VOS ENTRAINEMENTS FAVORIS

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi je vais être soft, mais les meilleurs scéances ça peut être nimporte quoi, pourvu que tu ai le flow ce jour là.

Ma journée préférée :

7h - natation (bassion extérieur de 50m)
2*1500 tout simplement

18h - cap un footing de 45min puis 15 allure course aux sensations
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Message non lu par Bobby »

Ma plus belle séance fut au cours d'un stage, sortis de 120km de vélo comprenant 6 cols, dans des paysages vosgiens magnifiques, rien que d'en parler j'ai envi d'y retourner, c'est décidé vélo sur le toit de la voiture direction les vosges au programme de la semaine prochaine.

@+ :sm9:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Ma copine (alias Cartoune) fait aussi du tri, autant dire, du pur bonheur !!! :sm3: :sm3: :sm3:

Le samedi :
- Grass' mat' avec p'tit Dej. sympa.
- Puis piscine pour 3000m vers 12/14h
- Ensuite sieste (souvent crapuleuse ! hé hé)
- P'tit Goûter
- Footing pépère en fin de journée
- Et le soir, resto à Tapas avec une mousse :sm21:

La belle vie quoi ! :D

Bon, depuis 5 semaines, nous sommes parents d'une petite Lucie... :sm26: Ca devient plus difficile de s'organiser ce genre de plan.
Mais je me vois bien courir avec Cartoune... en poussant la poussette ! :D
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Voici une liste non exhaustive de mes entraînements favoris :

1. Sortie vélo entre copains de 2/3h en pleine campagne sous le soleil.
2. Sortie cap tranquille d'1h le midi avec les collègues du boulot
3. En natation, on ne peut pas discuter, c'est un peu chiant mais sinon ma séance préférée : pyramide pull/plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

La séance qui en fin de cycle ironman permet de voir si tu as la caisse:

( 1h15 de vélo fartleck suivi de 17min allure marathon + ) x 4
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

A part la sortie cap sous la pluie, ma journée préférée (le mercredi en général) , c'est :

- midi nat env 2500 incluant 1500 m de séries
+
-soir, 2h de vélo incluant 4*15m allure de course, tout celà sur mon parcours fétiche (en boucle)

Après, je prend ma douche et je vais faire à manger pour la petite famille...

Hier, c'était celà, mais la flotte sur la tronche...c'est quand même moins fun...
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

Moi ma serie preferé c'est :
Enchainement VELO/CAP:
3H00 de velo avec la derniere 1H A bloc, puis enchainé avec 20'ALL2B-20'All2-10ALL2H-et un sprint a toc pour finir!!!!!!!! et le tout fois 3.
Petite journée de 12h30....
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ca va etre dur de me battre la pas vrai?
:lol:
Je crois que la je rivalise avec les plus temeraires...
Lol
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

240...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

perso, c est l été.
une scéance de course à pied avec d potes. Tu par en disant on y va trankil et en faite tu fai la course. et après ca kan t arrive ke t mor tu saute dan la rivière et la c le bonheur
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

:sm28:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

.lolo. a écrit :Moi ma serie preferé c'est :
Enchainement VELO/CAP:
3H00 de velo avec la derniere 1H A bloc, puis enchainé avec 20'ALL2B-20'All2-10ALL2H-et un sprint a toc pour finir!!!!!!!! et le tout fois 3.
Petite journée de 12h30....
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ca va etre dur de me battre la pas vrai?
:lol:
Je crois que la je rivalise avec les plus temeraires...
Lol

lolo c'est vrai ou c'est des conneries ? :shock: :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Mes séances préférées sont celles où tu te sens enfin bien après la reprise (en sortie de blessure par exemple :roll: ).
Sinon cette année, j'ai vraiment kiffé les sorties longues vélo de 120-140km en compagnie de gb avec dedans un peu de qualité et autour plein de tchatche et autre refaisage du monde. Par ailleurs, monter un col avec un thème de séance, j'adore également (100m de + en force/100m en vélocité dont 50 danseuse dans le plateau de Beilles ou bien 3' PMA/ 3' récup dans le Petit St Bernard :lol: )
A pied, les séances de seuil nature, j'adore. Une de 1h50 dans via odeillo 8) avec 4*7' au seuil en 2004 m'a laissé un souvenir impérissable.
En nata, j'aime bien les séries très longues (sup à 400m genre 5*600m) ou très courtes (style 10*50m r : 30" *3 en changeant de matos ou sur de l'allure spé le 50*50m dép : 50" qui va bien. :wink: Mais le 200m je déteste :evil:

Nick onfessions intimes
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

C'est vrai que revenir de blessure c'est la sensation la plus "mieux" ...quand çà se passe bien...

Je reviens de tendinite et çà se passe bien...je suis donc content de parvenir à faire 20mn x 2 à la suite en ce moment

Sinon, ce que je préfère c'est enchaîner vélo (2-3h) et cap (30min-1h)....incontestablement...
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

Bobby a écrit :Ma plus belle séance fut au cours d'un stage, sortis de 120km de vélo comprenant 6 cols, dans des paysages vosgiens magnifiques, rien que d'en parler j'ai envi d'y retourner, c'est décidé vélo sur le toit de la voiture direction les vosges au programme de la semaine prochaine.

@+ :sm9:

Tout pareil ..... séance hier à Gérardmer.... 2 fois la boucle du XL puis enchainé par le parcours cap du sprint et pour finir .... dans le lac .... du bonheur à l'état pur ..... tu arrive en bas des feignes et tu as l'odeurs des sapins .... trop bon :sm18: le lac si tu regarde pas le bord (mousse) est super clair ....

jvous conseille de faire un tri dans les vosges un jour .... :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

XD a écrit :
Bobby a écrit :Ma plus belle séance fut au cours d'un stage, sortis de 120km de vélo comprenant 6 cols, dans des paysages vosgiens magnifiques, rien que d'en parler j'ai envi d'y retourner, c'est décidé vélo sur le toit de la voiture direction les vosges au programme de la semaine prochaine.

@+ :sm9:

Tout pareil ..... séance hier à Gérardmer.... 2 fois la boucle du XL puis enchainé par le parcours cap du sprint et pour finir .... dans le lac .... du bonheur à l'état pur ..... tu arrive en bas des feignes et tu as l'odeurs des sapins .... trop bon :sm18: le lac si tu regarde pas le bord (mousse) est super clair ....

jvous conseille de faire un tri dans les vosges un jour .... :sm28:
Tu t'es trompé de rubrique, ici c'est entrainement, pas promenade avec les enfants. :mrgreen:
Répondre