ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bon Eric, fini la rigolade, y a mon fric et ma réputation sur la table, là, faut commencer à faire les choses sérieusement :| .

Si on veut faire un sub 12 à Nice, il faut absolument que tu suives ces conseils:
- faire une sortie d'au moins 100km par semaine - pour l'hiver, tu achètes des surchaussures en néoprène pour pas te geler les pieds, que tu ne mettras surtout pas à Nice!
- toutes les 3 ou 4 sorties de 100km, enchaîner avec une sortie de CAP d'au moins 1/2h pour t'apprendre à courir avec les jambes chargées
- pas de plateau de plus de 54 (mais le triple est une très bonne idée - tu passeras partout sans saut de dent excessif)
- pas plus de 15 dents d'écarts entre ton plus petit et ton plus grand pignon sur la cassette
- faire d'ici Nice au moins 3 ou 4 sorties vélo de plus de 180 bornes, en gérant bien l'alimentation et l'hydratation
- rouler au moins 2 ou 3 jours en montagne, pour voir ce que c'est un col et surtout comment on descend des vraies descentes
- se programmer 1 ou 2 mois avant Nice un petit Sprint ou CD (S ou M) dans ta région, que tu feras à la cool, juste pour tester que tout est en place: que la combi t'irrite pas la peau, que tu survis dans la machine à laver, que les transitions se passent bien, que la trifonction est confortable etc
- pour la CAP et le vélo, OK, tu continues comme tu fais
- tu sors de ta tête l'idée qu'un frein puisse lâcher

Si tu fais tout ça, je suis prêt à te céder une partie de mes gains financiers :sm32:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Pour toi qui a toujours débiné l'IM, c'est amusant .
Néanmoins conseils judicieux, il ne te reste plus qu'à comprendre qu'il est là comme sur les autres forums pour se la raconter et qu'il n'écoute aucun conseil ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

t.k , tu totalise combien dheures a 220 ou 230 watt ces 3 dernieres semaines ? quel est ta frequence cardiaque ? et tu pourais faire combien d'heure a 190 watt par jour et a quel frequence cardiaque ? les sortie velo de 100 kms tu es a que frequence cardiaque ? merci de tes reponse affin que je puisse essayé de faire pareil .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

mes réponses ne te seront d'aucune utilité Eric, car je n'utilise pas mon cardio et je ne tiens pas de carnet d'entraînement .
de plus, contrairement à toi, je ne fais que des projections vagues de type jubilatoire et onirique.
je ne vais pas de nouveau étayer mon programme qui étant classique se différencie largement du tien.
les watts et la Fc ne m'intéressent pas pour conduire mes séances, ce ne sont que des indications à interpréter,
le principe étant pour moi d'être à fond et constant sur les fractions, et d'écouter ses sensations pour l'endurance ou la récupération.
voilà, reste motivé, sois heureux dans ta pratique sportive, le reste n'étant que de la littérature ... :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'interprete que tu a fais quelques seances dont une qui contenait 1 h 15 a 230 watt et que la tu es un peu fatigué parceque tu nous en parle plus trop . cest bien. tu as suivi mon conseil. tu as reduis la dose .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

je n'ai rien réduit étant en pleine période d'entraînement, mais je ne poste pas encore chacun de mes 11 à 13 entraînements hebdo. n'étant pas encore assez nombriliste pour cela ... :lol:
néanmoins mon seul facteur limitant est essentiel, c'est le sommeil, le 1er facteur de récupération, étant entre autre insomniaque par nature.
pour cela, à cause de la grève persistante des MNS de la Ville de Paris, je suis décidé à trouver coûte que coûte des piscines de banlieue
ouvertes le mardi et jeudi à 7h afin de reprendre le pli.
Villejuif, Meudon-la-Forêt, Montreuil ... des frais, des déplacements et du temps perdu supplémentaires !! :(
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vois, toi aussi tu veux une machine a nager.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Je veux nager ... nuance !! :lol:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

maintenant j'aligne les 50 m en 1'05 sans fatigue, en endurence !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :Bon Eric, fini la rigolade, y a mon fric et ma réputation sur la table, là, faut commencer à faire les choses sérieusement :| .

Si on veut faire un sub 12 à Nice, il faut absolument que tu suives ces conseils:
- faire une sortie d'au moins 100km par semaine - pour l'hiver, tu achètes des surchaussures en néoprène pour pas te geler les pieds, que tu ne mettras surtout pas à Nice!
- toutes les 3 ou 4 sorties de 100km, enchaîner avec une sortie de CAP d'au moins 1/2h pour t'apprendre à courir avec les jambes chargées
- pas de plateau de plus de 54 (mais le triple est une très bonne idée - tu passeras partout sans saut de dent excessif)
- pas plus de 15 dents d'écarts entre ton plus petit et ton plus grand pignon sur la cassette
- faire d'ici Nice au moins 3 ou 4 sorties vélo de plus de 180 bornes, en gérant bien l'alimentation et l'hydratation
- rouler au moins 2 ou 3 jours en montagne, pour voir ce que c'est un col et surtout comment on descend des vraies descentes
- se programmer 1 ou 2 mois avant Nice un petit Sprint ou CD (S ou M) dans ta région, que tu feras à la cool, juste pour tester que tout est en place: que la combi t'irrite pas la peau, que tu survis dans la machine à laver, que les transitions se passent bien, que la trifonction est confortable etc
- pour la CAP et le vélo, OK, tu continues comme tu fais
- tu sors de ta tête l'idée qu'un frein puisse lâcher

Si tu fais tout ça, je suis prêt à te céder une partie de mes gains financiers :sm32:


deja je peux faire 24 kms a pieds + 1 h dergometre a 195 watt ou 1 h de velo a 31 kmh tout les jours. alors des sortie velo de 100 kms cest ce que je pourais faire tout les jours les doigts dans le nez, surtout que quelques kilometre heure de moins et cest de la balade.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit : alors des sortie velo de 100 kms cest ce que je pourais faire tout les jours les doigts dans le nez, surtout que quelques kilometre heure de moins et cest de la balade.
Fait DEJA UNE SORTIE DE 100KMS....après on en reparle...Mytho !!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :maintenant j'aligne les 50 m en 1'05 sans fatigue, en endurence !
Dans quel stade d'athlé t'entraines tu ?
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: ERIC D

Message non lu par Rattlesnake »

Attention Eric D à l'utilisation abusive des watts, ça peut diminuer ta capacité auditive... C'est vrai que d'autres activités rendent sourd, dit-on, mais ce n'est pas le sujet du jour... quoi que.. comme le triathlon, ça se pratique en solitaire...
Pour en revenir aux watts, il est vérifié qu'une exposition trop intensive, notamment durant les concerts, est un facteur limitant de la capacité auditive, alors prudence. :wink:
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

eric d a écrit :Image

je parle de cette descente qui es a 2 % si elle etait en ligne droite je serais a 55 kmh, la j'arrive a 40 kmh et au premier virage selon que c'est sec ou mouillé il faut dans tout les cas que j'ai ralentie a peu etre 30 kmh. et donc je passe des deux mains du prolongateur a une main sur le frein avant pour effectuer ce ralentaissement et etre a la limite de la tenue de route. donc j'ai pas besoin d'equilibrer avec le frein arierre, je pourais aussi bien faire le ralentissement de 40 a 30 avec le frein arriere et la main gauche sur le prolongateur. le probleme est que si le frein droit lache, c'est vraiment trop juste pour changer la position des mains et freiner avec l'ariere.puis que je suis obliger de continuer a freiner dans le virage pour maintenir la vitesse a 30 kmh. si je passe a 32 , je sort et entre 30 et 32, ca laisse pas beaucoup de temps pour changer de main. y'en atil qui on deja eu un frein qui lache? et que faire pour eviter ce desagréement? ou est ce que ca peu lacher? la boule du cable ?
OU CA UNE DESCENTE ??!!
Dans la regin Grenobloise (sensiblement equivalente a Nice..) , ca s'appelle un faux plat descendant.
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

VIE a écrit :Attention Eric D à l'utilisation abusive des watts, ça peut diminuer ta capacité auditive... C'est vrai que d'autres activités rendent sourd, dit-on, mais ce n'est pas le sujet du jour... quoi que.. comme le triathlon, ça se pratique en solitaire...
Pour en revenir aux watts, il est vérifié qu'une exposition trop intensive, notamment durant les concerts, est un facteur limitant de la capacité auditive, alors prudence. :wink:
Et, sous un autre angle, trop se focaliser sur les watts c'est comme trop se focaliser sur une moyenne horaire, t'en oublies tes sensations, ton curseur à ajuster en fonction de la fatigue, du boulot...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre