perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: perte de poids

Message non lu par Rob.s »

lolobkk a écrit :tu as raison de le prendre avec phylosophie, de mon cote, 130 kg decendu a 105 en Mars cette annee et remonte a 115 le mois dernier et maintenant je suis a 112.5. Neanmoins je fais du long a ma vitesse et je me regale. il n'y a pas de remede miracle pour ma part je suis suivi medicalement et rien n'y fait. Par contre evidemment, repas equilibre, vie saine et sport , a partir de la on constate les injustices de la vie. Certains vont perdre du poids d'autre non.
C'est bien Lolo :D

En plus tu es une bombe à vélo :sm2:

Ne dis pas non, je sais tout 8)
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

Quand c'est plat ca va mais des qu'on passe les 3% en monte, c'est plus dur. C'est pour ca que je cherche un IM plat pour fin Juillet . Abu D'Habi est un super format pour moi.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: perte de poids

Message non lu par 100km »

Grand merci à mon reflux gastro oesophagien (hernie iatale) qui me coupe l'appétit et me fait perdre les 4Kg repris.

Avec les tendinites de toutes parts, l'hiver et la motiv légère, ca me bloque l'envie d'aller m'entraîner. L'année prochaine, je fais de l'entraînement par la compétition (4 ou 5 halfs programmés dont 3 en 1 mois).

Pas bon d'être gros pour faire du sport :(
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: perte de poids

Message non lu par Raph »

J ai parcouru pas mal d articles sur les régimes et la bouffe et je suis étonné de ne pas voir la chrno alimentation évoquée dans les posts... J ai découvert la chrono par l intermédiaire d un collègue de travail qui fait de la course à pied... En fait c est tout simple, plus tu avances dans la journée moins tu manges gras... Donc fromages, charcuterie, oeufs, le matin et quasi à volonté... Midi un plat unique viande et féculents, un vrai goûter à seize heures, fruits secs, fruits, compotes, barre céréales... Et le soir léger, poissons, viandes blanches et légumes à volonté... Chocolat noir avec le café sans sucre.... Pas de frustration, pas de fringale le matin, le soir grace au goûter tu ne grignotes pas pendant l attente avant le repas... Par contre le matin tu crèves la dalle et tu es content de te lever pour manger... Bref pour moi que du positif, de 95 à 89 kgs en deux mois, pas de fatigue, pas de frustration... Tu as droit à deux repas joker dans la semaine... A aménager selon les jours d entraînement, le boulot...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: perte de poids

Message non lu par ctrape »

Parlez-vous de la chrono nutrition du Dr.Delabos ? Dans l'affirmative, sachez que certains concepts que ce médecin développe dans ses multiples ouvrages, sont plus le fruit d'une imagination "marketing" que scientifique. Je pense à sa description des morphotypes rattachée à des modes de consommation alimentaire; qui ne sont que pure imagination. Le type Schwarzy incarnant le bouffeur de protéine, est remarquable et fait sourire . La chronobiologie nutritionnelle est le parent pauvre de la recherche en nutrition et n'existe pas actuellement dans les approches universitaires thérapeutiques de l'obésité, sinon très grossièrement dans les répartitions des repas.
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: perte de poids

Message non lu par Raph »

Oui c est cette méthode que j applique et qui m a fait perdre six kilos...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: perte de poids

Message non lu par ctrape »

Le fait de perdre du poids, n'est point une justification puisque nous savons que toute décision de faire un régime, se solde par une perte de poids...y compris avec les plus ésotériques. Surconsommer du fromage, fusse le matin, n'est pas recommandable sur le plan vasculaire.
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: perte de poids

Message non lu par Raph »

ctrape a écrit :Le fait de perdre du poids, n'est point une justification puisque nous savons que toute décision de faire un régime, se solde par une perte de poids...y compris avec les plus ésotériques. Surconsommer du fromage, fusse le matin, n'est pas recommandable sur le plan vasculaire.
Ce n est pas un régime, mais une autre facon de consommer... Je ne mange pas plus de fromage le matin, je mange du fromage uniquement le matin... Je ne grignote pas entre les repas, le fait de prendre un bon goûter permet de se faire plaisir en sucré dans l après midi. Le fait de manger léger le soir me permet de mieux dormir...
Bref, moi je trouve cette méthode très bien, elle fonctionne, et toi est ce que tu as testé ?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: perte de poids

Message non lu par falkner »

manger quand on a faim ! mais pas n'importe quoi, virer le sucre par exemple. Manger sain et varié ! supprimer ou diminuer les viandes rouges, diminuer sérieusement les apports en glucide type féculents... beaucoup de légumes verts, de fibres, de poisson (eh oui !!)! Supprimer le gras comme le beurre, supprimer le pain blanc,supprimer le grignotage et les boissons trop sucrées ! si jus d'orange faut acheter et presser ! que du bon sens... et je perds du poids assez rapidement en ayant toujours le ventre plein ! Je mange plus "gras" une fois par semaine.... Si j'ai fais, je mange un yaourt nature, je bois un thé, un café, un grand verre d'eau... question d'habitude.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
extratri
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2008 20:02

Re: perte de poids

Message non lu par extratri »

le gras qui se transforme en muscle!!! lol j'ai un collégue qui fait de la gonflette qui me la sortie celle-là!! une belle excuse pour se gaver d'américain en pause au taf!!!! n'imp quand même!!!
Répondre