Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Gasp! »

VinnyBoy,

Je mesure 175cm avec un EJ de 82cm. J'ai un P2C 54, mais une potence de 60mm :? Le 51 fait 2cm de moins que le 54, mais la douille de direction fait 3cm de moins aussi. J'ai 1cm d'entretoise sous le cintre (mais j'ai un cintre "bas").

Si j'avais eu un cadre 51, j'aurai une potence de 80mm, mais 4cm d'entretoise sous le cintre ou changer le cintre par un cintre avec les repose-bras plus haut... (c'est très théorique ce que je viens d'écrire, mais c'est pour donner une idée)

ça t'aide, hein ? :mrgreen:

edit : mes repose-bras sont au même niveau que la potence, (photo page 73) alors qu'avec d'autres cintres, tu seras plusieurs cm plus haut...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par kealla »

Bonjour
@ Ridley

J'ai fait Nice 2 fois à 31 de moyenne. La 1ère fois en R3 et 404; la seconde en slice Stevan 11/404FC.
Avant j'avais un P2C. Jamais je n'aurais fait Nice avec, beaucoup trop rigide à mon goût (femme de 55kg donc peu de puissance ..). Par contre le Slice, je fais tout avec.
Par ailleurs je suis bcp plus en confiance avec le Slice en descente qu'avec le P2c. Ceci dit ma position est bcp plus compacte sur le Slice.
Bref à mon sens le P2C est un peu plus exclusif.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par toboco »

freddy39 a écrit :bonjour
voici mon vélo.
Une question pour ceux qui ont le mème.
avez vous déjà "guidonné" en descente avec?
Cela mais arrivé quelques fois au dessus de 55km/h et c'est
très surprenant.Voire danjeureux. bonne journée.
Image
Bonsoir,
Si tu a un soucis de guidonage c'est obligatoirement que ta roue est mal équilibrée. Si possible trouve une autre roue pour essayer. Ca ne coûte pas cher et ca élimine une pb éventuel et peu probable de cadre. Le coup d'alleger la selle pour baisser le centre de gravité et ne plus guidonner c'est du grand art ...marketing. :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par ridley »

kealla a écrit :Bonjour
@ Ridley

J'ai fait Nice 2 fois à 31 de moyenne. La 1ère fois en R3 et 404; la seconde en slice Stevan 11/404FC.
Avant j'avais un P2C. Jamais je n'aurais fait Nice avec, beaucoup trop rigide à mon goût (femme de 55kg donc peu de puissance ..). Par contre le Slice, je fais tout avec.
Par ailleurs je suis bcp plus en confiance avec le Slice en descente qu'avec le P2c. Ceci dit ma position est bcp plus compacte sur le Slice.
Bref à mon sens le P2C est un peu plus exclusif.
merci kealla .mais vous etiez trois a me répondre sur le p2 mais moi c'est le p3 que j'envisage de prendre , je pense qu'il y une grosse différence entre ces deux vélos. donc ma question est:le p3 est t'il un bon vélo pour faire des IM en l'occurance nice? je dois me décider sur une excelente occaze ce week end. ceux qui en posséde un pouvez vous m'éclairer merci en sachant que j'ai fait nice avec mon slice a presque 29 de moyenne. l'argon 18E18 me plait aussi.merci les potos
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Gasp! »

Ridley,

ceux qui t'ont dit que tu allais te flinguer les jambes avec un P3C, ils l'ont déjà essayé ? Je n'ai pas essayé le P3C, mais avec le P2C, le facteur limitant chez moi, c'est le cycliste, pas le vélo :sm1:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Squal76 »

toboco a écrit :
freddy39 a écrit :bonjour
voici mon vélo.
Une question pour ceux qui ont le mème.
avez vous déjà "guidonné" en descente avec?
Cela mais arrivé quelques fois au dessus de 55km/h et c'est
très surprenant.Voire danjeureux. bonne journée.
Image
Bonsoir,
Si tu a un soucis de guidonage c'est obligatoirement que ta roue est mal équilibrée. Si possible trouve une autre roue pour essayer. Ca ne coûte pas cher et ca élimine une pb éventuel et peu probable de cadre. Le coup d'alleger la selle pour baisser le centre de gravité et ne plus guidonner c'est du grand art ...marketing. :mrgreen:
C'est assez réducteur comme réponse, mais il y a une partie de vraie puisque Toboco a semble-t-il trouvé la raison (boyau collé de travers + jeu dans l'axe de la roue), mais vu le nombre de bagues sous la potence, cela peut empirer le phénomène surtout sur le S2 qui n'est pas un monstre de rigidité. Encore une fois, j'adore ce vélo :sm3: , mais je sais reconnaître qu'il n'est pas le meilleur dans ce domaine (rigidité)
Pour vous "convaincre", faites l'expérience suivante : en roulant, environ 30 km/h (un peu plus ou un peu moins) idéalement sur du plat et sur une belle route pour éviter la chute (idéalement à faire seul ou avec des potes assez loin devant ou derrière au cas où :roll: ), "amusez"-vous à mettre un coup sec avec la paume de la main au niveau de la potence/pivot de fourche. Avec un cadre moyennement à peu rigide, ça fait un peu peur !, le vélo guidonne longtemps avant de se stabiliser, avec un vélo rigide au niveau de la douille de direction (avant du cadre+fourche), la direction ne bronche pas ou presque pas et le vélo garde aisément sa stabilité...
Attention, ce n'est pas une preuve scientifique, c'est un constat fait avec tous les vélos que j'ai pu tester (des vieux comme des récents), mais cela démontre que tous les vélos ne réagissent pas de la même façon... :wink:
VinnyBoy
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2012 18:54

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par VinnyBoy »

Amis de la secte Cervelo, j'ai une question totalement tordue à vous poser!! Vous n'avez le droit qu'à un seul et unique cadre Cervelo, et vous devez participer à Nice, Embrun, l'Altriman, Roth, l'Alpe d'Huez, l'Ironmédoc (parcours méga plat!), le Tristar de Monaco, Belfort, Lanzarote, et enfin Hawaï dans les 3 prochaines années....quel modèle choisissez-vous entre le S2, le P2c, et le R3???? Bon, hormis le cadre, vous avez évidemment le droit de changer le matériel (roues, guidon, cassette, plateaux....) dessus.
2ème question : Si ce n'était pas l'un de ces 3 modèles, quel autre Cervelo (un seul choix) utiliseriez-vous pour toutes ces courses??
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Squal76 »

VinnyBoy a écrit :Amis de la secte Cervelo, j'ai une question totalement tordue à vous poser!! Vous n'avez le droit qu'à un seul et unique cadre Cervelo, et vous devez participer à Nice, Embrun, l'Altriman, Roth, l'Alpe d'Huez, l'Ironmédoc (parcours méga plat!), le Tristar de Monaco, Belfort, Lanzarote, et enfin Hawaï dans les 3 prochaines années....quel modèle choisissez-vous entre le S2, le P2c, et le R3???? Bon, hormis le cadre, vous avez évidemment le droit de changer le matériel (roues, guidon, cassette, plateaux....) dessus.
2ème question : Si ce n'était pas l'un de ces 3 modèles, quel autre Cervelo (un seul choix) utiliseriez-vous pour toutes ces courses??
La réponse à la 1ère et 2e question en même temps : Le S5 :lol: Il est le mixte entre S2/S3 et P2/P3, mi vélo route, mi vélo de CLM. Mais attention niveau rigidité c'est plus proche du S3 et du P3 !
Sache que la part aéro du cadre (S2/S3/S5/P2/P3 vs R3/R5) est infime, 80% de la traînée aéro est due au cycliste donc à sa position... Donc la meilleure option c'est le cadre qui offre la meilleure position aéro/confort, etc.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Odin »

Squal76 a écrit :
VinnyBoy a écrit :Amis de la secte Cervelo, j'ai une question totalement tordue à vous poser!! Vous n'avez le droit qu'à un seul et unique cadre Cervelo, et vous devez participer à Nice, Embrun, l'Altriman, Roth, l'Alpe d'Huez, l'Ironmédoc (parcours méga plat!), le Tristar de Monaco, Belfort, Lanzarote, et enfin Hawaï dans les 3 prochaines années....quel modèle choisissez-vous entre le S2, le P2c, et le R3???? Bon, hormis le cadre, vous avez évidemment le droit de changer le matériel (roues, guidon, cassette, plateaux....) dessus.
2ème question : Si ce n'était pas l'un de ces 3 modèles, quel autre Cervelo (un seul choix) utiliseriez-vous pour toutes ces courses??
La réponse à la 1ère et 2e question en même temps : Le S5 :lol: Il est le mixte entre S2/S3 et P2/P3, mi vélo route, mi vélo de CLM. Mais attention niveau rigidité c'est plus proche du S3 et du P3 !
Sache que la part aéro du cadre (S2/S3/S5/P2/P3 vs R3/R5) est infime, 80% de la traînée aéro est due au cycliste donc à sa position... Donc la meilleure option c'est le cadre qui offre la meilleure position aéro/confort, etc.
S3 ou S5
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par tc.marjer »

Image

Voilà le mien.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Pour les amateurs de Cervélo sachez qu'il va enfin y a voir du nouveau prochainement, avec quelques petites nouveautés à se mettre sous la dent !
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Pour commencer :
http://www.cervelo.com/rca/

Cervélo réinvente son R5 California.
Encore plus light, et plus aéro pour coller à la mode actuelle.

Perso je le trouve magnifique. :sm3:

Mais ce n est pas fini, d autres nouveautés à venir 8)
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

10000 euro le cadre RCA, limité à 325 exemplaires.
Qui commande ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par trimika »

super sympa le liens, beau site, belles vidéos, j'ai aimé quand ils font les tests du bike dans la 2ème vdo....

:D
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
vingt trois
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2013 18:23

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par vingt trois »

Bonjour,
Une petite question pour le montage d'un P2. :?:
J'ai l'impression qu'il manque une petite pièce sur mon cadre.
Pour le montage du frein arrière, le câble passe dans le cadre (dans le tube horizontal). Au bout du tube il y a un trou assez large.
Il y a t'il normalement une petite pièce plastique (comme sur le s1) sur laquelle la gaine vient butée et le câble est nu dans le cadre?
ou il faut insérer cable + gaine dans toute la longueur du tube? :?:
merci
Répondre