GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par airV_59 »

Pas de souci non plus pour moi, avec le 910 au poignet et le Edge 800 sur le vélo, les 2 prennent les informations de la ceinture.
Remarque en passant la ceinture polar accepte le capteur Garmin, le contraire je ne sais pas car pas essayé.

à+
Hervé
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par medalboss »

TIRELIPIMPON a écrit :Salut à tous,

Je vais envoyer ma Garmin 310XT en SAV car la vitre c'est brisée, (mais la montre elle est impeccable)

Certains d'entre vous on deja fait ca ? Combien cela vous avez couté ?

Merci d'avance :D

J'ai eu ce problème, vitre éclatée à la piscine contre le bords alors que j'étais en dos (pas de repère des 5 mètres).
Elles s'allumait encore et fonctionnait.
Je l'envoie en SAV. Bilan, forfait vitre cassée et nouvelle montre reconditionnée pour 60 €. Si elle ne s'était plus allumée je crois que ça tournait à 148 €.
Je précise que ces deux possibiltés s'appliquent peu importe que la montre soit encore sous garantie. En effet, la vitre cassée n'entre pas dans la garantie.
La montre reconditionnée est livrée avec un an de garantie. C'est plutôt honnête.
sandidu122
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2012 15:20

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par sandidu122 »

Bonjour,
Cet accessoire est vraiment très pratique et je me jouis de ses nombreux avantages. Il est pratique pour une auto-utilisation mais un peu cher aussi par rapport à un tensiomètre classique. C'est pour cette raison qu'avoir un tensiomètre qui mesure à la fois la tension artérielle et les pulsations cardiaques semble être le plus pratique à la maison car tout le monde peut en profiter.
damien89.83
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2012 22:10

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par damien89.83 »

Bonjour à tous

Je suis desolé de remonter un vieux topic mais j'ai un probleme avec mon Garmin 310 XT HR
Lorsque je suis en mode velo la montre ne m'affiche pas ma frequence cardiaque malgré avoir repris les meme réglages que pour la course à pied,car je precise que lorsque je suis en course à pieds la frequence cardiaque fonctionne comme il faut.
Alors est ce quelqu'un a deja eu le probleme?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par coleopt »

Et merde!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
par etnice » 25 Nov 2011 22:09

lu tlm !
je suis un nouveaux et heureux propriétaire du 310XT , au bout de quelque heure j'ai réussi a comprendre la "bête ", mais il y a truc sur lequel je coince pas moyen de faire fonctionner la vitesse du vélo avec le capteur et la cadence de pédalage ,
ma question est est qui faut désactiver quelque chose quelque par dans la montre ? précision j'ai monter le capteur sur le coté opposé de la chaine ,et j'ai bien essayé plusieurs fois le reset plusieurs fois mais rien a faire quelqu'un qui pourrait m'aider please ,
etnice
Re: GARMIN Forerunner 310XT HR
par hentic » 26 Nov 2011 07:03

je sais pas si t'as fait ça? : sport choisi:bike1 ->parametres->->parametres velo->bike1->vitesse/cadence ant+ ->capteurs velo presents:oui. si t'as déja fait ça,alors je ne sais pas.....
Ben moi je n'arrive pas à avoir "paramètre vélo", juste "paramètre course", où je peux valider le cardio et l’accéléromètre. Pas fichu de faire apparaître le truc pour configurer Vitesse/cadence.
Le capteur de cadence clignote bien en vert et rouge à chaque passage de la pédale.

J'ai besoin de votre aide, j'ai beau chercher , tourner dans tous les sens, je ne trouve pas!!!!!!!!

HELP
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par SANDMAN »

Il faut d'abord que tu fasses un appui long sur le bouton mode pour changer de sport,
ensuite tu valides un des vélos.
et tu pourras faire ta détection de capteur vitesse cadence.

épicétout :D
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par coleopt »

au putain MERCI
Tu as le choix entre :sm18: :sm21:
:sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
MaxPain
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2013 23:33

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par MaxPain »

Nouveau possesseur de cet engin, j'ai 2-3 questions à son propos dont je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Tout d'abord je voudrais savoir si la vitesse GPS est fiable, notamment sur le vélo dans les relances ou descentes par exemple. De plus, je n'ai pas pu trouver d'opinion claire par rapport au capteur de vitesse/cadence, en effet je voudrais savoir si la vitesse instantanée affichée est celle du GPS ou celle du capteur prend le pas, lorsque ce dernier est couplé au 310xt ? Ou alors si il n'est utilisé que lors d'une perte du signal GPS ou pour une utilisation indoor ?

Ensuite j'ai une autre question à propos du kit tri, notamment concernant la facilité du démontage de la montre, et de son remontage par la même occasion, et si la tenue sur le support vélo était bonne et également sur la poignet finalement (pas trop envie de le perdre en route) ?

Enfin je souhaiterais savoir si la dernière mise à jour, version 4.5 il me semble, était fiable, et si je devais ou non l'installer. Car j'ai lu, ça et là, qu'il y avait un certain nombre de problèmes avec, notamment concernant la navigation sur la carte, plus particulièrement avec une petite échelle, est-ce toujours le cas ?

Et j'en aurai sûrement d'autres dans peu de temps ...
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Salut
Je peux repondre à certaines de tes questions
Le GPS est fiable du moment où tu conserves la vitesse quelques instants quand même. Donc pour les relances cela ne sera pas juste au km/h près mais cela s'en approche tout de même. Ça fonctionne comme pour une voiture et son GPS

Pour le capteur de cadence,à toi de choisir si tu préfères qu'il prenne le pas sur le GPS ou l'inverse. De même je crois que tu peux laisser le GPS tracer le trajet sur une map et dire au cadenceur de relever la vitesse

Quant aux autres questions je n'utilise pas le système ou la fonction concernée donc je ne m'aventurerais pas vers des réponses peu sures ;)
Bon entraînement!
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par SANDMAN »

Salut
MaxPain a écrit :Tout d'abord je voudrais savoir si la vitesse GPS est fiable, notamment sur le vélo dans les relances ou descentes par exemple. De plus, je n'ai pas pu trouver d'opinion claire par rapport au capteur de vitesse/cadence, en effet je voudrais savoir si la vitesse instantanée affichée est celle du GPS ou celle du capteur prend le pas, lorsque ce dernier est couplé au 310xt ? Ou alors si il n'est utilisé que lors d'une perte du signal GPS ou pour une utilisation indoor ?
Elle est moins fiable (car liée a l'incertitude de mesure du signal GPS) mais suffisante, vu que tu ne passes pas ta sortie le nez sur le compteur. Tu n'auras pas un écart énorme en fin de sortie entre les deux mesures.
Perso j'ai eu très longtemps un seul capteur et je n'ai pas été gêné sur le deuxième vélo de ne tourner qu'avec le GPS.

Pour la deuxième partie de la question, je crois qu'a partir du moment ou tu as un capteur couplé a ta montre celui prend le pas sur le GPS. Donc ton GPs ne te servira qu'a enregistrer la trace du parcours et l'altitude. Par contre en cas de perte de signal sur ton capteur de vitesse (Utilisation sur HT par exemple) le GPS prends la suite direct.
MaxPain a écrit :Ensuite j'ai une autre question à propos du kit tri, notamment concernant la facilité du démontage de la montre, et de son remontage par la même occasion, et si la tenue sur le support vélo était bonne et également sur la poignet finalement (pas trop envie de le perdre en route) ?
Très facile a mettre et remettre, je ne l'ai jamais perdue que ce soit sur le vélo ou a pied.
Après je n'ai jamais nagé avec (Superstition après avoir perdu une montre classique a la plage).
Seul inconvénient, l'épaisseur que cela rajoute lorsque tu la porte au poignet par rapport a la même montre sans kit tri (1/2cm en plus a peu près).
MaxPain a écrit :Enfin je souhaiterais savoir si la dernière mise à jour, version 4.5 il me semble, était fiable, et si je devais ou non l'installer. Car j'ai lu, ça et là, qu'il y avait un certain nombre de problèmes avec, notamment concernant la navigation sur la carte, plus particulièrement avec une petite échelle, est-ce toujours le cas ?
Pas de soucis particulier avec la dernière version du firmware, après je n'utilise que très peu la cartographie, vu que c'est très peu pratique (a mon sens) de suivre sur un si petit écran.
Pas de chichis, appelez moi Super !
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par N10 »

Qq'un a t il trouvé comment avoir la Puissance Normalisée sur la 310xt?
Ou au moins sur Garmin connect?
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par treberden »

Bonjour,

Ma 310XT me pose quelques problèmes, elle se découple à chaque utilisation depuis quelques semaines.

Il faut systématiquement refaire ce couplage pour transférer mes entraînements sur garmin connect. Je ne peux du coup plus créer d'entraînement sur garmin connect car la montre n'est jamais trouvé.

Quelqu'un sait il résoudre ce problème ?

Merci !

Treb'
Fluctuat nec mergitur
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par NicoS »

Bonjour,

Nouvelle question sur la 310.

Il est indiqué dans le manuel une autonomie "d'environ 20h selon usage et pour un enregistrement de position GPS toutes les 4 secondes"

Avec la mienne (acheté neuve, moins de 4 mois d'utilisation), je ne dépasse pas 7/8h.. :evil:

Lorsqu'elle m'affiche "batterie faible", elle coupe moins de 2 minutes après. Je la mets en charge et elle m'indique 57% :shock: Pourquoi 57% :?:

Comment paramêtrer les intervalles d'enregistrement des positions GPS ? par défault sont-ils réglés à 4 secondes ?

Sur une course longue, 7h d'autonomie ça ne va pas le faire, donc je cherche à diminuer ce qui peut être gourmant en autonomie (vibration, enregistrement point GPS..). J'imagine que bcp peuvent utiliser leur montre sur IM, 100km, ultratrail etc...non ? Donc bien plus de 7h :roll:

Si elle coupe pensant que la batterie est à plat et qu'en la chargeant elle m'indique 57%... Suis-je bon pour la renvoyer en SAV ?

J'ai bien la dernière version à jour, vérifié sur le site Garmin, et en la connectant à l'ordinateur il m'indique "pas de nouvelle version disponible".

Si des utilisateurs avertis peuvent m'éclairer :D Si les précédants qui ont eu le problème de la coupure bien avant 0% de batterie peuvent me dire comment ils ont résolu leur problème ??

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Je confirme que quand l'on possède le capteur de cadence c'est lui qui prend l'avantages sur le gps. Une fois mon capteur avait bougé et ne recevait plus qu'un signal sur 10. Autant dire que ma vitesse calculait était très faible mais que le gps ne faisait pas de correctif.
Je pense que ça peut être pratique en VTT car dans les forêts toufues et humide le gps décroche plus facilement. En route cela ne m'est jamais arrivé.

Pour le calcul de la puissance normalisée il te faut déjà un capteur de puissance (powertape, srm, P2m....)
Je ne sais pas si tu peux l'avoir en instantané (je ne pense pas qu'il y ait un grand intérêt) mais tu l'auras par la suite sur ton logiciel d'analyse de donnée. Pour ma part je me sers de Training Peaks (il y a un sujet sur ce logiciel dans la rubrique entraînement).

J'ai parfois le même soucis au niveau de la batterie. Vers les 50% mon gps m'annonce " batterie faible" et une minutes après il s'éteint.
Il ne me le fait pas à chaque fois, mais à chaque fois que c'est arrivée il faisait très froid.
C'est arrivée la première fois quelques temps après une mise à jour. Je ne sais pas si c'est lié !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

Afin de ménager un peu plus la batterie, vérifie que tu n'as pas de rétro-éclairage d'enclenché, tu peux aussi diminuer le contraste de l'écran, virer la sonnerie+vibration pour ne garder que l'un des 2 pour tes laps.
Perso la mienne garde la charge sans souci pour un IM complet
Répondre