ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: ERIC D

Message non lu par Poolio »

Silver0l a écrit :
Bf3 a écrit :Il voulait dire, j'ai 30 ans de course à pied et 78 marathons derrière moi!
Simple pourtant!
Je regrette, mais quand on dit "Je me connais parfaitement sur le plan cap (30 ans et 78 marathons)", 90% des gens penseront que la personne a 30 ans. Ce n'est pas de ma faute si NANGATRI s'exprime incorrectement, ou tout au moins de façon plus qu'ambiguë. Et si son affirmation "je n'ai pas dit que j'avais 30 balais, mais + de 60" est mensongère. Et il y a certainement bien des choses plus intéressantes à faire dans la vie que d'enquêter sur le passé sportif de NANGATRI.
Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit : J'ai fait lire ce message à mes enfants et 2 copains, pour eux, c'est limpide.
Ben évidemment que pour tes enfants et tes copains c'est limpide que tu as 60 ans et pas 30! :lol: :lol:
Mais si tu montre la phrase à quelqu'un qui ne t'a jamais vu et qui n'a aucun contexte, alors la phrase veut dire que tu as 30 ans et que tu as fait 78 marathons.
Et ton affirmation que tu avais dit que tu avais plus de 60 ans (et qu'en conséquent je ferai mieux de prendre des lunettes) est fausse.
Bon, maintenant je ne suis pas sûr que tout ça vaille la peine d'y passer la journée... :roll:
je sais pas si vraiment 90% des gens auraient compris comme toi...
perso, c'était limpide aussi: Nangatri se connait parfaitement sur le plan cap = il a une grande expérience de la càp càd 30ans de pratique et 78 marathons durant ce temps...
non :?:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: ERIC D

Message non lu par Guiz »

maere a écrit :
Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :
J'ai fait lire ce message à mes enfants et 2 copains, pour eux, c'est limpide.
Ben évidemment que pour tes enfants et tes copains c'est limpide que tu as 60 ans et pas 30! :lol: :lol:

Mais si tu montre la phrase à quelqu'un qui ne t'a jamais vu et qui n'a aucun contexte, alors la phrase veut dire que tu as 30 ans et que tu as fait 78 marathons.
Je ne connais pas NANGATRI mais j'avais bien compris qu'il avait 30 ans de CAP et 78 marathons derrière lui...

Répète après moi : "Pardon, j'ai eu tort... :cry: "
Bon je débarque mais quand j'ai lu "[...] 30 ans et 78 marathons" j'ai aussi compris que ce monsieur avait 30 ans et accompli 78 marathons. Merde...c'est un signe d'érudition comme Silver0l alors?
Nota: j'ai bien mis [...] dans ma citation ce qui veut dire que je n'ai pas seulement lu "30 ans et 78 marathons" hein!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Eric, tu dois avoir un neurone de rayé, tu radotes...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :""""""faudra que tu m'expliques un jour la différence que ça fait au niveau du travail de rouler à 80 RPM - 200W - 35km/h sur la plaque sur le plat, par rapport à rouler à 80 RPM - 200W - 15km/h sur la petit plateau dans un col. Pour moi, c'est strictement pareil, à part quelques degrés d'angulation: même force, même couple, mêmes pulses..."""""

Quand tu as écrit ça, Sylveroil, je me suis posé des questions:
"""80 RPM - 200W - 35km/h sur la plaque sur le plat""" ça implique un parcours sans trop de relances ni de vallonnés prononcés. C'est donc réalisable pour beaucoup (avec quand même une certaine expérience et bien plus de sorties de 3H ou 4H) pour valider cette moyenne.
"""par rapport à rouler à 80 RPM - 200W - 15km/h sur la petit plateau dans un col."""
S'agissant là encore d'une moyenne, je pense; comment peux-tu affirmer qu'on peut tenir cette cadence et ce w ? La pente serait linéaire et sans virage avec ses coups de cul, je comprendrais mais, connaissant pas mal de col à monter ou à descendre, j'ai un doute.
Pardon, je fais ça en courant et pas à vélo, donc je ne peux pas savoir. Et bien si, je sais car je vois, chaque années des cyclos monter le Tourmalet ou l'Alpe ou le Ventoux et bien d'autres encore et qui restent plantés à 10 km/h sur le petit 34/28 ou plus et ils sont bien loin des 80 rpm.
Ce que je dis, c'est que si tu arrives à tenir 30 minutes à 220W / 80 RPM sur le plat, il n'y a aucune raison physiologique que tu n'arrives pas à tenir 30 minutes à 220W / 80 RPM en montée, même si les développements et la vitesse ne sont pas du tout les mêmes. Et que si tu fais à l'entraînement 5x une bosse en montant 5x5' à 70 RPM et 250 W, je ne vois pas trop la différence physiologique avec faire sur le plat 5x 5' à 70 RPM et 250W.

La différence, c'est que ce n'est pas "naturel" de mouliner dans les bosses et de tirer gros sur du plat, mais si à l'entraînement tu te forces à rouler sur le plat comme tu le ferais en montagne (en gros cadence faible, couple élevé, puissance élevée, attitude relevée), il ne doit pas y avoir tant d'écart que ça avec ce que tu peux faire en montagne. Evidemment, le mieux quand on veut performer en montagne, c'est de s'entraîner en montagne, personne ne le conteste, mais quand tu n'as pas cette possibilité parce que tu n'es pas un pro, et que tu habites loin de la montagne, et que ta femme t'interdit de faire du vélo en vacances, ou n'aime que la mer, et ben tu peux te débrouiller comme ça et réussir pas trop mal. Je suis d'ailleurs assez scié de voir les qualités de grimpeur de collègues néerlandais qui n'avaient jamais vu une bosse de leur vie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Guiz a écrit :
Bon je débarque mais quand j'ai lu "[...] 30 ans et 78 marathons" j'ai aussi compris que ce monsieur avait 30 ans et accompli 78 marathons. Merde...c'est un signe d'érudition comme Silver0l alors?
Non, juste un signe de bon sens et de bonne foi :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
Pareil mais nous ne sommes que des merdes aux yeux des tous puissants
essaye de voir avec silver pour qu'il te face une letre d'excuse aupres de Mr IGNACO pour que tu puisses participer a Embrun. :o
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: ERIC D

Message non lu par Guiz »

Silver0l a écrit :
Guiz a écrit :
Bon je débarque mais quand j'ai lu "[...] 30 ans et 78 marathons" j'ai aussi compris que ce monsieur avait 30 ans et accompli 78 marathons. Merde...c'est un signe d'érudition comme Silver0l alors?
Non, juste un signe de bon sens et de bonne foi :D
Je m'en contente!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Que vous puissiez comprendre à la première lecture, que NANGATRI était âgé de 30 ans est tout à fait possible.
Mais ne pas vouloir admettre après une seconde lecture qu'il avait un passé de 30 ans de CAP, et lui reprocher de ne pas s'exprimer assez clairement pour éviter les confusions, je n'appelle pas cela du bon sens, et encore moins de la bonne foi...
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Et pendant ce temps là :

http://youtu.be/fi6LRZZlnaw :arrow:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

RECTIFICATIF.....
maere a écrit :Eric, tu dois avoir LE neurone de rayé, tu radotes...
:mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :""""""faudra que tu m'expliques un jour la différence que ça fait au niveau du travail de rouler à 80 RPM - 200W - 35km/h sur la plaque sur le plat, par rapport à rouler à 80 RPM - 200W - 15km/h sur la petit plateau dans un col. Pour moi, c'est strictement pareil, à part quelques degrés d'angulation: même force, même couple, mêmes pulses..."""""

Quand tu as écrit ça, Sylveroil, je me suis posé des questions:
"""80 RPM - 200W - 35km/h sur la plaque sur le plat""" ça implique un parcours sans trop de relances ni de vallonnés prononcés. C'est donc réalisable pour beaucoup (avec quand même une certaine expérience et bien plus de sorties de 3H ou 4H) pour valider cette moyenne.
"""par rapport à rouler à 80 RPM - 200W - 15km/h sur la petit plateau dans un col."""
S'agissant là encore d'une moyenne, je pense; comment peux-tu affirmer qu'on peut tenir cette cadence et ce w ? La pente serait linéaire et sans virage avec ses coups de cul, je comprendrais mais, connaissant pas mal de col à monter ou à descendre, j'ai un doute.
Pardon, je fais ça en courant et pas à vélo, donc je ne peux pas savoir. Et bien si, je sais car je vois, chaque années des cyclos monter le Tourmalet ou l'Alpe ou le Ventoux et bien d'autres encore et qui restent plantés à 10 km/h sur le petit 34/28 ou plus et ils sont bien loin des 80 rpm.
Ce que je dis, c'est que si tu arrives à tenir 30 minutes à 220W / 80 RPM sur le plat, il n'y a aucune raison physiologique que tu n'arrives pas à tenir 30 minutes à 220W / 80 RPM en montée, même si les développements et la vitesse ne sont pas du tout les mêmes. Et que si tu fais à l'entraînement 5x une bosse en montant 5x5' à 70 RPM et 250 W, je ne vois pas trop la différence physiologique avec faire sur le plat 5x 5' à 70 RPM et 250W.

La différence, c'est que ce n'est pas "naturel" de mouliner dans les bosses et de tirer gros sur du plat, mais si à l'entraînement tu te forces à rouler sur le plat comme tu le ferais en montagne (en gros cadence faible, couple élevé, puissance élevée, attitude relevée), il ne doit pas y avoir tant d'écart que ça avec ce que tu peux faire en montagne. Evidemment, le mieux quand on veut performer en montagne, c'est de s'entraîner en montagne, personne ne le conteste, mais quand tu n'as pas cette possibilité parce que tu n'es pas un pro, et que tu habites loin de la montagne, et que ta femme t'interdit de faire du vélo en vacances, ou n'aime que la mer, et ben tu peux te débrouiller comme ça et réussir pas trop mal. Je suis d'ailleurs assez scié de voir les qualités de grimpeur de collègues néerlandais qui n'avaient jamais vu une bosse de leur vie.

C'est vrai que sur le papier, comme cela, ça se tient....mais en réalité, c'est pas très courant...petit exemple...pour ma part, j'ai beaucoup de mal à lâcher des mecs sur le plat, même des anciens ou des mecs avec un surpoid et c'est le cas de pas mal de cyclistes avec mon profil...par contre dés que ça monte, y a déjà plus grand monde dans la roue et pourtant je ne ménage pas mes efforts sur le plat mais j'ai quand même l'impression que les plus gros écarts se font sur les bosses...
Regarde en vallée de Cheuvreuse, le nombre d'anciens qui tirent du 53 et qui roulent à 45-50 km/h sur le plat et dés que tu arrives au pied des 17 tournants et bien ça explose de partout...il y a sûrement un facteur "mental" qu'il ne faut pas négliger...pour certains, rien que de voir la bosse, ça leur coupe les jambes...
Pour ton poulain, il y a comme un gros détails que tu oublis...il n'aligne pas les bornes et je suis désolé mais là, t'as beau faire des pirouettes ou te rouler par terre, si tu fais pas de bornes en vélo et bien t'avancera pas....il n'arrivera jamais à développer 220w de moyenne sur 30' s'il ne fait pas des sorties de 3-4 heures....quand je vois les efforts que je dois fournir pour faire du 230-240 w de moyenne sur 2h30, je me dis qu'Eric D n'est pas prêt de le faire s'il continue à faire du rameur comme un touriste...comment veux tu faire du 30km/h à Nice si tu arrives avec 1500km au compteur...c'est IMPOSSIBLE.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

peu importe, le fait est que j'ai fais 500 m a 3 kmh en natation et que sur 50 km avec denivelé, je suis a 31 kmh en sortie d'endurence a 70% de fcm c'est a dire relativement cool. et ca fais du 33 kmh avec des meilleurs pneus, de l'altitude et de la chaleur.
que puis je faire pour esperer tenir 172 kms a cet allure la , apres la baignade?
quel sont les allures d'entrainnement optimum et leurs durées ? c'est ca qui m'interesse? :cry:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

eric d a écrit :que puis je faire pour esperer tenir 172 kms a cet allure la , apres la baignade?
quel sont les allures d'entrainnement optimum et leurs durées ? c'est ca qui m'interesse? :cry:
Pour les conseils, tu en as sur les premières pages de ce sujet.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :peu importe, le fait est que j'ai fais 500 m a 3 kmh en natation et que sur 50 km avec denivelé, je suis a 31 kmh en sortie d'endurence a 70% de fcm c'est a dire relativement cool. et ca fais du 33 kmh avec des meilleurs pneus, de l'altitude et de la chaleur.
que puis je faire pour esperer tenir 172 kms a cet allure la , apres la baignade?
quel sont les allures d'entrainnement optimum et leurs durées ? c'est ca qui m'interesse? :cry:
Mais tu es en train de te chier dessus .....tu te dis que finalement ça va être dur, qu'un entraînement conventionnel sera la meilleure solution...c'est bien, mais tu as déjà perdu 2mois de prépa....et comme il annonce encore une semaine difficile pour faire du vélo, c'est une semaine de plus de perdue....tu vas être obliger de faire 5000km en 16 semaines sois plus de 300km par semaine pour espérer faire 5h30 à Nice, sans compter la cap et la nat et également les enchaînements..pouahhhhh je suis déjà mdr....tu t'appellerais DFF, je me ferai pas de soucis mais c'est pas le cas.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arrête les frais, vends ton vélo, raccroche tes baskets trouées et jette ton maillot de bain.... :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

300 kms par semainne a quel vitesse ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre