Le beau geste!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Le beau geste!

Message non lu par coleopt »

Pourquoi pas un post sur le beau geste?
Je commence avec un athlète espagnol:

On n’en a pas beaucoup parlé.. le 2 décembre, un athlète espagnole, Iván Fernández Anaya concourait dans une compétition rurale à Burlada, Navarre. Il était deuxième, à quelque distances derrière le meneur de course, Abel Mutai (le médaillé kenyan de bronze dans le 3000-mètre aux jeux Olympiques de Londres). Alors qu’ils sont entrés dans la dernière ligne droite, il a vu le coureur kényan (le vainqueur certain de la course) ralentir et s’arrêter à 10 mètres de la ligne d’arrivée, pensant qu'il avait déjà traversé la ligne.
Fernández Anaya l'a rattrapé rapidement, mais au lieu d'exploiter l'erreur de Mutai pour le dépasser et réclamer une victoire, il est resté derrière et, faisant des gestes, dirigea le kényan vers la ligne et lui permit de traverser en premier.
Ivan Fernandez Anaya, à 24 ans est considéré comme un athlète ayant un grand avenir devant lui (champion d'Espagne de 5.000 mètres dans la catégorie il y a deux ans). Voici ce qu’il dit après le course : « Mais même si on m'avait dit que gagner m'aurait permis d’avoir une place dans l'équipe espagnole pour les championnats européens, je ne l'aurais pas fait. Je pense aussi que j’ai gagné quelque chose, ayant fait ce que j'ai fait, au lieu de gagner la course. Et cela est très important, parce qu'aujourd'hui, de la façon dont les choses se font dans les cercles du football, dans la société, dans la politique… il semble que n'importe quoi est permit. Un geste d'honnêteté sera toujours le bienvenu ».

http://youtu.be/vFzyz3prWgw
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Le beau geste!

Message non lu par sguigui »

C'est vrai que son alignement est juste parfait. Il a un super appui et une bonne remontée bien alignée.
Il me fait penser à Dawa Sherpa
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

A l'esprit comme cela me vient un geste d'un footballeur italien qui est pourtant connu pour être une véritable crapule et qui sévit maintenant avec succès comme entraîneur dans les divisions inférieures en Angleterre: PAOLO DI CANIO.
Lors d'un Everton-West Ham à Goodison Park il n'hésite pas à arrêter l'action de jeu à 1 partout alors que le goal adverse est à terre suite à un contact.
phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

21 avril 2001 1/2 finale de Coupe de France Amiens Troyes.
Séance de tirs au but pour aller au Stade de France. Les entraîneurs des deux équipes assistent à la séance de tirs au but l'un à côté de l'autre malgré l'enjeu.
http://www.liberation.fr/sports/0101371 ... -sur-l-eau

Je n'ai pas trouvé de vidéo plus courte sur le match, mais dans ce montage c'est l'image à 2'57
http://www.ina.fr/sport/football/video/ ... ce.fr.html
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Euro de football 1996 Croatie Danemark match de poules.
Le gardien du Danemark Peter Schmeichel à côté de ses pompes ce jour-là au contraire de l'attaquant croate Davor Suker.
- Faute bête de Schmeichel sur Mario Stanic qui amène un penalty pour les croates à la 49e. Transformé par Suker, 1-0.
- Sortie hasardeuse sur un centre du même Suker repris par Zvonimir Boban, 2-0 à la 81e (1H15).

Le match se finira par un 3-0 avec un doublé de Suker sur un bijou de lob. Mais les Danois tentant le tout pour le tout à 0-2 Schmeichel était constamment avancé et ça le rusé Suker le savait: il avait déjà fait une tentative le bougre...
Bref, Schmeichel pas dans son match et pourtant il court sur sa ligne de but pour éviter que le lob parfait de Suker du milieu de terrain ne rentre dans le but : au passage il n'oublie pas de saluer Suker pour le beau geste en levant son pouce et Suker lui répond aussi le pouce levé, le public applaudit autant la tentative de lob de Suker que la réaction sportive de Schmeichel, le top de l'esprit sportif (83e: 1H18 et 40 s dans la vidéo) .
http://www.youtube.com/watch?v=INJyPPZ_p4M
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Le beau geste traverse les époques.
30 ans après on se souvient encore du but du nantais José Touré en finale de la Coupe de France contre le PSG. Un artiste, un gars un peu allumé, seul lui pouvait marquer un but pareil!
On a coutume de dire que cette année-là on se souvient plus de ce but que de l'équipe qui a gagné la finale, c'est dire à quel point ce but a marqué des générations de footeux et ce n'est pas fini.
L'action commence à 4mn par une tentative de petit pont ratée sur le poète Dominique Bathenay:
phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Laurent Jalabert lors d'une arrivée en col au cours de la Vuelta 1995.
Il joue le général, doit prendre le max de temps sur ses adversaires à ses trousses. Il est lancé vers l'arrivée, rattrape un Telekom (Bert Dietz) échappé en solitaire à 150 mètres de la ligne, le double, l'autre est à la ramasse mais il ralentit et ne fait pas le sprint pour mieux lui laisser la victoire d'étape. Chapeau.
Arrivée à 4mn + voir le ralenti de l'arrivée à 5'25

phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Kemboi et Mekhissi qui échangent leurs maillots après la finale du 3000 M steeple des JO de Londres 2012...
phpBB [video]


phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le beau geste!

Message non lu par Faab900 »

vu à l'arrivée d'un triathlon :
un concurrent est rejoint par son fils à 50m de la ligne pour finir main dans la main avec lui (cela se fait souvent et c'est plutot sympa)
mais forcément le petit (4/5 ans) court moins vite que son père
un autre concurrent arrive derrière, il aurait pu passer devant facilement, mais non, il coupe son effort et reste derrière, en encourageant et applaudissant l'effort du petit :sm28:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Landreau est connu pour sa panenka ratée contre Sochaux en finale de la Coupe de la Ligue, mais il a aussi des gestes de classe en proposant au capitaine de Calais d'aller soulever avec lui après la finale de Coupe de France Nantes-Calais.
ça commence à 9'50:
phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Ayrton Senna à son 3ème titre de champion du monde des pilotes en 1991 à Suzuka. Dans le dernier tour, Ron Dennis le patron de McLaren demande à Senna (alors en tête) de laisser Berger passer, il s'exécute. 1ère victoire en carrière pour Berger.
Beaucoup de pilotes qui gagnent pourtant tout le temps ne l'auraient pas fait, très grand champion ce Ayrton Senna!
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le beau geste!

Message non lu par ironturtle »

Mats Wilander à Roland Garros
http://www.ina.fr/sport/tennis/video/I0 ... er.fr.html

1982, le fair-play de Mats
Laurence Schreiner
Tennis, Roland Garros - Légendes du passé, Mats Wilander
19/05/2006 17:40
"Mats Wilander est le dernier Suédois à avoir remporté Roland Garros. Avec trois victoires, il a su succéder au grand Bjorn Borg.
Wilander et Roland Garros
S’il fallait décerner un prix du fair-play, il reviendrait sans conteste à Mats Wilander. Certes l’histoire retient ses trois titres sur la terre battue de Roland Garros. Mais il faut se souvenir de son attitude exemplaire. Alors qu’il vient de perdre la finale 1983 face à Yannick Noah, le Suédois félicite son adversaire et lui rend hommage. Et que dire de son geste dans la demi-finale 1982 qui l’oppose à Jose-Luis Clerc. Alors que l’arbitre vient de le déclarer vainqueur, Mats Wilander demande à rejouer la balle de match. Quel bel esprit ! "
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le beau geste!

Message non lu par Faab900 »

tribuddy a écrit :A l'esprit comme cela me vient un geste d'un footballeur italien qui est pourtant connu pour être une véritable crapule et qui sévit maintenant avec succès comme entraîneur dans les divisions inférieures en Angleterre: PAOLO DI CANIO.
Lors d'un Everton-West Ham à Goodison Park il n'hésite pas à arrêter l'action de jeu à 1 partout alors que le goal adverse est à terre suite à un contact.
phpBB [video]
Cinéma !!! :mrgreen:
choix cornélien :
1- je me relève, j'ai pas le temps de revenir dans mon but, on en prend un
2- je fais le mort et l'action est arretée :roll:


non je plaisante il s'est peut-etre fait vraiment mal j'en sais rien, mais c'est le problème avec les footeux à force d'en rajouter au moindre contact on sait plus...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Le beau geste!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ullrich qui attend Lance tombé à cause d'un spectateur??? ok je :arrow:

T.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Le beau geste!

Message non lu par Dark Anthony »

On eu droit hier à un très beau geste d Eden Hazard envers un ramasseur de balle !
http://www.youtube.com/watch?v=ALwHSwjxn6c
Ok je sors aussi :arrow:
Répondre