de souplesse pour l’équipe organisatrice.

Les membres de TRIAXION restent cependant membres de FUN EVENTS, et vous retrouverez nombre de FUN sur cette épreuve.

Donc, la même équipe organisatrice, la même convivialité, et une épreuve plus aboutie grâce à vos commentaires constructifs.

Bientôt plus d’infos, et surtout, l’ouverture des inscriptions, encore un peu de patience…

Toute l’équipe de TRIAXION vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

Bonjour,
Niveau prix, ça donne quoi svp?
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par patrick campoy »

Oh très bonne nouvelle
J ai raté l édition 2012, cette année je participe
PAT
vivre c est partager !
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par Tranquil »

Beau programme mais c'est le jour de Versailles !!!
Il n'y a pas d'harmonisation du calendrier dans votre ligue ? Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par Leonick »

quelle ligue ? il ne me semble pas que cette épreuve soit fftri
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par Germs »

Non, cette épreuve n'est pas FFTRI (ou ne l'était pas l'an passé en tout cas)
Dommage que cela tombe le même jour que le Triathlon du Roi effectivement...Après, ce n'est pas complètement le même public avec le CD, mais votre épreuve S ("découverte") est sur le même format que nous.
Et p'is, j'aurais bien aimé la faire ;)

Nous avons tout de même un bassin de triathlètes suffisant pour que chacun soit satisfait ^^
TRIAXION
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2012 13:46

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par TRIAXION »

Bonjour,

Tri@long de Cergy-Pontoise, le 12 mai 2013.

http://triathlondecergy.com

Les inscriptions vont bon train, et nous avons maintenant dépassé les 200 inscrits.

Il reste du temps et de la place, mais il faut penser à s'inscrire avant le 6 avril pour bénéficier du tarif normal. Après cette date, l'inscription est majorée de 5€.
Le parcours sera quasiment identique à l'année dernière, mais nous allons bien sûr améliorer les points qui ont posé problème (notamment sur la course à pied).

Pour que ce triathlon puisse se faire, nous avons également besoin de bénévoles. Ces personnes de l'ombre qui effectuent un travail formidable, et sans qui peu de choses pourraient se faire, sont devenues très difficiles à trouver.
Pour encourager cette initiative, nous avons décidé d'offrir une réduction de 12€ par bénévole qui accompagne un participant (dans la limite du tarif de l'inscription et du nombre de bénévoles nécessaires à l'épreuve).
Par exemple, un Maxi CD accompagné de 2 bénévoles ne payera que 32€-24€ soit 8€. Celui qui sera accompagné de 3 bénévoles ne payera pas son inscription.


Chaque bénévole se verra attribuer le lot distribué à chaque participant, plus un panier repas, et nous sommes en train de négocier un petit lot supplémentaire.

Pour info,
L'association TRIAXION a souscrit une assurance qui la couvre en responsabilité civile, mais qui couvre également les concurrents et les bénévoles lors de l'épreuve.

Alors n'hésitez plus...
A bientôt, joyeuses Pâques
L’équipe TRIAXION
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par Corsaire »

Germs a écrit :Non, cette épreuve n'est pas FFTRI (ou ne l'était pas l'an passé en tout cas)
Dommage que cela tombe le même jour que le Triathlon du Roi effectivement...Après, ce n'est pas complètement le même public avec le CD, mais votre épreuve S ("découverte") est sur le même format que nous.
Et p'is, j'aurais bien aimé la faire ;)

Nous avons tout de même un bassin de triathlètes suffisant pour que chacun soit satisfait ^^
Surprenant même, et dommage, c'est sûr, surtout pour les triathlètes franciliens qui vont devoir faire un choix, déjà privés de Paris ! Je pense que le tri du roi, par son passé et son cadre prestigieux continuera à faire le plein (+ championnat de tri cross), mais qu'effectivement le tri@long de Cergy peut toucher un autre public (étang de Cergy plus sain pour la baignade, un parcours vélo accidenté et sa longueur). C'est pour la longueur que je me suis inscrit à Cergy, avec en arrière-plan mon premier half, celui de Vernon en juin..


__________
Image
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par 100km »

Et ils vont en plus devoir faire le choix entre Vernon et Compiegne a la même date, même format. La saison est courte par chez nous...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par Twins »

Ca y est, je suis un triathlète :)

Finalement, les 15 degrés n'étaient pas si terrible que ca...

Quiqui y était ??
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par patrick campoy »

Moi :D
Superbe course , orga au top
J y serai l an prochain, l eau fraîche mais propre , parcours vélo dans le vexin
Cap sur la base de loisir autours de l étang
Je vous conseille vraiment cette course
PAT
vivre c est partager !
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par trinosaure92 »

Je suis un triathlète aussi, ça y est !!!
L'eau était gelée, j'ai pas pu mettre la tête sous l'eau :D
J'ai tenté avant le départ, j'ai suffoqué :D

L'organisation était géniale à part peut-être quelques difficultés de signalisation sur le parcours vélo. On ne savait pas toujours où aller...

Les bénévoles au top, mon petit groupe de supporter aussi.

J'ai pris un pied énorme !!! Encore mieux que le marathon de Paris niveau sensation !!!

En revanche, les 600m de nat façon water polo me font douter du CD d'Enghien et ses 1500m ! Je me tâte... :D

J'ai enfin trouvé mon (mes) sport(s) !!!
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Yann75cd
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2012 18:20

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par Yann75cd »

Super ambiance pour ce tri,
Quel bonheur de nager en Ile de France dans une eau clean (étang de Cergy Neuville), j'appréhende Enghien et l'eau du lac :? quelques rayons de soleil pendant la nat et de la place surtout pour nager tranquille.
Un peu de vent en vélo à l'allé mais un retour à fond les manettes et CAP autour du de l'étang.
Un grand merci à tous les bénévoles présents sur le parcours pour cette épreuve et aux organisateurs
Bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par Leonick »

Yann75cd a écrit : j'appréhende Enghien et l'eau du lac :?
en fait, faut juste nager 200 m en water polo, car la vase est pas mal touillée au départ, ensuite pas de problème pour mettre la tête dans l'eau.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Tri@Long de Cergy 2013

Message non lu par Twins »

C'était la première fois que j'enfilais la combi à Cergy. C'est vrai qu'on voyait nos bras sous l'eau :)
Les bénévoles étaient au top, souriants et encourageants. Merci!
Répondre