Utilisation HT, conseils

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par pierformance »

Je connais pas ton niveau, tes qualités , tes manques...Je peux pas trop de répondre.
Y a une truc qui me choque dans tes séances de ht: Sur cette dernière tu es au max à 70% (sauf sur tes 3 sprints). Ta fcmax est de 187 donc à 70% tu es à 130 puls !!!A mes yeux c'est trés peu intense. C'est les puls de mon échauffement !!! (je suis au max à 188 à vélo).
Peut ètre que d'autres non pas le mème discourt.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par falkner »

pierformance a écrit :Je connais pas ton niveau, tes qualités , tes manques...Je peux pas trop de répondre.
Y a une truc qui me choque dans tes séances de ht: Sur cette dernière tu es au max à 70% (sauf sur tes 3 sprints). Ta fcmax est de 187 donc à 70% tu es à 130 puls !!!A mes yeux c'est trés peu intense. C'est les puls de mon échauffement !!! (je suis au max à 188 à vélo).
Peut ètre que d'autres non pas le mème discourt.
la séance que je viens de mettre est une séance que je n'ai jamais faite. C'est juste un exemple d'une série que j'ai récupérée. Je suis quant à moi à 187 de FCM et c'est la dessus que je calque mes séances.

Ce qui t'étonne c'est quoi ? Qu'avec une cadence de pédalage élevée (> 100 t/mn) à je ne sois qu'à < 70% de FCM ? soit 130 puls pour tourner à > 100 tpm ? c'est ça ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par louspib »

Je ne veux pas détourner le sujet de ce thread mais j'ai une question sur la fiabilité du wattage des ergoracers? :sm2:

J'ai pas mal parcouru le forum est apparemment les ergoracers sont ce qu'il y a de plus fiable pour fournir les watts, right mais sont-ils exploitables/utilisables pour extrapoler pour ensuite sur le vélo?
En particulier désolé si la question est trop con :oops: mais quand il est fait référence à "calibrer le bouzin", euh comment on fait??

merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par falkner »

salut Louspif, ouvre un post spéciale pour ta demande. Je pense que tu auras plus de consultations :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par jean.patrick »

franchement vous arrivez à progresser avec des séances comme ça?
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par louspib »

le problème, Jean Patrick, est de progresser sur le vélo et non pas uniquement sur le HT, comme tu as pu le dire par ailleurs...(d'ou ma question sur les watts que je vais du coup reposer dans un truc à part)
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par jean.patrick »

je vois pas en quoi faire de la vélocité et de la force à 70% fcm ferait progresser sur le vélo
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par Seb75 »

jean.patrick a écrit :je vois pas en quoi faire de la vélocité et de la force à 70% fcm ferait progresser sur le vélo
Par curiosité "il te faut" combien en %FC en vélocité pour travailler correctement selon toi ?
Je suis également étonné du 70% de FC de Falkner à plus de 100 rpm.

Pour ma part avec mon peu d'expérience à vélo et sur HT, je marche au même feeling que la CAP (là j'ai les séances club avec des temps donnés par une VMA connue) : je fais les blocs de façon a être le plus a fond possible sans perdre en intensité tout au long de la séance ... donc essentiellement du travail au seuil (90% FCMax si je dis pas de conneries)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par louspib »

jean.patrick a écrit :je vois pas en quoi faire de la vélocité et de la force à 70% fcm ferait progresser sur le vélo
Spontanément assez d'accord (je sais plus si c'était toi qui disait qu'en gros le HT était avant tout fait pour se mettre la gueule de travers ben je plussoie), néanmoins, pourquoi ne serait-il pas possible de faire des "sorties longues" sur le HT, et donc à 70% de FCM, mais alors bien sûr pas pendant 45' mais plutôt pendant 3h?
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par jean.patrick »

pour être honnête je ne travaille ni à la FC ni avec un capteur de puissance...
j'ai un chrono et un capteur de puissance.

sauf que quand je fais de la force.... ben je force sans fréquence
quand je fais de l'allure course ben je m'imagine en course (allure CD) et je force comme si j'étais en compèt sur une cadence à laquelle je suis alaise et sur un braquet/résistance qui simule un faux plat continu
en vélocité c'est du 120 rpm, j'aime bien sentir que le cardio bosse aussi donc je ne pédale pas dans le vide (même si je suis sur le 39 je garde une résistance correcte toujours en ayant la sensation de faire de l'HV en faux plat)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par coleopt »

pour être honnête je ne travaille ni à la FC ni avec un capteur de puissance...
j'ai un chrono et un capteur de puissance.
:?: Capteur de cadence peut être?
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par jean.patrick »

louspib a écrit :
jean.patrick a écrit :je vois pas en quoi faire de la vélocité et de la force à 70% fcm ferait progresser sur le vélo
Spontanément assez d'accord (je sais plus si c'était toi qui disait qu'en gros le HT était avant tout fait pour se mettre la gueule de travers ben je plussoie), néanmoins, pourquoi ne serait-il pas possible de faire des "sorties longues" sur le HT, et donc à 70% de FCM, mais alors bien sûr pas pendant 45' mais plutôt pendant 3h?
bon courage
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par jean.patrick »

coleopt a écrit :
pour être honnête je ne travaille ni à la FC ni avec un capteur de puissance...
j'ai un chrono et un capteur de puissance.
:?: Capteur de cadence peut être?
oui :lol:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par coleopt »

Pour ma part de même, pas de capteur de puissance.
Je travaille au cardio et au capteur de cadence. Vue que je travaille soit la force donc à une cadence faible (45-50 rpm), soit la vélocité (95-115 rpm) ou la puissance (80-90 rpm) et cela en fonction d'une fourchette de Fc, le capteur de puissance ne m'est pas d'une grande utilité. Après je n'en est jamais eu entre les mains ou plutôt entre les jambes pour me rendre de l’efficacité et de l’intérêt du truc.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par jean.patrick »

ouai

ce soir par exemple je vais faire un exercice de puissance avec des 1'/1' en forçant : braquet et résistance importante sans tomber dans les réglages que j'utilise pour la force (résistance 4/5 au lieu de 5/5) et en tournant les jambes le plus rapidement possible (sans que ça soit du sprint et que ce soit tenable sur 30 répétitions)

ça va être compliqué avec 6° dans le garage mais ça fera du sport à défaut de courir...
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Répondre