Soucis de santé avant un ironman

Que faire quand ça va pas?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Soucis de santé avant un ironman

Message non lu par magnus »

Salut, je dois (enfin devais) participer a l'ironman de Frankfurt, j'etais en pleine prépa mais un soucis médical est venu se greffer dans la mécanique et
j'ai reçu l'interdiction de mon médecin de participer a la course. Je vais devoir me faire opèrer et donc fini la prépa.

Je n'avais pas pris l'assurance annulation dans le pack.......mais je crois savoir qu'il y a moyen d'annuler son inscription suite a un problème de santé.

Je ne trouve pas sur le site de Frankfurt la partie qui parle de ce cas.

Avez vous déja réussi a vous faire rembourser une inscription sur soucis médical ?

merci
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Soucis de santé avant un ironman

Message non lu par sguigui »

Je ne suis pas sur que ce soit possible
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Soucis de santé avant un ironman

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit possible
Tu as raison sguigui.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la société IRONMAN réalise du surbooking à l'inscription.

Ils enregistrent plus d'inscriptions que le règlement le l'autorise car ils savent qu'il y a des centaines de désistement. S'ils remboursaient ceux ayant de bonnes raisons de ne pas participer (blessures, décès de la belle mère, divorce, raisons professionnelles, nomination au conseil des ministres, retard SNCF, etc.) ils ne feraient pas de surbooking mais gèreraient une liste d'attente comme à Gerardmer par exemple.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Soucis de santé avant un ironman

Message non lu par magnus »

Honnêtement je m'y attendais quand même un peu beaucoup mais bon, on ne sait jamais, un miracle ?????? :)

Enfin, c'est pas dramatique non plus.......c'est juste 520 euros que je jette a la poubelle, ca fait mal mais ca sera vite oublié........

Bonne préparation a tous,
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Soucis de santé avant un ironman

Message non lu par IronPion »

En 2009, suite à mon accident, je m'étais fait rembourser Francfort mais, j'avais pris l'assurance. Une compagnie Suisse avec qui j'avais eu bien du mal à récupérer mon fric... Il voulait absolument le garder pour m'inscrire sur une autre compétition. La galère pour leur faire comprendre que je serai toute ma vie dans un fauteuil roulant...
Je m'étais aussi fait rembourser Barcelone, c'était leur première édition. Là, pas d'assurance proposée, il avait fallu que je rame pour trouver un interlocuteur... In fine, avec certif médical, ils m'avaient tout remboursé.
Dans ton cas, je crains que, hélas, il ne faille pas espérer grand chose. Essaie en direct avec eux en jouant sur la corde sensible... Qui sait...
En tout cas, je te souhaite de bien rebondir après cette mauvaise année, courage mec :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        magnus
        Messages : 2414
        Inscription : 03 nov. 2006 22:48

        Re: Soucis de santé avant un ironman

        Message non lu par magnus »

        IronPion a écrit :En 2009, suite à mon accident, je m'étais fait rembourser Francfort mais, j'avais pris l'assurance. Une compagnie Suisse avec qui j'avais eu bien du mal à récupérer mon fric... Il voulait absolument le garder pour m'inscrire sur une autre compétition. La galère pour leur faire comprendre que je serai toute ma vie dans un fauteuil roulant...
        Je m'étais aussi fait rembourser Barcelone, c'était leur première édition. Là, pas d'assurance proposée, il avait fallu que je rame pour trouver un interlocuteur... In fine, avec certif médical, ils m'avaient tout remboursé.
        Dans ton cas, je crains que, hélas, il ne faille pas espérer grand chose. Essaie en direct avec eux en jouant sur la corde sensible... Qui sait...
        En tout cas, je te souhaite de bien rebondir après cette mauvaise année, courage mec :wink: !

        Merci man, tu n'a pas idée comme elle a été mauvaise mais il y a pire dans la vie et je ne vais pas me lamenter sur mon sort......mais OUI, je rebondirai, le printemps est là :)
        geraud
        Messages : 10055
        Inscription : 02 sept. 2009 08:24
        Localisation : Rhone

        Re: Soucis de santé avant un ironman

        Message non lu par geraud »

        Il y a 3 ans, j'avais annule ma participation a Frankfurt (la naissance de notre petite fille etait prevue 3 jours apres la course... c'est ca le probleme des courses ou tu dois t'inscrire un an a l'avance).
        Et voila la reponse que j'avais recue de l'organisateur (je n avais pas pris l'assurance):
        "first of all, we would like to congratulate you and your wife and wish you
        all the best!
        Should you decide to cancel, we can partially refund your entry fee. We will
        have to charge a cancellation fee, which is as follows:
        25% of the entry fee if you cancel until Dec 31,
        50% until January 31,
        75% until March 31,
        No refund after April 1, 2010."

        Si ca n'a pas change, tu as peut-etre encore une chance de gratter quelque chose (ce n est que 25%, mais sur 520, ca fait quand meme 130 euros. Ca te paiera les inscriptions sur quelques petits triathlons pour revenir en forme quand tes problemes seront regles)

        Je ne sais pas si c est toujours la meme personne qui y travaille, mais je t'envoie son adresse email en MP
        matafan
        Messages : 3717
        Inscription : 19 janv. 2007 11:29
        Localisation : Echirolles

        Re: Soucis de santé avant un ironman

        Message non lu par matafan »

        http://ironmanfrankfurt.com/registration/withdrawal/
        Autrement dit tu peux transférer ton inscription sur un autre Ironman pour 29 euros, ou bien annuler et ils te rendent 25% de l'inscription. Tout ça avant le 7 mai, après c'est fini.
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Soucis de santé avant un ironman

        Message non lu par T.K »

        c'est là que l'on voit la différence avec les organisations alternatives. report pour l'année suivante sans problème.
        BLEU BLANC RAGE
        Répondre