votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

à fond = le plus vite possible
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dark Anthony »

jean.patrick a écrit :à fond = le plus vite possible
1h de HT fait le plus vite possible ?
Ca correspond pas à grand chose :roll:
Et soyons honnete, ca ne sert pas à grand chose non plus.
Je pense que notre ami s'est mal exprimé, c est pour ca que je demandais une précision sur sa séance.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

ouai ça sert à rien
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par louspib »

ça peut quand même éviter de tuer quelqu'un au boulot (j'me comprends) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

ouai ça c'est ce que tu te dis quand tu montes sur le home trainer
mais cette machine de torture prend toujours le dessus il faut la respecter

je fais pareil quand je monte une bosse je ne commence jamais à la monter vite (encore plus quand je ne la connais pas), je lui glisse des mots doux : "bonjour petite côte" et je ne la regarde jamais en face
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waat »

Entrainement court et intense.
40min HT très soutenu, enchainement 2.5km cap en 10'11".
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

matin
40’ HT dont:
Échauffement 15' @ 67%fcm
5 x 20" de sprint Récupération 4'40"

+ test 4 km càp en 19’ @ 83%fcm + 900m récup en 5’

soir
900m natation en 30’
Pour le plaisir, forever
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

échauffement , 1h à bloc , retour au calme , c'est un entraînement que j'ai vu plusieurs fois dans des plans , et que je vois régulièrement fait par des coursiers .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :échauffement , 1h à bloc , retour au calme , c'est un entraînement que j'ai vu plusieurs fois dans des plans , et que je vois régulièrement fait par des coursiers .
A bloc ca veut dire quoi? 90% de FCM?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

ça veut dire ... à bloc ! :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Henri Stark »

A fond, ca voulait dire : travail en vélocité pendant 15 minutes avec jambes qui tournent vite, très vite :D
Puis ensuite, on augmente les braquets chaque minutes petit à petit en espérant garder la même cadence... Puis on redescend, puis on remonte.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

Henri Stark a écrit :A fond, ca voulait dire : travail en vélocité pendant 15 minutes avec jambes qui tournent vite, très vite :D
Puis ensuite, on augmente les braquets chaque minutes petit à petit en espérant garder la même cadence... Puis on redescend, puis on remonte.
Plus que de mal faire je penses que tu en fais trop. Quand on est débutant on a toujours envie de bien faire: à tort.
Si tu es débutant, reste à 30 ou 40 mn max en séance de HT et privilégie le qualitatif. Au-delà ça ne sert à rien.
Pour constater si tu es dans le vrai au niveau entrainement HT fais déjà un programme de 40 mn facile de séries répétitives (dans le genre sur le même rythme cardio/cadence ou même développement avec récupération équivalente) il se peut que tu sois vite crevé!
Vas ici: http://turbotraining.co.uk/indoorCyclin ... nav=search
De mémoire il y a un programme qui fait 35 mn où tu fais 12 fois une minute. Commence déjà par ça.
Si tu ne finis pas la séance, ça voudra dire une chose: tu travailles mal sur HT.
Autre chose si tu veux faire une heure, fais toi une sortie, même s'il fait froid dehors => ça tombe bien on annonce un radoucissement ces prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par KuRioS »

Vélo : 45.78 kms en 1h48 avec 2x(8x2'/2' vite)

CAP : 7.20 kms en 52' avec 2x(8x30''/30'' vma)
No Pain No Tartines
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par louspib »

T.K a écrit :échauffement , 1h à bloc , retour au calme , c'est un entraînement que j'ai vu plusieurs fois dans des plans , et que je vois régulièrement fait par des coursiers .
ça a le mérite d'être sympa cette séance, efficace, facile à retenir, pis fait pas chier à dépasser de la cellule du fichier excel :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :
Henri Stark a écrit :A fond, ca voulait dire : travail en vélocité pendant 15 minutes avec jambes qui tournent vite, très vite :D
Puis ensuite, on augmente les braquets chaque minutes petit à petit en espérant garder la même cadence... Puis on redescend, puis on remonte.
Autre chose si tu veux faire une heure, fais toi une sortie, même s'il fait froid dehors => ça tombe bien on annonce un radoucissement ces prochains jours.
Non, s'il fait froid et vu l'état des routes dans le Rhône, reste sur le HT...faire du vélo par des t° négatives sur des revêtements glissant c'est le meilleur moyen de se blesser ou d'attraper un virus...alors attend gentiment un radoucissement ....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre