Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

KONASURF a écrit :Les sponsors sont aussi manipulateurs que lui. Ils veulent récupérer l'argent investit qui a, quoi qu'il soit arrivé, rapporté bien plus ... Sinon ils n'auraient pas d'année en année remis au pot. Ca c'est incorrigible. Un monde de tricheurs ....
Est-ce qu'on peut aussi se faire rembourser son premier livre? Si je ne me trompe pas, il y declarait qu'apres etre passe si pres de la mort, c'etait totalement inconcevable de maltraiter son corps en se dopant :wink:
Ou alors il faut le faire passer de la categorie "biographie" a la categorie "roman" :D
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Enorme... Donc en fait, pour McQuaid, la credibilite d'Armstrong et de ses coequipiers americains, depend de la teneur de ses propos.
Quand ca l'arrange, il se sert de leurs propos comme d'une preuve. Quand ca ne l'arrange pas, il les insulte dans la presse.

Au sujet de l'interview d'hier soir, Armstrong a aussi reconnu s'etre dope. Et par la meme, reconnu la veracite des propos de Landis et Hamilton. Il n'aurait pas un petit message d'excuses a adresser Monsieur McQuaid?
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... l-uci.html

Au lieu de se feliciter de ce qui l'arrange, McQuaid peut aussi regarder les propos du CIO, qui a declare, en parlant de conserver le cyclisme aux Jeux, qu'un changement de direction aux elections de l'UCI l'ete prochain, aiderait a retablir la credibilite du cyclisme :wink:
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

geraud a écrit :
Pascal L a écrit :Et pas si bien préparé que ça : par exemple, les infos fournies à propos de la donation à l'UCI sont contradictoires avec celles données par Hein Verbruggen. Pas terrible pour des pros de la manipulation médiatique ! :D
Parce que pour toi, Hein Verbruggen est digne de confiance au point que l'on puisse dire que s'il y a contradiction, c'est qu'Armsrong ne dit pas la verite ? :wink:
Pour moi, s'il y a contradiction, cela veut dire que l'un des deux (voire les deux) mentent. Mais comme Verbruggen a une communication plus que changeante, et a beaucoup a perdre dans l'histoire, je serais bien ennuye s'il fallait parier sur lequel des deux ment.

D'ailleurs le CIO qui retire la medaille olympique d'Armstrong, c'est tres bien. Le CIO qui menace de retirer le cyclisme du programme, si cela peut mettre la pression et faire avancer les choses, tant mieux. Mais ne serait-ce que pour avoir autorise un conflit d'interet avec la donation d'Armstrong, que fait encore Verbruggen au CIO!?! Surtout quand le CIO declare que l'UCI n'a jamais cherche plus que ca a lutter contre le dopage, comment peut-il encore accepter sa presence?
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... cee/342727
Le CIO n'en est pas a une contradiction pres. Mais c'est regrettable de voir une fois de plus qu'est devenu un organisme bien loin des valeurs du sport...
Merci de lire ce que j'ai écrit. J'ai juste écrit que les infos étaient contradictoires, ce qui est parfaitement vrai. C'est pas terrible pour des pros de la com', je le maintiens.

C'est toi qui en infère à tort que je crois la version de Verbruggen.

Sur ce fil, j'ai toujours dit très clairement ce que je pensais de Verbruggen, je suppose que nous avons le même avis sur la question. :D

Bon sinon moi ce que je retiendrai de cet entretien, c'est la révélation suivante : "Ferrari est un homme de bien" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est clair qu'avec des aphorismes de ce calibre, il est sur le chemin de la rédemption, de la Présidence des EU, et pourquoi pas faire Pape en fin de carrière ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Pascal L a écrit :
Voilà son profil sanguin en 2009. Silver0l, tu nous fais un commentaire épistémologique ? :D

http://veloclinic.tumblr.com/post/40819 ... back-blood
Je ne vois pas trop ce que l'épistémologie vient faire avec un profil sanguin, mais passons.

Ce qui est sûr, c'est que l'auteur de l'article cité aurait besoin de faire de sérieux progrès en orthographe et en grammaire s'il veut être compréhensible. Et que citer ses sources serait aussi un plus si l'on voulait juger du sérieux de ses affirmations.

Sinon, sur le fond, les aveux d'Armstrong semblent confirmer ce que je répète depuis 290 pages, et qui me vaut les foudres de bien de monde ici: autant il est certain et avéré qu'il s'est dopé sur la période 1998-2005, autant dur la période 2009-2010, on n'a rien de décisif.

J'avais initialement expliqué, avant le Tour, qu'en 2009, on allait enfin connaître son vrai niveau, vue la surveillance accrue dont il allait faire l'objet et le fait qu'il n'avait plus rien à prouver.

On a ensuite passé pas mal de temps là dessus à l'époque, et j'avais démontré que rien dans les performances réalisées (en terme de watts produits etc) n'était de nature extra-terrestre. Du très haut niveau, certes, mais pas de l'inhumain.

Je n'ai pas décortiqué les 1000 pages du rapport de l'USADA, mais de ce que j'en ai lu, les témoignages portent essentiellement sur la période 1998-2005, et il n'y a rien de décisif sur la période post-2009.

Les révélations du rapport de l'USADA montrent le caractère systématique de son dopage avant 2005, mais je persiste à dire que le doute subsiste sur un dopage post-2009. Bien sûr, les aveux diffusés cette nuit ne sont peut-être pas sincères, mais au point où il en est, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de mentir sur ce point. Ce n'est pas ça qui change son palmarès ou son risque légal (les millions qu'il a gagné grâce à ses 7 TdF sont de toute façon en danger). Car s'il s'avérait qu'il avait encore menti, tout espoir de rédemption lui serait à jamais interdit.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Merci d'être venu te ridiculiser en public, on pourra citer ton post lorsque LA aura aussi avoué son dopage concernant l'année 2009. :mrgreen:

Tu penses aussi qu'il ne ment pas lorsqu'il dit que "Ferrari est un homme de bien" ? Un commentaire à ce propos ?

Sinon l'orthographe et le style particulier du blog que j'ai cité, c'est de l'humour. Mais le contenu scientifique du blog est tout à fait sérieux, et comme reconnu par le rapport de l'USADA, ces données prouvent de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Kenzo a écrit :Moi je dis qu'il va reconquérir le coeur du public américains surtout en faisant régulièrement ce genre d'intervention télévisé et grâce à ça, il va pouvoir reprendre son vélo, participer à quelques épreuves caritatives ( comme le triathlon à Baltimore en Octobre dernier) et puis après Youpi il ira à Hawai et ensuite le saint graal il remplacera Kathleen Sebelius pour le post de ministre de la santé ( :oops: :mrgreen: )
La route sera très, très longue avant qu'il puisse reconquérir l'amérique. Ses défenseurs se font de plus en plus rares... et sa ligne de défense quoiqu'on en dise est largement fissurée. Il a menti, ment encore et mentira et cela va devenir de plus en plus apparent. Quand on voit la force avec laquelle il se défendait contre des accusations qu'il savait pertinament vraies quel crédit apporter à ses aveux?

A sa grande époque il disposait de soutient auprès des médias pour faire passer la pillule, ce n'est plus le cas.
Exemple ici: http://espn.go.com/espn/story/_/id/8852 ... tory-lying

T.
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

Pascal L a écrit :Merci d'être venu te ridiculiser en public, on pourra citer ton post lorsque LA aura aussi avoué son dopage concernant l'année 2009. :mrgreen:

Tu penses aussi qu'il ne ment pas lorsqu'il dit que "Ferrari est un homme de bien" ? Un commentaire à ce propos ?

Sinon l'orthographe et le style particulier du blog que j'ai cité, c'est de l'humour. Mais le contenu scientifique du blog est tout à fait sérieux, et comme reconnu par le rapport de l'USADA, ces données prouvent de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009.
En effet, il n'y a certainement pas (encore) de preuves formelles pour 2099 et 2010 sinon LA n'aurait pas nié encore hier soir (il n'est pas totalement idio!).

Mais, si on voit les choses de manière objective, pourquoi diable serait-il revenu en 2009 sans se doper dans la mesure où:
- c'est un compétiteur qui cherche avant tout à gagner : d'ailleurs, il avait annoncé en 2009 qu'il serait au niveau de tous meilleurs,
- il n'a gagné ses 7 tours que grâce au dopage (selon son propre aveu),
- les analyses des performances des tours de 2009 et 2010 des autres coureurs montrent que les chiffres étaient toujours en ligne avec les années dopage (ex: la vitesse hallucinante de Contador dans la montée de Verbier: Contador membre de l'équipe ASTANA (la même que LA), équipe bien connue pour sa politique implacable contre le dopage :P ).
- il bossait toujours avec Ferrari en 2009 et 2010,
- il avait le même encadrement que durant ses années dopage (Bruynel par exemple).

Pourquoi diable serait-il revenu clean en 2009 et 2010 ? pour prouver quoi ? :|

Donc tout cela rend sa confession fort peu crédible pour 2009 et 2010: il s'est certainement dopé en 2009 et 2010, comme tous les autres, mais peut être selon des protocoles moins lourds et différents de ceux de ses "grandes" années. Et puis avec l'âge, comme ce n'est pas un surhomme, il n'était tout simplement plus au niveau. Faut juste l'admettre.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Pascal L a écrit :Merci d'être venu te ridiculiser en public, on pourra citer ton post lorsque LA aura aussi avoué son dopage concernant l'année 2009. :mrgreen:
C'est toi qui est ridicule de parler d'épistémologie ici. Quant aux aveux futurs d'Armstrong, bien présomptueux celui qui prétend les prédire.
Pascal L a écrit : Tu penses aussi qu'il ne ment pas lorsqu'il dit que "Ferrari est un homme de bien" ? Un commentaire à ce propos ?
Non.
Pascal L a écrit : Sinon l'orthographe et le style particulier du blog que j'ai cité, c'est de l'humour. Mais le contenu scientifique du blog est tout à fait sérieux, et comme reconnu par le rapport de l'USADA, ces données prouvent de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009.
Peux-tu me citer le passage du rapport de l'USADA qui "prouve de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009"?
Dans mon souvenir, le rapport était beaucoup plus mesuré, concluant à la compatibilité des mesures effectuées avec un possible dopage sanguin.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

CPL a écrit : Pourquoi diable serait-il revenu clean en 2009 et 2010 ? pour prouver quoi ? :|
Bien sûr, le rapport de l'USADA a démontré le caractère systématique du dopage de LA pendant ses 7 TDF, mais il y a quelque chose que l'on ne peut pas enlever à LA, c'est son amour du sport et de la compétition. Et pas que pour la gagne. Sinon, pourquoi nage-t-il toujours avec autant d'ardeur? Pourquoi fait-il de petites compets de nat sans aucun enjeu financier ou sportif? Pourquoi s'était-il reconverti au triathlon? Pour toutes ses épreuves, pourquoi se serait-il dopé? Il n'avait plus rien à prouver, son palmarès n'aurait pas changé, et financièrement ça ne lui aurait rien rapporté... Pareil en 2009-2010, quand il revient en vétéran dans le peloton.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Pascal L a écrit :Merci de lire ce que j'ai écrit. J'ai juste écrit que les infos étaient contradictoires, ce qui est parfaitement vrai. C'est pas terrible pour des pros de la com', je le maintiens.

C'est toi qui en infère à tort que je crois la version de Verbruggen.

Sur ce fil, j'ai toujours dit très clairement ce que je pensais de Verbruggen, je suppose que nous avons le même avis sur la question. :D

Bon sinon moi ce que je retiendrai de cet entretien, c'est la révélation suivante : "Ferrari est un homme de bien" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est clair qu'avec des aphorismes de ce calibre, il est sur le chemin de la rédemption, de la Présidence des EU, et pourquoi pas faire Pape en fin de carrière ?
J'ai tres bien lu ce que tu as ecrit, mais alors il faut que tu m'expliques.
Si Verbruggen n'est pas fiable, et quoi "etre en contradiction avec ses propos" serait une erreur de communication? Parce que Verbruggen a (peut etre) raconte n'importe quoi, etre un pro de la com, ce serait repeter les memes choses, juste pour etre en accord???
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Lance Armstrong

Message non lu par raoul »

Nick a écrit :
http://www.sport-et-vie.com/numero-9/do ... ticle_5415

Ou recherche avec "(ste)roïd rage"

Nick
Ok. Merci. Pour l'agressivité du "patron", une partie pourrait s'expliquer par la prise de testostérone. Et pour le "déni" ? A-t-il prit des substances comme des amphétamines ou autres avec un fort pouvoir d'addiction ? C'est dingue de mentir autant, ça rappelle un alcoolique assurant qu'il est sobre, non ?

Et remarque générale sur l'interview, je partage l'avis de ceux qui pensent à du calcul...
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

J'ai tres bien lu ce que tu as ecrit, mais alors il faut que tu m'expliques.
Si Verbruggen n'est pas fiable, et quoi "etre en contradiction avec ses propos" serait une erreur de communication? Parce que Verbruggen a (peut etre) raconte n'importe quoi, etre un pro de la com, ce serait repeter les memes choses, juste pour etre en accord???
Ecoute on est d'accord sur le fond je ne vais pas épiloguer.

C'est une erreur de com' car ils sont fondamentalement dans le même camp, et qu'il aurait donc pu s'accorder avec la version de l'UCI. Mais à part quelques fans de cyclisme je t'accorde que tout le monde s'en fout.

Il y a tout de même pas mal de phrases qui vont mal passer sur le plan de la com'.

Deux exemples :

"Ferrari est un homme de bien" :lol: :lol: :lol:

Les excuses à Betsy Andreu : "Je t'ai traitée de folle, de pute, mais je n'ai jamais dit que tu étais grosse". Sur CNN elle n'avait pas l'air d'avoir vraiment apprécié. :?
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

Voici l'interview en version complète:
phpBB [video]
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

Silver0l a écrit :
CPL a écrit : Pourquoi diable serait-il revenu clean en 2009 et 2010 ? pour prouver quoi ? :|
Bien sûr, le rapport de l'USADA a démontré le caractère systématique du dopage de LA pendant ses 7 TDF, mais il y a quelque chose que l'on ne peut pas enlever à LA, c'est son amour du sport et de la compétition. Et pas que pour la gagne. Sinon, pourquoi nage-t-il toujours avec autant d'ardeur? Pourquoi fait-il de petites compets de nat sans aucun enjeu financier ou sportif? Pourquoi s'était-il reconverti au triathlon? Pour toutes ses épreuves, pourquoi se serait-il dopé? Il n'avait plus rien à prouver, son palmarès n'aurait pas changé, et financièrement ça ne lui aurait rien rapporté... Pareil en 2009-2010, quand il revient en vétéran dans le peloton.
Donc selon toi, il est clean depuis 2009 (en triathlon y compris) et il fait tout cela depuis 2009 pour le seul amour du sport :lol:

Pour ne citer qu'un seul exemple, Je ne sais pas si tu te souviens qu'en 2008 LA avait expliqué qu'il publierait ses tests sanguins sous le contrôle d'un médecin. Ce ne fut jamais mis en place, jamais! On attend toujours :lol:

Ce mec veut toujours prouver qu'il est le meilleur, qu'il est au dessus des autres! C'est dans son ADN et il met tous les moyens pour y arriver (même en tri).

Son alibi du passeport biologique n'a aucune valeur puisque le doping a continué après 2009.
Dernière modification par CPL le 18 janv. 2013 11:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Silver0l a écrit :
Pascal L a écrit : Sinon l'orthographe et le style particulier du blog que j'ai cité, c'est de l'humour. Mais le contenu scientifique du blog est tout à fait sérieux, et comme reconnu par le rapport de l'USADA, ces données prouvent de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009.
Peux-tu me citer le passage du rapport de l'USADA qui "prouve de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009"?
Dans mon souvenir, le rapport était beaucoup plus mesuré, concluant à la compatibilité des mesures effectuées avec un possible dopage sanguin.
[/quote]

Page 82 à 87... il est démontré que Lance malgré ses dénégations à continuer à travailler avec le docteur Ferrari et ses analyses sanguines montrent qu'il y a une chance sur un million que tout soit "naturel". Le doute était donc permis, mais puisqu'il a dit qu'il ne s'est pas dopé on va le croire ;)

T.
Répondre