Cannondale SLICE et polyvalence ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par iron cri »

Désolé, mais pour moi, un look 576 n'a jamais été polyvalent ça reste un cadre typé chrono, j'en ai possédé un pendant 3ans et rien ne remplace une géométrie route classique quand on veut grimper. Ce n'est que mon avis évidemment :wink:
TO BE OR NOT TO BE
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par warp1977 »

Je vais préciser tout ça.
2 vélos c'est bien, mais si c'est pour en avoir un qui ne sort jamais ou presque, ça ne m'intéresse pas.
Je suis sur nice, donc du plat, j'en fait peu, ou pas.
Mais....je part sur le half de villetelle, et en fonction de ce que ça donne, Vichy!
Donc il me faut quoi qu'il en soit, un vélo typé tri.
Voilà le pourquoi de ma recherche..
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par Antoine191 »

Perso je prendrai le 576. Tu peut toujour mettre une selle longue et etroite comme l'arione pour pédaler reculé voir et la reculer dans ses rails en position route.
Pour moi c'est le seul vélo qui puisse faire les 2 correctement.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par capfish67 »

Image

Ou un deuxième E-post offrant plus de recul.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cannondale SLICE et polyvalence ...

Message non lu par Antoine191 »

Carrément, c'est sexy comme solution, tu pourrait même avoir un e-post avec une selle typé clm comme une ISM et un e post avec recul avec une selle plus typée route genre arione ou aliante en fonction de tes gout. Comme ca en un coup de clef tu passe d'un systeme a l'autre sans avoir a refire les réglage de selle. Si t'as du blé tu te prend une version ultegra di2 comme ca tu n'as qu'a brancher le bon guidon sans régler les dérailleurs. La dessus une paire de roue de compet polyvalent type 50/60mm carbone. Du coup en fonction du parcours tu choisis ton guidon tu n'as qua visser le e post et serrer les cables de frein.

Si je n'avais pas déja accumulé plein de matos au fil des triathlon je pense que c'est ce que je ferai.
Prévoir aussi une potence pour le guidon de tri et une potence pour le guidon de route, a priori la deuxième devrait finir plus bas et etre plus longue pour compenser l'avance de selle et adopter une bonne position aero. L'idéal est de trouver une ergostem ou moins cher une xlc double pivot pour bien trouver ta position.
Répondre