Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Pascal L a écrit :
fifi63 a écrit : En plus, ils veulent nous faire croire que depuis que L.A n'est plus là, le cyclisme est devenu propre alors qu'ils sont gros comme des fils de fer et qu'ils s'envoient de l'AICAR que l'AMA ne peut toujours pas détecter!
C'est qui ce mystérieux "ils" ?

Bon il y en a au moins un qui voudrait te faire croire ça et c'est ... LA lui-même :lol: :lol: , qui a expliqué dans son entretien que les cyclistes étaient effectivement propres depuis 2005.

Verbatim : "the introduction of the biological passport [in 2008] worked".

Mais ni Kent 7 ni moi-même, qui contrairement à toi ne nous sommes jamais ridiculisés sur ce fil, mais avons donné des informations fiables et fait des prédictions qui se sont révélées correctes, ne pensons que "le cyclisme est devenu propre".
Est-ce que tu peux m'envoyer, en mp svp, les no du tirage de l'euromillions de vendredi. Merci t'es sympa ! :sm15: :sm15: :sm15: :wink: :wink: :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

les meilleurs hashtags sur twitter :#Doprah, #LieStrong & #LiveWrong :)
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

fifi63 a écrit : Est-ce que tu peux m'envoyer, en mp svp, les no du tirage de l'euromillions de vendredi. Merci t'es sympa ! :sm15: :sm15: :sm15: :wink: :wink: :wink:
Ce qui est clair c'est que je prédis que ton humour ne va pas s'améliorer, il n'en prend pas le chemin. Et comme tu le sais mes prédictions ont une méchante tendance à se réaliser :D

Bon sinon tu n'as pas répondu à ma question : peux-tu nous dire qui ici considère, comme ton idole Lies Pharmstrong, que le cyclisme est devenu propre ?
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Pascal L a écrit :
fifi63 a écrit : Est-ce que tu peux m'envoyer, en mp svp, les no du tirage de l'euromillions de vendredi. Merci t'es sympa ! :sm15: :sm15: :sm15: :wink: :wink: :wink:
Ce qui est clair c'est que je prédis que ton humour ne va pas s'améliorer, il n'en prend pas le chemin. Et comme tu le sais mes prédictions ont une méchante tendance à se réaliser :D

Bon sinon tu n'as pas répondu à ma question : peux-tu nous dire qui ici considère, comme ton idole Lies Pharmstrong, que le cyclisme est devenu propre ?
Mon "ils" manquait de précision. Je voulait parler de cycliste pro comme dans cette vidéo http://video.lequipe.fr/video/cyclisme/ ... cbb138843s&
Toi, t'es pas rigolo ! Je ne sais pas si je vais continuer à te parler ! :wink: :wink: :wink:
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

reste 1h ce soir , les commentaires pourraient changer demain :D

Jalabert , Schelk , Merckx , Guimard etc..qui a la réaction la + ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Lance Armstrong

Message non lu par gjg83 »

Pascal
J'avais lu ça c'est sur la fondation, mais bon je vous prie de m'excuser si j'ai pas dit comme il faut:

Cette fondation, dont le slogan est « unity is strength, knowledge is power and attitude is everything »3 a pour but officiel d'« inspirer et de rendre plus fort » les malades souffrant d'un cancer et leur famille afin de faciliter les chances de guérison. Elle fournit également des informations et pratique des campagnes de levées de fonds pour financer ses programmes, l'aide aux malades, et la recherche dans la lutte contre le cancer.

gjg83 a écrit:
par contre là il en a fait ramasser de l'argent pour la recherche, bin faut pas le rendre celui là ?

Il faut te documenter un minimum avant de poster, Livestrong n'a jamais financé la recherche contre le cancer.
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Lance Armstrong

Message non lu par gjg83 »

braziou a écrit :reste 1h ce soir , les commentaires pourraient changer demain :D

Jalabert , Schelk , Merckx , Guimard etc..qui a la réaction la + ridicule ?

Je ne sais pas espérons mais j'en doute ....
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

jean.patrick a écrit :mdr les extrémistes frustrés
Tu fais tout autant pitié à dire que tu as vibré devant les 7 TdF de LA ! Quel grand naïf tu fais. Tu devais pas avoir plus de 15 ans pour y avoir cru une seconde.

Et puis c'est quoi cette obsession de vouloir voir des mecs aussi sales en tri ? vous avez besoin de pub ? Tu prendrais plus de plaisir à faire du tri si c'était un sport plus populaire ? Tu as le même ego de LA finalement. Le plaisir que TU Y PRENDS ne te suffit pas ?

Je rejoins Lefloch : Que LA oublie les médias, qu'il fasse du sport si ça lui chante mais qu'il arrête de nous faire son cinéma. Si il aime autant l'effort comme l'écrivent tous ses disciples, il ne devrait pas voir besoin de faire des IM labellisés et de chercher les caméras...
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Réaction de Philippe Gilbert :
Je me suis entraîné 4 heures et je trouve ça le plus important. Qu’est ce que je dois dire ? Toute cette affaire n’est pas mon problème. J’espère maintenant que tout cela est fini, que tout le monde est content et que nous pouvons reparler de la course. Je n’ai pas l’intention non plus de regarder la deuxième partie samedi. Je n’ai pas le temps pour ce show
Pourtant s'il avait regardé attentivement le show, il saurait que LA est d'accord avec lui : depuis l'instauration du passeport biologique, le cyclisme est clean. Ben oui, circulez, y a plus rien à voir !
the introduction of the biological passport [in 2008] worked (Lance Armstrong, hier) :lol:
Quand on voit les propres données sanguines de Lance en 2009 c'est à mourir de rire !
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

gjg83 a écrit :Pascal
J'avais lu ça c'est sur la fondation, mais bon je vous prie de m'excuser si j'ai pas dit comme il faut:

Cette fondation, dont le slogan est « unity is strength, knowledge is power and attitude is everything »3 a pour but officiel d'« inspirer et de rendre plus fort » les malades souffrant d'un cancer et leur famille afin de faciliter les chances de guérison. Elle fournit également des informations et pratique des campagnes de levées de fonds pour financer ses programmes, l'aide aux malades, et la recherche dans la lutte contre le cancer.

gjg83 a écrit:
par contre là il en a fait ramasser de l'argent pour la recherche, bin faut pas le rendre celui là ?

Il faut te documenter un minimum avant de poster, Livestrong n'a jamais financé la recherche contre le cancer.
Ben non désolé, ce qui est écrit sur la page wikipédia en français, que tu as citée, est malheureusement faux. Livestrong ne donne actuellement presque rien pour la recherche contre le cancer. Si elle n'existait pas, ça ne changerait rien pour les chercheurs.

Son but est plutôt d'augmenter la sensibilité collective au problème du cancer. Je ne dis pas que c'est mal d'ailleurs. Mais dans le domaine de la recherche, il n'y a quasiment aucun financement.

Regarde la page wikipédia en anglais, qui elle est fiable, ou l'article suivant : http://www.outsideonline.com/outdoor-ad ... l?page=all
sechitsü
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2012 19:43

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sechitsü »

Cette affaire prouve aussi simplement et indirectement que LA a volé Jaja de plusieurs victoires au TdF.

C'est dégueu.

:P
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Pascal L a écrit :Réaction de Philippe Gilbert :
Je me suis entraîné 4 heures et je trouve ça le plus important. Qu’est ce que je dois dire ? Toute cette affaire n’est pas mon problème. J’espère maintenant que tout cela est fini, que tout le monde est content et que nous pouvons reparler de la course. Je n’ai pas l’intention non plus de regarder la deuxième partie samedi. Je n’ai pas le temps pour ce show
Pourtant s'il avait regardé attentivement le show, il saurait que LA est d'accord avec lui : depuis l'instauration du passeport biologique, le cyclisme est clean. Ben oui, circulez, y a plus rien à voir !
La reaction de Philippe Gilbert est pourtant celle - et le loin - que j'ai trouvee la plus intelligente.
Sachant que 1- personne dans le peloton ne pouvait ignorer qu'Armstrong se chargeait 2- une majorite faisaient, et beaucoup font encore, la meme chose, c'est a la fois hypocrite de se declarer surpris (ou decu comme le dit Schleck), et malhonnete d'en faire un bouc emissaire en esperant qu'il fera "ecran"quand on a fait la meme chose.

Garder son point de vue pour soit est sans doute pour un coureur pro, la chose la plus intelligente a faire, et la seule qui evite de raconter n'importe quoi et d'etre dans le politiquement correct.

Et encore, on n'a pas eu droit a la reaction dans anglais il me semble. Mais ca ne saurait tarder. Voir les Sky, l'equipe qui a decouvert cet automne qu'il y avait du dopage dans le cyclisme et que des membres de son encadrement y avaient eu recours, commenter l'affaire Armstrong, avec toutes les suspicions qui entourent leurs perfs de juillet dernier... :mrgreen: Je prefererais voir Wiggins reagir comme Gilbert que comme Schleck ou Jalabert.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

gjg83 a écrit :Oui bien d'accord,
Maintenant qu'il a avoué vous voulez quoi ?

Parce que bon les deux endives et l'homme qui mange des steaks sont mieux, ils n'ont pas de C.....
Ce sont trois guimauves, et l'anglais trop cool il arrêté de boire et il devient grimpeur, rah heureusement que pitnozourof est clair lui qui a gagné les JO

Vous voulez qu'il balance, personne n'a jamais balancé parce que tout le monde sait qu'en cyclisme on se dope depuis des lustres et ça ne s'arrètera pas!!!!!
Le prud'homme, le jalabert, le mc quaid, le verbruggen tous des blaireaux, et ceux qui ont cafté au juge les Hamilton, landis, hincapie ces mecs là faudrait les pendre !!!! que des P...... de jaloux de M....
Les journaleux pareils


Arrogant arrogant le LA. Quand ça vous arrange parce quand il gagnait c'était de la gniak et là c'est un gros con comme quoi l'humain varie !!!!
Toi par contre, tu ne varies pas ! Tu continues à idolâtrer LA, c'est bien...
Mais je te mets au défi de trouver sur ce forum des écrits des principaux détracteurs de LA (PascalL, NTQ, Boulegan, Fayard, liste non exhaustive ;-)) mettant en avant sa gnac.
Et sinon le P...., c'est pour dire quoi ?
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

gjg83 a écrit :par contre là il en a fait ramasser de l'argent pour la recherche, bin faut pas le rendre celui là ?
Il y a aussi une equipe, qui a connu quelques episodes douteux (epidemies sur la Vuelta :sm11: ) et avait pas mal de monde dans l'encadrement et les coureurs qui ont ensuite ete pris dans des affaires, qui etait financee par la Once, qui est une lotterie caritative.
Ses coureurs ont donc ete payes par une association caritative, pour des performances parfois injustifiees car obtenues avec dopage. Et en ca on peut estimer qu'ils n'ont pas merite leur salaire. Mais ils lui ont rapporte encore plus d'argent (ce qui est le principe d'un investissement marketing). Donc ils n'ont pas vole l'association non plus.
C'est la meme chose pour Armstrong. Il a peut etre coute beaucoup a l'US Postal. Mais s'ils ont continue a payer, c'est qu'il en rapportait encore plus. (idem pour Nike, etc...)

Pour moi, on devrait pas juger Armstrong (ou les Once) par rapport a ce qu'ils ont coute a des sponsors pendant leurs annees dopage. Car cet investissement a sans doute ete rentabilise 10 fois, et les gains de la Once et de l'US Postal entre 2000 et maintenant vont bien rester dans leurs comptes.
Par contre, c'est le cout lie a la degradation d'image aujourd'hui, et la perte de marches dans les annees a venir du fait de l'affaire Armstrong que l'on pourrait lui reprocher.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

geraud a écrit :
gjg83 a écrit :par contre là il en a fait ramasser de l'argent pour la recherche, bin faut pas le rendre celui là ?
Il y a aussi une equipe, qui a connu quelques episodes douteux (epidemies sur la Vuelta :sm11: ) et avait pas mal de monde dans l'encadrement et les coureurs qui ont ensuite ete pris dans des affaires, qui etait financee par la Once, qui est une lotterie caritative.
Ses coureurs ont donc ete payes par une association caritative, pour des performances parfois injustifiees car obtenues avec dopage. Et en ca on peut estimer qu'ils n'ont pas merite leur salaire. Mais ils lui ont rapporte encore plus d'argent (ce qui est le principe d'un investissement marketing). Donc ils n'ont pas vole l'association non plus.
C'est la meme chose pour Armstrong. Il a peut etre coute beaucoup a l'US Postal. Mais s'ils ont continue a payer, c'est qu'il en rapportait encore plus. (idem pour Nike, etc...)

Pour moi, on devrait pas juger Armstrong (ou les Once) par rapport a ce qu'ils ont coute a des sponsors pendant leurs annees dopage. Car cet investissement a sans doute ete rentabilise 10 fois, et les gains de la Once et de l'US Postal entre 2000 et maintenant vont bien rester dans leurs comptes.
Par contre, c'est le cout lie a la degradation d'image aujourd'hui, et la perte de marches dans les annees a venir du fait de l'affaire Armstrong que l'on pourrait lui reprocher.
D'abord, pour savoir de quoi on parle, voici une copie de la dénonciation déposée par Floyd Landis, le fameux "Qui Tam case" https://docs.google.com/file/d/0B0UaqYG ... edit?pli=1

Ensuite il est clair que ce qui importe ce n'est pas tellement ce qu'on devrait faire "pour toi" ou "pour moi", mais la loi américaine. Ce ne sont pas tes spéculations, ni les miennes non plus d'ailleurs, qui vont décider de la question de savoir si LA est coupable de fraude vis-à-vis de l'USPS, mais un juge — si du moins on va jusqu'au procès, ce qui est loin d'être certain car il peut y avoir un accord amiable dans une procédure de ce type.

Sur le fond, je crois que le problème c'est que LA a contracté avec USPS de façon manifestement frauduleuse. Il est en effet explicitement spécifié dans les règles d'USPS que toute personne utilisant, possédant ou trafiquant des substances illicites ne pouvait être employée par USPS. Idem en ce qui concerne le fait de cacher de façon volontaire de telles activités. Or LA, au moment où il a contracté, l'a fait en sachant qu'il se dopait, ie qu'il utilisait, possédait et trafiquait des substances illicites.

Cf section 25 et 26 de la dénonciation déposée par Landis

C'est donc le contrat avec USPS dont on peut assez facilement prouver qu'il est frauduleux dès le départ. Dès lors les 30 millions de dollars versés par USPS ont été illégalement gagnés. Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'il est facile de plaider que LA doit rembourser. Si ce n'était pas le cas, pourquoi le gouvernement aurait-il refusé le chèque de 5 millions proposé par LA ?

Est-ce juste sur le fond ? Personnellement ça me semble parfaitement juste. Lorsqu'on signe un contrat, on est censé le lire. Les règles d'USPS sont parfaitement claires, LA les connaissait, il savait donc qu'il ne pouvait pas gagner de l'argent chez USPS en utilisant, en possédant et en trafiquant des substances illicites. Ce qu'il a pourtant fait. Il doit donc rembourser. Le fait qu'il ait, en agissant de façon frauduleuse, promu pendant un certain temps l'image d'USPS est hors sujet, dès lors que le contrat est dès le début frauduleux.
Répondre