mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Que faire quand ça va pas?
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Guillaume68 »

Bonsoir à tous ,

petit nouveau sur le forum, j'ai essayé de trouver reponse dans les post précédent, mais en vain.....

J'ai un petit probleme que je cherche à ressoudre, et j'aimerais profitez de votre experience ou autres...
voila je vous expose mon probleme.

Apres une seance de CAP aux alentour de 10 km, et une journe de taf ( 10 à 12 heures debout) , j'ai toujours les jambes lourdes.

Sachant que le matin au petit reveil je n'ai aucune douleurs ou sensations de lourdeur.
Si le lendemain je ne bosse pas, pas de soucis.

Pourtant, j'ai deja essayé :

Longue seance d 'etirement
massage arnica plus huile de Gaultherie et menthe poivré

Venant du velo, j'ai toujours decontracter avec douche à l'eau froide sur les jambes et sa passe.. mais la rien y fait

je me pose la question des chausettes de recup'
Gadget ou reel apport ?

merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me repondre
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par T.K »

Allongé les jambes en l'air le soir,
remède de grand-mère car les métiers
debout statique sont les pires pour ce symptôme jambes lourdes.
BLEU BLANC RAGE
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Guillaume68 »

Merci à toi T.K . les jambes en l'air, je le fais regulierement. je cherche peut etre une autre methode.

mais si il y à rien d'autre..... po grave ferais avec ;)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par sguigui »

Guillaume68 a écrit : Venant du velo, j'ai toujours decontracter avec douche à l'eau froide sur les jambes et sa passe.. mais la rien y fait
Tu penses pas que en passant de l'eau froide sur tes jambes, ca ne les contracte pas ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par coluccinico »

Moi c'est les gonzesses qui me trouve lourd. Avez vous un remède?
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par T.K »

j'essaierais les bas ou chaussettes de contention.
essayé en compèt. LD, je n'ai pas été convaincu contre l'apparition des jambes dures, au contraire,
mais le lendemain d'une compèt. ,la sensation est très agréable contre les jambes lourdes ou courbaturées.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Manou_OLT »

coluccinico a écrit :Moi c'est les gonzesses qui me trouve lourd. Avez vous un remède?
Salut,

Oui bien sûr, deux conseils aux choix même :
- maigris :D
ou
- essayes avec les mecs :lol:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Manou_OLT »

Guillaume68 a écrit :je me pose la question des chausettes de recup'
Gadget ou reel apport ?
J'avoue n'avoir jamais essayé les chaussettes de récupération, mais j'utilise des chaussettes de compression sur certaines séances longues ou rapides. Je trouve qu'elles retardent, voir suppriment les raideurs musculaires (pré-crampes) pendant et après la séance.

Par contre, j'ai de temps en temps un phénomène que je qualifierai de "jambes lourdes" si après une séance, je bois peu et reste assis : mes jambes gonflent et sont plus blanches qu'à l'accoutumée. A ce moment-là, la méthode préconisée par TK et que tu connaissais déjà est très efficace :wink:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Kenzo »

Insuffisance veineuse ?? Tu peux essayer Diosmine Mylan ça marche bien + bas de contention ! :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Manou_OLT »

Kenzo a écrit :Insuffisance veineuse ?? Tu peux essayer Diosmine Mylan ça marche bien + bas de contention ! :wink:
Salut,

C'est à mon intention ta réponse ou pour Guillaume68 ? :oops:
Et tu l'utilises ponctuellement ou en "cure" ?

Compléments d'information sur ce produit :
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... MYLAN.html
http://www.doctissimo.fr/medicament-DIOSMINE-MYLAN.htm

Extrait :
...
Vasculoprotecteur et veinotonique.
Ce médicament est un générique de DIOVENOR.
Dans quel cas le médicament DIOSMINE MYLAN est-il prescrit ?
C'est un veinotonique et un protecteur vasculaire. Il stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique :
- des jambes lourdes, impatiences et autres troubles en rapport avec une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique ;
- des petites hémorragies sous-cutanées se traduisant par des taches rouges ou violacées ;
- des crises d'hémorroïdes
...


A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Guillaume68 »

sguigui a écrit :
Guillaume68 a écrit : Venant du velo, j'ai toujours decontracter avec douche à l'eau froide sur les jambes et sa passe.. mais la rien y fait
Tu penses pas que en passant de l'eau froide sur tes jambes, ca ne les contracte pas ?
Ben j'en avais parlé avec un copain kine, qui m'a dis qu'apres une seance de sport,il faut relaxer les muscles inflammé ou qui ont travaillés avec du froid et non avec du chaud....
Car la récup est moin bonne. c'est ce qu'il m'a dis.

Sinon pour coluccinico : excuse moi d'avoir posté une question ou je n'ai pas trouvé réponse dans d'autres posts ou dans d'autres forums. Je ne compte pas pourrir tous les sujets, ni de me prendre pour le nombrille du monde.

Je cherche juste une réponse, à une question somme toute banal peut etre pour toi, mais qui as de l'interet pour moi. car j'en ai marre des lendemain de CAP avec des jambe lourdes, du coup je court moins de 8 bornes en général :)

Mais je vois que quelques personnes ( Kenzo, Manou OLT,Sguigui et TK) prennent du temps pour moi et sa me fait plaisir.

Merci a vous pour vos réponse et experience.

Pour ce qui est de Diosmine Mylan. une collegue de boulot m'a parler d'un produit similaire, je vais voir avec mon medecin.
et pour les bas de recup' je vais en acheter une paires qd même pour essayer.

Je vais juste encore vous solicité une derniere fois et après je sort :). je ne veux pas abusé de votre gentillesse, car j'ai deja l'impresion d'avoir posté une question "A LA CON"
Sinon la prochaine fois, sa sera pour vous présenter mon 1er TT que je suis entrain de me monter dans la rubrique vos velo 2013

Avez vous une marque de préference : Compressport,Medisport , BV Sport... ?


Merci à Vous
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Manou_OLT »

Guillaume68 a écrit :Sinon pour coluccinico : excuse moi d'avoir posté une question ou je n'ai pas trouvé réponse dans d'autres posts ou dans d'autres forums. Je ne compte pas pourrir tous les sujets, ni de me prendre pour le nombrille du monde.
Salut,

A ta place, je ne me formaliserai pas de l'intervention de coluccinico, au vu de ses faits d'armes sur OT :wink:
Guillaume68 a écrit : Avez vous une marque de préference : Compressport, Medisport , BV Sport... ?
J'ai pris BV Sport, modèle Booster, mais pour l'effort et pas en récupération. Je n'ai essayé que ceux-là et j'en suis content, malgré une relative fragilité.
Je les ai pris parce que :
- ils étaient disponible à proximité, avec une réduction
- ils sont fabriqués en France (je crois)
- le discours de la compression différenciée m'a plus parlé que celui d'autres marques
- j'ai apprécié les coloris :lol:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par coluccinico »

Si t'as mal aux jambes c'est bon signe, ca veut dire que tu les as encore.

Et puis calme toi un peu dans tes propos, je suis pas la pour supporter la mauvaise humeur des gens
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par Manou_OLT »

coluccinico a écrit :Si t'as mal aux jambes c'est bon signe, ca veut dire que tu les as encore.
Pas si sûr. J'ai entendu que des personnes amputées sentaient encore leurs membres manquants :mrgreen:
coluccinico a écrit :Et puis calme toi un peu dans tes propos, je suis pas la pour supporter la mauvaise humeur des gens
Je croyais que c'était l'inverse :D
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
sandidu122
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2012 15:20

Re: mal au jambes , et jambes lourde apres CAP

Message non lu par sandidu122 »

Bonjour,
Pour les problèmes de jambes lourdes, la pressothérapie est une technique vraiment efficace. Même après une première séance, il y a déjà une différence car l'effet est vraiment immédiat.
Répondre