Conseil bmc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Conseil bmc

Message non lu par VelociR »

Ce topic est halucinant :?

Mr Raffs, félicitation! Super bête! Et tant pis pour les jaloux
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Conseil bmc

Message non lu par Manou_OLT »

VelociR a écrit :Ce topic est halucinant :?
Salut,

C'est à dire ?
A la vue de l'intervention initiale, je ne suis pas étonné d'une partie des réponses... :|
MrRaffs a écrit :Salut les amis voilà je vous explique mon horrible problème !

Si c'est de l'humour, il manque les "smileys"...
MrRaffs a écrit :Je dois choisir entre le slr 01 de 2012 monté dura ace di2 compact avec roue zipp 404 à 8000chf ou le tmr 01 de 2013 monté ultegra di2 compact avec roue Cosmic sl!!
Pourquoi préciser le prix alors que les deux vélos ont le même ? Ce n'est pas un critère de choix, mais apparemment, le mentionner a son importance...
MrRaffs a écrit :Que me conseillez vous?
Quels éléments ont été fournis au dessus pour donner un conseil ? Ah oui, le prix...
Si c'est de l'humour, il manque les "smileys".

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Conseil bmc

Message non lu par Manou_OLT »

Ou alors, c'est un complot anti-BMC... :wink:
viewtopic.php?f=4&t=46183&start=675#p867721
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Conseil bmc

Message non lu par VelociR »

Manou, des qu'on parle de fric faut mettre des smileys? Par ce que c'est tabou? Pourtant au tri, c'est quand même le festival du matos a la mode, et du regard de travers si t'es pas dans le moule? (Matos decat´, beark...)

C'est pas dirigé contre intel ou intel :wink: c'est une généralité en France, hélas... Valable pour tout les sujets... Le mec qu'à pas les moyens, mais qui s'endette pour une Audi sous-motorisé pour "paraître", et la première belle voiture venue se prend un coup de clef par jalousie...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Conseil bmc

Message non lu par Manou_OLT »

VelociR a écrit :Manou, des qu'on parle de fric faut mettre des smileys? Par ce que c'est tabou? Pourtant au tri, c'est quand même le festival du matos a la mode, et du regard de travers si t'es pas dans le moule? (Matos decat´, beark...)
Salut,

Concernant mon insistance pour les smileys, c'est pour souligner leur utilité quant à aider à percevoir l'état d'esprit d'une intervention, argent ou pas.

La même intervention, avec smileys, m'offre une perception différente :
Salut les amis voilà je vous explique mon horrible problème ! :roll:
Je dois choisir entre le slr 01 de 2012 monté dura ace di2 compact avec roue zipp 404 à 8000chf :cry: ou le tmr 01 de 2013 monté ultegra di2 compact avec roue Cosmic sl!!
Que me conseillez vous ? :D
Merci


Sinon, sans smiley, avec encore une fois une perception différente :
Salut les amis voilà je vous explique mon problème.
Je dois choisir entre le slr 01 de 2012 monté dura ace di2 compact (avec roue zipp 404) ou le tmr 01 de 2013 monté ultegra di2 compact (avec roue Cosmic sl).
Que me conseillez vous ?
Merci


Quant au rapport de nos concitoyens à la "richesse" (même seulement apparente), il est conflictuel.
Bref, mieux vaut être riche et en bonne santé, que pauvre et malade... :mrgreen:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Conseil bmc

Message non lu par MrRaffs »

BREF J AI UN BMC A 8000 francs suisse!!!!
A plus
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Conseil bmc

Message non lu par prechet »

Au delà du prix, il est magnifique ton biclou.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Conseil bmc

Message non lu par Vank »

Ton vélo est superbe :sm3:

Et tout le reste n'est que littérature...........
Pain is inevitable, suffering is optional.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Conseil bmc

Message non lu par Kayou »

Je trouve le prix excessif par rapport à l'équipement...
Les roues ne sont pas du haut de gamme, idem pour potence, cintre; la différence de tarif entre la version TMR Ultégra (4999€) et la version D2I (+ cosmic, 6999€) est hallucinante.

On paye le cadre et la marque
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Conseil bmc

Message non lu par Manou_OLT »

MrRaffs a écrit :BREF J AI UN BMC A 8000 francs suisse!!!!
A plus
Salut,

Pourquoi cries-tu ? :shock:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Conseil bmc

Message non lu par xophe »

MrRaffs a écrit :Voilà j ai franchi le pas!!!!
Que du bonheur!!!
Image
Très beau vélo. Mon rêve serait le TM01 en Campa... (si en plus de l'argent, j'avais le niveau pour assumer un vélo à 10000€)
Ce qui est bien chez BMC, c'est qu'ils ont pensé aux gens qui ont des longues jambes et un torse court: taille M-S) et vice versa (taille M-L).

Puisqu'il est question de prix, il faut quand même savoir que les salaires suisses sont 2 x ceux des français. Donc, un vélo à 8000CHF (6500€) pour un Suisse, c'est comme un vélo à 3250€ pour un français compte tenu des niveaux de vie.
De plus, les suisses sont bien plus patriotes que les français et préfèrent bien souvent les marques locales, quitte à payer plus cher. Du coup, la Suisse a un taux de chômage de 3% seulement. A méditer par tous ceux qui se gavent de produits chinois avant de se plaindre de la crise...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Conseil bmc

Message non lu par VelociR »

xophe a écrit : Puisqu'il est question de prix, il faut quand même savoir que les salaires suisses sont 2 x ceux des français. Donc, un vélo à 8000CHF (6500€) pour un Suisse, c'est comme un vélo à 3250€ pour un français compte tenu des niveaux de vie.
De plus, les suisses sont bien plus patriotes que les français et préfèrent bien souvent les marques locales, quitte à payer plus cher. Du coup, la Suisse a un taux de chômage de 3% seulement. A méditer par tous ceux qui se gavent de produits chinois avant de se plaindre de la crise...

:sm9: tout a fait... Bon, le patriotisme économique suisse est valable surtout sur les montres et le chocolats :lol: par ce que pour les autres produits manufacturés :lol:

j'aime aussi beaucoup l'impôts à la source (comme au Luxembourg, autre haut lieu des salaires moyens particulièrement élevés). La couverture sociale en grande partie volontaire... L'herbe de prairie plus verte... Blabla... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Conseil bmc

Message non lu par Manou_OLT »

xophe a écrit :De plus, les suisses sont bien plus patriotes que les français et préfèrent bien souvent les marques locales, quitte à payer plus cher. Du coup, la Suisse a un taux de chômage de 3% seulement. A méditer par tous ceux qui se gavent de produits chinois avant de se plaindre de la crise...
Salut,

Sauf que si BMC est bien une société suisse, elle n'y fabrique pas (sauf modèle Impec)... :wink:
http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Conseil bmc

Message non lu par gjg83 »

Moi je dis bon choix, tu as eu raison, c'est une merveille cette bicyclette !!!!!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Conseil bmc

Message non lu par xophe »

Manou_OLT a écrit :
xophe a écrit :De plus, les suisses sont bien plus patriotes que les français et préfèrent bien souvent les marques locales, quitte à payer plus cher. Du coup, la Suisse a un taux de chômage de 3% seulement. A méditer par tous ceux qui se gavent de produits chinois avant de se plaindre de la crise...
Salut,

Sauf que si BMC est bien une société suisse, elle n'y fabrique pas (sauf modèle Impec)... :wink:
http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php

A+
Oui, mais au moins le siège et le centre de recherche & développement est en Suisse.
Répondre