Utilisation HT, conseils

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par falkner »

super, merci de ton conseil :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par Seb75 »

pierformance a écrit :Pour pas que tu me boudes, je te propose une petite séance : Force/vélocité
écho 20' comme tu veux puis N x (2' force gros braquet(50rpm)/ petit braquet 1'30 à 100rpm/1' à 110/30" à 120) puis 5/10' retour au calme en fin de séance.
Restes sur le mème braquet pour les 3' de vélocité.
Séance dans le même style testée hier :
15' echauff
5 x 30"/30" hyper élixirs
3min recup
3x (3' force / 3' vélocité / 1' recup)
15 min souple
ça cogne :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par FAYARD »

Seb75 a écrit :
pierformance a écrit :Pour pas que tu me boudes, je te propose une petite séance : Force/vélocité
écho 20' comme tu veux puis N x (2' force gros braquet(50rpm)/ petit braquet 1'30 à 100rpm/1' à 110/30" à 120) puis 5/10' retour au calme en fin de séance.
Restes sur le mème braquet pour les 3' de vélocité.
Séance dans le même style testée hier :
15' echauff
5 x 30"/30" hyper élixirs
3min recup
3x (3' force / 3' vélocité / 1' recup)
15 min souple
ça cogne :sm10:
Pourtant comme ça, y a rien d'extra-ordinaire... :?: :?: :?:
Sinon pour les plus téméraires...y a la Jimenez ou la Martinez, je sais jamais .... :mrgreen:
15' échauffement puis sans aucune interruption et surtout sans aucune recup voici le morceau...
9X (4' allure CLM + 1' PMA)....je ne l'ai pas fait souvent mais j'en garde un très mauvais souvenir...c'est une boucherie... :sm10:
Pour ma part, ce matin c'est
4X 8' à 85% de FCM....avec 2D de recup entre les séries et 15' d'échauffement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par pierformance »

Fayard, on parle ici de séances visant à travailler la Vélocité !!!!
On va pas commencer à faire un concours de KEKETTE...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par Dark Anthony »

FAYARD a écrit :
Seb75 a écrit :
pierformance a écrit :Pour pas que tu me boudes, je te propose une petite séance : Force/vélocité
écho 20' comme tu veux puis N x (2' force gros braquet(50rpm)/ petit braquet 1'30 à 100rpm/1' à 110/30" à 120) puis 5/10' retour au calme en fin de séance.
Restes sur le mème braquet pour les 3' de vélocité.
Séance dans le même style testée hier :
15' echauff
5 x 30"/30" hyper élixirs
3min recup
3x (3' force / 3' vélocité / 1' recup)
15 min souple
ça cogne :sm10:
Pourtant comme ça, y a rien d'extra-ordinaire... :?: :?: :?:
Sinon pour les plus téméraires...y a la Jimenez ou la Martinez, je sais jamais .... :mrgreen:
15' échauffement puis sans aucune interruption et surtout sans aucune recup voici le morceau...
9X (4' allure CLM + 1' PMA)....je ne l'ai pas fait souvent mais j'en garde un très mauvais souvenir...c'est une boucherie... :sm10:
Pour ma part, ce matin c'est
4X 8' à 85% de FCM....avec 2D de recup entre les séries et 15' d'échauffement...
Il s'agit en effet du Jimenez.
Un exo home trainer TRES difficile s'il est bien réalisé.
Mais pour le faire il faut impérativement avoir un capteur de puissance.
Car c est 9 fois ( 4 min à i4 et 1 min à i5) jamais de recup
Un test de boucher. 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par FAYARD »

pierformance a écrit :Fayard, on parle ici de séances visant à travailler la Vélocité !!!!
On va pas commencer à faire un concours de KEKETTE...
Au temps pour moi... :oops: en même temps la vélocité, c'est pas difficile à travailler et surtout c'est tranquille pour le cœur...tu trouves 50 séances sur le net en 5'....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par FAYARD »

Dark Anthony a écrit : Il s'agit en effet du Jimenez.
Un exo home trainer TRES difficile s'il est bien réalisé.
Mais pour le faire il faut impérativement avoir un capteur de puissance.
Car c est 9 fois ( 4 min à i4 et 1 min à i5) jamais de recup
Un test de boucher. 8)
N'ayant pas de capteur, je l'a fait au cardio et ça fonctionne aussi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par Waingro »

C'est L3, pas L4. 4' à 65% de PMA 1' à 100% 9 répétitions.

Au cardio ça me semble difficile, mais au braquet tu peux le calibrer assez facilement, surtout si capteur de cadence.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par Dark Anthony »

FAYARD a écrit :
Dark Anthony a écrit : Il s'agit en effet du Jimenez.
Un exo home trainer TRES difficile s'il est bien réalisé.
Mais pour le faire il faut impérativement avoir un capteur de puissance.
Car c est 9 fois ( 4 min à i4 et 1 min à i5) jamais de recup
Un test de boucher. 8)
N'ayant pas de capteur, je l'a fait au cardio et ça fonctionne aussi...
Au cardio c est pas top, car dérive cardiaque, forme du jour, etc...
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par pierformance »

Waingro a écrit :C'est L3, pas L4. 4' à 65% de PMA 1' à 100% 9 répétitions.

Au cardio ça me semble difficile, mais au braquet tu peux le calibrer assez facilement, surtout si capteur de cadence.
C'est pas des L , c'est des i !!!
Pour mettre tout le monde d'accod pour la jiménez sur HT. Mettre le capteur de vitesse sur la roues arrière pour pouvoir gérer à la vitesse (une fois qu'on se connait un peu) à défaut d'avoir un capteur de puissance.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par falkner »

salut à tous, salut Pierformance,

Ce soir j'ai fait ta séance

15' échauffement, à 80 tpm, 32/16 (j'ai pas travailllé à la FC, je ne sais pas si je devais;...plus à la sensation)
2' gros braquet à 50 tpm, 50/13, j'allais un peu trop vite.... plus vers 54 que 50
1,30 à 100 tpm 34/16
1' à 110 tpm 34/16
30" à 120 tpm 34/16 là j'avais du mal à y arriver... à peine j'arrivais à 114 et fallais vraiment m'arracher sur la dernière rép.
tout ce paquet 4x
et 5' de retour au calme en moulinant.

sur cette séance j'ai "sué" comme un cochon ! Merci Pier pour la séance :-)

Pour les prochaines faudra vraiment que je m'arrache plus sur la 110 et 120 que j'ai du mal à atteindre ou à tenir car j'arrive pas encore à trouver le bon braquet

ps : m'ajouter un compteur de cadence (à coupler avec mon 1606 sigma si possible !)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par pierformance »

Bien tout cela ! T'as pas l'habitude de tourner autant les jambes donc normal que tu sois en difficulté à 120rpm (c'est aussi une histoire de coordination...faut gommer les contractions musculaires parasites).
Pour les pulsations, peut importe sur ce type de séance. Si tu refaits ce type de séance, fais une série sur 2 en 34/17 pour trouver la bonne coordination pour le 120rpm ( penses à bien tirer sur les pédales, la poussée se fait instinctivement).
No pain no gain
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par falkner »

hello hello... c'est vrai ce que tu dis ! J'ai l'impression d'être bridé sur le tournage de jambes, comme si musculairement j'étais "bloqué" pourtant je veille à faire attention au "tourner rond" mais à ce rythme c'est difficile de garder un "beau" tourner de jambes. Problème de coordination aussi, tu as raison, j'avais vraiment l'impression de pas pouvoir tourner plus vite que 112.... je vais forcer ou enlever une dent.

2x en 34/17 !!!!!! mais je vais encore plus mouliner là !!!!! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par pierformance »

Au début, c'est vraiment pénible de tourner autant les jambes puis cela devient presque agréable...C'est un travail que tu n'as semble t-il pas trop fait auparavant donc tu as une grosse marge de progression. Tout ceci t'aideras dans ta technique de pédalage mais n'est pas une fin en soi...Ya plein d'autre chose à bosser pour performer! Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Utilisation HT, conseils

Message non lu par falkner »

pierformance a écrit :Au début, c'est vraiment pénible de tourner autant les jambes puis cela devient presque agréable...C'est un travail que tu n'as semble t-il pas trop fait auparavant donc tu as une grosse marge de progression. Tout ceci t'aideras dans ta technique de pédalage mais n'est pas une fin en soi...Ya plein d'autre chose à bosser pour performer! Bon courage.
on va dire que j'avais l'habitude d'emmener plus gros... mais pas forcément d'être plus efficace !

J'ai deux séances de HT prévues en semaine + une autre de VTT quand c'est jouable. En deux séances faudra donc que je m'améliore/// je ferai donc de la vélocité/puissance et une séance de ... de force pour compléter celle de vélocité

Echauffement de 4' très tranquilles, suivies de 7' à 65% très stables, suivies de 4' très tranquilles.
Enchaîner 3 fois 1 sprint de 30 sec progressif (explosif et maxi sur les 30 dernières secondes); 30 sec où vous ne pédalez presque pas;
2' avec beaucoup de braquet (1' assis, 1' en danseuse) à < 60%.
Ensuite 3' avec une cadence de pédalage élevée (> 100 t/mn) à < 70%.
Terminer la séance par 7' très stable, à 50%, cadence faible.

T'en penses quoi ? c'est intéressant ou aucun intérêt pour moi ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre