ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

les courbes de niveau sont tout les 5 metres et il ya des points coté a certain endroit comme 128 metre, 110 metres, 118 metre etc. ces poins sont sur la route. et quand on compare ces points avec openruner au même endroit . open runer enleve quelque metre pour ne trouver que 130 metre de deniveler. alors que sur la carte ign c'est 190 metres au total. certe il ya des points pas facil a evaluer comme en bas des routes , ou le point coté ce situe dans la riviere et non sur le pont. dans ce cas j'ai ajouté quelques metres .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Perso mes entrainement en solo étaient a environ 31 de moyenne sur 95km avec un parcours normalement valonné et j'ai bien envoyé 34,6 de moyenne à nice avec marathon en 3h23 derrière (ce qui est bien pour mon niveau de cap). Donc pourquoi pas. J'attribue les gains a l'excitation combinés avec une bonne alimentation hydratation, c'est beaucoup plus facile de soutenir une bonne moyenne dans ces conditions. Aussi malgré le dénivelé le circuit de nice est rapide. Le bitume est bon et les virages serrés sont rare. En course on est jamais géné ni déconcentré par le trafic, la signalisation. Ca joue beaucoup.
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

Ok mea culpa sur le spamming..je :arrow:
Le garmin edge 500 a une correction automatique avec son alti barometrique.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Perso mes entrainement en solo étaient a environ 31 de moyenne sur 95km avec un parcours normalement valonné et j'ai bien envoyé 34,6 de moyenne à nice avec marathon en 3h23 derrière (ce qui est bien pour mon niveau de cap). Donc pourquoi pas. J'attribue les gains a l'excitation combinés avec une bonne alimentation hydratation, c'est beaucoup plus facile de soutenir une bonne moyenne dans ces conditions. Aussi malgré le dénivelé le circuit de nice est rapide. Le bitume est bon et les virages serrés sont rare. En course on est jamais géné ni déconcentré par le trafic, la signalisation. Ca joue beaucoup.
Tu peux nous donner un peu plus d'info te concernant..âge, poid, taille, perf sur 10km, marathon, sur 400m nat, ta PMA, ta VMA...passif en triathlon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Antoine191 a écrit :J'attribue les gains a l'excitation combinés avec une bonne alimentation hydratation, c'est beaucoup plus facile de soutenir une bonne moyenne dans ces conditions. Aussi malgré le dénivelé le circuit de nice est rapide. Le bitume est bon et les virages serrés sont rare. En course on est jamais géné ni déconcentré par le trafic, la signalisation. Ca joue beaucoup.
Bonjour à tous, Je viens saluer EricD, on m' a parlé de lui pour lester mon vélo sur Nice, alors je suis venu un peu voir de qui il s'agissait. et je confirme, je peux mettre quelques dizaines de grammes supplémentaires, mais là c'est vraiment trop lourd !

Le post d'Antoine191 est vraiment réaliste (il a fait Nice et a une analyse pratique du parcours vélo très pertinente)
Pour les problèmes de dénivelés, il est vrai qu'il ne faut pas prendre n'importe quel GPS, car ça a tendance à enfler terriblement les dénivelées réelles, perso, lorsque je cours sur la promenade des anglais (très plat) mon GPS indique une altitude fluctuant sur +/- 5 m en permanence et il m'a déjà flanqué 160 m d+ sur 10 km de prom' (alors que c'est 5 m, ça j'en suis sûr, la mer donne l'horizontale sans se tromper, sans appareil et sans théorie) !
Avec certains cyclistes nous avons un compteur VDO mc1.0+, c'est d'une fiabilité impressionnante quant à la dénivelée, même si ça reste du barométrique pur soumis aux fluctuations barométriques (fonction de la tendance climatique), il suffit de faire ton circuit quelques fois avec un ami qui aurait un tel compteur, par une journée de temps calme stable, tu fais une moyenne de ce que tu relèves à chaque tour, même si l'écart sera faible, et tu l'as ta dénivelée. J'ai grâce à ce compteur pu souvent voir une différence de 0 ou 1 m avec le panneau donnant l'altitude au franchissement d'un col.

J'ai de la sympathie pour toi, EricD, mais parfois tu exagères, comment prétendre que tu vas plus vite dans les bosses que dans les descentes :shock: , à combien roules-tu dans les descentes ? parce que pour moi, c'est l'inverse !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai dis que je vais plus vite, c'est pour dire que en bas de la bosse j'acelere, c'est a dire au moment ou la bosse est plate. donc en bas de la bosse je vais plus vite que dans la descente mais forcement en haut de la bosse je vais moins vite parceque ca monte. :|

il est clair que quand ta 20 ou 30 kilometre pour t'echauffer comme a nice et monter progressivement en puissance, avant que ca monte, c'est pas pareile que quand tu dois envoyer tout de suite la sauce a la premiere bosse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :bon laisse tomber les calculs, viens a Nice faire une reco avec moi et je m'occupe de ton cas :mrgreen:
mon objectif perso c'est sub10 dont - de 5h20 en velo
bisous bisous :sm3:
moins de 10 h , c'est un peu comme moins de 3 h au marathon?

1h 15 natation -5h20 velo-3h20 marathon-5 minute de transition= 10 h

si l'eau est froide avec de la vague, ca va moins vite, en plus si ya du vent ... mieux vaut viser une place.
Moins de 10 h c'est un peu comme moins de 3h au marathon...pfff...y a beaucoup plus de mecs capable de faire moins de 3h au marathon...crois moi....sinon, tu as raboté ton temps nat dis donc...et puis 5' de transition c'est assez faible sur IM...surtout pour un débutant...
Prends ton cas, tu viens à peine de commencer le triathlon et tu te retrouves déjà avec une bursite sur le tendon d'Achille....et tu n'es pas encore rentré dans le dur..ça promet...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par coluccinico »

ca fait chier, dire que durant notre périple du 24 Juin 2013, yora certainement un moment ou on pensera à Eric D "Où est Eric D?" "Vais-je croiser Eric D à pied?" ... pour le moment je me demande si cela vaut le coup de poser avec Eric D et avoir un autographe :sm37:
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :bon laisse tomber les calculs, viens a Nice faire une reco avec moi et je m'occupe de ton cas :mrgreen:
mon objectif perso c'est sub10 dont - de 5h20 en velo
bisous bisous :sm3:
moins de 10 h , c'est un peu comme moins de 3 h au marathon?

1h 15 natation -5h20 velo-3h20 marathon-5 minute de transition= 10 h

si l'eau est froide avec de la vague, ca va moins vite, en plus si ya du vent ... mieux vaut viser une place.


Je me répète mais pour faire 5h20 il va falloir que tu développe 250 watts de moyenne soit un rapport de 3,125 W/kg sur une durée supérieur à 5h. Impossible pour un débutant .......
Revois tes calculs ils sont faux . Au MIEUX tu feras entre 5h45 et 6h . Pour cela il faut t entrainer en conséquences
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

coluccinico a écrit :ca fait chier, dire que durant notre périple du 24 Juin 2013, yora certainement un moment ou on pensera à Eric D "Où est Eric D?" "Vais-je croiser Eric D à pied?" ... pour le moment je me demande si cela vaut le coup de poser avec Eric D et avoir un autographe :sm37:
Tiens te revoilà toi... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

sur ton tour de 15,5 , il faudrait que tu le fasses en 29min et 10sec soit 32 km/h de moyenne. J' ai pris en compte un poids de 89 kg (cycliste + materiel).

Essaye de faire un tour et tu verras si tu peux y arriver.

En corrigeant avec la T°(5°) ca te fait le tour en 29min 35.
Dernière modification par tchoa40 le 06 févr. 2013 13:54, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

coluccinico a écrit :ca fait chier, dire que durant notre périple du 24 Juin 2013, yora certainement un moment ou on pensera à Eric D "Où est Eric D?" "Vais-je croiser Eric D à pied?" ... pour le moment je me demande si cela vaut le coup de poser avec Eric D et avoir un autographe :sm37:
La question ne se posera pas le 24 juin 2013...il sera chez lui entrain de soigner ses nombreuses blessures...à l'âme... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Oui...c'est aussi ce que je crains :sm1: :sm1:

Ceci dit par moments, je me dis qu'il a un mental de ouf... Tu trouves pas ? Il est tellement à fond et concainvu de ce qu'il dit :shock: :lol:

Du coup, il ne lâchera pas, il ne se remettra pas en question... Il ne se triturera pas la cervelle à se dire : "Merde, au km 50 j'ai déjà mal aux cannes à vélo, ça va être impossible de rentrer au parc sans crampes et de finir le marathon dans les délais, je bâche c'est trop ardu"........ Ce qu'il se dira, c'est plutôt : "Oups, j'en chie au km 50 mais si je continue à 220 watts sur la pente à 2 % et qu'après le virage du km 78.431 je pédale à 198 watts à 66 % de la FCmax, cela implique que je fasse le marathon à 11.96 km/h"...........

En gros j'ai peur d'un DNF (arrêté raide-mort au bord de la route, casse mécanique, crevaison de la chaussure avant-gauche :oops: ) ou d'un DNS (sur blessure...).
Même si au fond de moi, je serais vraiment heureuse qu'il finisse son IM, qu'il arrive au bout de cette sympathique aventure parce que ça fait de la peine de voir tout l'investissement qu'il y a consenti (financier, matériel, physique et...scriptural :D )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :Oui...c'est aussi ce que je crains :sm1: :sm1:

Ceci dit par moments, je me dis qu'il a un mental de ouf... Tu trouves pas ? Il est tellement à fond et concainvu de ce qu'il dit :shock: :lol:

Du coup, il ne lâchera pas, il ne se remettra pas en question... Il ne se triturera pas la cervelle à se dire : "Merde, au km 50 j'ai déjà mal aux cannes à vélo, ça va être impossible de rentrer au parc sans crampes et de finir le marathon dans les délais, je bâche c'est trop ardu"........ Ce qu'il se dira, c'est plutôt : "Oups, j'en chie au km 50 mais si je continue à 220 watts sur la pente à 2 % et qu'après le virage du km 78.431 je pédale à 198 watts à 66 % de la FCmax, cela implique que je fasse le marathon à 11.96 km/h"...........

En gros j'ai peur d'un DNF (arrêté raide-mort au bord de la route, casse mécanique, crevaison de la chaussure avant-gauche :oops: ) ou d'un DNS (sur blessure...).
Même si au fond de moi, je serais vraiment heureuse qu'il finisse son IM, qu'il arrive au bout de cette sympathique aventure parce que ça fait de la peine de voir tout l'investissement qu'il y a consenti (financier, matériel, physique et...scriptural :D )
Ton bon cœur te perdra... :wink: mais je suis comme toi, tant mieux s'il est finisher...il sera forcément déçu pas son temps car à des années lumières de ses calculs.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

Suis d' accord avec toi Fayard. Si il existe je pense qu' il sera déçu du résultat final....... si il termine :?
Répondre