élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
braziou a écrit :tu plaisantes Sartrouville est connu du monde entier grace à son équipe de Tri et aux stars mondiales Brownlee et Gomez ! :arrow:
Le pire c'est que Braziou a raison. Tape "Sartrouville" dans google et les suggestions c'est (dans l'ordre) RER, triathlon et cinéma. C'est la station RER où on change de quai quand on s'est gourré de train en direction de Cergy ou de Poissy.
D'ailleurs c'est assez drôle parce qu'après les JO les Brownlee et Gomez ont fait une séance de dédicaces... à la Gare!!!! :sm1: A croire que la SNCF est la principale activité de cette ville.
J'avais un oncle qui tenait un commerce là-bas donc je m'y suis rendu quelque fois. C'est une banlieue résidentielle. Et s'il y a du passage sur les routes c'est que Maisons-Laffite (avec son chateau, ses courses hippiques...) est juste à côté!
Au niveau notoriété comme ville ce n'est même pas comparable avec Poissy par exemple.
Bah moi j'ai fait le triathlon de Sartrouville, et je peux vous dire qu'à l'arrivée, près du parc à vélo, ça se pressait de toute la Ville et au delà pour avoir un autographe de Brownlee Brothers. J'ai même pu faire dédicacer mon bonnet!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

après les JO ? par des triathlètes et enfants de triathlètes alors ?
il peut se ballader tranquille à Paris , Moscou , Rio , Los Angeles ou Pékin , il sera pas embété Alistair Brownlee !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit : Bah moi j'ai fait le triathlon de Sartrouville, et je peux vous dire qu'à l'arrivée, près du parc à vélo, ça se pressait de toute la Ville et au delà pour avoir un autographe de Brownlee Brothers. J'ai même pu faire dédicacer mon bonnet!
Avoue tout de même que la seule fois de l'année où tu mets les pieds là-bas c'est pour le triathlon! :mrgreen:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Leonick a écrit :
Jaginho a écrit :La fédé qui fait envoyer 3 n° de ce magazine aux licenciés
pas gracieusement :roll:
Cela coute plus de 100,000 € à la fédé chaque année (le chiffre exact sera présenté à l'AG). La théorie voulait à juste titre que la fédé arrête les envois (avec son site Internet + les newsletter l'information passe), mais finalement il y a eu un 180° de fait et la fédé a désiré prendre le contrôle du mag... Cela doit être l'une des rares fédé qui paye pour exploiter commercialement son fichier de licenciés. On peut comprendre que le magazine soit intéressé par le maintient de ce système ;)

T.
Au risque de me fâcher avec Thierry :oops: , les 100 K€ pour les 3 mags envoyés aux licenciés+ la reprise du titre (ou la prise de participation je sais pas) autant les mettre dans le rachat d'un support très actif comme Onlinetri et mettre la communication fédérale dessus.
La presse papier a beaucoup de mal actuellement et aux US tout passe en édition numérique (voir l'exemple Newsweek). Et si on regarde la qualité de "Triathlète magazine" France, on est bien loin de "Triathlon Plus", "Inside Triathlon" ou même "Lava"... Si c'est pour à peine rentrer à l'équilibre avec les coûts d'édition, bof, bof...
Rebâtir une communication institutionnelle claire et dynamique FFTRI via un site fréquenté et un maillage vers l'actualité des clubs, de toutes les catégories d'épreuves (court, long, duathlon) et une communauté de forumers actifs (licenciés ou non) c'est peut-être ça la clé du succès pour mieux promouvoir ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Non, à la FFTRI pense qu'il est plus efficace de porter plainte contre Onlinetri ;)

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

tribuddy a écrit :
Silver0l a écrit : Bah moi j'ai fait le triathlon de Sartrouville, et je peux vous dire qu'à l'arrivée, près du parc à vélo, ça se pressait de toute la Ville et au delà pour avoir un autographe de Brownlee Brothers. J'ai même pu faire dédicacer mon bonnet!
Avoue tout de même que la seule fois de l'année où tu mets les pieds là-bas c'est pour le triathlon! :mrgreen:
Non, j'y passe de temps en temps, car je bosse pas très loin, à Bezons, le Centre Economique de la France:

http://silberblog.graphz.fr/lhomme-le-p ... de-france/


:mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :après les JO ? par des triathlètes et enfants de triathlètes alors ?
il peut se ballader tranquille à Paris , Moscou , Rio , Los Angeles ou Pékin , il sera pas embété Alistair Brownlee !
Non, la Ville avait bien fait les choses, en communiquant par affiches et dans son journal. Belle ambiance et pas mal de monde dans l'assistance à l'arrivée, et les mamies, les papis et les enfants qui se pressaient à l'arrivée pour avoir des autographes des champions olympiques...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Partant du principe que tu mets tes partenaires dans l'ordre d'importance financière, voici ceux de Sartrouville : la ville ; conseil général ; Ekoi ; Mavic ; Time ; Evrika ; Viola ; Nojac...

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'Ekoi, Mavic et Time donnent beaucoup en financiers (un peu mais surtout matos surtout pour Mavic et Time), le budget vient donc du public ! Et quand je lis comme la ville a fait grosses pubs post-JO...

En même temps, un club de Tri coute moins cher qu'une CFA en foot je pense, moins cher qu'un club de F1 en rugby ou D2 au hand mais quid de la notoriété...? Je pense qu'un bon parcours en coupe de france de foot sur 1 année garantie plus une notoriété (certes ponctuelles) que 5 titres de champion de France de triathlon (1 stade 2 de 30'' par an et encore...).

Ce n'est que mon avis !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :Partant du principe que tu mets tes partenaires dans l'ordre d'importance financière, voici ceux de Sartrouville : la ville ; conseil général ; Ekoi ; Mavic ; Time ; Evrika ; Viola ; Nojac...

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'Ekoi, Mavic et Time donnent beaucoup en financiers (un peu mais surtout matos surtout pour Mavic et Time), le budget vient donc du public ! Et quand je lis comme la ville a fait grosses pubs post-JO...

En même temps, un club de Tri coute moins cher qu'une CFA en foot je pense, moins cher qu'un club de F1 en rugby ou D2 au hand mais quid de la notoriété...? Je pense qu'un bon parcours en coupe de france de foot sur 1 année garantie plus une notoriété (certes ponctuelles) que 5 titres de champion de France de triathlon (1 stade 2 de 30'' par an et encore...).

Ce n'est que mon avis !
Quevilly a fait un très beau parcours en coupe de France mais pour quelles retombées ? Tu vas aller t'installer là bas pour ça ? Les entreprises vont se ruer dans la ZAC de Quevilly ? nan, les retombées sont clairement ponctuelles et médiatiques surtout pour le reste, le retour sur investissement, j'y crois pas trop !!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par fandemarkallen »

Pour revenir au contenu de triathlète mag : mon fils de 10 ans a pris une licence cette année dans mon club, il a recu le mag comme tous licenciés.....il vient me voir " papa dans ta revue il n'y a que des publicités "

il n' a pas tord non ?? :sm1: :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

FAYARD, tu as le don de caricaurer des propos qui n'en demandaient pas tant !

Je te traduis mon texte : un sponsor privé n'a aucun intérêt à venir dans le tri car aucune retombée... C'est donc l'argent publique qui fait vivre ce club (enfin les clubs) et je me questionne sur l’intérêt qu'une ville peut avoir. Retombée du tri = aucune. Alors, avec ma petite tête, je me dis qu'est ce que cette ville pourrait avoir avec un "budget équivalent" et j'en arrive à la conclusion qu'un bon parcours en coupe de france permet une retombée médiatique plus conséquente que le triathlon.

Où je parle d'installation sociale, professionnelle... ?

Quant au retour sur investissement, on se rejoint, il n'y en a aucun !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

fandemarkallen a écrit :Pour revenir au contenu de triathlète mag : mon fils de 10 ans a pris une licence cette année dans mon club, il a recu le mag comme tous licenciés.....il vient me voir " papa dans ta revue il n'y a que des publicités "

il n' a pas tord non ?? :sm1: :sm1: :sm1:
Exact, le calendrier est tout simplement un sketch destructeur de foret ;-) Bref, c'est Triathlète !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

Jaginho a écrit :Partant du principe que tu mets tes partenaires dans l'ordre d'importance financière, voici ceux de Sartrouville : la ville ; conseil général ; Ekoi ; Mavic ; Time ; Evrika ; Viola ; Nojac...

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'Ekoi, Mavic et Time donnent beaucoup en financiers (un peu mais surtout matos surtout pour Mavic et Time), le budget vient donc du public ! Et quand je lis comme la ville a fait grosses pubs post-JO...

En même temps, un club de Tri coute moins cher qu'une CFA en foot je pense, moins cher qu'un club de F1 en rugby ou D2 au hand mais quid de la notoriété...? Je pense qu'un bon parcours en coupe de france de foot sur 1 année garantie plus une notoriété (certes ponctuelles) que 5 titres de champion de France de triathlon (1 stade 2 de 30'' par an et encore...).

Ce n'est que mon avis !
clair que Calais est plus connu que Sartrouville :D
55 000 hab à Sartrouville , je pensais pas ! Sasetrouveoutaville :D
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

braziou a écrit :
Jaginho a écrit :Partant du principe que tu mets tes partenaires dans l'ordre d'importance financière, voici ceux de Sartrouville : la ville ; conseil général ; Ekoi ; Mavic ; Time ; Evrika ; Viola ; Nojac...

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'Ekoi, Mavic et Time donnent beaucoup en financiers (un peu mais surtout matos surtout pour Mavic et Time), le budget vient donc du public ! Et quand je lis comme la ville a fait grosses pubs post-JO...

En même temps, un club de Tri coute moins cher qu'une CFA en foot je pense, moins cher qu'un club de F1 en rugby ou D2 au hand mais quid de la notoriété...? Je pense qu'un bon parcours en coupe de france de foot sur 1 année garantie plus une notoriété (certes ponctuelles) que 5 titres de champion de France de triathlon (1 stade 2 de 30'' par an et encore...).

Ce n'est que mon avis !
clair que Calais est plus connu que Sartrouville :D
55 000 hab à Sartrouville , je pensais pas ! Sasetrouveoutaville :D
Apparemment Sartouville la deuxième ville des Yvelines en population après Versailles! :shock:
Si on veut comparer en foot, faut prendre des clubs de villes à population similaire, qui ont joué au haut niveau et qui comme Sartrouville ont déjà gagné (dsl mais Quevilly ne répond pas à ces critères!).
Prenez Guingamp, Auxerre ou Lens, il n'y a aucune comparaison possible!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

Bon les mecs arrêtez...

Déjà qu'on a du mal à obtenir des aides en tant que Club, là vous êtes simplement en train de détruire tout espoir d'obtenir quelque aide que ce soit pour les années à venir. Si on va voir les municipalités et les sponsors et que ceux-ci nous répondent en voyant ce forum que même les triathlètes n'y croient pas...

Faudra pas râler après si les tarifs des cotisations explosent...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre