votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Lavad a écrit :Au moins 20cm de neige ce matin...donc ce midi, c'etait piscine, pour 3000m.
Ce soir, ce sera HT
Beau programme de course Lavad :wink:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Lavad »

sguigui a écrit :
Lavad a écrit :Au moins 20cm de neige ce matin...donc ce midi, c'etait piscine, pour 3000m.
Ce soir, ce sera HT
Beau programme de course Lavad :wink:
Je jongle surtout avec une météo capricieuse.. Ca va faire quasi 24h qu'il neige en nord-isère. Sinon, je me suis soulagé de qq 320€ :cry: on se verra à Vichy !!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Henri Stark »

Hello Lavad, j'ai été à Vaise à partir de 13H30 et j'ai jeté un oeil pour voir si tu traînais dans le coin, mais on a du se louper :D

Très bonne journée d'entraînement pour moi avec enchaînement des 3 discipline :
1 heure de HT + 17,5 km de CAP (1h30) + 3 km Natation.
Je vais pas vous mentir : entre chaque effort, ya eu la pause repas :wink: Ce matin, j'étais frais et heureux.. Bonne nouvelles scolaires alors je me suis dit que c'était l'occasion de s'amuser.
Par contre, un peu de déception en natation. Je tourne à 2,7 km/h, ce qui augure d'un 1h30 à Nice pour le moment. Alors, oui, je suis vraiment mais alors vraiment beaucoup moins fatigué qu'avant, mais le chrono reste bloqué sur ce petit rythme. Et tout ce que je peux gagner comme temps pour le vélo est bon à prendre pour moi... Alors bon. Petite déception :roll:

Sur ce, bonne journée les potos !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Oui et surement a la Saintelyon

PS: regarde quand meme les CR du marathon de Lyon avant de t'inscrire
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :Hello Lavad, j'ai été à Vaise à partir de 13H30 et j'ai jeté un oeil pour voir si tu traînais dans le coin, mais on a du se louper :D

Très bonne journée d'entraînement pour moi avec enchaînement des 3 discipline :
1 heure de HT + 17,5 km de CAP (1h30) + 3 km Natation.
Je vais pas vous mentir : entre chaque effort, ya eu la pause repas :wink: Ce matin, j'étais frais et heureux.. Bonne nouvelles scolaires alors je me suis dit que c'était l'occasion de s'amuser.
Par contre, un peu de déception en natation. Je tourne à 2,7 km/h, ce qui augure d'un 1h30 à Nice pour le moment. Alors, oui, je suis vraiment mais alors vraiment beaucoup moins fatigué qu'avant, mais le chrono reste bloqué sur ce petit rythme. Et tout ce que je peux gagner comme temps pour le vélo est bon à prendre pour moi... Alors bon. Petite déception :roll:

Sur ce, bonne journée les potos !

Tu es peut être jeune mais tu fais de trop grosses journées....deux disciplines par jour c'est déjà très bien...alors que trois c'est s'exposer au sur-entraînement....il faut être pro ou alors un vieil habitué comme T.K. par exemple...
La pause ne te permet pas de te refaire la cerise, tu es quand même en pré-fatigue et il vaut mieux commencer par la cap pour éviter les blessures...ensuite tu nages après 2h30 de sport dans la journée, tu es donc fatigué et comme tu es techniquement très faible, ta nage est très dégradée...
Tu dois nager en pleine forme pour assimiler la technique, seuls les nageurs confirmés peuvent se permettre de nager en pré-fatigue sans dénaturer la technique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Henri Stark »

Merci du conseil Faya !
Ca n'arrive jamais que je fasse de tels journées : j'avais du temps et j'ai fais au feeling au fur et à mesure des heures qui passaient. Niveau fatigue, j'ai pas forcé sinon j'aurais pas fais :roll: our
En très grande majorité, je fais des journée à 2H/jours, pas plus. Là c'était juste pour le fun. Mais oui j'ai senti quand même que la piscine était dur, surtout vers la fin.
Par contre, même quand j'y vais en forme, pas moyen d'aller beaucoup plus vite malgré la motive :sm2: :sm2:

Bonne journée !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Lavad »

@Sguigui, la marathon de Lyon, je l'ai fait en octobre dernier, c'est vrai question ravitos et ambiance y'a mieux..mais bon bien placé dans mon calendar !!

@Henri, j'etais pas à Vaise ce midi, trop de neige donc home-office. Un A/R sur la Tour du Pin pour profiter du bassin de 25m.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Lavad a écrit :@Sguigui, la marathon de Lyon, je l'ai fait en octobre dernier, c'est vrai question ravitos et ambiance y'a mieux..mais bon bien placé dans mon calendar !!

@Henri, j'etais pas à Vaise ce midi, trop de neige donc home-office. Un A/R sur la Tour du Pin pour profiter du bassin de 25m.
Et le marathon du beaujolais ?
Vallonee et super ambiance mais peut-etre un peu tard
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

1 heure de hockey en salle et 42 minutes de footing pour 8,5kms avec un collègue... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

Hier soir, 2h40 pas facile dans mon état entre 180 et 220w devant une L1 qui se donne au PSG . :P

Lundi, c'est raviolis, seulement 1h10 de nat pépère à jeun ... non, à Pailleron Paris 19 au milieu de parisiens stressés et névrosés ... :shock:
BLEU BLANC RAGE
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1750 m natation en 52’
Pour le plaisir, forever
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

9 kms caps en 50' sous la neige à midi et 3kms nat le soir avec un 800 cr et 10x75cr un lent un sprint en 1'04
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Lavad »

Fin de journée avec 55min de HT..je voulais faire plus, mais pô possible :sm37:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hier, petite accalmie météo:
1H13' vélo dont 1H pour 30,4 kms sur les 39/16 et 15 à 80/85 rpm : total 36,2 kms. 3/4h plus tard footing cool 52' : 8,5 km avec gammes et 5/100m
La pluie revenue, ce sera repos vélo. Cap ce soir dont test 6' + 5X600m et natation (reprise) cool
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par largo911 »

AAAAAh la Lozère retour d'une heure de footing dans la neige, vous me direz ça force à lever les genoux lol
Répondre