Inflammation nerf cubital

Que faire quand ça va pas?
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Inflammation nerf cubital

Message non lu par milmou »

Bonjour,

depuis 8 jrs j'ai mon auriculaire gauche ainsi que l'annulaire coté externe qui est comme endormi .Je nage 3 fois / sem env 4 kms . J'ai ressenti des fourmillements le lendemain de ma semaine d'ent. J'ai vu sur un site que ça pourrais être le nerf cubital qui est irrité . J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui a eu ces soucis. J'ai arrêté la nat. depuis et je m'inquiéte car j'ai vu qu'il faut opérer. Je me dit que j'ai créer une inflammation avec la nat. donc si je m'arrête un moment ça passera. Avez-vous des retours sur ce genre de blessures car je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de galère.
Je vous remercie pour tous vos conseils et j'espère que le repos sera" la" solution
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par Totor »

Salut,
tu peux commencer par prendre un RDV chez un médecin généraliste qui pourra juger de l'importance de l'atteinte.
SI nécessaire il te prescrira des examens complémentaires.

Si la cause n'est pas "trop" grave (très subjectif comme notion) un RDV chez un ostéo peut résoudre bien des problèmes.
Ton nerf peut être "comprimé" sur tout son trajet.
à sa sortie des vertèbres cervicales,
au niveau de la clavicule, du creux axillaire,
au coude, poignet,
etc...
Bref, l'ostéo fera des tests d'exclusion d'une éventuelle pathologie qu'il ne pourrait pas prendre en charge,
puis, il ne voit rien d'important, il testera l'ensemble des mobilités de tes articulations, muscles, fascia etc...
Au final, ne traîne pas trop, car un nerf ne supporte pas bien la compression.
Tiens nous au courant.
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par milmou »

Salut,
après mon Embrunman, j'ai exagéré avec les ent. nat. et mis de côté la càp. si bien que j'ai sursollicité mes coudes ( paddles). J'ai vu mon médecin qui me dit nerf cubital enflammé donc voltarène et repos pendant 15 jrs. Bike et càp ok, heureusement .Je connais la cause du mal donc je suis certain que l'arrêt total de la piscine suffira . Combien de temps ? Je te tiens au jus totor et je suis étonné que personne n'a encore connu ce bobo.
@ puls
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par Totor »

Si tous les nageurs avaient des "inflammations" du nerf ulnaire... on s'en sortirait plus!
Cette "inflammation" n'est pas apparu comme ça simplement en augmentant les charges de travail.
Il y a forcément une cause (anatomique, technique de nat') qui est venu "irrité" ton nerf ou autre chose d’ailleurs.

Bref, j’espère que l’arrêt de la natation aidera.

Pense malgré tout à faire corriger ta technique de natation à la reprise si nécessaire.
Si ça traîne, je prêche ma paroisse, mais un petit check-up chez l'ostéo ne fera pas de mal...
Bonne récup'
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par milmou »

Salut Totor,
après un mois d'arrêt Nat tjs pas mieux donc j'ai suivi ton conseil et je suis aller voir un ostéo ce matin . Il a constaté que j'avais une côte du côté gauche de déplacé . J'avais oublié ma gamelle en vtt 2 mois auparavant et je me rappelle que j'avais morflé mais du côté droit . Marrant comme tout est lié ! Donc il m'a replacé l'épaule gauche également car le nerf est pincé dans cette région et enlevé des tensions dans les 2 épaules .
Comme il a constaté que j'avais aussi des tensions dans la colonne ( j'ai une scoliose et cyphose de naissance mais je le savais) , je vais faire des radios Lundi et retour chez lui Mardi pour poursuivre le traitement. D'après lui je dois attendre 2 ou 3 jrs pour voir le résultat de sa manipulation. Je te remercie de m'avoir orienté vers un ostéo et je te tiens au jus !
@ puls et bonne année
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par Totor »

Salut Milmou,
attendons de voir comment tes douleurs évoluent.
L'ostéopathie n'est malheureusement pas une science exacte.
J'espere de tout coeur que ce praticien aura trouvé LE "nerf" de la guerre...
En attendant de te lire.
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par milmou »

pas mal ton humour!
Je patiente encore 2 jrs, la Nat me manque
A+
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par Totor »

N'hésites pas à t'étirer.
Surtout au niveau des membres sup afin de redonner de la "souplesse" à l'ensemble des tissus qui pourraient "irriter" le nerf sur son trajet.
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par milmou »

Salut,
je dois avouer que je ne connais pas bien les étirements spécifiques Nat car je suis plutôt bike/càp. Je vais voir sur des forums. Pour l'instant pas d'amélioration ! rrrrrrrrrr! Bon comme je sais à présent que mon bobo ne vient pas du crawl, j'irais nager Mardi/Jeudi. Bike le Week et càp Lundi/Mercredi. De toute façon, je ne risque pas d' aggraver mon état.
Merci de ta démarche
A+
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par Totor »

Envoies moi ton adresse mail en MP, j'ai fais un polycopier sur les étirements.
Je te transférerais ça.
Malgré tout, je pense que tu devrais aller voir un second médecin pour un avis.
Des examens complémentaires peuvent être necessaires.
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par gitoune »

Totor a raison, va consulter.
>Il est important de faire un diagnostic précis notamment de faire la différence entre atteinte du nerf cubital vs une atteinte d'une racine C7 C8 ou T1...qui peut mimer les mêmes symptômes, et qui nécessite un bilan différent, et dont certaines causes sont pas fréquentes, mais vraiment embêtantes. Bon courage A+
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par milmou »

Salut,
D'après vous, combien de jours faut-il pour voir une amélioration après une manip'?
A+
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par Totor »

C'est très difficile de te répondre.
On ne va pas faire un diagnostic par ordinateur interposés.
Il faudrait qu'on te voit et qu'on ait de plus amples détails.
Pour être très large... je dirais que le délais suite à une manip' peut aller jusquà 3 semaines.
Mais les études sur la régénération tissulaire ne sont pas celles qui courent les rues.
Bref tu selon moi tu peux attendre une semaine suite à la manip.
Si pas d'ameliorations consultation chez un généraliste!
Ce n'est certainement rien de grave, mais une batterie d'examens complémentaire ne mange pas de pain et permet de ne pas passer à coté d'une patho plus importante qu'une simple "irritation du nerf à cause de la natation"...
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par milmou »

mouais,
d'après l'ostéo attente 3jrs, de toute façon je lui poserais la question sur la possibilité d'aller nager Mardi. C'est vrai que le nerf était pincé depuis + 2mois et donc qu' il faut être patient .
A+ et bon ent.
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: Inflammation nerf cubital

Message non lu par milmou »

Salut Totor,
une fois de plus je tiens à te remercier de m'avoir inciter à voir un Ostéo car je n'ai plus de fourmillements .L'auriculaire est encore un peu " anesthésié" mais rien à voir avec les sensations d'avant. Sur les radios, j'avais une vertèbre cervicale ( vers le milieu du cou) qui n'étais plus à l'horizontale , une vertèbre désalignée à côté de l'épaule. C'est impressionnant d'entendre ce "crack" pendant ces manip' . Encore un RV le 5- 2 et c'est OK !
Merci et bon ent.
Répondre