Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par prechet »

kimaswan a écrit :Un test en soufflerie avec des valeurs et les photos correspondant à la position :
photos : https://plus.google.com/photos/10709287 ... banner=pwa
les données : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... Qenc#gid=1
T'as le décodeur ? Comment on interprète les CDA, Drag grams et Aero watts ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Merci kima.
cda c'est le coefficient pour calculer la trainée en fonction de la vitesse au carré.
Aero watt c'est la puissance nécessaire pour combler maintenir la vitesse simulée dans le tunnel sans les frottement des pneus.

Sinon c'est interessant. En gros la hauteur du guidon a peu d'impact de meme que plus ou moins tout les autres réglages. La seule chose qui joue c'est les casques et la position du cou "turtle tuck". Enfin chez ce triathlète en tout cas.

C'est rigolo de voir un p2 la dedans la journée d'essai doit etre plus chere que son vélo, et les conclusions sont rentre ton cou :D Enfin c'est toujours ca de pris, 20 watts mais il faut voir la route :S
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les gars,

Que pensez vous de cette position ? Je n'ai pas encore roulé sur route avec mais je me sens plutôt bien sur home trainer, j'ai repris la même sortie de tige de selle que sur mon route.

Merci pour vos conseils ;)

Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Que si c'est pour mettre ton casque comme ca il vaut mieux un casque de route :lol:
J'avancerai la selle ou reculerai les repose bras peut etre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bryce »

Que le vélo est beau, que l'angle de la photo n'est pas le meilleur (un peu en arrière) pour bien voir la position et que le carrelage de la cuisine ne va pas avec l'aspect industriel contemporain bien sympa du bar :wink: :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bédéhème »

Que déjà rasé en mars, faut le faire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par triathletecb76 »

Que c'est la 1er fois que je met mon casque :/ Je ne vois pas comment je pourrais le mettre autrement, il ne peux ce mettre que de cette manière non ??

Que merci pour le vélo, +1 pour l'angle de la photo mais fait à l'arrache car pas le temps et que pour le carrelage de la cuisine j'l'ai déjà dis à mon Père et qu'il va le refaire :)

Que je suis rasé toute l'année, en Normandie il fait toujours beau donc.. XD

J'avais les repose bras un peu plus reculé mais mes genou tapait dans mes coudes donc pas top :/

Je vais refaire une photo ce soir et vous me direz ce que vous en pensez :)

Que merci à vous les gars
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

'tain, que j'espère qu'il ne fait pas du HT tout le temps devant un mur sombre..... sinistre !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par triathletecb76 »

Je ne fais jamais de Home Trainer :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par capfish67 »

triathletecb76 a écrit :Que c'est la 1er fois que je met mon casque :/ Je ne vois pas comment je pourrais le mettre autrement, il ne peux ce mettre que de cette manière non ??
Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

triathletecb76 a écrit :Salut les gars,

Que pensez vous de cette position ? Je n'ai pas encore roulé sur route avec mais je me sens plutôt bien sur home trainer, j'ai repris la même sortie de tige de selle que sur mon route.

Merci pour vos conseils ;)
Pas mal, le sac sur la droite laissé à l'orga pour le ravito perso :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par batard »

Allez je m'y colle..

Première photo : mains au bout du prolongateur, avec les coudes bien posés. Position de bras qui me convient le mieux mais niveau jambes on dirait que la selle est passez Haute.

Image

Deuxième photo : les mains plus près du cintre, position un peu moins confortable aux niveaux du bras mais le pédalage est "confortable".

Image

troisième photo : Les mains encore plus près du cintre,

Image


Je viens de changer de selle et c'est un vrai casse tête.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jhr »

triathletecb76 a écrit :Salut les gars,

Que pensez vous de cette position ? Je n'ai pas encore roulé sur route avec mais je me sens plutôt bien sur home trainer, j'ai repris la même sortie de tige de selle que sur mon route.

Merci pour vos conseils ;)

Image
Image
Que t'as déja posé les mêmes questions sur veloptimal! Qu'il t'ont répondu de manière très compléte et précise. Que tu devrais déja appliquer ce qu'on t'as dit sur ce site plutôt que d'essayer de te rassurer vainement :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jhr »

Bon ben je vais faire trois fois le tour de mon quartier cul nu avec une plume dans le ..l pour me punir, because c'est pas toi le gars sur velopt... :oops: Parce que c'est pas le même velo et pis pas le même mec du tout... ça m'aprendras :oops:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par maere »

jhr a écrit :Bon ben je vais faire trois fois le tour de mon quartier cul nu avec une plume dans le ..l pour me punir
Preuve en photos à l'appui :mrgreen:
Répondre