votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :Et puis 1'10" c'est pas 1'06", 4" secondes à ce niveau, c'est énorme...cherche dans ce post, Kenzo a posté pas mal de séances cap avec ces temps, il y a 1 ou 2 ans, tu verras que ça coure pas mal...
Oui mais l'entrainement de Kenzo là c'est en salle donc avec une piste de 200 M j'imagine.
Donc tu vas plus vite qu'en extérieur. Après je ne sais pas si les temps de Jean-Patrick sont ceux de l'extérieur.
Allez encore un :roll:

La piste en salle est complètement différente, on ne rencontre pas les mêmes sensations que sur une piste de stade.

Déjà il y a 6 couloirs au lieu de 8. Les côtés sont relevés, ce n’est pas plat, les virages sont en pente (surtout à Vittel vu que c'est une ancienne piste, à Metz un peu moins). Sur le couloir 6 on descend et on remonte. L’athlète qui hérite de ce couloir est déterminé par tirage au sort et après en fonction de ses résultats aux différentes séries.

Le tour de piste mesure 200m au lieu de 400m et la longueur ne fait que 50m au lieu de 100m. En conséquence, tous les formats de course ne se retrouvent pas en salle. Ainsi, il n’y a pas de 100m mais des 60m, il y a des 400m, 800m, 1500m et 3000m (Affreux :sm1: )

Avantage certain: pas de pluie, pas de mauvaises conditions climatiques et bien sûr pas de vent ! (Bravo tribuddy)

:arrow: Outre les bords relevés qui rendent la course à pied en salle plus difficile, il faut parler du revêtement de la piste en salle : la piste en salle est moins rapide qu’au stade en plein air à cause de sa matière. Il y a du rebond, c’est plus lent, les chronos sont donc moins bons. Le pied ne répond pas pareil, la foulée est différente mais tout ça vous le saviez déjà je crois.... :roll:

Image
Dernière modification par Kenzo le 25 janv. 2013 22:41, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :Et puis 1'10" c'est pas 1'06", 4" secondes à ce niveau, c'est énorme...cherche dans ce post, Kenzo a posté pas mal de séances cap avec ces temps, il y a 1 ou 2 ans, tu verras que ça coure pas mal...
Oui mais l'entrainement de Kenzo là c'est en salle donc avec une piste de 200 M j'imagine.
Donc tu vas plus vite qu'en extérieur. Après je ne sais pas si les temps de Jean-Patrick sont ceux de l'extérieur.
Allez encore un :roll:

La piste en salle est complètement différente, on ne rencontre pas les mêmes sensations que sur une piste de stade.

Il y a 6 couloirs au lieu de 8. Les côtés sont relevés, ce n’est pas plat, les virages sont en pente (surtout à Vittel, à Metz un peu moins). Sur le couloir 6 on descend et on remonte. L’athlète qui hérite de ce couloir est déterminé par tirage au sort et après en fonction de ses résultats aux différentes séries.

Le tour de piste mesure 200m au lieu de 400m et la longueur ne fait que 50m au lieu de 100m. En conséquence, tous les formats de course ne se retrouvent pas en salle. Ainsi, il n’y a pas de 100m mais des 60m, des 400m, 800m, 1500m et 3000m.

Avantage certain: pas de pluie, pas de mauvaises conditions climatiques et bien sûr pas de vent ! (Bravo tribuddy)

:arrow: Outre les bords relevés qui rendent la course à pied en salle plus difficile, il faut parler du revêtement de la piste en salle : la piste en salle est moins rapide qu’au stade en plein air à cause de sa matière. Il y a du rebond, c’est plus lent, les chronos sont donc moins bons. Le pied ne répond pas pareil, la foulée est différente.

Image
Et tu n'as pas parlé des virages..plus il en y a, plus c'est dur pour la jambe intérieure...et il faut être un bon technicien pour savoir les prendre...cela s'apprend...alors sur une piste de 200m, c'est plus difficile...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

quand t'es tout seul ça change rien
mais en compèt quand ça joue des coudes sur une piste plus courte c'est plus dur (je me souviens des 1000m de Caluire sur une piste de 250m j'avais fais 2'51 alors que sur piste de 400m mon record est de 2'46 à la fin d'une séance de 5x1000 en 3' récup temps de course)

ce soir nat au club
3400m / 1h20
-800 échauffement : 300cr/200 4n/300 choix (50cr/50dos pour moi)
-1400m pyramide : 100br/200 4n/400cr (6'05)/400cr pull (6'20)/200 4n/100br
-20x50m : 6 cr pull départ 1' (nagés 45") / 4 au choix (cr (40")/jb cr)
-200 souple
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

jean.patrick a écrit :quand t'es tout seul ça change rien
mais en compèt quand ça joue des coudes sur une piste plus courte c'est plus dur (je me souviens des 1000m de Caluire sur une piste de 250m j'avais fais 2'51 alors que sur piste de 400m mon record est de 2'46 à la fin d'une séance de 5x1000 en 3' récup temps de course)

ce soir nat au club
3400m / 1h20
-800 échauffement : 300cr/200 4n/300 choix (50cr/50dos pour moi)
-1400m pyramide : 100br/200 4n/400cr (6'05)/400cr pull (6'20)/200 4n/100br
-20x50m : 6 cr pull départ 1' (nagés 45") / 4 au choix (cr (40")/jb cr)
-200 souple
Quand t'es tout seul ça change rien ouiiiii bien sur !! :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :quand t'es tout seul ça change rien
mais en compèt quand ça joue des coudes sur une piste plus courte c'est plus dur (je me souviens des 1000m de Caluire sur une piste de 250m j'avais fais 2'51 alors que sur piste de 400m mon record est de 2'46 à la fin d'une séance de 5x1000 en 3' récup temps de course)

ce soir nat au club
3400m / 1h20
-800 échauffement : 300cr/200 4n/300 choix (50cr/50dos pour moi)
-1400m pyramide : 100br/200 4n/400cr (6'05)/400cr pull (6'20)/200 4n/100br
-20x50m : 6 cr pull départ 1' (nagés 45") / 4 au choix (cr (40")/jb cr)
-200 souple
Tu as de bons temps sur le 1000m, tu devrais être capable de descendre sous les 33' au 10km à la vue de ta pointe de vitesse....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

Si c'est le stade Pierre Bourdan à Caluire c'est 350m et non 250m, ouuuuh toi à mon avis t'as envie de nous prouver quelque chose mais quoi ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

aucune importance
pour moi la compèt c'est : stress / blessure (car prépa) / teint livide / nutrition / concurrence / déception du résultat (et même si j'arrivais à l'objectif ça reste anecdotique comparé aux mecs qui font 27-28'.

quand j'étais à la fac ou chômeur je faisais que ça : vélo l'après midi athlé le soir, je faisais le sparring partner, si je finissais pas la séance pas grave car pas d'objectif...
sport pour le plaisir et pour la sensation que ça procure sans se prendre la tête.

je me souviens d'une séance là : mon coach me dit "y'a un 3000m demain tu viens?" je dis : "ben non..."
je fais la séance séance prévue tout seul les autres font du jus pour le lendemain : 3x1000 =>
1er 1000m en 3'02... le coach : "t'es sûr pour demain?", moi : "ouai"
2nd 1000m en 2'57... le coach : "t'es trop con...", moi : "ouai"
3e 1000m en 2'55... et je lève les bras j'ai réussi ma séance 8)

Vive le sport, nique la compèt!
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

Kenzo a écrit :Si c'est le stade Pierre Bourdan à Caluire c'est 350m et non 250m, ouuuuh toi à mon avis t'as envie de nous prouver quelque chose mais quoi ? :mrgreen:
que... que j'ai fais 1400m en 2'51 et que j'ai le record du monde du 1500m dans les jambes 8)

ouai je viens de vérifier c'est bien 350m... ben biz
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :
Et tu n'as pas parlé des virages..plus il en y a, plus c'est dur pour la jambe intérieure...et il faut être un bon technicien pour savoir les prendre...cela s'apprend...alors sur une piste de 200m, c'est plus difficile...

Surtout qu'a Vittel c'est une ancienne piste tu verrais le 1er couloir affreux alors je ne t'explique pas le 5ème :sm1: :sm1: (C'est un vélodrome ? "Ahh non c'est une piste d'athlé !! :lol:) Par contre à Metz c'est une nouvelle piste, ça n'a rien à voir avec Vittel, il y a 6 couloirs, les virages sont moins relevés,le tartan est de meilleur qualité (réputé pour être rapide) un couloir pour s'échauffer qui fait le tour de la piste etc.. c'est le jour et la nuit quoi !! :sm3:

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x7jgq3 ... QMCEx12RBk
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce midi 1 h 15' de VTT souple pour tourner les jambes. Bord de mer et soleil.
Ce soir CAP 1 h 24' 16 kms parcours vallonné avec toutes les bosses passées en accélération progressive.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

jean.patrick a écrit :pour moi la compèt c'est : stress / blessure (car prépa) / teint livide / nutrition / concurrence / déception du résultat
sport pour le plaisir et pour la sensation que ça procure sans se prendre la tête.
Ok mais alors explique nous pourquoi tu viens faire le cow boy sur le forum pour flinguer à tout va alors que tu te fais caca dessus qd il s'agit de prendre un dossard :| ? C'est un sacré bordel dans ta tête.
On peut faire de la compétition sans stress, sans être obsédé par la nutrition, sans se dire qu'il faut absolument passer devant untel ou untel et savoir savourer une course même si elle est est ratée sportivement parlant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

Kenzo a écrit :
tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit :Et puis 1'10" c'est pas 1'06", 4" secondes à ce niveau, c'est énorme...cherche dans ce post, Kenzo a posté pas mal de séances cap avec ces temps, il y a 1 ou 2 ans, tu verras que ça coure pas mal...
Oui mais l'entrainement de Kenzo là c'est en salle donc avec une piste de 200 M j'imagine.
Donc tu vas plus vite qu'en extérieur. Après je ne sais pas si les temps de Jean-Patrick sont ceux de l'extérieur.
Allez encore un :roll:

La piste en salle est complètement différente, on ne rencontre pas les mêmes sensations que sur une piste de stade.

Déjà il y a 6 couloirs au lieu de 8. Les côtés sont relevés, ce n’est pas plat, les virages sont en pente (surtout à Vittel vu que c'est une ancienne piste, à Metz un peu moins). Sur le couloir 6 on descend et on remonte. L’athlète qui hérite de ce couloir est déterminé par tirage au sort et après en fonction de ses résultats aux différentes séries.

Le tour de piste mesure 200m au lieu de 400m et la longueur ne fait que 50m au lieu de 100m. En conséquence, tous les formats de course ne se retrouvent pas en salle. Ainsi, il n’y a pas de 100m mais des 60m, il y a des 400m, 800m, 1500m et 3000m (Affreux :sm1: )

Avantage certain: pas de pluie, pas de mauvaises conditions climatiques et bien sûr pas de vent ! (Bravo tribuddy)

:arrow: Outre les bords relevés qui rendent la course à pied en salle plus difficile, il faut parler du revêtement de la piste en salle : la piste en salle est moins rapide qu’au stade en plein air à cause de sa matière. Il y a du rebond, c’est plus lent, les chronos sont donc moins bons. Le pied ne répond pas pareil, la foulée est différente mais tout ça vous le saviez déjà je crois.... :roll:

Image
Pourquoi ce besoin de tout justifier? Evidemment il faut comparer ce qui est comparable donc pourquoi tout ce cirque????
Au-delà de la surface, évidemment quand tu joues au tennis en salle et à l'extérieur ce n'est pas la même chose! Rien que le rebond est différent.
Quitte à ce que tu analyses tout, je suggère à Jean-Patrick de nous donner les relevés de son anémomètre quand il travaille sur la piste comme ça tu nous diras ce que t'en penses!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Je suis désolé tribuddy mais tu as dit une bêtise concernant la course sur piste...les pistes de 200m sont moins rapide que les pistes de 400m, il suffit pour cela de comparer les records du monde indoor et extérieur en athlétisme...Kenzo et moi avons expliqué pourquoi techniquement c'est différent et donc plus difficile pour la piste de 200m. Je pense que certains forumers ont appris des choses et c'est pour cela que ce post est interressant...ne te prends pas la tête...jean.patrick est là pour faire le show alors faut bien s'amuser un peu avec "celui qui pisse le plus loin"... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

jmboma a écrit :
jean.patrick a écrit :pour moi la compèt c'est : stress / blessure (car prépa) / teint livide / nutrition / concurrence / déception du résultat
sport pour le plaisir et pour la sensation que ça procure sans se prendre la tête.
Ok mais alors explique nous pourquoi tu viens faire le cow boy sur le forum pour flinguer à tout va alors que tu te fais caca dessus qd il s'agit de prendre un dossard :| ? C'est un sacré bordel dans ta tête.
On peut faire de la compétition sans stress, sans être obsédé par la nutrition, sans se dire qu'il faut absolument passer devant untel ou untel et savoir savourer une course même si elle est est ratée sportivement parlant.
car flinguer sur un forum c'est rigolo, la compèt ça l'est moins
quel est l'intérêt de faire de la compétition alors?
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

jean.patrick a écrit :car flinguer sur un forum c'est rigolo, la compèt ça l'est moins
C'est clair c'est hilarant :| . Kouk avait le mérite d'avoir un peu de talent sur ce créneau, toi c'est nettement moins évident.
jean.patrick a écrit :quel est l'intérêt de faire de la compétition alors?
Le triathlon fait parti des sports difficiles à pratiquer dans leur intégralité hors compétition :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre