Braquet : le plus grand débutant du monde

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par Mr Belette! »

Antoine191 a écrit :Henry, essai d'être un max présent si possible pour l'assemblage de ton vélo. tu dois vraiment apprendre a connaitre l'aspect mécanique du sport. T'imagine pas le nombre de mec qui foutent en l'air leur course parce qu'ils ont une écrou desséré un dérailleur mal réglé, une crevaison.
Très juste! et à ce propos, pour une course qui demande de tels investissements, il faut absolument réduire la probabilité de DNF à cause de la mécanique. Donc c'est sacoche avec dérive chaine (il faut apprendre à s'en servir), matos de réparation de crevaison (ça aussi faut l'apprendre!), jeu complet de clés ALLEN, pompe etc...
Sauf cadre brisé ou roue en 8, un pépin méca ne DOIT PAS t'empêcher de réaliser ton rêve... y'a déjà bien assez d'autres raisons pour ça :mrgreen:
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par davidvallet »

un bien beau post, bravo aux joyeux donnateurs et à Mister Stark: un beau vélo tout neuf :D ...la cote d'azur t'attends 8)
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par IronPion »

Henri : ma femme de ménage doit me récupérer une enveloppe-paquet pour t'envoyer les fringues, ça devrait pouvoir partir la semaine prochaine ou début de la suivante (avec qq €, comme prévu pour le montage et "bricoles").
Mais............. Tu ne m'as pas communiqué ton adresse postale :| ... Alors, envoie-la moi, merci.
Sinon, j'espère que tes partiels se sont bien passés... A plus !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par Henri Stark »

        Oui, vous avez mille fois raison ! Le gars de Distri-cycles m'a l'air vraiment très sympas sur le montage et nul doute qu'il me donne des tuyeaux lors de tout ça. Je vais faire le maximum pour être présent, je gagnerais beaucoup plus en y restant qu'en faisant une sortie CAP de plus :D
        Et puis, il y a à côté de chez moi une assoc qui s'occupe justement de réparer les vélos et le type m'a déjà donné quelques cours concernant les bases : changement rapide en cas de crevaison, rayons en cas de voilure... des trucs de débutant mais petit à petit j'en connais un peu plus ! D'ici à Nice, je m'informe bien pour être prêt ..

        Mr Pion !! Merci beaucoup pour le paquet ! Le temps ne presse pas pour le moment, pas de soucis de planning.. Par ailleurs si ca ne te dérange pas trop, je te passerais à nouveau un petit coup de tél dans les jours prochains, que je demande des conseils avisés à un des sages du forum :wink:
        Les colis devraient bientôt commencer à arriver sous peu. Pour l'instant, garde en maison de retraite jusqu'à MARDI matin donc j'aurais la surprise à ce moment là. Mais ma copine m'a signalé que le postier avait déjà livré deux trucs, un petit et un ENORME (elle le trouvait d'ailleurs trop gros pour l'appart ! :shock: ) donc je vais avoir de belles surprise.

        pour mon adresse je te mp de suite !

        PS / les partiels sont passées... Bien passés, ce n'est pas le mot. Disons que j'ai réussi à avoir des bonnes notes sur 4 matières mais une grosse gamelle sur la 5eme ! Donc on attends les autres résultats pour le débrief et on se motive encore un peu plus pour rebondir :sm2:

        Sur ce, je m'en vais faire ma tournée de veilleur !
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par L'indien »

        Bon alors ça commence à arriver !
        Moi aussi je bosse de nuit les 2 semaines qui viennent ...
        Alors bon courage pour tout et encore bravo pour la belle solidarité ... Il m'a semblé lire qu'un autre forumer qui saluait cette action n'était pas forcément voire pas équipé du tout et comme il y a encore pas mal de propositions si il y a du rab , on peut aussi lui venir en aide ... Bien entendu dans la mesure du possible ... :idea: :wink:
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par T.K »

        l'énorme colis , j'espère que c'est le mien avec le cadre . en 48h pour 16eur. , s'il est arrivé en bon état car ils ne tiennent pas compte de la fragilité du contenu , ça serait bien de la part de Chronopost ...
        BLEU BLANC RAGE
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par francky48 »

        L'indien a écrit :Moi aussi je bosse de nuit les 2 semaines qui viennent ...
        Moi aussi........pour les 19 années qui viennent. :D
        fredtrust
        Messages : 258
        Inscription : 25 sept. 2012 18:00

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par fredtrust »

        bonsoir tout le monde, et felicitations pour cet elan c'est genial, je peux peut etre apporter ma pierre, pas pour le velo mais pour la natation,Henry si tu veux des tuyaux je peux t'en donner (suis licence staps option tri, promo 1995 avec didier chollet et gregoire millet comme profs)je sais pas si tu nages seul ou en club mais je pense qu'avec tes 1m89 ya moyen de passer 3.8 de façon "agreable" avec quelques educatifs bien sentis histoire d'economiser un max pour la suite.
        voilà :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par IronPion »

        Henri : pour info, le facteur est passé tt à l'heure, je lui ai confié le colis, ça devrait arriver dans la semaine... Mais bon, compte tenu du contenu, des fringues d'été... Rien ne presse... Sauf ma contribution pour le montage du bike (jointe avec) qui elle est un peu plus "urgente"...
        A plus et, bonne fin de garde dans ton taf !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              ExUser
              Messages : 141
              Inscription : 19 mai 2004 13:00
              Localisation : 86 - Vienne

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par ExUser »

              Paquet posté samedi, ça devrait arrivé demain :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              SANDMAN
              Messages : 416
              Inscription : 10 janv. 2005 21:41

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par SANDMAN »

              Paquet posté ce matin, je tefile le N° de suivi en MP.
              Pas de chichis, appelez moi Super !
              Avatar de l’utilisateur
              Rone
              Messages : 75
              Inscription : 07 sept. 2010 19:43

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par Rone »

              Salut à tous
              Je suis content de lire enfin un post qui à mon avis reflète enfin l'esprit du triathlon. Merci à vous, ça fait du bien
              Bon courage à toi, avec le vélo que tu te montes cela va te changer la vie et risque de te faciliter grandement l'effort une fois le jour J arrivé :)
              Avatar de l’utilisateur
              Kokovich
              Messages : 4581
              Inscription : 16 nov. 2004 08:33
              Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
              Contact :

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par Kokovich »

              Pour faire simple, ce post, c'est de la merde et la proposition de filer des fringues comme Ironpion, une insulte au triathlon et au forum

              Vous faites les barbots mais personne pour lui filer de vraies fringues alors moi je vais le faire. Je te propose de te donner ma trifonction "ONLINETRI"

              Image

              La vraie, l'unique, la seule qui te permettra de sortir du lot :lol: :lol: :lol: :lol: En plus, ça me permet de me la péter en mettant une photo de moi :sm3: :sm3: :sm3:

              Blague à part, je te l'offre si tu veux et c'est de bon cœur. Mon premier commentaire était, vous l'avez compris, de l'humour :wink:

              Par contre, si tu le désires, soyons dingue, j'ai une paire de Zipp 404 à pneus qui trainent à la maison et dont je ne me sers plus. Je pourrais les vendre mais combien ??? D'autant que l’arrière est fissuré au niveau d'un serrage de rayons alors je préfère te les offrir et tu peux voir avec un mec du forum pour la réparation, tu en appelles à son grand cœur :wink: J'ai pu voir les réparations qu'il faisait et ce n'est rien pour ma roue. Une simple fissure

              Image

              Je n'ai plus de stickers non plus car je voulais en faire refaire mais pas pris le temps sinon, ce sont celles-là.

              J'ai aussi des cassettes dura-ace ou ultégra encore en bon état mais des grosses 12/25 - 12/27 ou 12/28, faut que je vérifie

              tient moi au jus et si tu me donnes une réponse positive, je t’envoie ça avant ou au début de la semaine prochaine
              Si vis pacem, para bellum
              --------------------------------------------------
              http://mistertri.canalblog.com
              Avatar de l’utilisateur
              Henri Stark
              Messages : 885
              Inscription : 12 nov. 2012 10:03

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par Henri Stark »

              Merci a IronPion et à Sandman pour l'envoi des colis, je les attends avec beaucoup d'impatience !!

              Pour le généreux Mistertri, je pense qu'au niveau fringue je vais être bon maintenant et, même si ta trifonction ultra-collector en jette grave, je ne voudrais pas te l'ôter des mains juste pour le plaisir de courir avec ! Mais il faut que je trouve quelque chose à porter à Nice qui mette le forum ou les donateurs en valeur, c'est grâce à mon inscription que je vais pouvoir le courir dans de si bonnes conditions, je vais marquer le coup, on verra comment :D Merci beaucoup en tout cas pour la proposition !

              Pour les roues ! Alors, si j'ai bien compris les conseils de T.K., les roues étaient justement le point faible du vélo qu'on est en train de monter tous ensemble. J'ai déjà reçu une paire (si tu a vu le poste "The vélo du coeur") mais on a déjà vu pour que je les change d'ici Nice. Ne m'y connaissant pas plus que cela, si tes roues semblent convenir "mieux", cela peut être vraiment cool et rien ne m'empêche de renvoyer les premières au propriétaire initial afin de ne pas stoker comme un avare toutes les pièces venus de France :D
              J'aimerais bien que T.K. passe par là, il a été désigné chef de chantier, pour nous dire ce qu'il en pense, avant de donner le feu vert ! N'étant pas vraiment au fait des prix de pneus en occasion, j'espère quand même que je ne te ruine pas... Mais on en reparlera en MP selon les suite de cette affaire :sm3:

              En tout cas, un énorme merci à toi !!! Ya tellement de gens qui sont spontanément généreux, c'est émouvant.
              La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
              http://henristark.blogspot.fr/

              Just a TRIGOLO
              Avatar de l’utilisateur
              L'indien
              Messages : 4902
              Inscription : 17 mai 2008 08:32
              Localisation : La Rochelle

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par L'indien »

              mistertri a écrit :Pour faire simple, ce post, c'est de la merde et la proposition de filer des fringues comme Ironpion, une insulte au triathlon et au forum

              Vous faites les barbots mais personne pour lui filer de vraies fringues alors moi je vais le faire. Je te propose de te donner ma trifonction "ONLINETRI"
              Heureusement que j'ai tout lu, je me voyais déjà prendre rendez-vous avec toi pour t'...assommer ...finalement t'...embrasser :wink:
              Répondre