ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : peu importe la puissance que je developpe puisque je fais deja du 31 de moyenne qui avec la chaleur l'altitude, le poids et le pneux, les vetements corespondent a 33,5 et quand je suis a 31 de moyenne j'ai pas du tout l'impression de metre 330 watt. a 330 watt sur l'ergometre je tiens 6 minute maxi.
ca veut juste dire que ton parcours est super facile et quasiment tout plat sans denivele, ce qui explique pourquoi tu roules vite malgres ton poids

pour Nice tu peux retirer 2 ou 3km/h !!
c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.

ce qui m'interaisse donc est de conaitre l'entrainnement necessaire pour tenir se parcours durant 5 ou 6 heures.

les sortie longues a 25 kmh sur mon parcours me paraissent plutot facile, bien que je n'en ai pas encore fais.
:sm2: :sm2: :sm2: Excellent ! C'est bien.... laisse parler ton neurone Eric !

Justement pour les conseils ben... fait du vélo !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

peu etre que tu ferais mieux de suivre les conseils que d'en donner.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

T'inquiètes pas pour moi....

Occupes toi déjà de solutionner tes différentes problématiques plus ou moins farfelues et montes sur ton vélo, çà t'occuperas suffisament! :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : peu importe la puissance que je developpe puisque je fais deja du 31 de moyenne qui avec la chaleur l'altitude, le poids et le pneux, les vetements corespondent a 33,5 et quand je suis a 31 de moyenne j'ai pas du tout l'impression de metre 330 watt. a 330 watt sur l'ergometre je tiens 6 minute maxi.
ca veut juste dire que ton parcours est super facile et quasiment tout plat sans denivele, ce qui explique pourquoi tu roules vite malgres ton poids

pour Nice tu peux retirer 2 ou 3km/h !!
c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.

ce qui m'interaisse donc est de conaitre l'entrainnement necessaire pour tenir se parcours durant 5 ou 6 heures.

les sortie longues a 25 kmh sur mon parcours me paraissent plutot facile, bien que je n'en ai pas encore fais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

croi mon experience: cela ne sert a rien de rouler a 25 km /h pendant des heures si tu as le foncier. il faut travailler la vma . mais bon ca tu veut pas le faire non plus..
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Question aux connaisseurs:

On vient de me dire que 1H de HT pour 24 kms, correspondrait à environ le double en nature. Quel est votre sentiment là dessus? Je me suis déjà envoyé (croyant bien faire) 2H30' pour 64 kil et plusieurs fois 1H30' et 1H. Je travaille avec les braquets et avec un métronome électronique pour la cadence. Je reste dans une plage 80 à 110 pour du 39/19 à 39/15. Je fais comme en cap des systèmes de pyramide.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

chui monté a 4h40 de ht mais juste pour travailler le mental.. avec des braquets diferents . je pense que cela est utile mais juste en cas de mauvais temps . RIEN NE VAUT la ROUTE ;pour 1h de ht je compte 35km.
par compte exellent pour travailler la force et la vma.
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : peu importe la puissance que je developpe puisque je fais deja du 31 de moyenne qui avec la chaleur l'altitude, le poids et le pneux, les vetements corespondent a 33,5 et quand je suis a 31 de moyenne j'ai pas du tout l'impression de metre 330 watt. a 330 watt sur l'ergometre je tiens 6 minute maxi.
ca veut juste dire que ton parcours est super facile et quasiment tout plat sans denivele, ce qui explique pourquoi tu roules vite malgres ton poids

pour Nice tu peux retirer 2 ou 3km/h !!
c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.

ce qui m'interaisse donc est de conaitre l'entrainnement necessaire pour tenir se parcours durant 5 ou 6 heures.





tes paramètres sont faux car il te faut la température MOYENNE ET l' altitude MOYENNE. Le poids et les pneus vont te fr gagner que quelques watts...... Les paramètres à travailler sont la PMA mais surtout la puissance seuil. Pour les allures l' objectif doit être capable de se rapprocher de ta puissance critique......
Mais pour tout ça il faut connaitre ta PMA et surtout commencer à t 'entrainer.

les sortie longues a 25 kmh sur mon parcours me paraissent plutot facile, bien que je n'en ai pas encore fais.
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

ebarbet a écrit :chui monté a 4h40 de ht mais juste pour travailler le mental.. avec des braquets diferents . je pense que cela est utile mais juste en cas de mauvais temps . RIEN NE VAUT la ROUTE ;pour 1h de ht je compte 35km.
par compte exellent pour travailler la force et la vma.



Il est considéré que 1 heure de HT correspond à 1H30 sur route. Cela est dû au fait que sur HT l' effort est continu sans aucun temps mort.

Idem 3 heures de vélo en groupe sont l' équivalent de 2 heures seul
Avatar de l’utilisateur
jean.bonnaud
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2013 11:29

Re: ERIC D

Message non lu par jean.bonnaud »

tchoa40 a écrit :
ebarbet a écrit :chui monté a 4h40 de ht mais juste pour travailler le mental.. avec des braquets diferents . je pense que cela est utile mais juste en cas de mauvais temps . RIEN NE VAUT la ROUTE ;pour 1h de ht je compte 35km.
par compte exellent pour travailler la force et la vma.



Il est considéré que 1 heure de HT correspond à 1H30 sur route. Cela est dû au fait que sur HT l' effort est continu sans aucun temps mort.

Idem 3 heures de vélo en groupe sont l' équivalent de 2 heures seul
ça dépend l'effort que tu fournis sur la route, sur le HT, seul ou en groupe
ta démonstration ne démontre rien
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" Assassin, La Formule Secrète, 1989
-----------------------------------------------
Blog de spin : http://spin03.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour moi 1 h30 de velo a 31 kmh = 1 h30 de footing a 12 kmh. je suis bien rincé dans un cas comme dans l'autre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

putain si t est rincé apres une heure trente de vélo !!!et bin c est pas gagné..
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

pourquoi personne n as encore rencontrer ercid.. et aucune personne le connaissant ne vont sur le forum??
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.
Vous avez vu les mecs, Eric D suit mes conseils, c'est la classe 8)

Je sais pas comment tu fais pour trouver 190m de D+, c'est juste impossible ... Nice est au pied des Alpes et toi tu vis en plaine. Tu as une trace GPS ou un truc openrunner qu'on puisse regarder?
Pour bike calculator, tu as change la temperature mais pas la pression. C'est la temperature+pression qui determine la densite de l'air. Que ce soit l'hiver ou l'ete c'est la meme, il ne peut pas y avoir de difference sur ta vitesse ... pour l'altitude en theorie oui si tu roules en haute altitude a + de 3000m tu as rendement aerodynamique largement meilleurs mais Nice c'est pas l'altiplano, c'est vraiment completement negligeable. Et enfin pour tes pneus 0,6km/h c'est largement surestime aussi.

Bref sur ton parcours de 15km a mon avis il y a meme pas 30m de D+, c'est surement plat comme la paume de ma main. La chaleur, l'altitude et les pneus ne changent strictement rien. A Nice il faut t'attendre a faire 2 ou 3km/h de moins avec le meme cardio que sur ton parcours d'entrainement.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je fais du HT parce que les conditions sont merdiques (grêle par ex en ce moment), mais c'est vrai que mentalement ça arrache un peu. Je roule plus souvent seul qu'en groupe et quand j'y suis, ben je me retrouve souvent en chasse patate derrière les forts et devant les moins, au final hormis la 1ère 1/2 heure et le retour au calme, je suis seul là aussi. J'aime bien car ainsi je suis toujours en prise pour garder ma place.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre