Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Olistyle »

Je viens d'aller tourner a Longchamps (paris) pendant 1h en peleton histoire d'avoir des sensations avec le réglage de selle.
Vitesse 30km/h de moyenne et pas de mauvaise sensation
Donc en effet 77cm de hauteur de selle c'est tip top ! Je me trouve plus haut et j'ai une amplitude de jambe nickel et l'impression d'avoir plus d'explosivité

Pour le genou aligné avec l'axe de la pédale je suis régler a fond : ma selle est vers l'avant en butée et je vois qu'il manque encore 2 a 3 cm. C'est bizarre quand même.
Cela voudrais dire que mon axe de pédale est trop grand ? c'est du 172.5 mm

Quand j'ai acheté le vélo j'y connaissais pas grand chose. L'année dernière les sorties le plus grosses que j'ai faites sont de 60km, mes triathlons était a 40km ... mais la j'attaque des 90 et 120 km ... je me pose un peu plus de question.

Je referais quelques photos des nouveaux reglages
Merci
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

Sur tes photos on ne voit pas bien, mais je pense que tu as une tige de selle avec recul (dans ce style http://www.materiel-velo.com/tige-de-se ... BSP-32.cfm). Dans ce cas tu peut la changer pour une sans recul (gere http://www.materiel-velo.com/tige-de-se ... ISSIMO.cfm)
Sinon essaye de retourner ta tige de selle juste pour essayer, masi la tu risque d'être à fond en arrière sur les rails
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

Première fois que je roule avec des prolongateurs, voici une photo prise après ma première sortie (30km)

Image

Les sensations sont bonnes, mais j'hésite encore sur 2/3 trucs comme avec ma selle par exemple : la reculer ou la remonter encore un peu plus. J'écoute vos conseils.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sguigui »

Relève la et avance la....
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

Elle est déjà réculée au max. Je vais voir pour la monter un peu
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sguigui »

sguigui a écrit :Relève la et avance la....
Waat a écrit :Elle est déjà réculée au max. Je vais voir pour la monter un peu
Sors de ce corps Eric
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

Mea culpa je voulais dire "avancée au max"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sguigui »

On a l'impression que tu es beaucoup trop avancé sur ta selle
A voir si tu arrives à tenir la position en faisant des sorties à vélo
Sinon je dirai change ta potence ou change de vélo :sm1:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jean.patrick »

Waat a écrit :Première fois que je roule avec des prolongateurs, voici une photo prise après ma première sortie (30km)

Image

Les sensations sont bonnes, mais j'hésite encore sur 2/3 trucs comme avec ma selle par exemple : la reculer ou la remonter encore un peu plus. J'écoute vos conseils.
enlève toutes les bagues sous la potence
prends une potence plus courte
relève la selle

il n'y a que DZ qui peut être posé comme DZ mais c'est un exemple à suivre. Ici sur un cintre route + prolongateurs :

Image
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

jonar a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=UJYfyuTFOJk

http://www.youtube.com/watch?v=3KelkcbL4ck

deux vidéos sur HT pour voir ma position, une qui se focalise d'avantage sur le haut du corps; et une sur le bas
:P
c'est quand même mieux que des photos en "statique"
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Waat »

Il a une belle position effectivement mais lui a des prolongateurs courts, moi ce sont des longs donc je suis plus en extension.
Je vais enlever des bagues sous la potence et relever la selle. Par contre j'ai pas de potence plus courte sous la main (ni d'autre vélo d'ailleurs :p)
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par toboco »

Waat a écrit :Il a une belle position effectivement mais lui a des prolongateurs courts, moi ce sont des longs donc je suis plus en extension.
Je vais enlever des bagues sous la potence et relever la selle. Par contre j'ai pas de potence plus courte sous la main (ni d'autre vélo d'ailleurs :p)
Bonsoir
A mon avis tous les reglages partent du bassin. Je te propose d'inverser tige de selle ce qui te permettra d'avoir une position bien plus avancée. Ensuite baisse le plus possible ton poste de pilotage. Enfin joue sur les reposes bras de ton prolongateur pour que l'angle du coude fasse 90 degrés. Le tout étape par étape. Pour la hauteur de selle plus tu sera avancé plus elle sera haute, a toi de voir.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par pepito »

Attention à force d'écouter tous ces avis ! va faire une bonne étude posturale, ça t'évitera de faire n'importe quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Mr Belette! »

Sauf que derrière le mot étude posturale peut aussi se cacher tout et n'importe quoi.
Rares sont les praticiens sensibilisés à la position spécifique du triathlon, mais plus rares encore sont les modèles géométriques en la matière.
Même s'ils sont beaux à voir, les cyclistes pro roulent sur leurs prolongateurs pendant une heure à 400 watts (ce chiffre est farfelu mais c'est pour illustrer), ce qui est bien différent de rouler 6 heures allongé sur son spad avec la perspective de courir le moins mal possible derrière...
Je suis de l'avis de Toboco, la position et l'avancée du bassin changent tout. Bien posé et avancé on peut même adopter un drop "important" mais confortable qui bénéficie en plus à l'aéro.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par T.K »

Exact , sans compter que si on ne connaît pas la souplesse lombaire
actuelle ou potentielle de la personne , tout est hypothétique .
BLEU BLANC RAGE
Répondre