Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

assez d'accord avec cette analyse de Guillaume Prébois , le journaliste cycliste :
http://www.guillaumeprebois.com/l-actua ... -2012.html
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Armstrong a encore menti chez Oprah (...) . Que l’on m’excuse, mais j’y vois une forme de morale
:sm27: :sm27:
J’ai personnellement été poursuivi en justice par Lance Armstrong (...) mais en le voyant demander pardon, offrir son visage aux crachats et à la moquerie devant des milliards de gens, connaissant son caractère blindé par une présomption à l’épreuve des balles, j’ai trouvé honnête de le pardonner.
Syndrome de Stockholm, il faut qu'il se fasse soigner. Lance pourrait lui filer l'adresse de son psy vu qu'il nous a dit être en thérapie.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pierformance »

braziou a écrit :assez d'accord avec cette analyse de Guillaume Prébois , le journaliste cycliste :
http://www.guillaumeprebois.com/l-actua ... -2012.html
:sm6:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Un autre extrait :
Ok, il a détruit la vie d’Emma O’Reilly, du couple Andreu (au fait, Frankie Andreu est gentil de se présenter comme un néo-intégriste de l’antidopage, mais cette saison la recrue de choix de son équipe s’appelle Paco Mancebo, un peu de cohérence please), de Tyler Hamilton (qui a su magnifiquement sauter sur le train en marche après 5 ans de dénégations), de Filippo Simeoni, de Christophe Bassons (qui a réussi à être suspendu avant lui...) de Greg LeMond (en anéantissant sa ligne de vélos via la puissance de Trek). Mais RIEN ne l’obligeait à parler et surtout pas à leur présenter des excuses. "Je me suis dopé" aurait suffi à ceux qui voulaient sa tête au bout d’une pique.
RIEN ... sauf ça :

https://docs.google.com/file/d/0B0UaqYG ... edit?pli=1

Faut arrêter la fumette, Lance figure christique c'est bon pour le Blog de Silver0l et pour les sketchs humoristiques, mais on attend un peu plus d'un journaliste.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Pascal L a écrit : Syndrome de Stockholm, il faut qu'il se fasse soigner.
Tu me retires les mots du clavier. Rien vu d'aussi affligeant (mais attention Daniel Baal a retweeté l'article :mrgreen: )

Nick
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Bidoux a écrit :Bon Pascal.L toi par contre j'ai l'inpression que tu a s du mal a comprendre que tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir dans la vie, très souvent c'est gris et c'est le cas pour l'affaire Lance comme pour beaucoup d'autre d'ailleur, comme dit plus hat il n'a qu'évoluer au milieu d'un sport pourri jusqu'a la moelle et comme je le dis aussi plus haut c'est pas lui qui a mis en place le système.
C'est pas parce que les autres balances qu'il sont mieux que lui, perso j'ai plus de respect pour son attitude que pour celles des autres car pour l'instant il a mélé personne à son bizzness.
Tu sais c'est comme le milieu des voyous quand tu balances on donne pas bien cher de ta peau,là on en est pas a ce stade mais c'est le meme fonctionnement.
Ben heureusement qu'il y a des balances, hein...sinon y aurait pas beaucoup des grosses affaires chez les stups. Tu crois qu'ils existent beaucoup de flics infiltrés chez les dealers pour donner des infos en or ????
La vie est faite d'une multitude de choix...et il faut juste en assumer les conséquences...Lance a triché, il est démasqué, il est condamné...c'est aussi simple que cela...pourquoi passerait il à travers les mailles du système ? Parce que d'autres ont eu plus de chance et n'ont jamais été condamné ?
J'ai du mal à comprendre vos points de vue...en plus c'est pas le dernier du peloton qui se fait attraper, c'est le big boss, comme diraient certains !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

FAYARD a écrit :
Bidoux a écrit :Bon Pascal.L toi par contre j'ai l'inpression que tu a s du mal a comprendre que tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir dans la vie, très souvent c'est gris et c'est le cas pour l'affaire Lance comme pour beaucoup d'autre d'ailleur, comme dit plus hat il n'a qu'évoluer au milieu d'un sport pourri jusqu'a la moelle et comme je le dis aussi plus haut c'est pas lui qui a mis en place le système.
C'est pas parce que les autres balances qu'il sont mieux que lui, perso j'ai plus de respect pour son attitude que pour celles des autres car pour l'instant il a mélé personne à son bizzness.
Tu sais c'est comme le milieu des voyous quand tu balances on donne pas bien cher de ta peau,là on en est pas a ce stade mais c'est le meme fonctionnement.
Ben heureusement qu'il y a des balances, hein...sinon y aurait pas beaucoup des grosses affaires chez les stups. Tu crois qu'ils existent beaucoup de flics infiltrés chez les dealers pour donner des infos en or ????
La vie est faite d'une multitude de choix...et il faut juste en assumer les conséquences...Lance a triché, il est démasqué, il est condamné...c'est aussi simple que cela...pourquoi passerait il à travers les mailles du système ? Parce que d'autres ont eu plus de chance et n'ont jamais été condamné ?
J'ai du mal à comprendre vos points de vue...en plus c'est pas le dernier du peloton qui se fait attraper, c'est le big boss, comme diraient certains !!!!
Ha m*rde j'avais oublié que par contre sur leforum il y en avait un de flic infiltré :lol: :lol: :lol: nan sérieux moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on s'acharne sur ce mec et pas sur les autres, pourquoi on lui retire ses 7 titres et on les réatribut pas, hein pourquoi on les a pas réatribué? personne de propre derrière lui? pourquoi on fait pas la misère à A.Contador il a jamais avoué lui aussi, il roule encore le mec et on le fait pas chi*r, Riis il a avoué d'accord mais combiende temps après son titre? tu trouves moral qu'un mec comme lui soit directeur sportif....bon bref :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bidoux a écrit : nan sérieux moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on s'acharne sur ce mec et pas sur les autres, pourquoi on lui retire ses 7 titres et on les réatribut pas, hein pourquoi on les a pas réatribué? personne de propre derrière lui? pourquoi on fait pas la misère à A.Contador il a jamais avoué lui aussi, il roule encore le mec et on le fait pas chi*r, Riis il a avoué d'accord mais combiende temps après son titre? tu trouves moral qu'un mec comme lui soit directeur sportif....bon bref :roll:
Un peu de respect pour Lance tout de même! Ce mec comme tu l'appelles est tout de même arrivé en tête 7 fois sur le tour! Mais le tour de force n'est peut-être pas là, sa personnalité et son histoire hors-norme lui ont permis d'avoir au niveau mondial une notoriété qu'aucun autre cycliste n'avait pu avoir avant lui. Une notoriété qui lui a permis de se créer une fortune et un réseau d'influence inégalés chez ses pairs. On ne pourra certainement pas lui reprocher de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour assurer sa réussite sportive & financière (sans s'encombrer de problème de moralité). Cela a été son choix de défier USADA (choix qu'il regrette aujourd'hui), Lance n'est un "mec" normal qu'on l'aime ou qu'on le déteste il faut au moins lui reconnaitre cela, il n'est certainement pas le seul problème du cyclisme aujourd'hui mais il en est encore la figure la plus emblématique.

T.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Bidoux a écrit :
FAYARD a écrit :
Bidoux a écrit :Bon Pascal.L toi par contre j'ai l'inpression que tu a s du mal a comprendre que tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir dans la vie, très souvent c'est gris et c'est le cas pour l'affaire Lance comme pour beaucoup d'autre d'ailleur, comme dit plus hat il n'a qu'évoluer au milieu d'un sport pourri jusqu'a la moelle et comme je le dis aussi plus haut c'est pas lui qui a mis en place le système.
C'est pas parce que les autres balances qu'il sont mieux que lui, perso j'ai plus de respect pour son attitude que pour celles des autres car pour l'instant il a mélé personne à son bizzness.
Tu sais c'est comme le milieu des voyous quand tu balances on donne pas bien cher de ta peau,là on en est pas a ce stade mais c'est le meme fonctionnement.
Ben heureusement qu'il y a des balances, hein...sinon y aurait pas beaucoup des grosses affaires chez les stups. Tu crois qu'ils existent beaucoup de flics infiltrés chez les dealers pour donner des infos en or ????
La vie est faite d'une multitude de choix...et il faut juste en assumer les conséquences...Lance a triché, il est démasqué, il est condamné...c'est aussi simple que cela...pourquoi passerait il à travers les mailles du système ? Parce que d'autres ont eu plus de chance et n'ont jamais été condamné ?
J'ai du mal à comprendre vos points de vue...en plus c'est pas le dernier du peloton qui se fait attraper, c'est le big boss, comme diraient certains !!!!
Ha m*rde j'avais oublié que par contre sur leforum il y en avait un de flic infiltré :lol: :lol: :lol: nan sérieux moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on s'acharne sur ce mec et pas sur les autres, pourquoi on lui retire ses 7 titres et on les réatribut pas, hein pourquoi on les a pas réatribué? personne de propre derrière lui? pourquoi on fait pas la misère à A.Contador il a jamais avoué lui aussi, il roule encore le mec et on le fait pas chi*r, Riis il a avoué d'accord mais combiende temps après son titre? tu trouves moral qu'un mec comme lui soit directeur sportif....bon bref :roll:
Va relire les posts concernants Jalabert, Contador, Riis (il y a une fonction recherche en haut à droit) et tu verras que tu trompes sur le monofocus LA.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :On ne pourra certainement pas lui reprocher de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour assurer sa réussite sportive & financière (sans s'encombrer de problème de moralité).
T.
C'est la femme d'Eddy Merckx qu'a chopé ton clavier :shock: :?:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

cette interview n'était qu'un préléminaire, attendons la suite
il a dit des choses vraies d'autres ou il a encore menti ( clean depuis 2005 lol)
mais quand il dit " on ne gagne pas le Tour sans dope " qui peut contester ?
quand il dit , sur "200 mecs, peut-etre 5 nétaient pas dopés" comment lui donner tort quand on voit les grégarios qui se sont fait chopés !
ces 2 dernières affirmations n'ont pas plu dans le milieu , bien sur
d'ou les réactions débiles des Merckx , Schelk , Indurain et j'en passe..
il faudra bien qu'ils avouent un jour à leur Tour :D , hein , Jaja ou Voeckler ( il m'énerve celui-là à jouer les saints Thomas)?
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Bidoux a écrit : nan sérieux moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on s'acharne sur ce mec et pas sur les autres, pourquoi on lui retire ses 7 titres et on les réatribut pas, hein pourquoi on les a pas réatribué? personne de propre derrière lui? pourquoi on fait pas la misère à A.Contador il a jamais avoué lui aussi, il roule encore le mec et on le fait pas chi*r, Riis il a avoué d'accord mais combiende temps après son titre? tu trouves moral qu'un mec comme lui soit directeur sportif....bon bref :roll:
Un peu de respect pour Lance tout de même! Ce mec comme tu l'appelles est tout de même arrivé en tête 7 fois sur le tour! Mais le tour de force n'est peut-être pas là, sa personnalité et son histoire hors-norme lui ont permis d'avoir au niveau mondial une notoriété qu'aucun autre cycliste n'avait pu avoir avant lui. Une notoriété qui lui a permis de se créer une fortune et un réseau d'influence inégalés chez ses pairs. On ne pourra certainement pas lui reprocher de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour assurer sa réussite sportive & financière (sans s'encombrer de problème de moralité). Cela a été son choix de défier USADA (choix qu'il regrette aujourd'hui), Lance n'est un "mec" normal qu'on l'aime ou qu'on le déteste il faut au moins lui reconnaitre cela, il n'est certainement pas le seul problème du cyclisme aujourd'hui mais il en est encore la figure la plus emblématique.

T.
T'inquiètes Thierry je respecte Lance ni plus ni moins que les autres mecs qui ont trempé dans ce système. En fait il est au meme niveau que les autres donc traitons le comme les autres, pas de justice a double vitesse en fonction de la notoriété. En fait je veux pas qu'il prenne moins cher que ce qu'il est entrain de prendre, je souhaiterais justz que tous le monde est la meme sanction sinon on s'en sortira jamais. Les cas que je cite plus haut sont éloquants en terme de disparité des peines :shock:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sguigui »

Image
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Bidoux a écrit :pourquoi on fait pas la misère à A.Contador il a jamais avoué lui aussi, il roule encore le mec et on le fait pas chi*r, Riis il a avoué d'accord mais combiende temps après son titre? tu trouves moral qu'un mec comme lui soit directeur sportif....bon bref :roll:
Contador a écopé de deux ans de suspension, en l'occurrence la peine la plus lourde possible pour ce type de cas. Vas donc lire le fil sur Contador, tu verras qu'il y a eu quelques discussions assez animées d'ailleurs.

Qu'il se charge encore aujourd'hui c'est probable. Mais juste une question : toi qui as l'air si malin, tu le ferais avouer comment ? En lui faisant bouffer du boeuf au clenbuterol jusqu'à ce que mort s'en suive ? :cry: On peut difficilement reprocher à l'USADA de ne pas s'occuper de Contador qui est ... espagnol."US" dans USADA tu comprends ce que ça veut dire ou il faut te faire un cours de langue ?

S'il y a des cyclistes dopés sur Mars c'est aussi à l'USADA de s'en occuper ?

En ce qui concerne Riis, il a avoué mais les règles de l'UCI, précisément le statut de limitation de 8 ans, ont empêché de le sanctionner.

Dans le cas de LA le statut de limitation a pu être levé pour des raisons juridiques complexes, mais qui ont été validées par un juge fédéral si je ne me trompe pas — en gros parce que LA a intentionnellement caché ses violations des règles, de façon frauduleuse (fraudulent concealment ; cf. p 154 du rapport de l'USADA).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NickTheQuick a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :On ne pourra certainement pas lui reprocher de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour assurer sa réussite sportive & financière (sans s'encombrer de problème de moralité).
T.
C'est la femme d'Eddy Merckx qu'a chopé ton clavier :shock: :?:

Nick
J'ai les mots qui se sont embrouillés dans ma double négation et ma phrase au final ne traduit plus du tout le fond de ma pensée! Tu fais bien de me reprendre! Je n'irais certainement pas louer le manque de moralité dans cette affaire ;) Lance a certainement été un bourreau de travail mais pas que... et c'est bien le problème.

http://www.psychomedia.qc.ca/psychologi ... rsonnalite
http://www.dailytelegraph.com.au/sport/ ... 6557728966

T.
Répondre