Articulation ?

Que faire quand ça va pas?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Articulation ?

Message non lu par bendufff »

Salut !

Il y a plusieurs mois, j'ai fait 3 jours de rando en montagne (en raquettes). En rentrant, j'avais hyper mal à l'articulation entre le fémur et la hanche (os iliaque je crois ?... mais pas sûr), dès que :
- j'écartais ma cuisse : monter sur le vélo, enjamber un truc....
- Je remonte le genou vers le buste (donc la cuisse aussi).

J'ai continué à courir, ça n'a rien changé : pas pire, pas mieux.
J'ai arrêté tout sport pendant 2 semaines (vacances de Noël) : pas de mieux
J'ai repris le vélo et la natation sans course à pieds pendant deux semaines : pas d'amélioration
Je suis allé voir mon toubib, il pense que ce sont les adducteurs, il m'a dit de faire quelques étirements que j'ai fait pendant 2 semaines ou j'ai repris le sport sans la cap : aucune amélioration.

Perso j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau de l'articulation (peut-être à tort) car je ressens parfois quelques craquements comme lorsque l'on fait craquer les doigts...

Je vous demande donc conseil.

Que faire dans ce cas là ? Quelle "blessure" cela peut-il être ? Comment arrêter cette douleur ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Choupinette
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2012 20:34

Re: Articulation ?

Message non lu par Choupinette »

Bonjour.

Un diagnostique à distance n'est pas possible, ni même envisageable. Dans votre cas il n'y a qu'une seule solution qui est la consultation chez votre médecin. La il vous orientera vers des radiographies et (ou) un écho, IRM, scanner.... Il n"y a malheureusement rien d'autre à faire si ce n'est du repos.

Cordialement
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Articulation ?

Message non lu par bendufff »

Merci.
J'ai repris natation, course et vélo maintenant.
ça commence à disparaitre progressivement et ça ne me gêne plus dans la vie de tous les jours ni dans le sport. On verra.

à+
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Articulation ?

Message non lu par BART26 »

Justement , non , "on verra" , ce n'est pas bon .

Il y a peut être ... rien ... ou quelque chose qui est en train de se passer ! :?

Une douleur est un signal d 'alerte .

Et tu as fait un sujet sur ce problème , c'est que cela te questionne !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Articulation ?

Message non lu par Manou_OLT »

Choupinette a écrit :Dans votre cas il n'y a qu'une seule solution qui est la consultation chez votre médecin
Salut,

Peut-être voulais-tu écrire "retourner consulter votre médecin" ?
Car il en vient du docteur :
bendufff a écrit :Je suis allé voir mon toubib, il pense que ce sont les adducteurs, il m'a dit de faire quelques étirements que j'ai fait pendant 2 semaines ou j'ai repris le sport sans la cap : aucune amélioration.
Je comprends la réticence que l'on peut avoir en tant que patient à retourner voir son praticien, si on pense que la visite précédente n'a pas résolu notre problème, notamment quand le problème persiste. D'où la recherche d'autres explications ou solutions... Mais peut-être serait-il utile de le revoir pour faire le point ?

Sinon, je suis suivi régulièrement par un ostéopathe et j'apprécie ce travail global, qui permet de remédier à bon nombre de douleurs, gênes, etc... Cette approche étant, pour moi, complémentaire à un suivi médical. Si cette information peut t'aider... :wink:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Articulation ?

Message non lu par bendufff »

Merci de vos réponses.

Je suis d'accord, vous avez raison. Il faudrait aller retourner voir le médecin. Mais comme je suis têtu je n'y suis pas allé et ça se guérit tranquillement. De moins en moins mal toujours (presque plus rien quoi).

ahlala, la tête de lard que je suis...

à+
Répondre