Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Tient un autre lien interessant, une lettre ouverte d'une athlète pro à Lance:

http://asklaurenfleshman.com/journal/20 ... etes-plee/

T.
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par 15.2 »

D'accord avec l'article de prébois, et pourtant je n'étais un farouche admirateur.

Pascal L a écrit : On peut difficilement reprocher à l'USADA de ne pas s'occuper de Contador qui est ... espagnol."US" dans USADA tu comprends ce que ça veut dire ou il faut te faire un cours de langue ?

S'il y a des cyclistes dopés sur Mars c'est aussi à l'USADA de s'en occuper ?
Bidoux n'a pas parle de l'Usada pour faire tomber Contador... elle aurait pu l'entendre puisqu'ils ont fait équipe commune avec lance... Et transférer ses infos à l'agence espagnole par exemple.

Je trouve assez arrogante cette façon de parler à Bidoux.
Mais tiens en parlant d'US... Puisqu'il s'agit détats unis, si j'ai bien compris, hein.
Pk l'Usada ne fait pas tomber basketteurs, footballeurs us, hockeyeurs, nageurs??? Ils ont gagné et gagnent bien plus d'argent que LA... Jordan?? LBJ?? Ils sont bien américains, et jouent/aient aux us non? C'est bien la juridiction de l'Usada...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

ah parce que dans tous les autres sports on se dope comme dans le vélo ?
Muffat , Agnel , Lemaitre sont au meme niveau que Voeckler et Pinot ?
Fedrerau meme niveau qu'Armstrong ?
Diagana s'est dopé comme Jalabert ?
ça reste à démontrer , perso j'y crois pas un instant
mais tous les sports sont touchés, on est d'accord , certains plus que d'autres !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

Hauss , Vidal , Luis , se chargent aussi ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

15.2 a écrit :D'accord avec l'article de prébois, et pourtant je n'étais un farouche admirateur.

Pascal L a écrit : On peut difficilement reprocher à l'USADA de ne pas s'occuper de Contador qui est ... espagnol."US" dans USADA tu comprends ce que ça veut dire ou il faut te faire un cours de langue ?

S'il y a des cyclistes dopés sur Mars c'est aussi à l'USADA de s'en occuper ?
Bidoux n'a pas parle de l'Usada pour faire tomber Contador... elle aurait pu l'entendre puisqu'ils ont fait équipe commune avec lance... Et transférer ses infos à l'agence espagnole par exemple.

Je trouve assez arrogante cette façon de parler à Bidoux.
Mais tiens en parlant d'US... Puisqu'il s'agit détats unis, si j'ai bien compris, hein.
Pk l'Usada ne fait pas tomber basketteurs, footballeurs us, hockeyeurs, nageurs??? Ils ont gagné et gagnent bien plus d'argent que LA... Jordan?? LBJ?? Ils sont bien américains, et jouent/aient aux us non? C'est bien la juridiction de l'Usada...
L'un des plus gros scandale US de dopage fut l'affaire Balco qui a touché le baseball notamment :wink:
Après le dopage est géré de manière étrange dans les ligues fermées privées américaines (NBA, NFL, NHL...). Je crois qu'en NBA ils ne testent que la présence de drogues type cocaine. Est ce que ca a évolué depuis la création de l'USADA? Est ce que celle ci peut intervenir sur ces ligues? Je sais pas.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

15.2 a écrit :Je trouve assez arrogante cette façon de parler à Bidoux.
Mais tiens en parlant d'US... Puisqu'il s'agit détats unis, si j'ai bien compris, hein.
Pk l'Usada ne fait pas tomber basketteurs, footballeurs us, hockeyeurs, nageurs??? Ils ont gagné et gagnent bien plus d'argent que LA... Jordan?? LBJ?? Ils sont bien américains, et jouent/aient aux us non? C'est bien la juridiction de l'Usada...
Je respecte mes interlocuteurs. Lorsqu'un interlocuteur sort des contre-vérités ou des arguments du niveau CE1, je le lui fait remarquer,c'est tout. Mais je réponds sur le fond, même si je l'ai déjà fait plus haut dans ce fil — j'avais DEJA expliqué pourquoi le statut des limitations empêchait de punir Riis par exemple, tu serais le Président des Etats-Unis que tu ne pourrais pas le punir, donc les remarques sur l'impunité de Riis ça commence à bien faire, on n'est pas sur Vélo 101 ici tout de même (quoiqu'on se demande parfois).

D'ailleurs pour information, l'UCI voulait appliquer le statut des limitations à LA, c'est parce que l'USADA avait la juridiction sur cette affaire qu'il a été sanctionné. Mais même dans le jugement final, l'UCI recommande à LA de faire appel devant le TAS pour faire appliquer le statut des limitations. Après on viendra expliquer que LA et l'UCI je sont pas main dans la main dans cette affaire. Ben voyons. :D

Personnellement ce que je trouve arrogant, ou plutôt stupidement présomptueux, c'est les pleurnicheuses qui viennent verser leur petite larme hypocrite sur l'horrible injustice commise contre le pauvre Armstrong, et qui se permettent au passage de ressortir les vieilles rengaines auxquelles il a déjà été répondu 100 fois sur ce fil.

En ce qui te concerne, pour ne pas avoir entendu parler de l'affaire Balco, je suppose que tu t'entraînes sur la planète Mars ? Pour la peine tu vas apprendre par coeur la liste des athlètes sanctionnés par l'USADA, et tu viendras nous faire un rapport :D

http://www.usada.org/sanctions/
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :ah parce que dans tous les autres sports on se dope comme dans le vélo ?
Muffat , Agnel , Lemaitre sont au meme niveau que Voeckler et Pinot ?
Fedrerau meme niveau qu'Armstrong ?
Diagana s'est dopé comme Jalabert ?
ça reste à démontrer , perso j'y crois pas un instant
mais tous les sports sont touchés, on est d'accord , certains plus que d'autres !
Interessant ton message, Braziou. On est la dans une derive actuelle qui voudrait qu'il y ait des niveaux dans le dopage. Armstrong & Co prennent de l'EPO, se font des transfusions, et tournent maintenant peut etre a l'AICAR. Ouuuuhhh !!! Alors ca c'est mal.
Mais si dans le foot, on se prend un petit remontant pour faire 50 matchs dans l'annee, ou une petite serie d'injections pour ameliorer l'efficacite du travail de musculation, si en natation on prend un petit produit interdit pour bouffer des graisses et faciliter l'affutage, si en tennis on se prend un petit quelque chose pour aider a l'enchainement des matchs ou diminuer le stress. Bon... on ne va quand meme pas en faire un plat. Si ils ne prennent pas d'EPO et ne se font pas de transfusion (hormis Zidane en Suisse :wink: ), c'est quand meme vachement moins grave que le cyclisme.

Ca ressemble un peu aux propos de Fignon dans son livre, qui parle d'un dopage pas bien mechant. Juste un peu de cortisone et deux trois babioles du meme genre. Mais certainement pas de l'artillerie lourde.

Pour moi il n'y a pas de "petit" et de "gros" dopage. Il n'y a pas un dopage immoral et ignoble, et un dopage gentillet.
Comme tu dis toi meme, tous les sports sont touches. Et pour moi un footeux qui prend 10kg de muscles "par injection" ou qui se fait une infiltration de cortisone pour jouer est aussi coupable qu'un cycliste qui se charge a l'AICAR. Tu es dope ou tu ne l'es pas. Tu es un tricheur ou tu ne l'es pas.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Choupix »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Tient un autre lien interessant, une lettre ouverte d'une athlète pro à Lance:

http://asklaurenfleshman.com/journal/20 ... etes-plee/

T.
Pas mal tournée, mais un peu angélique quand elle dit qu'il y a un dopé pour 99 athlètes propres dans le sport pro... :roll:
Au passage, c'est aussi la femme du triathlète Jesse Thomas.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

geraud a écrit :
braziou a écrit :ah parce que dans tous les autres sports on se dope comme dans le vélo ?
Muffat , Agnel , Lemaitre sont au meme niveau que Voeckler et Pinot ?
Fedrerau meme niveau qu'Armstrong ?
Diagana s'est dopé comme Jalabert ?
ça reste à démontrer , perso j'y crois pas un instant
mais tous les sports sont touchés, on est d'accord , certains plus que d'autres !
Interessant ton message, Braziou. On est la dans une derive actuelle qui voudrait qu'il y ait des niveaux dans le dopage. Armstrong & Co prennent de l'EPO, se font des transfusions, et tournent maintenant peut etre a l'AICAR. Ouuuuhhh !!! Alors ca c'est mal.
Mais si dans le foot, on se prend un petit remontant pour faire 50 matchs dans l'annee, ou une petite serie d'injections pour ameliorer l'efficacite du travail de musculation, si en natation on prend un petit produit interdit pour bouffer des graisses et faciliter l'affutage, si en tennis on se prend un petit quelque chose pour aider a l'enchainement des matchs ou diminuer le stress. Bon... on ne va quand meme pas en faire un plat. Si ils ne prennent pas d'EPO et ne se font pas de transfusion (hormis Zidane en Suisse :wink: ), c'est quand meme vachement moins grave que le cyclisme.

Ca ressemble un peu aux propos de Fignon dans son livre, qui parle d'un dopage pas bien mechant. Juste un peu de cortisone et deux trois babioles du meme genre. Mais certainement pas de l'artillerie lourde.

Pour moi il n'y a pas de "petit" et de "gros" dopage. Il n'y a pas un dopage immoral et ignoble, et un dopage gentillet.
Comme tu dis toi meme, tous les sports sont touches. Et pour moi un footeux qui prend 10kg de muscles "par injection" ou qui se fait une infiltration de cortisone pour jouer est aussi coupable qu'un cycliste qui se charge a l'AICAR. Tu es dope ou tu ne l'es pas. Tu es un tricheur ou tu ne l'es pas.
oui il y a plusieurs niveaux de dopage , c'est normal d'en tenir compte
tu ne punis pas de la meme façon en justice , celui qui a tué sa femme par un coup de revolver et celui qui l'a bastonné puis découpé en morceaux!
et pour ceux que j'ai cité , Agnel , Muffat par ex , cela reste à démontrer qu'ils prennent un petit quelque chose
en vélo , il n'y a plus rien à démontrer, on sait que les meilleurs ( au minima ) prennent...
mais bon , je vois que ça n'évolue pas chez certains , le 100ème Tour , promet :twisted:
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bilute »

pour Braziou :
Perso je préfère ne pas dire qu'il y a 2 ou X types de dopage, ça me semble ambigue.
En effet, à la question : telle ou telle personne est dopée ?
La réponse ne peut être que oui ou non.
Ensuite, pour un athlète dopé, en fonction des éléments présents dans le dossier, la peine sera plus ou moins lourde.

Pour reprendre ton exemple de la justice :
Celui qui a enfreint la loi est coupable et point barre.
Après on définit la peine.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Des aveux ( avec le frein à main) mais assez instructifs où l'on apprend :
1) que LA se chargeait AUSSI avant son cancer ( pas une surprise totale ) quand il était si "FORT" en triathlon :?

ça doit faire faire très mal à certains forumers :?:

2) qu'il se garde sous la main de quoi faire tomber les plus gros du système en échange d'un retour en tri ...

3) qu'il continue à mentir comme un arracheur de dents quand il soutient qu'il a fait les TdF 2009 et 2010 clean :mrgreen:
et qu'il est réglo en triathlon :sm11: ( c'est juste pour ne pas être suspendu puisque il n'y a pas prescription )

4) que c'est un très mauvais comédien , ce qui lui interdit toute carrière à Hollywood : un américain qui n'arrive pas à pleurer chez Oprah , en pleine rédemption : pffffffff minable aurait dit Jean Marc :!:

5) cet homme n'a aucune empathie pour personne et n'est même pas capable de réussir sa sortie :|

Effets indirects de ces aveux :

- quelques chevaliers blancs apparaissent spontanément ( Boyer , Guimard ...)
petite anecdote : dans les années 2000/2004 , je croise souvent Eric Boyer , sympathique et intelligent au demeurant , à la librairie où j'achetais l'Equipe ( terminé depuis ) pendant le Giro ; je lui parle évidemment à chaque fois , de dopage , de performances ahurissantes et inhumaines ... visiblement , je lui casse les couilles :D il me soutient que cela concerne une minorité , que ça ne fait pas un champion .... bref la ritournelle huilée des faux-culs :shock: alors quand je le vois maintenant dans les médias ...

- Eddy est encore plus C.... que je pensais :wink:

- NtQ ( et d'autres ) sont aussi forts que LA sans dopage :wink: si si

- certains français ( notamment ) se terrent alors qu'ils devraient hurler à l'escroquerie :?:

- Donnez enfin le Tour de France 2002 à David Montcoutié :sm2:

- Si vous habitez sur la Côte d'Azur , et que vous avez encore quelques illusions , arrêtez vous au Lavandou chez Martial, vélociste aux 210 victoires : énormes moments garantis :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jean.patrick »

NTQ est pro maintenant il va pas tarder à prendre des bonbons magiques
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jean.patrick a écrit :NTQ est pro maintenant il va pas tarder à prendre des bonbons magiques
On lui dit que ce n'était pas de la pate à crêpes que Panoramix mettait dans les bidons des gaulois?

phpBB [video]


T.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Lance Armstrong

Message non lu par BART26 »

Je propose la croix de saint André et la roue ! :D

Je voulais mettre une image mais chaque fois je tombe sur des gens vêtus de cuir ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :oui il y a plusieurs niveaux de dopage , c'est normal d'en tenir compte
tu ne punis pas de la meme façon en justice , celui qui a tué sa femme par un coup de revolver et celui qui l'a bastonné puis découpé en morceaux!
:shock: :shock: :shock: C'est avec des propos comme ca que 90% de dopes arrivent a se convaincre qu'ils ne trichent pas. Ce n'est pas vraiment du dopage puisqu'il y en a qui font tellement pire :sm10:
J'essaye d'ailleurs de comprendre la comparaison criminelle que tu fais. Mais je ne vois pas comment on peut minimiser l'un sous pretexte que l'autre est pire.
Répondre