Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NOD_Square »

D'accord avec Antoine, il y a peut être un chouilla de trop en hauteur de selle, pour la longueur ça semble bon, après j'ai vu que tu as tourné la potence, si cela passe pour toi au niveau confort tant mieux.
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Seb75 »

Oui, la potence est orientée vers le haut pour les lombaires qui ne sont pas habituées.
Pour la position en bas du cintre j'ai effectivement pas bien baissé les coudes sur la photo, mais j'ai bien conscience que face au vent ou en mode "j'envoie du paté" il faut rabaisser encore (toujours la souplesse dorsale qui limite).
Je focalise peut être un peu sur mon dos, mais je n'ai jamais eu mal a vélo ni en CAP (les seules fois c'était en bricolant et je trouve ça tellement désagréable que je j'essaie de me préserver en faisant du sport)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Oui si j'ai un peu insisté c'est parce que beaucoup p croient que pour etre bien posé il suffit que le vélo soit bien réglé or il faut s'en servir correctement aussi. Tout le monde peut rouler avec un guidon hyper bas mais si c'est pour être mains aux cocottes ou avoir les bras tendus tout le temps ca n'a aucun intéret.
couscous
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2013 18:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par couscous »

Salut à tous
je me remet au tri après quelques années de pauses (vtt et trail)
je viens d investir dans un nouveau vélo mais j ai un petit doute sur la taille du cadre
vous en pensez quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par falkner »

me parait petit non....? sur un clm je dis pas... mais sur un route... à mon avis c'est trop petit. Avant d'investir tu aurais certainement dû passer par ici !.... c'est quelle taille ? tu mesures combien ? EJ ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
couscous
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2013 18:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par couscous »

Je mesure 1M92 Entrejambe 91/92cm
C est un cadre bh g5 en taille L
La longueur du tube horizontale est de 57, hauteur de selle 82 cm, potence de 13,5 cm
Distance selle cintre 59cm, difference 10 cm
J irais bien l'essayer, mais j ai 10 cm de neige sur la route...
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Merri »

Fais gaffe en t'asseyant sur tes chaises...
Yes, we can't.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Perso je trouve que t'est pas mal, montre voir mains aux cocottes, aprés tout le prolongateur sur un route est censé etre un "greffon". C'est un point délicat d'ailleurs. On règle un vélo classique avec ou sans prolongateur ? Ca change pas mal la donne. Perso pour avoir une bonne position au prolongateur ET aux cocottes j'utilise le cintre le plus compact du marché que je monte trés bas et j'ai un prolongateur qui ne rajoute pas de "stack" (hauteur quoi) au niveau des reposes bras.

=> tu pourrai effectivement avoir le XL aussi mais le L n'est pas hors sujet avec cette potence longue.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par terminator 06 »

Salut je pense qu un 59 de hauteur ou du xl aurait fait l affaire tu multiplies ton entrejambe par 0.65 si je me souviens bien
DAY BY DAY
couscous
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2013 18:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par couscous »

Effectivement avec cette potence ca compense un peu
mais si je veux m'allonger un peu plus par la suite, je ne pourrai pas mettre plus long
voila une autre tof avec les mains en haut
ps: j ai 2.5cm de bague en dessous de la potence
Image
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NOD_Square »

couscous a écrit :Image
Non de dieu... j'ai cru un instant que tu roulé avec des roues de 650 !

Après, je dirai aussi que c'est un peux petit, pour vérifier tu te met dans le guidon, si tes genoux tapent dans tes coudes c'est mort...
couscous
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2013 18:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par couscous »

Les mains au fond du cintre, bras tendus ça passe
mais bras fléchis, ça tape.. mais ça me parait normal
a moins d’être couché sur le vélo
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NOD_Square »

couscous a écrit :bras fléchis, ça tape.. mais ça me parait normal
a moins d’être couché sur le vélo
Pas sur que ce soit normal ?

Je te mets un lien sympa qui permet de dégrossir sa position :
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Dommage, tu as effectivement acheté un cadre trop petit. Dans les drops on est pas sensé avoir les bras tendus exposé dans le vent. Tu peut toujours patienter en attendant de te trouver un autre vélo en mettant un guidon qui ajoute du "reach".
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

En meme temps il est tout de meme normal sur un route que les coudes soient a la hauteur des genoux dans les drops, on se retrouve alors avec les coudes a l'extérieur des genoux.
Répondre