Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par KuRioS »

Il y a trop de beaux vélos ici.

Du coup voici le mien :p

Image

Au départ je voulais juste me remettre en forme, puis j'ai franchi le pas du tri alors ça ira pour le moment :D
No Pain No Tartines
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par BadJuju »

Antoine191 a écrit :Eh voila donc mon "dengue fou" pour 2013, FM086TT 54/BB30 j'ai imprimé le nom du l'usine chinoise (flybike) et je lui ai donnée un prenom un peu plus sympa qu'une référence de catalogue. Et puisqu'il parait que l'on est un peu le "thepiratebay" du vélo je lui ai collé un petit signe pirate.
On peut trouver la déco de trés mauvais gout :lol:

Equipement:
Sur la tof roue d'entrainement RS30 sinon 88mm Yishun.
Levier tektro carbone et freins v brake TTR TV.
Selle Arione Tri2
Pedalier Rotor3D+ avec capteur power2max + divers plateaux (FSA rond, Qring 54/39, et peut etre bientot osym)
chaine KMC
Cassettes forces (11-23 11-25)
Derailleurs 105 chape longue (la chappe c'est pour faire comme sky, parait que la chaine brinque balle moins avec des plateau non ronds).
Shifter microshift.
Pédales look keo blade aero.

Image
Image
Joli! C'est vrai qu'il a de la gueule le FM086.
Je pouvais pas m’empêcher de penser que je l'avais déjà vu en photo ton bike, et j'ai retrouvé ton post sur le Group Buy FM086. Ca me rassure, je suis pas gaga! :wink:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par timtri13 »

Hello

bon mon montage est quasi terminé, j'ai reçu et monté mon dura ace Di2 en full internal sans probleme et la derniere piece du puzzle viens d'etre envoyée donc normalement dimanche fini de monté

cette pièce je l'ai egalement fait réaliser par un pote du forum biebie pour ceux qui connaissent, en fait mes anciens groupe dura ace Di2 je les montais avec une batterie lipo ça me prenais 10mn pour faire les raccordement et basta la seule chose qui me génais c'etais la recharge qui avec ce type de batterie présente malgrès tout une petite part de risque meme si cela est minime

mais mon biebie (qui je le rappel est l'auteur de ce monstre (http://biebie.over-blog.fr/) a réalisé l'année derniere avec succés une batterie interne sur la base de la batterie d'origine et qui donc se recharge avec le chargeur shimano

voici en photo sa réalisation et que je reçois donc ce samedi , je mettrais d'autres photos encore plus explicite

sportivement timtri13

Image

et pour rappel la base du montage :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Kokovich »

Timtri13, Je suis allé voir le blog de biebie et j'en salive encore.

Je rêve de DI2 mais n'en veut pas tant qu'y a autant de fils apparents. Le boulot de Biebie est énorme et me laisse rêveur. Étant une burne en mécanique, je ne me risquerais pas dans un tel taf mais pu... que c'est chouette. Mon Look est superbe et je pense que j'aurais les boules de le percer mais si un mec qui s'y connait veut le faire pour moi, je lui laisse le choix de le faire.

Y a un taf de fou quand même et j'aimerais savoir combien d'heures il a passé pour le résultat final.

MAGNIFIQUE
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par jean.patrick »

jean.patrick a écrit :Après 5 ans avec mon look 586 (40.000km c'est pas de la merde!) ce sera soit :
le Trek Madone 7.9 en SRAM RED + roues d'entraînement dans un premier temps
le Trek speed concept 9.9 en SRAM RED + roues d'entraînement dans un premier temps

Soit je fais le bogosse soit je fais le kéké (niveau prix c'est pareil), j'ai jusqu'à samedi pour me décider (je ne dors plus)
délai de livraison : 2 mois

les photos dans 9 semaines :twisted:
bon je me suis décidé ce sera le madone 8)

et après avoir vendu mon look je me prendrais des belles roues en plus.
j'ai pris RDV pour la semaine prochaine pour prise de côtes
dès réception ce sera positionnement (2h)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par DJJJJJ »

KuRioS a écrit :Il y a trop de beaux vélos ici.

Du coup voici le mien :p

Image

Au départ je voulais juste me remettre en forme, puis j'ai franchi le pas du tri alors ça ira pour le moment :D
Parfait pour un début, manque peut-être un cintre route pour améliorer la position et faire des km à l’entraînement :sm2:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par KuRioS »

Ouais j'avais pris ça car j'ai de l'arthrose lombaire, qui au final ne m'embête plus depuis que j'ai remuscler le bas de mon dos grâce au vélo, je voulais pas être trop bas.

Pour l'instant pas les moyens de remettre un cintre avec tout ce que ça implique en terme de commande de freins et vitesse mais peut être un jour, pour cet été je pense lui mettre un petit prolongateur : http://www.decathlon.fr/prolongateur-2- ... 84775.html celui parait pas mal faut que je vois s'il est compatible
No Pain No Tartines
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par T.K »

j'ai fait la connaissance d'un cycliste hier qui a la batterie du Di2 dans la tige de selle intégrée avec une prise pour la recharger à l'avant du bike .
c'est quelque chose connu et répandu ??
en tous cas , avec le recul de 2 ans d'utilisation du groupe électrique , il est pleinement satisfait !
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par jean.patrick »

sur le madone c'est comme ça il me semble
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Kokovich »

Faut le voir le taf qu'a fait un pote de timtri13 sur son shiv. Il a tout intégré et à même créé des trucs dont pourrait s' inspirer shima

Voir son blog : taper biebie sur moteur de recherche
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par CANART »

Bonsoir

Je cautionne le mec est vraiment doué la tête et les jambes.
Un truc de malade ce blog http://biebie.over-blog.fr/ :sm2: .
Bravo au MEC...
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Gat »

Énorme ce blog!!!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Kayou »

jean.patrick a écrit : bon je me suis décidé ce sera le madone 8)

et après avoir vendu mon look je me prendrais des belles roues en plus.
j'ai pris RDV pour la semaine prochaine pour prise de côtes
dès réception ce sera positionnement (2h)
Tu aurais mieux fait de faire ton étude AVANT le choix du cadre car ça permet de voir si la géométrie du cadre te convient :wink:
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par biebie »

Hello guys
juste pour dire meci de vos remarque , du coup j'ai decider de faire revivre un peu mon blog et partager mes bricolage divers
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Kokovich »

biebie a écrit :Hello guys
juste pour dire meci de vos remarque , du coup j'ai decider de faire revivre un peu mon blog et partager mes bricolage divers
Ça c'est cool mais ce sera dur pour nous de voir ton taf :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre