Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dark Anthony »

Je confirme l impression d Aurélie, selle trop haute.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sguigui »

Ca va pas du tout seb. Change de vélo et vend moi celui la c'est la seul solution que je vois la :shock: :D
Sinon pareil que la petite suisse
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par T.K »

Sur la photo 1 , avec la manivelle dans l'axe du tube de selle et la jambe légèrement fléchie ,
tu devrais pouvoir poser ton talon sur la pédale .
or tu dois tendre la pointe du pied avec comme grave conséquence
la sollicitation anormale de tes tendons du genoux .
Bref pour moi , tu es beaucoup trop haut ... :shock:
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sguigui »

Au vue du décor derrière ça sent le mec qui a mit un HT dans les archives du trésor public
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NOD_Square »

Salut

Je dirai aussi selle trop haute

mais aussi cadre trop petit ?

Elle fait quelle longueur ta potence ?
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Seb75 »

sguigui a écrit :Ca va pas du tout seb. Change de vélo et vend moi celui la c'est la seul solution que je vois la :shock: :D
Sinon pareil que la petite suisse
Tu cherches un velo ? :sm1:
Sinon j'ai noté pour la selle trop haute, je vais la rabaisser ( je l'avais montée il y a quelques temps)
Pour les autres questions : potence de 80mm et cadre M de chez Scott

Merci pour les avis (qui ont le mérite d'être unanimes) :wink:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NOD_Square »

En fait la taille du cadre seul on s'en fout un peu si on connait pas les mensurations du bonhomme. :mrgreen:

Par contre cela me rassure une potence de 80mm c'est vraiment small (ma femme à cette taille sur son 48cm).

La distance selle-cintre c'est environ (longueur Buste+Bras)/2,4. Tu peux faire la mesure est regarder ce qu'il te manque en terme de longueur de potence. Si tu dois te prendre une potence de plus de 120mm faudra changer de cadre... :wink:
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Seb75 »

NOD_Square a écrit :En fait la taille du cadre seul on s'en fout un peu si on connait pas les mensurations du bonhomme. :mrgreen:

Par contre cela me rassure une potence de 80mm c'est vraiment small (ma femme à cette taille sur son 48cm).

La distance selle-cintre c'est environ (longueur Buste+Bras)/2,4. Tu peux faire la mesure est regarder ce qu'il te manque en terme de longueur de potence. Si tu dois te prendre une potence de plus de 120mm faudra changer de cadre... :wink:
Je connaissait pas cette formule là (si je comprends bien tu lève un bras sur un mur et après tu mesure la distance jusqu'au niveau de la taille ?)
Sinon j'avais raccourci la potence car peu habitué à la position "main en bas du cintre" qui me faisait mal au dos. Il est vrai que maintenant je pourrait remettre la potence d'origine (110 mm).
Pour finir les infos :
- le bonhomme mesure 1.78m pour 82 d'EJ
- je ne travaille pas au trésor public mais il est vrai que j'ai mis le home trainer dans une salle d'archive du boulot qui a le mérite d'être à environ 10°C.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NOD_Square »

Seb75 a écrit :Je connaissait pas cette formule là (si je comprends bien tu lève un bras sur un mur et après tu mesure la distance jusqu'au niveau de la taille ?)
Bras = Articulation épaule -> creux de la main
Buste = Assis sur une chaise dos droit : assise de la chaise -> clavicule

Cette méthode te donne une distance Théorique dans ton cas tu devrai trouver une valeur du genre 52~55cm.

Pour le mal de dos c'est plutôt le drop (différence de Hauteur entre selle et cintre) qui est pas adapté à ton niveau de souplesse. Tu peux retourner la potence pour le diminuer un peu.
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Seb75 »

NOD_Square a écrit :
Seb75 a écrit :Je connaissait pas cette formule là (si je comprends bien tu lève un bras sur un mur et après tu mesure la distance jusqu'au niveau de la taille ?)
Bras = Articulation épaule -> creux de la main
Buste = Assis sur une chaise dos droit : assise de la chaise -> clavicule

Cette méthode te donne une distance Théorique dans ton cas tu devrai trouver une valeur du genre 52~55cm.

Pour le mal de dos c'est plutôt le drop (différence de Hauteur entre selle et cintre) qui est pas adapté à ton niveau de souplesse. Tu peux retourner la potence pour le diminuer un peu.
Encore une pt'ite question m'sieur : la distance celle cintre tu la prends comment ?
J'ai fait la mesure (buste+bras)/2,4 et je tombe sur 53.
Aujourd'hui j'ai sur le vélo 50cm entre le bec de sel et le cintre -> donc manque 3cm ce qui me ramène à ma potence de 110 d'origine (CQFD ?)
... mais est ce bien comme celà qu'il faut mesurer ?
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par NOD_Square »

Oui...

par contre dans l'ordre tu fais

Hauteur de selle
Recul de Selle
Drop
Distance Selle-Cintre (du bec de selle à l'axe du cintre) en changeant la potence !
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Seb75 »

NOD_Square a écrit :Oui...

par contre dans l'ordre tu fais

Hauteur de selle
Recul de Selle
Drop
Distance Selle-Cintre (du bec de selle à l'axe du cintre) en changeant la potence !
Ok merci :wink:
Sinon j'ai fait mes devoirs ce midi :
Image
Image
C'est mieux ?
Bon je me rends compte sur les photos que j'avais pas la pédale à la verticale
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Ta voute plantaire devrait etre horyzontale pied en bas donc toujours trop haut. Attention a ne pas etre trop reculé sur la selle quand tu prend les photos, pose ton boule au même endroit que lorsque tu roule.
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Seb75 »

Antoine191 a écrit :Ta voute plantaire devrait etre horyzontale pied en bas donc toujours trop haut. Attention a ne pas etre trop reculé sur la selle quand tu prend les photos, pose ton boule au même endroit que lorsque tu roule.
Merci :wink:
Je vais redescendre encore un peu alors ..., je n'avais pas trop osé y aller franchement.
Sinon j'aussi remis la potence de 110mm sur ces photos.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Le guidon a l'air pas trop mal (enfin ca dépend de ta souplesse) n'hésite pas a casser encore un peu plus les coudes quand tu est exposé dans le vent.
Répondre